etre ou ne pas etre un prèparateur!!!!!

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
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Messagepar schwinn » 02 juin 2007, 14:33

bonjour tout le monde
qui a les moyens :lol: de payer 50 000 euros une "petite" prépa 300cv pour un 2l atmo?si vs avez les moyens moi je vous la fait sans soucis.
Da perf je suis tout a fait d accord avec tes propos mais je voudrai juste revenir sur quelque chose ou plutot apporté une petite precision...

Pas besoin de 50 000 euro pour avoir 300ch dans une 2.0l atmo Honda et tout en restant tres fiable. langue-

Sinon sur ta definition de preparateur et le reste je te rejoin plus ou moin :wink:

mais bon tout sa n a rien a voir avec le sujet je ne fait que remettre de l huile sur le feu a propos des HONDA c est bien connu....
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Messagepar STREET RACER » 02 juin 2007, 18:22

schwinn a écrit :bonjour tout le monde
qui a les moyens :lol: de payer 50 000 euros une "petite" prépa 300cv pour un 2l atmo?si vs avez les moyens moi je vous la fait sans soucis.
Da perf je suis tout a fait d accord avec tes propos mais je voudrai juste revenir sur quelque chose ou plutot apporté une petite precision...

Pas besoin de 50 000 euro pour avoir 300ch dans une 2.0l atmo Honda et tout en restant tres fiable. langue-

Sinon sur ta definition de preparateur et le reste je te rejoin plus ou moin :wink:

mais bon tout sa n a rien a voir avec le sujet je ne fait que remettre de l huile sur le feu a propos des HONDA c est bien connu....
50 000 euro ça beaucoup d euro!!!tout depend du niveau de prèparation que l on veux!avan de se lancer dans une prèpa il faudrait monter son projet avec son "prèparateur"!souvent on investi dans de nombreuses pièces sans savoir ensuite si tout les cheveaux von courir dan le mème sens!!
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Messagepar Rent » 02 juin 2007, 18:36

STREET RACER a écrit :50 000 euro ça beaucoup d euro!!!tout depend du niveau de prèparation que l on veux!avan de se lancer dans une prèpa il faudrait monter son projet avec son "prèparateur"!souvent on investi dans de nombreuses pièces sans savoir ensuite si tout les cheveaux von courir dan le mème sens!!
hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha Pas mal ça hahahahahaha hahahahahaha
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Messagepar schwinn » 02 juin 2007, 19:26

STREET RACER a écrit :
schwinn a écrit :bonjour tout le monde
qui a les moyens :lol: de payer 50 000 euros une "petite" prépa 300cv pour un 2l atmo?si vs avez les moyens moi je vous la fait sans soucis.
Da perf je suis tout a fait d accord avec tes propos mais je voudrai juste revenir sur quelque chose ou plutot apporté une petite precision...

Pas besoin de 50 000 euro pour avoir 300ch dans une 2.0l atmo Honda et tout en restant tres fiable. langue-

Sinon sur ta definition de preparateur et le reste je te rejoin plus ou moin :wink:

mais bon tout sa n a rien a voir avec le sujet je ne fait que remettre de l huile sur le feu a propos des HONDA c est bien connu....
50 000 euro ça beaucoup d euro!!!tout depend du niveau de prèparation que l on veux!avan de se lancer dans une prèpa il faudrait monter son projet avec son "prèparateur"!souvent on investi dans de nombreuses pièces sans savoir ensuite si tout les cheveaux von courir dan le mème sens!!


:D street racer tu es bien placé pour savoir que je ferai courrir les 200ch de ma ctr dans le meme sens... langue- :roll:
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Messagepar jeanne lore » 02 juin 2007, 22:49

Meme si je vois pas trop le but du sujet mis à part foutre le nawak parce que vous savez trés bien qu'ici certains ne comprennent les divergences d'opinions, et veulent toujours avoir raison!!!!!!!Pourtant ça pourrait trés bien se passer vu qu'on demande une définition de préparateur!!!!!!
Pourtant on est en démocratie...bref... colèreux

TOLERANCE!!!!!!!!!

Bref pour moi etre ou ne pas etre un preparateur ça depend tu entends quoi par etre preaprateur déjà!!!!!!!
Si tu consideres que preparateur c kelkun qui fait tout lui meme,meca reprog, reparation, retouche, calage....OU sinon c juste kelkun ki fait des reprog ,ou juste de la meca, ki fait que certains trucs parce que pour l'instant pasles moyens de pouvoir faire plus, pas le matos... ben ça depend!!!!!

