[Coup de gueule] Only

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mdci, E30 318 i

Re: [Coup de gueule] Only

Messagepar Koolkaf 427 » 10 août 2010, 10:09

C'est flagrant..pour ceux qui sont dans l'embarra du choix faite un teste de d'éligibilité sur dégrouptest.com.. Pour mois c'est ce que j'ai fait. Only me propose pas plus d'1 mega maxi sur ma ligne a l'endroit ou je suis situer (et j'en suis persuader que c'est encore moin) alors qu'ailleurs on me propose jusqu'a 20 mega maxi :lol: ..
Le 1 mega de chez only est un peu space a mon goût mon amis est chez MS.. Et les film sa ce télécharge en moin d'1 matinée moi sa prend 2 jours :lol:

Aprés sa dépend de votre situation car j'en connait certain qui ont pas de probleme chez only , en ce qui me concerne c'est pas le cas.J'ai fait mon choix ;-)
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
addx2
Habitué
Habitué
Votre voiture : swift sport 2012

Messagepar addx2 » 10 août 2010, 21:40

bon je sais que la couche que je vais rajouter ne pas plaire a certains mais bon si vous souscrivez a only prenez la canal connect c'est beaucoup mieux et plus rapide car vous aurez du debit max et la box c'est caler jusqu'a 1 mega selon certaines zones, utiliser aussi un accélérateur de téléchargement comme IDM (internet download manager), pour le p2p box brider malheureusement en bidouillant un peu ouvrir les ports ça marche bien après il reste des endroits encore sensible, faut pas être a plus de 4000m du commutateur et les zones non dégroupées la ça risque de déconner un peu, pour être franc vous pouvez souscrire a n'importe quel opérateur y aura toujours des mécontents et des satisfaits, juste pour info, only est le deuxième opérateur de l'ile et le premier dans les dom tom, on a partenariat avec trace tv + canal sat

ce qui s'agit du service client y a encore beaucoup de progrès a faire je vous l'avoue mais on est jamais satisfait de ce qu'on a et tout ce qui est nouveau est encore plus facile à critiquer. c'est comme une voiture a force d'entendre le bruit et a force des modifier on se dit toujours : "ah * la i marche pu la faudrait mi change de programmateur la lol

je ne veux surtout pas créer une crise sur ce topic

speedy trop fort enfin bon, dalon si chez ft i marche pas ou revient en rose mdrrr papy
tchouk974
Habitué
Habitué
Votre voiture : Prélude 2G

Messagepar tchouk974 » 11 août 2010, 00:07

addx2 a écrit :bon je sais que la couche que je vais rajouter ne pas plaire a certains mais bon si vous souscrivez a only prenez la canal connect c'est beaucoup mieux et plus rapide car vous aurez du debit max et la box c'est caler jusqu'a 1 mega selon certaines zones, utiliser aussi un accélérateur de téléchargement comme IDM (internet download manager), pour le p2p box brider malheureusement en bidouillant un peu ouvrir les ports ça marche bien après il reste des endroits encore sensible, faut pas être a plus de 4000m du commutateur et les zones non dégroupées la ça risque de déconner un peu, pour être franc vous pouvez souscrire a n'importe quel opérateur y aura toujours des mécontents et des satisfaits, juste pour info, only est le deuxième opérateur de l'ile et le premier dans les dom tom, on a partenariat avec trace tv + canal sat

ce qui s'agit du service client y a encore beaucoup de progrès a faire je vous l'avoue mais on est jamais satisfait de ce qu'on a et tout ce qui est nouveau est encore plus facile à critiquer. c'est comme une voiture a force d'entendre le bruit et a force des modifier on se dit toujours : "ah * la i marche pu la faudrait mi change de programmateur la lol

je ne veux surtout pas créer une crise sur ce topic

speedy trop fort enfin bon, dalon si chez ft i marche pas ou revient en rose mdrrr papy

