RFO Yone du jap974 contre le prefet

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

RFO Yone du jap974 contre le prefet

Messagepar glacier » 06 juin 2011, 21:37

Qui a vu le p'tit débat entre yone du forum jap974 et le préfet?

J'ai trouvé pas mal quoiqu'un peu virulent, mais il est comme sa Yone mdr !!

En tout cas bien joué ! les choses ont eu le mérite d'être dites !!
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Re: RFO Yone du jap974 contre le prefet

Messagepar Thramee » 07 juin 2011, 08:29

j'ai vu ça aussi hier soir, le sous prefet était vraiment en manque d'arguments, il se base que sur des chiffres, il ne propose rien de nouveaux pour arranger la situation, tous ce qui l'interesse c'est + de radars...

Bien joué Yone qui bien fait comprendre qu'il manquait cruellement d'infrastructures pour les passionnés.
Image
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 07 juin 2011, 09:29

lien : http://reunion.la1ere.fr/programmes/zot-mag/

par contre je ne sais pas si l'on peut revoir le mag sur le web.
Image
Arson974

Messagepar Arson974 » 07 juin 2011, 12:29

http://info.francetelevisions.fr/?id-vi ... 0110937_Le

Bravo Yone, ça faisait rire de voir le sous-préfet avoir autant de mal!!!
rs-ludo
Votre voiture : Opel Corsa GSI

Messagepar rs-ludo » 07 juin 2011, 16:39

C'est peut-être une page de l'histoire du sport automobile qui se tourne! :mrgreen:

En tout cas, le président de l'association de motard a aussi bien mis le préfet dans une mauvaise posture avec son graphique! :mrgreen:

Yone a fait passer l'essentiel des infos je pense... :)
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 07 juin 2011, 17:20

fredV974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306S16.306TD

Messagepar fredV974 » 07 juin 2011, 18:15

les video les pu disponible keskequoi
et les video youtube les en ralentie l'image :sad:
Modifié en dernier par fredV974 le 07 juin 2011, 18:19, modifié 1 fois.
Image
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 07 juin 2011, 18:17

Pour moi sa fonctionne encore...
fredV974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306S16.306TD

Messagepar fredV974 » 07 juin 2011, 18:20

rs-ludo a écrit :Pour moi sa fonctionne encore...
les vidéo sur réunion première et francetelevision y fonctionne pu pour moi keskequoi
Image
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 07 juin 2011, 18:39

franchement chapeau !!!! faut avoir les couilles pour aller seul contre tous parler de ce sujet devant les cameras !!!
bravo !
Yone
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Honda Prelude 2.2 VTI

Messagepar Yone » 07 juin 2011, 18:50

Salut tlm,
Merci pour le soutient, c'est pas facile de causé avec le sous préfet, il a tjs réponse a tous même si c'est a coté et en plus c'est la première fois pour moi que je me retrouve sur un plateau télé, stress et en même temps volonté de faire passer certains messages explicite ... en très peut de temps c'est pas facile ... et vouloir taper uniquement sur les pousseurs alors que le milieu de la pooss est composé d'une multitude d'acteurs qui interviennent a différents niveau c'est de l'hypocrisie total !!!
Si l'état veux frapper fort qu'il frappe tous le monde dans ce milieu et pas seulement le ti colon qui prépare son l'auto avec très peut de moyen ... col??reux
Le pire, zero solution, la 3ème voie, j'crois qu'on va continué à la défriché tous seul, comme des grands, c'est pas plus mal, que nos élues politokar magouilleur soit avertit, si on est capable de nous organiser pour ne plus être criminalisés dans le monde automobile on sera aussi capable de nous organiser pour leurs boté l'arrière train au prochaine élections et proposé des candidats qui iront dans notre sens ...

faite un calcul de l'argent qui à était détourné ces dernières années et jamais retrouvé, NOTRE ARGENT, par ces politokars, calculé les projets d'études qui ont couté des millions d'€ avec comme finalité "zero calbass" : moi j'vous dit, si on bouge pas notre cul rapidement jamais rien ne changera sur notre ile pour nous ... cerise sur le gâteau, on continuera a se faire racketter, c'est le sous préfet qui l'a dit, poil au ...