Je pense que etre ou ne pas etre un prêparateur c une question délicate, en fait, il faudrait se poser la question de la rentabilité du choisx de tout faire, et du cout de l'investissement, et du fait que les personnes qui se lancent à part en ayant de trés trés gros moyens dés le début, c difficile de tout faire parce qu'il fodrait avoir tout le matos, et ça serait as assez rentable vu le cout que tu investis!!!!!!!
En fait,ces personnes sont contraintes de commencer petit en faisant une spécialité, puis au fur et à mesure monter en grade, en moyens, en possibilités, et toucher un plus grand nombres de marques de voitures, donc de prepa pour pouvoir plus investir, et dc mieux preparer!!!!!!!!
Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'est pas un preparateur parce kil débute, et ses moyens sont limités, et kil fait juste que certains trucs du genre que reprog ou que meca!!!!!!! ti colon oblige hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha

Non aprés c une question d'appréciation de ta personne, tout comme le choix du preparateur de ta voiture!!!!!!!!!!!D'ou le fait que c une question délicate!!!!!!!!!ça dépend de tout un chacun!!!!!!!! :wink:

Mais, sur le forum un peu plus de tolerance ne ferait pas trop de mal,et moin de coups bas entre les marques françaises et japonaises, et d'arreter ce complexe de superiorité de certaines marques sur d'autres, nous ferait que du bien!!!!ce qui nous reunit c la passion automobile, non???!!!!! keskequoi cpapossible

Je suis désolée mais c pas comme cela, avec des mentalités de ce genre qu'on montre qu'on est solidaire, pas en se tirant dans les pattes sur un sujet aussi banal.... colèreux cpapossible
mais bon je :arrow:
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Messagepar Da' Performance » 03 juin 2007, 11:43

Bjr
Bon pour les 50 000 euros pour une prépa a 300cv/2l Atmo je trouve que C deja sous estime. Je Parlai d'une vraie prépa, une complete et pas uniquement moteur: trop facile. Il y a bcp de bolide ki marche trés trés fort, peu importe la marque et le modeles car il il y a a tellement de projet de Fou a travers le monde Japonaises,Americaines,Allemandes, Françaises....mais niveau tenue de route, chassis, sécurité, FIABILTé,...genre 306 Dionisienne si bien connue, çà reste a voir. Donc 50 000 euros pour mon projet est largemement estimer voir même sous estimer.
Et Jeanne Lore, sans vouloir offenser qui que se soit, C vraie que ce sujet est delicat dans le sens ou tt le monde veut avoir raison. Et la guerre entre les marques ou les modeles C un peu kom la guerre des quartiers, la guerre entre les pays...L'instinct primitif de l'homme!!! Cet instinct qui a fait avancer le monde, cet instinct qui nous a fait atteindre la lune, construire des edifices toujours plus grand, plus immense,fabriquer des voitures plus performantes, plus puissantes...Sans cet instinct on seré encore dans nos cavernes avec une peau de Tang sur le dos.
Mais tout est question d'opinion. Tt peut etre bon SANS EXCES. Et kom tu la si bien dit TOLERANCE.Defendre ses idées, ses opinions, montrer son appartenance OUI, mais sans denigrer ou blesser les autres et pas trop souler non plus.
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Messagepar IMPORT RACER » 03 juin 2007, 13:06

+80000 street ! :wink:
Na un peu aussi na l autocolant sans rien dans l'auto :roll: :mrgreen:
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
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Messagepar Masterweb » 03 juin 2007, 14:01

klr ^^ comme deux trois Team's, qui sont la juste pour faire jolie ^^
Il n'y a pas plus aveugle !! Que celle ou celui qui se nourrie de ses illusions...
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Messagepar HDI-mcR » 03 juin 2007, 16:55

alors pour moi un PREPARATEUR c un bougue ( ou une femme pourkoi pas ? :lol: ) quand ou veut ameliore out voiture ou explique ce que ou veu , et i di a ou ben ala kosa i fo faire , pourkoi i faut faire, et comment i peut faire et surtout que i va mette la main LUI MEME dans out l'auto po faire sak la prévu