En ce qui concerne canal connect il y a un topic de fait dessus et t'y déjà répondu...bref. Euh si je ne m'abuse, je connais pas forcément les chiffres d'Only mais ce que je sais c'est qu'outremer telecom est implanté sur l'ile depuis environ 10 ans...et euh...en 10 ans le service client n'a pas bougé d'un pouce, combien de temps y faut bana dont ??!!!!
ONLY 2eme opérateur de l'ile...précises un peu pour voir. En internet seul Only est située combien?
Pour ce à qui ça intéresse, faites un tour sur google, il y a un forum dédicassé aux indélicatesses d'Only à la réunion (forum non officiel d'onlybox). Et là ONLY est le PREMIER fai (ce terme est difficilement associable à ONLY) à avoir ce genre de site regroupant TOUS les problemes pouvant existés pour un seul et unique opérateur.

addx2> t'as djà vu un FAI fermer pendant plusieurs jours par manque de personnel et qui se retrouve à essayer de recruter à l'arrache? c'est ce qui s'est passé lundi 9 aout 2010 au service clients de la technopole de ste clotilde pour ONLY...
Tu disais qu'il y avait bcp de progres à faire? il y a tout à faire làbas et c'est pas pres d'arriver.
Les bidouillages dont tu parles pour canal connect...dis, c'est expliquer quand le client signe son contrat?
o.O ThUg 4 LiFe O.o
tchouk974
Habitué
Habitué

Messagepar tchouk974 » 11 août 2010, 00:13

addx2 dit :
ce qui s'agit du service client y a encore beaucoup de progrès a faire je vous l'avoue mais on est jamais satisfait de ce qu'on a et tout ce qui est nouveau est encore plus facile à critiquer
il y a quoi de nouveau?
faut arreter avec les prétextes d'etre nouveau, ça fait longtemps que ça marche plus dans le cas d'Only...2nd opérateur de l'ile selon tes dires et Only est nouveau? Un moment faut faire preuve de professionalisme. 10 ans apres on est encore nouveau, je vais le noter pr plus tard clap
o.O ThUg 4 LiFe O.o
addx2
Habitué
Habitué

Messagepar addx2 » 11 août 2010, 07:10

en ce qui concerne la fermeture du service client pendant plusieurs jours je ne suis pas au courant de cela je n'ai pas eu d'info la dessus après en ce qui concerne only en premier dans les dom tom et deuxième a la réunion c'est les chiffres qui parle après tu sais c simple si t pas satisfait arrête de te plaindre et va chez la concurrence et pour le bidouillage ce n'est pas écrit heureusement lors de la souscription car le téléchargement p2p est illégal donc only respecte le protocole du téléchargement ça fait chier mais c comme ça. outremer telecom dix ans en adsl mais la voip avec la box only ça fait 3 ans et demi mister.
addx2
Habitué
Habitué

Messagepar addx2 » 11 août 2010, 07:11

voila une petite vidéo en bidouillant la canal connect :

ville tampon 14eme coin assez retirer : je suis a 3500 m du commutateur, fixe no problème, box brider je débride et voila ce que ça donne :

utiliser crazy loader ou internet download manager

voila :)
Modifié en dernier par addx2 le 11 août 2010, 11:27, modifié 1 fois.
tchouk974
Habitué
Habitué

Messagepar tchouk974 » 11 août 2010, 10:40

évites de faire du flood, on est pas sur un tchat merci
o.O ThUg 4 LiFe O.o
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 11 août 2010, 11:15

addx2 a écrit :voila une petite vidéo en bidouillant la canal connect :

ville tampon 14eme coin assez retirer : je suis a 3500 m du commutateur, fixe no problème, box brider je débride et voila ce que ça donne :

utiliser crazy loader ou internet download manager

http://img96.imageshack.us/img96/3848/vido0006.mp4
i marche pas ta vidéo :lol:
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 11 août 2010, 11:24

heu qu'on dise pas de connerie svp :
téléchargement p2p est illégal
pas forcément, le partage est illégal, on peut partager des fichiers personnels via P2P, photos, vidéos perso etc...
N'assimilons pas tout stp...

