[Essai] 207 RC 175 ch ...

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Nieloux
Occasionnel
Occasionnel

Re: Essai de la 207 RC 175 ch ...

Messagepar Nieloux » 04 sept. 2007, 14:50

moi j'ai un éco du moteur de la 207 turbo... lol... et un mauvais eco... lol

ce qui ce passe comme l'a dit l essayeur du jour, c'est que le turbo pousse a haut régime moteur... qui dit haut régime.. di facilité de monté en température... jusque la rien d'anormal pour un moteur essence...

le pb, c'est que tout est condensé sur la 207, et le probléme est que le turbo ne supporte pas autant de chaleur... comme probléme, on a eu en avant premiere sur LA THP, lol (la petite soeur de la RC) des corp de turbo félé... des pertes d'uile... et mem certaine tuyére de protection paraitré t il se sont déformé....

a ma connaissance il n y a pas encore de campagne de rappel... mais sa ne seré tardé...

voili voilou mon avis
306 H D MINE..... sauce boucané diesel...
jayce
Habitué
Habitué
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Messagepar jayce » 04 sept. 2007, 15:57

elle est pourtant annoncée à 175 ch. bref, on dira 190 en pleine forme. :mrgreen: Mais au delà des chiffres qui ne réflétent qu'un aspect des choses, il y-a aussi et c'est cela qui fait jouir sur une sportive, le ressenti. L'essayeur précise qu'a l'escalade de la zone rouge, elle devient moins jouissive. Ce qui rejoint les critiques à son égard : un moteur essence "diesélisé", tout en bas, moins vigoureux dans les tours. Pour une double technologie (compresseur à bas régime qu se déconnecte magnériquement passé les mi régimes pour laisser place au turbo), on peut objectivement dire que c'est mitigé. :neutral: maintenant, c'est un joli ti l'auto :) , pas cher vu le potentiel d'évolution (à voir quand même), bien présenté et empackter.
Aprés ça dépends de ce qu'on cherche, même si perso, c'est pas mon truc, je la trouve bien malgré "ses défauts" :lol:
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 04 sept. 2007, 16:53

jayce> il y a un turbo twin scroll sur les thp pas de compresseurs débrayables! tu confond peut ètre avec la golf 1.4 gt je pense!!
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
jayce
Habitué
Habitué
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Messagepar jayce » 04 sept. 2007, 19:38

Oui K 20, éffectivement, merci pour la précision, c'est bien un twin scroll sur le EP6DTS de PSA BMW (aussi sur la new cooper s); L'autre sytéme concerne bien la Volswagen 1.4 GT 170 chevaux. Qui au passage marche trés bien, mais qui l'a aussi, arrivé à pleine charge en haut, faiblit.

Ceci dit, ne boudons pas le plaisir, la p'tite 207 RC procure un bon niveau tarifs perfs, équipements..aprés, tout ça est une question de goûts , d'opportunité financière... L'essentiel est que celui qui la choisit en soi comblé :lol:
T.S 974
Nouveau
Nouveau

Messagepar T.S 974 » 12 sept. 2007, 08:37

en forme la tite 207 rc mais bon nivo moteur sur la duré jesper sa sra mieu que la 206rc mais bon le coup de coeur reste pour la corsa opc 8)

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »