[Informatique] Des Mac-Users sur le forum ?

Ici mettez vos liens blog, site, magasin en ligne et bien sur vos avis et remarques.
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Re: [Informatique] Des Mac-Users sur le forum ?

Messagepar Juli3n » 23 juil. 2009, 12:07

Sachant que tu peux mettre Windows sur les mac maintenant, donc même si tu n'arrive pas à gérer le mac tu pourras repasser à Windows ;) le mieux c'est de faire un boot différent sur chaque OS, le mac étant très stable, très pro et très multimédia, windows c'est pour "le reste".
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 23 juil. 2009, 20:02

Le système Léopard est livré avec une suite logiciel relativement complète pour une utilisation courante mise à part le manque d'une suite office mais bon une alternative gratuite est disponible sur le net.
En ce qui concerne le passage au monde Mac, ne t'inquiètes pas il se fait aisément. J'ai moi aussi pas mal fait mes armes sous windows et je suis passé sans difficultés aux mac. Le systèmes OSX est très intuitif et l'on trouve souvent une alternative au logiciel PC. Au pire, comme le dit Julien, tu installes Windows en dual-boot et le tour est joué.
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 2l Hdi

Messagepar VrDesign » 23 juil. 2009, 20:35

C'est sur qu'il y a l'alternative de mettre 2 OS, mais bon, un windows sur un produit apple, sa serai mettre un thème viste sur un iphone cpapossible ^^
polo974

Messagepar polo974 » 23 juil. 2009, 21:37

Sinon tu as aussi l'option de virtualiser windows sur le mac en utilisant un logiciel comme vmware ou parrel desktop. Tu auras les 2 systèmes en simultanés.
djdimitri
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205 HDI

Messagepar djdimitri » 24 juil. 2009, 08:17

Salut moi aussi depuis quelques semaine un vrai Mac - User :-)
j'ai pris un Mac Book Pro 15" dernière génération ( fan time dordi 1,5 semaine ma sufi pour utilisé le mac come pc )
bin moi je dis franchement => MAC (l) LA BETE des BETE c Apple :$
koa que windows est bien hein :$ mais mac néna son ti truc en plus faut l'avoué :-)
lol

moi aussi jutilise kazi des logiciel édité officiellement pour apple

pour parallel desktop ou vmware c une bonne solution, c ceke j'ai fé ;)
Adium => super pour facebook entre autre :-) ( sa gere comme un msn koa lol)

il y a til des grand fan de l'image - du son - et de la video ?

sinon ki a Skype ???
Image
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 24 juil. 2009, 12:23

OUI MAC USER quel que fois : big mac, mac fleury ,mac chiken... ça depend de mes envies ! pas de produit apple vu que je prend jamais le menu enfant avec la compote de pomme en dessert !! :lol:

serieusement Je comprend rien à ce que vous racontez !!! :lol:
alors chez moi j'ai un ecran un clavier une tour, une sourie et 2 hauts parleur ! et je suis trés satisfait :lol:
bref une vrai bille en informatique et pourtant c'est mon outil de travail !!!! (Merci aux technicien de l'entreprise d'ailleurs !!! )
mais continuez dans votre delire j'apprend quelque mots ça fait pas de mal... :D
djdimitri
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar djdimitri » 24 juil. 2009, 17:45

Vive la POMME CRokééé :D
Image
polo974

Messagepar polo974 » 24 juil. 2009, 19:54

djdimitri a écrit :il y a til des grand fan de l'image - du son - et de la video ?

sinon ki a Skype ???
Pour tout ce qui concerne, la photo, vidéo et son le mac s'est vraiment l'outil idéal. Ce n'est pas pour rien que les plus grands professionnels de ces domaines bossent sur mac.
Pour la vidéo tu as Imovie (livré avec leopard) qui est simple d'utilisation mais assez restreint pour du montage complexe. Si tu veux quelques choses de plus complet tu peux t'orienter vers FinalCut express ou studio, ou encore vers Adobe Premier.
Pour le son je ne connais pas trop mais tu dois avoir de très bon logiciel. Garageband à l'air pas mal.
Pour l'image tu as l'incontournable Photoshop mais aussi des logiciels de retouche propriétaire tel que Capture NX ou bien DXO.
djdimitri
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar djdimitri » 25 juil. 2009, 10:16

polo974 a écrit :
djdimitri a écrit :il y a til des grand fan de l'image - du son - et de la video ?

sinon ki a Skype ???
Pour tout ce qui concerne, la photo, vidéo et son le mac s'est vraiment l'outil idéal. Ce n'est pas pour rien que les plus grands professionnels de ces domaines bossent sur mac.
Pour la vidéo tu as Imovie (livré avec leopard) qui est simple d'utilisation mais assez restreint pour du montage complexe. Si tu veux quelques choses de plus complet tu peux t'orienter vers FinalCut express ou studio, ou encore vers Adobe Premier.
Pour le son je ne connais pas trop mais tu dois avoir de très bon logiciel. Garageband à l'air pas mal.
Pour l'image tu as l'incontournable Photoshop mais aussi des logiciels de retouche propriétaire tel que Capture NX ou bien DXO.

lol
Mais merci pour l'info jutilise déja tout sa :)
na je posé juste la question pourvoir si yavé dotre fan kome moi dans limage le son et la video.
lol
mise apart heu capture NX et DX0 j'utilise pas.

et pour la musik il y a bocoup d'ap : Logic entre autre..
Image
GhOst974
Habitué
Habitué

Messagepar GhOst974 » 25 juil. 2009, 21:22

Vive mac :D Plus ça va, et plus ça fait boule de neige, de plus en plus de personnes saute le pas et le bouche à oreille fait la suite :D