pour Glacier :
C'est le titre de ton post qui est virulent,
moi j'chuis pas contre le prefet ou le sous prefet,
j'chuis pour faire avancé les choses,
dans le bon sens si possible ;)

a+
La vérité et son objet ne font qu'un
Image
www.jap974.com
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 07 juin 2011, 19:11

Continuons effectivement à défriché cette troisiéme voie (moi j'appel sa le rally des pauvres! :mrgreen: ) Je pense qu'il faudrait créer d'autres débats comme celui de hier soir, avec d'autres acteurs, même si les acteurs du débats ne se range pas de notre côté, on pourra au moins toucher un plus large public! :)

Peut-être pas jusqu'aux politiciens mais sa viendra peut-être un jour! Je pense aussi que si on est plusieurs associations à revendiquer ce droit dans la "douceur" sa ne peut qu'avancer! :D
glacier

Messagepar glacier » 07 juin 2011, 19:51

LOl yone, le titre c'est pour percuter :)

En tout cas le point positif que je retiens c'est qu'une petite assos arrive pour une fois à s'faire entendre... Quand je vois qu'on nous refuse une voiture tonneau lors des journées roulage alors que le prefet félicite ces actions... Je l'ai en travers de la gorge.
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 07 juin 2011, 19:59

glacier a écrit :LOl yone, le titre c'est pour percuter :)

En tout cas le point positif que je retiens c'est qu'une petite assos arrive pour une fois à s'faire entendre... Quand je vois qu'on nous refuse une voiture tonneau lors des journées roulage alors que le prefet félicite ces actions... Je l'ai en travers de la gorge.
Pour ce point la ne t'en fais plus, j'ai trouvé une nouvelle piste à étudier! :mrgreen:
sino
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar sino » 08 juin 2011, 15:26

Yone, au faite ton ami Jean Paul te salut lol... qu'est ce qu'il a rigolé quand il m'a parlé de ça lol
dommage que le sujet des modifications sur les véhicules ne s'est pas développer, c'est sur que la loi est clair la dessus mais on sait tous que nos voitures sont modifiés illégalement alors que faire ?
et si on permettait aux véhicules modifiés de rouler sur route ouverte tout en respectant les limitations de vitesses etc ? je reve, je sais lol
je voudrais pas dire mais ça ferais chere la séance de roulage au circuit avec dépose de l'engin par un camion remorque. je ne sais pas si je dis une connerie ou pas mais ils font comment en angleterre ?
ciao
membre du team marche arrière
glacier

Messagepar glacier » 08 juin 2011, 16:04

J'attendais un peu les remarques avant de donner mon opinion en tant que président d'association.

Je connais Yone, on a déjà beaucoup discuter. Nous avons deux styles différent et des opinions différentes. Le point commun qui nous réunis, c'est la passion auto.

Le préfet Mr BIDEAU n'a jamais été souple en matière de sécurité routière, et sa phrase "l'accident n'arrive pas par accident" m'a toujours profondément agacé.
Quand comprendra t'il que piéger le réunionnais (car oui les radars sont prévu dans des zones accidentogènes pas les plus grandes lignes droite de l'ile) n'est pas une solution?

Je refuserai toujours de cautionner les courses illégales, j'ai connu des gens, qui étaient de ce forum et qui sont décédés aujourd'hui. Il y a un risque en poussant les véhicules, et run974 ne veut pas être cautionnaire d'une disparition supplémentaire.

PAR CONTRE, il y a des alternatives, pour moi il faut démocratiser le sport auto afin de permettre au plus grand nombre de voir leur limites. Et pour sa, les journées sur circuit est une grande école.

Dire que les infrastructures n'existent pas, c'est faux. Le circuit Félix Guichard et le circuit de la Jamaique existent bien. Malheureusement les politiques ne veulent pas mettre les moyens nécessaire pour aménager correctement ces circuit :
exemple concret, le projet d'agrandissement de la piste de la jamaique mis à l'eau par la nouvelle majorité, interdit de rouler après 23h. Et ajoutez à sa le refus d'aider le circuit Félix guichard...