Le blocage P2P est fait parce que vous savez bien qu'il prend la majorité de votre bande passante (les gars qui téléchargent tout et n'importe quoi 24/24h.

Qu'on commence pas à me dire que le p2p est illégal, sa me met hors de moi...
addx2
Habitué
Habitué

Messagepar addx2 » 11 août 2010, 11:32

et ben dis donc y en a qui son la vraiment pour me casser t content demo pour le mauvais lien lol

voila le bon lien

glacier : le p2p c'est illégal loi hadopi tu connais pas?? c'est comme la pousse il ne faut faire allusion aux run sauvage sur le forum c'est illégal

donc voila plus rien a rajouter plus details en mp si vous voulez
addx2
Habitué
Habitué

Messagepar addx2 » 11 août 2010, 11:34

ah ue tchouk flood flood si t un dalon a ou mi e sur ou naurai pas di ça flood flood nimporte koi le mec
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 11 août 2010, 11:55

jsute pour remettre une couche pour le service clientèle technopole de ste -clotilde
en faite c t pour un changement de numéro
on va dans une agence ils nous disent qu'il faut aller a la technopole
donc on va à la technopole
une conseillère nous dit "comme vous avez une box c'est impossible à faire a part si vous résiliez et refaite un abonnement"
aprés ou lui demande si on appelle l'ile maurice
elle va se renseigner elle nous dit non
"ben votre forfait c le soir et WE pour les destinations et la métropole
et le fixe payant
on répond " le fixe c'est illlimité 24/24h 7/7j"
la conseillère "ben vous m'apprennez quelque chose je savais pas que c'était illimité" :shock:

juste pour vous dire comment ils sont imcompétents ils ne connaissent meme pas leurs forfaits :lol: :lol: :lol:
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 11 août 2010, 13:56

heu.... on lit vraiment n'importe quoi ici cpapossible
addx2 a écrit : glacier : le p2p c'est illégal loi hadopi tu connais pas??
Le P2P n'est pas illégal du tout, t'as tiré ça où toi??? Tu bosses vraiment chez Only??? keskequoi

"La loi Hadopi ou loi Création et Internet, ou plus formellement : « Loi n°2009-669 du 12 juin 2009 favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet », est une loi française qui vise à mettre un terme aux partages de fichiers lorsque ces partages se font en infraction aux droits d'auteur."

Et je voudrais insister sur la partie :"lorsque ces partages se font en infraction aux droits d'auteur". Cela veut dire que la méthode de téléchargement P2P n'est pas du tout visé par la loi HADOPI, mais plutôt le contenu qui est télécharger, tout simplement. Vidéos, musiques et images, etc... "pirates"...

Que tu utilise un logiciel, ou un site internet avec des liens bien apparents, ou autre méthodes de téléchargements, ça ils s'en foutent complètement. C'est plutôt ce que tu vas télécharger qui compte. C'est tout.

Certains FAI ne savant pas comment bloquer que les contenu illégaux (chose pas facile à faire j'avoue), ils préfèrent bloquer carrément le P2P.
Mais entre nous, le P2P est déjà bien dépassé depuis longtemps. D'autres solutions sont présentent sur la toile, et là pas possible de bloquer, car sinon ça amènerai à bloquer les téléchargements complètement et donc pas avoir d'Internet papy
tchouk974
Habitué
Habitué

Messagepar tchouk974 » 11 août 2010, 14:29

addx2 a écrit :ah ue tchouk flood flood si t un dalon a ou mi e sur ou naurai pas di ça flood flood nimporte koi le mec
addx2 je veux bien etre sympa mais ton message là c'était un copier coller de ton message sur le topic canal connect point.
C'était pas la peine de le remettre sur ce post d'autant + qu'il n'est pas en rapport avec le sujet, réfléchis un peu avant de balancer des msg.