Le seul regret est que si l'on veut un pc fixe sur mesure et pouvoir l'upgrader au fur et à mesure, ce n'est possible qu'avec un pc. On peut se monter un hackintosh mais c'est la gallère avec les compatibilités matériels :(
polo974

Messagepar polo974 » 25 juil. 2009, 21:24

C'est pas si galère que çà vu que la scène underground est très réactive. Je tourne sur un hackintosh depuis un moment déjà et je n'ai aucun souci.
Pour avoir des soucis matériels, il faut soit avoir un matos obsolète ou exotique.
djdimitri
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar djdimitri » 27 sept. 2009, 12:02

VIVE APPLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pomme croké je t'aime :-) (l)(l)(l)
Image
zotpiecesauto
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : peugeot partner 1.6 hdi

Messagepar zotpiecesauto » 08 juil. 2010, 07:11

Bonjour,

alors moi j'ai commencé sur Atari St, passant par un 486 Dx, etc... jusqu'a quad core sous seven et je dois dire qu'un énieme plantage de windaube m'a convaincu de passé du coté obscur.
eh bien je ne regrette rien!
du coup j'ai un Imac 27 i7 et un Mac Book pro 15 et un iphone (iphone = tres fragile le wifi)
disons pour faire court que Pc c'est une Lada au 24h du Mans......
mais sinon tout est simple, clair et en francais jusqu'au bout> sur Pc les 3 premières ligne de l'aide sont traduite, pour le reste va te faire ....
quand on branche un truc sa marche, quand on demande un truc sa trouve et tout de suite, pas le temps de ramer ou de réflechir, déja pour entendre un disque dur sur mac, fo deja commencer a tapper dans une utilisation pro, pour surfer et "herer sur l'ordi" en mode detente j'entend jamais le DD grater.... y'a comme une légère différence de conception la non ? Sur Pc la moindre sollicitation et c'est parti a tourner le DD en mode essorage on ne sait pour quelle raison.
Il faut dire que Mac OSX est une reussite a tout point de vu mais ce qui saute aux yeux evidement c'est la qualitée visuelle. Attention sa s'adresse en grande partie au pro de l'image donc c'est au top.
Tous les péripherique que j'ai branché on fonctionné illico sans driver et mieux que sur Pc leur plateforme native: ettonnant, surtout pour un vieux scanner USB 1 j'ai alluciné. ma livebox lors de la 1ere utilisation, le mac ma demandé ma clé wep, et c'est tout, et jamais eu de deconnexion de perte de mot de passe ou autres conneroies. les recherche sur le DD avec spotlight sont immediates, sa change le quotidien, du coup j'utilise presque plus le dock.

je pourrais y passer des heures ....
Mac a qd meme quelques defauds> pas de config sur mesure par ex.
Pas d'évolution materiel ou presque.
Et puis tout est payants ou presque, on sent la politique Apple sous-jacente, pognon pognon... sa agace mais bon.. la comunauté underground est la pour ceux que sa chagrine.
Alors pour ceux et celles qui se posent la question de "switcher" vers Mac, moi je me la suis posé trop longtemps (par ignorance du potenciel Mac) n'hesitez pas, et sachez qu'il n'existe pas de virus sous Mac.... sa laisse reveur!
25 rue Pente Nicole La Rivière SAINT LOUIS (face à l'église)
Tél. : 0262. 44 46 24 | Fax : 0262. 45 02 56

http://www.zotpieces.com/

Image
TitAnge_440
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Skoda Fabia I RS TDI

Messagepar TitAnge_440 » 08 juil. 2010, 09:05

Moi j'ai été longtemps utilisateur PC par dépit...ou plutôt par manque d'argent XD
C'est vrai qu'un mac c'est un investissement et qu'on se pose pas mal de question avant, mais ma première paye ma servi à acheter mon mac book pro 13", celui en alu et tout!!!

Et franchement, je n'ai pas grand chose à rajouter aux descriptions des autres utilisateurs, je pense que tout à été dit et j'espère que si des personnes qui hésitent passe par la elles seront convaincu.

Un truc marrant, c'est que j'ai une machine virtuelle Windows XP SP3 (logiciel de programmation pour le taf oblige), et jusqu'à maintenant, elle n'a JAMAIS planté oO...à croire que même Windows préfère la pomme XD!!!!
Arson974

Messagepar Arson974 » 08 juil. 2010, 12:50

Hello!!!!

Alors je suis utilisateur de PC et MAC et comme beaucoup de monde, pour une utilisation loisir-multimédia, Ma préférence va très largement en faveur de l'Apple :mrgreen: .

Mais ce qui est fort avec un MAC, c'est sa facilité d'utilisation et sa rapidité tant au démarrage qu'en traitement d'information quoi!!!! quoi!!!! quoi!!!! avec une config modeste

Mais les PC reste quand même un bon compagnon pour le boulot :D :D :D mais uniquement avec XP pro... Vista et 7, pas au point a mon sens
polo974

Messagepar polo974 » 15 juil. 2010, 17:10

Je vois qu'il y a de plus en plus de mac-users sur le forum çà fait plaisir. IL est vrai que switcher de PC à Mac lorsque l'on est un utilisateur PC assidu mais une fois le pas franchi il est sans retour.
Il est vrai qu'à config equivalente, l'OSX est beaucoup plus véloce qu'un XP, vista ou seven avec son système de fichiers HFS+ et sa très bonne gestion de la mémoire vive.
Je pense que se sera déjà une révolution si Microsoft se décidait enfin à passer à un système de fichiers plus performant genre ext3, ext4 ou HFS+.

Retourner vers « Avis divers, liens, blog, site, boutique en ligne »