[Optimum Performance] Citroen ZX 16V
Posté : 18 mai 2008, 21:57
Hello tout le monde,
ça fait un bout de temps que je donne plus trop de nouvelles depuis mon départ de La Réunion, ça va faire 2 ans que je suis en métropole et la réunion me manque grave.
Je suis à Toulouse et pour le moment ça se passe pas trop mal.
Mon départ n'a pas éteint ma passion pour la pous*, même si ici ça vaut pas l'ambiance du 974.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma tite ZX 1.4i que j'avais refaite à neuve ? mais aujourd'hui elle n'est plus seule, je lui ai trouvé une grande soeur, et voici sa présentation :
C'est une ZX 16V 155ch ACAV de 94, je l'ai acheté en Novembre 2007.
L'ancien proprio était un passionné de mécanique et de circuit, il en avait fait un monstre : Brembo 4 pistons, jante Speedline grA de Clio Wiwi, combinées filetés Peugeot Sport -60mmm, régulateur pression essence ... et tout ce qui va suivre dans le reste de la présentation.
Malheureusement pour moi il l'a remise partiellement d'origine pour la vendre à prix abordable, mais au final j'ai réussi à la "chopper" avec quelques modifs très sympatiques :
- Tableau de bord de Xsara VTS avec insert carbone
- Boite 6 de 306 S16
- Embrayage renforcé métal fritté
- Puce Peugeot Sport
- Ligne complète Groupe N
- Volant moteur allégé
- BAR perso avant et arrière
- Système d'admission d'air forcé (prise d'air à la place de l'anti-brouillard gauche, et oui quand on roule au xénon on s'en fou des AB)
- Radiateur d'huile derrière l'AB droit
- Réservoir de Xsara VTS + pompe à essence de Xsara VTS
- Clim automatique régulée
- Volant réglable en hauteur et en profondeur (y'a pas ça dans la ZX d'origine lol)
- Mano de richesse rétro-éclairé
- Intérieur cuir
Et voici les modifs réalisées depuis que je l'ai :
- Kit xénon 8000K
- Phares à glaces lisses
- Feux cristaux
- Jantes 17 BSA Racing
- Eclairage compteur bleu
- Eclairage plaque d'immat' + habitacle par des LED blanches
- Coquilles de rétro chromées
- Boite à air BMC avec nouvelle prise d'air derrière l'AB gauche
Modifs en attente dont j'ai déjà les pièces :
- Jantes 17" OZ Superleggera
- Poulies réglables alu Kent Cams
- Arbres à cames routier Grillet Competition
Place aux photos :
Avant :



Après :














ça fait un bout de temps que je donne plus trop de nouvelles depuis mon départ de La Réunion, ça va faire 2 ans que je suis en métropole et la réunion me manque grave.
Je suis à Toulouse et pour le moment ça se passe pas trop mal.
Mon départ n'a pas éteint ma passion pour la pous*, même si ici ça vaut pas l'ambiance du 974.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma tite ZX 1.4i que j'avais refaite à neuve ? mais aujourd'hui elle n'est plus seule, je lui ai trouvé une grande soeur, et voici sa présentation :
C'est une ZX 16V 155ch ACAV de 94, je l'ai acheté en Novembre 2007.
L'ancien proprio était un passionné de mécanique et de circuit, il en avait fait un monstre : Brembo 4 pistons, jante Speedline grA de Clio Wiwi, combinées filetés Peugeot Sport -60mmm, régulateur pression essence ... et tout ce qui va suivre dans le reste de la présentation.
Malheureusement pour moi il l'a remise partiellement d'origine pour la vendre à prix abordable, mais au final j'ai réussi à la "chopper" avec quelques modifs très sympatiques :
- Tableau de bord de Xsara VTS avec insert carbone
- Boite 6 de 306 S16
- Embrayage renforcé métal fritté
- Puce Peugeot Sport
- Ligne complète Groupe N
- Volant moteur allégé
- BAR perso avant et arrière
- Système d'admission d'air forcé (prise d'air à la place de l'anti-brouillard gauche, et oui quand on roule au xénon on s'en fou des AB)
- Radiateur d'huile derrière l'AB droit
- Réservoir de Xsara VTS + pompe à essence de Xsara VTS
- Clim automatique régulée
- Volant réglable en hauteur et en profondeur (y'a pas ça dans la ZX d'origine lol)
- Mano de richesse rétro-éclairé
- Intérieur cuir
Et voici les modifs réalisées depuis que je l'ai :
- Kit xénon 8000K
- Phares à glaces lisses
- Feux cristaux
- Jantes 17 BSA Racing
- Eclairage compteur bleu
- Eclairage plaque d'immat' + habitacle par des LED blanches
- Coquilles de rétro chromées
- Boite à air BMC avec nouvelle prise d'air derrière l'AB gauche
Modifs en attente dont j'ai déjà les pièces :
- Jantes 17" OZ Superleggera
- Poulies réglables alu Kent Cams
- Arbres à cames routier Grillet Competition
Place aux photos :
Avant :



Après :