.....par opposition au MECANICIEN qui quand ou veu ameliore la voiture i achete une piece et i poze dedan po ou san savoir pourquoi la voiture marche mieux...

pour moi le preparateur c'est surtout sa : la personne que va pouvoir faire évoluer une voiture SUR MESURE en fonction des envies du client et de la voiture et surtout qui mettra la main dedans!!

mi comprend pas pourquoi le preparateur devrait concevoir les pieces depui l'étude, en passant par la fabrication et en finisant le montage sur la voiture...

un prépareteur peu avoir sa spécialité , connaitre dedans sans pour autant maitriser d'autres domaines.

et surtout un préparateur c'est pas celui qui à la meilleure voiture...parcequ'il a de bon contact et un gros compte ...oubien une conection internet avec ebay et un compte paypal et qui ensuite fait son metier de mécanicien!!!

pour moi IL Y A des preparateurs sur l'île... na des bons et des moins bons c'est tout, mais toujours se dire que le meilleur préparateur n'est pas celui qui a la meilleure voiture
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Messagepar bll 974 » 03 juin 2007, 17:07

HDI-mcR a écrit :alors pour moi un PREPARATEUR c un bougue ( ou une femme pourkoi pas ? :lol: ) quand ou veut ameliore out voiture ou explique ce que ou veu , et i di a ou ben ala kosa i fo faire , pourkoi i faut faire, et comment i peut faire et surtout que i va mette la main LUI MEME dans out l'auto po faire sak la prévu

.....par opposition au MECANICIEN qui quand ou veu ameliore la voiture i achete une piece et i poze dedan po ou san savoir pourquoi la voiture marche mieux...

pour moi le preparateur c'est surtout sa : la personne que va pouvoir faire évoluer une voiture SUR MESURE en fonction des envies du client et de la voiture et surtout qui mettra la main dedans!!

mi comprend pas pourquoi le preparateur devrait concevoir les pieces depui l'étude, en passant par la fabrication et en finisant le montage sur la voiture...

un prépareteur peu avoir sa spécialité , connaitre dedans sans pour autant maitriser d'autres domaines.

et surtout un préparateur c'est pas celui qui à la meilleure voiture...parcequ'il a de bon contact et un gros compte ...oubien une conection internet avec ebay et un compte paypal et qui ensuite fait son metier de mécanicien!!!

pour moi IL Y A des preparateurs sur l'île... na des bons et des moins bons c'est tout, mais toujours se dire que le meilleur préparateur n'est pas celui qui a la meilleure voiture
+10 a mon dalon
et +10000 pour cette reponse :roll:
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Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

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Messagepar Toxx » 03 juin 2007, 17:51

HDI-mcR a écrit :mi comprend pas pourquoi le preparateur devrait concevoir les pieces depui l'étude, en passant par la fabrication et en finisant le montage sur la voiture..
Je suis entièrement d'accord. Un préparateur c'est celui qui va pouvoir modifier une pièce déjà existente pour l'optimiser pour une voiture bien précise en fonction de la voiture qu'il a devant lui. C'est quelqu'un qui va sélectionner une panoplie de pieces pour tirer tout les chevaux possible dans le moteur.
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Messagepar Vince optimum » 03 juin 2007, 17:58

HDI-mcR a écrit : et surtout un préparateur c'est pas celui qui à la meilleure voiture...parcequ'il a de bon contact et un gros compte ...oubien une conection internet avec ebay et un compte paypal et qui ensuite fait son metier de mécanicien!!! ..... mais toujours se dire que le meilleur préparateur n'est pas celui qui a la meilleure voiture
Ce passage est à médité les gars !!!! :) :)
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Messagepar parnous prepa » 03 juin 2007, 18:05

HDI-mcR a écrit :alors pour moi un PREPARATEUR c un bougue ( ou une femme pourkoi pas ? :lol: ) quand ou veut ameliore out voiture ou explique ce que ou veu , et i di a ou ben ala kosa i fo faire , pourkoi i faut faire, et comment i peut faire et surtout que i va mette la main LUI MEME dans out l'auto po faire sak la prévu

.....par opposition au MECANICIEN qui quand ou veu ameliore la voiture i achete une piece et i poze dedan po ou san savoir pourquoi la voiture marche mieux...

pour moi le preparateur c'est surtout sa : la personne que va pouvoir faire évoluer une voiture SUR MESURE en fonction des envies du client et de la voiture et surtout qui mettra la main dedans!!