Autre chose, ok tu bosses pour eux mais c'est pas la peine qu'à chaque qu'on dis quelquechose sur Only que tu te sens obliger de les disculper de toutes erreurs, c pas parce qu'ils arborent la couleur rose qu'ils sont blancs comme neige, faut arreter pinaiiz. A force on pourrait croire que cette entreprise a déteint sur toi et franchement là ça craint.
o.O ThUg 4 LiFe O.o
tchouk974
Habitué
Habitué

Messagepar tchouk974 » 11 août 2010, 14:37

J'ai demandé à un vendeur boutique une fois est-ce que le téléchargement est illimité? et là il me parle direct d'emule, p2p etc...et d'un certain nomdre de gigas à ne pas dépasser.
Intérieurement j'me suis dit quand tu viens pour souscrire un contrat on te met en avant le téléchargement illimité et quelques temps apres quand t'es client direct on te parle de p2p et de limite.

Dans la tete des gens téléchargement = pirate. Non non non et non, Glacier le sait parfaitement (sinon ça aurait peut etre pas apparu sur le forum) et Biloute a expliqué.
o.O ThUg 4 LiFe O.o
glacier

Messagepar glacier » 11 août 2010, 14:41

glacier : le p2p c'est illégal loi hadopi tu connais pas?? c'est comme la pousse il ne faut faire allusion aux run sauvage sur le forum c'est illégal
C'est qu'il insiste le bougre :)

Bon si tu veux une comparaison :

P2P : vitesse
Hadopi : Police

Vitesse sur route = hors la loi
Vitesse sur circuit = ??

Vitesse sur circuit = P2P photo et vidéo personnelle que j'ai envis de partager rapidement (oui je suis con d'utiliser le p2p mais voila...) Le fichier est libre de droit.

La police va me mettre un PV pour excès de vitesse sur circuit?

Rahhhh n'importe quoi...
tchouk974
Habitué
Habitué

Messagepar tchouk974 » 11 août 2010, 15:01

addx2 a écrit :en ce qui concerne la fermeture du service client pendant plusieurs jours je ne suis pas au courant de cela je n'ai pas eu d'info la dessus après en ce qui concerne only en premier dans les dom tom et deuxième a la réunion c'est les chiffres qui parle après tu sais c simple si t pas satisfait arrête de te plaindre et va chez la concurrence et pour le bidouillage ce n'est pas écrit heureusement lors de la souscription car le téléchargement p2p est illégal donc only respecte le protocole du téléchargement ça fait chier mais c comme ça. outremer telecom dix ans en adsl mais la voip avec la box only ça fait 3 ans et demi mister.
oops j'avais pas vu ton msg dsl. Bon reprenons, Only est implanté à la run depuis 10 ans qu'importe ses nouvelles offres, moi je te parle de la hotline et du service client de la technopole...ça fait pas 3 ans et demi que ça existe. t'emmelles pas les pinceaux avec tes chiffres voyons.
Si chui pas content je vais ailleurs????
tu veux dire quoi par là? si chui pas content je dis rien je ferme ma bouche et je me casse. C'est ça??? mais tu te prends pour qui? t'as vraiment des parts j'en étais sur kingorf
Je pense pas que tu peux etre tres objectif quand on parle d'Only, puisque tu ne jures que par eux, qu'importe ce qu'il peut bien se passer.
Ta vidéo j'ai meme pas pris la peine de cliquer sur le lien, vu que comme j'ai dit c'est hors sujet.
Et puis comme je l'ai dit aussi y'en a qui peuvent etre saitisfaits et d'autres pas (c t mon allusion aux voitures et non pas aux préparateurs). Pas obligatoirement sur le produit mais sur ce qui l'entoure et vice versa.
Après pour une entreprise, le jour où un client a des soucis quels qu'ils soient et une personne travaillant pour eux me dit que "si chui pas content je vais voir ailleurs"... booom là c'est le comble, oublies pas qu'il il y a un contrat et que il y a des obligations à travers ce contrat (sens commercial inexistant mon cher addx2, preuve que tu taffes pr eux). Le client se doit de respecter ses engagements MAIS l'entreprise aussi. Et ça beaucoup de FAI, dont ONLY, l'oublie. Le jour où un collectif se mobilisera, avec UFC par exemple, on verra bien si les chiffres feront remparts. A bon entendeurs