Comment comprendre qu'on refuse à des association une voiture tonneau pour sensibiliser les jeunes aux danger de la route lors d'une journée de roulage sur circuit? Le public est la, ce n'est pas à 10 ans qu'un enfant va apprendre le code de la route et appréhender ces danger, mais à 18 ans, quand il a une voiture entre les mains !

Quand aux voitures modifiés, c'est comme tout le reste. Je me mets à la place des assurances : une voiture de 130cv dans une main d'un jeune conducteur sa vaut 800 euros d'assurance, mais cette meme voiture ramener à 190cv, vous serez d'accord que les risques sont décuplé. Surtout que pour une majorité, ces puissances sont modifié sans toucher au chassis (freins, suspension, pneu...).

La passion oui, la folie... non

Donc autant j'ai de l'admiration pour ce qu'a dit Yone avec vigueur et courage (parce qu'il en faut pour aller sur un plateau télé, dire ce qu'il a dit DEVANT le sous Prefet), autant la position de l'association run974 sera toujours un peu plus modéré (sauf en cas de changement de présidence et de ligne de conduite bien sur).

Je rappel aux membres de l'association par la même occasion qu'une réunion aura lieu lundi. (voir forum association et ceux qui ne le voit pas voir avec Biloute).

Glacier
Yone
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Honda Prelude 2.2 VTI

Messagepar Yone » 09 juin 2011, 10:57

glacier a écrit : Dire que les infrastructures n'existent pas, c'est faux. Le circuit Félix Guichard et le circuit de la Jamaique existent bien. Malheureusement les politiques ne veulent pas mettre les moyens nécessaire pour aménager correctement ces circuit :
exemple concret, le projet d'agrandissement de la piste de la jamaique mis à l'eau par la nouvelle majorité, interdit de rouler après 23h. Et ajoutez à sa le refus d'aider le circuit Félix guichard...
Le sujet n'était pas "y'a t'il des infrastructures pour les passionnée automobile" mais "la poosse et la sécurité routière".
Quand je dis qu'il n'y a rien à la Réunion c'est dans le sens "pour absorbé le monde de la poosse dans un cadre légal il n'y a rien et donc sa ne s’arrêtera pas !" et c'est pas avec le CFG (initiative privée à qui on met des bâtons dans les roues) que tu vas poussé les poosseurs de l'ile à s’affronter sur circuit plutôt que sur route ouverte ...
Donc pour moi, à la run, vu la qté de poosseurs il n'y a pas de structure pour accueillir tous ce petit monde, si non sa fait longtemps que sa se saurait ... et sa c'est le rôle des élues, leurs responsabilité pour moi est directement engagé dans ces dérives !
La Jamaïque pour moi c'est un circuit pour karting, faire évolué une auto la dessus revient a vouloir se suicidé en se jetant de la fenêtre du rdc ...
glacier a écrit : Quand aux voitures modifiés, c'est comme tout le reste. Je me mets à la place des assurances : une voiture de 130cv dans une main d'un jeune conducteur sa vaut 800 euros d'assurance, mais cette meme voiture ramener à 190cv, vous serez d'accord que les risques sont décuplé. Surtout que pour une majorité, ces puissances sont modifié sans toucher au chassis (freins, suspension, pneu...).

