Messagepar zotpiecesauto » 08 juil. 2010, 07:11
Bonjour,
alors moi j'ai commencé sur Atari St, passant par un 486 Dx, etc... jusqu'a quad core sous seven et je dois dire qu'un énieme plantage de windaube m'a convaincu de passé du coté obscur.
eh bien je ne regrette rien!
du coup j'ai un Imac 27 i7 et un Mac Book pro 15 et un iphone (iphone = tres fragile le wifi)
disons pour faire court que Pc c'est une Lada au 24h du Mans......
mais sinon tout est simple, clair et en francais jusqu'au bout> sur Pc les 3 premières ligne de l'aide sont traduite, pour le reste va te faire ....
quand on branche un truc sa marche, quand on demande un truc sa trouve et tout de suite, pas le temps de ramer ou de réflechir, déja pour entendre un disque dur sur mac, fo deja commencer a tapper dans une utilisation pro, pour surfer et "herer sur l'ordi" en mode detente j'entend jamais le DD grater.... y'a comme une légère différence de conception la non ? Sur Pc la moindre sollicitation et c'est parti a tourner le DD en mode essorage on ne sait pour quelle raison.
Il faut dire que Mac OSX est une reussite a tout point de vu mais ce qui saute aux yeux evidement c'est la qualitée visuelle. Attention sa s'adresse en grande partie au pro de l'image donc c'est au top.
Tous les péripherique que j'ai branché on fonctionné illico sans driver et mieux que sur Pc leur plateforme native: ettonnant, surtout pour un vieux scanner USB 1 j'ai alluciné. ma livebox lors de la 1ere utilisation, le mac ma demandé ma clé wep, et c'est tout, et jamais eu de deconnexion de perte de mot de passe ou autres conneroies. les recherche sur le DD avec spotlight sont immediates, sa change le quotidien, du coup j'utilise presque plus le dock.
je pourrais y passer des heures ....
Mac a qd meme quelques defauds> pas de config sur mesure par ex.
Pas d'évolution materiel ou presque.
Et puis tout est payants ou presque, on sent la politique Apple sous-jacente, pognon pognon... sa agace mais bon.. la comunauté underground est la pour ceux que sa chagrine.
Alors pour ceux et celles qui se posent la question de "switcher" vers Mac, moi je me la suis posé trop longtemps (par ignorance du potenciel Mac) n'hesitez pas, et sachez qu'il n'existe pas de virus sous Mac.... sa laisse reveur!
25 rue Pente Nicole La Rivière SAINT LOUIS (face à l'église)
Tél. : 0262. 44 46 24 | Fax : 0262. 45 02 56
http://www.zotpieces.com/