Au fait addx2, dis leur à ONLY, qui il y a des clients qui dénigrent leur boite. Viens en MP, demandes moi mon nom, mon numéro de contrat et tout.
J'ai entendu dire qu'il y avait des flics qui se fondaient dans la masse sur run974, maintenant il y a des opérateurs...Glacier BigBrother nous tient lol
o.O ThUg 4 LiFe O.o
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 11 août 2010, 15:09

Je crois que tout est dit. On se calme les amis.
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 11 août 2010, 17:22

pardonnez mon impertinence.

Mais les gars, vous avez des action chez rose, rouge ou orange ?

Non... bah à un certains moment, il faut prendre ses responsabilités. Quand ça marche pas les utilisateurs sont pas content et l'exprime. Et je suis plutôt d'accord avec ceux-là... Quand un produit tiens pas la route, on peut le dire, tout comme une voiture...

En parallèle, certains utilisateur en sont satisfait. ils n'ont peut être pas de problèmes, l'utilisation de leurs produits correspond à leurs attentent. Tant mieux.

Alors à quoi bon se tirer dans les pattes l'un contre l'autre... ? ça sert à rien. Ça n'arrangeras pas le problème de ceux qui en ont, et ça ne remplira pas non plus les poches ou le débit de ceux qui n'en n'ont pas.

Il serait donc bon de se calmer, et de ramener le débat au centre du sujet. A savoir le produit, l'offre et les problèmes rencontré.

J'ai eu un an leur services, j'en étais pas du tout satisfait. Ne correspondais pas du tout a mes attentes. Justifications:

Mes attentes:

> Quelques téléchargements pas beaucoup, essentiellement du FTP en passant par un débrideur
> Du streaming clip, videos, sur youtube quelques film de burnes le soir sur youporn (LOL)
> Beaucoup de recherche ( pro ou perso ) téléchargement de documents divers PDF.
> HTTPS: commande en ligne ( Fnac ou autre ) et gestion des comptes banquaires sur le net.

Voila ce que je fais.

J'avais du 8Méga, j'ai tenu deux mois...

> Streaming Bidon
> Download Bidon
> HTTPS: Extrêmement lent...

J'ai donc fais un downgrade en 1Mega, le bilan est le même, sauf que je préfère que ce soit pour du 1 que du 8.

Conclusion engagement fini, j'ai résilié mon forfait. Je suis retourné chez l'agrume. J'ai mon 8M, synchro à 7,6Mo/s.
> Le streaming est correct, je peux "presque" charger une vidéo et la mater simultanément ( ça dépend quand même de l'heure et de la qualité )
> Téléchargement satisfaisant, 700Kb/s de transfert constant.
> Surf impeccable.

Voila, mon avis objectif, subjectif etc.... mon ressenti. Je ne casserais pas du sucre sur le dos d'Only, mais ceci dis, la QOS est loin d'être leur principal cheval de bataille...
SpeeDy_
glacier

Messagepar glacier » 11 août 2010, 18:49

Glacier le sait parfaitement (sinon ça aurait peut etre pas apparu sur le forum) et Biloute a expliqué.

qu'on ce mette d'accord. Je donne mon point de vu personnel. A aucun moment je ne parle au nom du forum :)
Je parle en tant que Glacier membre du forum et non glacier administrateur... Qu'on ne confonde pas tout svp

Retourner vers « News - Actu 974 »