mi comprend pas pourquoi le preparateur devrait concevoir les pieces depui l'étude, en passant par la fabrication et en finisant le montage sur la voiture...

un prépareteur peu avoir sa spécialité , connaitre dedans sans pour autant maitriser d'autres domaines.

et surtout un préparateur c'est pas celui qui à la meilleure voiture...parcequ'il a de bon contact et un gros compte ...oubien une conection internet avec ebay et un compte paypal et qui ensuite fait son metier de mécanicien!!!

pour moi IL Y A des preparateurs sur l'île... na des bons et des moins bons c'est tout, mais toujours se dire que le meilleur préparateur n'est pas celui qui a la meilleure voiture
oté dalon ,la tu as fai fort, j'aime tout tes mots :wink: que dire de + a part clap
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Messagepar doudou » 03 juin 2007, 19:14

HDI-mcR a écrit :alors pour moi un PREPARATEUR c un bougue ( ou une femme pourkoi pas ? :lol: ) quand ou veut ameliore out voiture ou explique ce que ou veu , et i di a ou ben ala kosa i fo faire , pourkoi i faut faire, et comment i peut faire et surtout que i va mette la main LUI MEME dans out l'auto po faire sak la prévu

.....par opposition au MECANICIEN qui quand ou veu ameliore la voiture i achete une piece et i poze dedan po ou san savoir pourquoi la voiture marche mieux...

pour moi le preparateur c'est surtout sa : la personne que va pouvoir faire évoluer une voiture SUR MESURE en fonction des envies du client et de la voiture et surtout qui mettra la main dedans!!

mi comprend pas pourquoi le preparateur devrait concevoir les pieces depui l'étude, en passant par la fabrication et en finisant le montage sur la voiture...

un prépareteur peu avoir sa spécialité , connaitre dedans sans pour autant maitriser d'autres domaines.

et surtout un préparateur c'est pas celui qui à la meilleure voiture...parcequ'il a de bon contact et un gros compte ...oubien une conection internet avec ebay et un compte paypal et qui ensuite fait son metier de mécanicien!!!

pour moi IL Y A des preparateurs sur l'île... na des bons et des moins bons c'est tout, mais toujours se dire que le meilleur préparateur n'est pas celui qui a la meilleure voiture
humm une jolie tite brune qui prepare ton l'auto,
sa motive sa les gars, en plus si elle est soigneuse ek l'engin... crasyfou crasyfou crasyfou ( on parle de voitures...??!! ) mdrr

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Messagepar Da' Performance » 03 juin 2007, 20:42

HDI-mcR a écrit : .......
[color=red].....par opposition au MECANICIEN qui quand ou veu ameliore la voiture i achete une piece et i poze dedan po ou san savoir pourquoi la voiture marche mieux...
[/color]
En tant que mécanicien je me sent offenser!!!Je pense que tu ne voulais pas dire cela dans ce sens.
Un Préparateur, sous entendu motoriste, est forcement Mécanicien, car la Préparation étant une Spécialité dans le domaine de la mécanique.
Tu voulais sans doute marquer l'opposition du niveaux de competence et de connaissance entre un Simple Mécano et un Préparateur.La seule difference entre les 2: la Connaissance et l'Experience.Voila ce qui caracterise et qui fait la difference entre les préparateurs.
Mais du reste de tes propos, je suis d'accord.
(DSL mais petit ras le bol, on entend parler que des préparateurs et pas des mécanos.Il n'existe aucun Diplome de Préparateur même si il y a des formations en mécanique auto de course http://www.ecoleperformance.com/. Site de mon ancienne ecole.
C'est pas parce kon est en bleue et crouté en longueur de journée kon est tous des Bredes.Pas besoin d'avoir une chemise de Ferrari ou autre pour etre considéré kom préparateur, l'habis ne fait pas le moine!!)
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Messagepar Rent » 03 juin 2007, 21:03

Da' Performance a écrit : En tant que mécanicien je me sent offenser!!!Je pense que tu ne voulais pas dire cela dans ce sens.
Un Préparateur, sous entendu motoriste, est forcement Mécanicien, car la Préparation étant une Spécialité dans le domaine de la mécanique.
Tu voulais sans doute marquer l'opposition du niveaux de competence et de connaissance entre un Simple Mécano et un Préparateur.La seule difference entre les 2: la Connaissance et l'Experience.Voila ce qui caracterise et qui fait la difference entre les préparateurs.
Mais du reste de tes propos, je suis d'accord.
(DSL mais petit ras le bol, on entend parler que des préparateurs et pas des mécanos.Il n'existe aucun Diplome de Préparateur même si il y a des formations en mécanique auto de course http://www.ecoleperformance.com/. Site de mon ancienne ecole.
C'est pas parce kon est en bleue et crouté en longueur de journée kon est tous des Bredes.Pas besoin d'avoir une chemise de Ferrari ou autre pour etre considéré kom préparateur, l'habis ne fait pas le moine!!)
Exact ;)

Chacun sa spécialité, ses connaissances, sa pratique, ses applications pratiques et ses résultats.
Le mec bon en tout n'existe pas, le mec qui développe l'aerodynamique en course ne sait pas forcément faire une gestion sur mesure ou ne serait-ce, changer un joint cache culbuteur :D
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Messagepar Da' Performance » 03 juin 2007, 21:34

:D
Merci Rent, de soutenir mes idées
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Messagepar HDI-mcR » 03 juin 2007, 21:35

Da' Performance a écrit :
HDI-mcR a écrit : .......
[color=red].....par opposition au MECANICIEN qui quand ou veu ameliore la voiture i achete une piece et i poze dedan po ou san savoir pourquoi la voiture marche mieux...
[/color]
En tant que mécanicien je me sent offenser!!!Je pense que tu ne voulais pas dire cela dans ce sens.
Un Préparateur, sous entendu motoriste, est forcement Mécanicien, car la Préparation étant une Spécialité dans le domaine de la mécanique.
Tu voulais sans doute marquer l'opposition du niveaux de competence et de connaissance entre un Simple Mécano et un Préparateur.La seule difference entre les 2: la Connaissance et l'Experience.Voila ce qui caracterise et qui fait la difference entre les préparateurs.
Mais du reste de tes propos, je suis d'accord.
(DSL mais petit ras le bol, on entend parler que des préparateurs et pas des mécanos.Il n'existe aucun Diplome de Préparateur même si il y a des formations en mécanique auto de course http://www.ecoleperformance.com/. Site de mon ancienne ecole.
C'est pas parce kon est en bleue et crouté en longueur de journée kon est tous des Bredes.Pas besoin d'avoir une chemise de Ferrari ou autre pour etre considéré kom préparateur, l'habis ne fait pas le moine!!)
je voulais pas offenser les mécanos mais tu a bien compris que j'ai choisis l'extreme pour faire comprendre ce que je voulais dire

PS: tu serait pas le mec qui possede le garage pour 2 roues au Tampon ?
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Messagepar Da' Performance » 03 juin 2007, 21:37

Non,
Moi Specialité auto dans un garage auto sur Sainte Suzanne, pas même promotion mais même Ecole.
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Messagepar ViPpEr974 » 04 juin 2007, 00:00

ouh :shock: ben voui alors !!!
heuresemen la demande juste c koi la définition d'un "préparateur" n'a un peu la confond zot cours l'université avec un définition !!!
taleur zot sa sorte a nous un disert': ETRE OU NE PAS ETRE PREPARATEUR A LA RUN ? lol mdr (mi cass' le biscuit les gars affole pas) hahahahahaha


ben pour moi je pense tout simplement que la personne qui se dit préparateur ne doit pas se limiter uniquement un mettre un prog de la mort qui tue dans une voiture etre devant tout le monde pendant 2 jours et ensuite pu voir la trace de la voiture en question pendant X temps !!


une prépa c'est quelques chose de fiable, étudié, longuement réfléchi afin de savoir si c'est réalisable ou pas.

il y a des personne a la reunion qui ont des moyens ils font de bonne choseet qui se disent préparateurs.
D'autres qui ont les connaissances mais pas de moyens qui font aussi de très belle chose, sont-ils prépatrateur pour autant ? non !! il ne sent vante pas ! mais se qu'il réalise reste remarquables !!


Etre préparateur c'est toucher autant bien a la méca, l'électronique, l'électrique, la gestion etc ... Bien sur il ne peut pas avoir la science infuse dans tous les secteurs mais un minimun de connaissance s'impose avant de se nommé "Préparateur"
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