La passion oui, la folie... non
Hypocrisie : la responsabilité des constructeurs n'est pas engagé alors qu'ils vendent des auto qui dépasse largement ce qui est autorisé de faire avec par la législation, des bloc moteur bridé qui se débride en un rien de temps, pub qui pousse à la pooss etc ...
Assurance :lol: Hypocrisie aussi, ils sont la pour te faire racker !!! et dé que c'est possible de ne pas te remboursée il t'encule a sec, sans vaseline ! trop de cas d'abus des assureurs sur les p'ti colons ...
glacier a écrit : Donc autant j'ai de l'admiration pour ce qu'a dit Yone avec vigueur et courage (parce qu'il en faut pour aller sur un plateau télé, dire ce qu'il a dit DEVANT le sous Prefet), autant la position de l'association run974 sera toujours un peu plus modéré (sauf en cas de changement de présidence et de ligne de conduite bien sur).
Y'a un moment faut dire les choses comme elles sont, ils veulent durcir la répressions qui taperas uniquement sur le ticolon pousseur et laisse tranquil les autres acteurs du milieu tous aussi coupable que le poosseur lui même ... mais ne propose rien de concret pour la population qui évolue dans le monde de la poosss.
Au JAP974 on a était obligé de nous organisé nous même pour sortir du cadre illégale dans lequel on évolué et amener au CFG notre mentalité de pousseur dans un cadre non répréhensible qui nous permet de nous affronter sans se faire taper dessus par le gouvernement. On connais les limites et les inconvénients du CFG, mais on fait avec, Felix est un super gars, il croie en nos actions et trouve toujours des solutions pour nous, le PETIT club (comme tu dis) du JAP974 à déjà organisé 8 journées circuit et la on attaque notre 9ème Battle Touge ... avec RFO j'étais d'accord pour venir causé avec les invités du plateau dont le sous prefet à condition qu'ils mettent en avant notre action au CFG (Battle Touge) ainsi que le CFG en lui même qui permet d'assouvir notre passion ... ils ont tenu parole, j'ai fait de même mais en larguant certaine vérité, qui dérange, certes, mais au moins c'est fait, qu'on viennent pas nous raconter un jours qu'ils n'étaient pas au courant de ce qui se passe dans le pays, et pour sa il y a pas a prendre des pincettes ou faire du politiquement correcte quoi que je me suis énormément retenu face au préfet, ceux qui me connaissent savent ...

la pooss rassemble énormément de monde dans la rue sans que personne ne demande l'avis de qui que se soit, c'est sa qui les fait réellement flipper ... sujet a développé bien sur il y a plein de chose a raconté la dessus ;)

A+
La vérité et son objet ne font qu'un
Image
www.jap974.com
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 09 juin 2011, 11:25

Yone a écrit :Assurance Hypocrisie aussi, ils sont la pour te faire racker !!! et dé que c'est possible de ne pas te remboursée il t'encule a sec, sans vaseline ! trop de cas d'abus des assureurs sur les p'ti colons ...
glacier a écrit :J'ai trouvé pas mal quoiqu'un peu virulent, mais il est comme sa Yone mdr !!
je commence a comprendre ce que tu as dit plus haut glacier !!!!!
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar xclusif black » 09 juin 2011, 11:53

D'accord avec Yone enfet dans le nord ce qu'il nous faudraient ce serait un cirucuit comme celui de Felix, la jamaik a était consu je pense essentiellement pour le karting. Ils parlent sans arrêt d'opération anti pousse ou faire disparaitre cette pratique illegal! mais comme d'habitude avec eux leur moyen de faire est la répression et bien sur empaucher un peu d'agent derriere... booom et pourtant la solution existe et même le prefet ne peut pas le nier, ça ce voit dans la video vue le manque d'argument qu'il a! avec tout l'argent mis pour ses opérations et jetté par la fenetre depuis le temps ont auraient déja eu notre piste depuis longtemps. Mais tous cela reste une question d'argent ! Je suis pas dutous la politique reunionnaise mais je peut constater que saint Denis est une ville... que dis-je un CHEF LIEU mort !!! il y a que dal !!! je me demande bien ce que fait le maire pour faire évoluer sa villes !! personnellement les seuls fois ou je l'ai vue c'était à sont éléctions, pour annuler le pole ocean (projet qui aurait pu booster st denis), pour changer le nom d'une rue (qui francehement je vois pas dutous l'interet), mettre un panneau ST DNI (très utiles) et à la fête Malgache ! en gros comme pour tout nous sommes des pantins et c'est les politiciens qui tiennent la ficelle... bad
alfonss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : zx 1.9ld

Messagepar alfonss » 10 juin 2011, 22:13

Yone a écrit :
Assurance :lol: Hypocrisie aussi, ils sont la pour te faire racker !!! et dé que c'est possible de ne pas te remboursée il t'encule a sec, sans vaseline ! trop de cas d'abus des assureurs sur les p'ti colons ...
Juste un petit exemple la dessus ma voiture a toujour été assuré au méme en droit !!!! De 2007 a 2011 g été assurée par mon assurance alors que a la préfécture ma voiture était considéré comme épave !!!!!!

Comment peut ton qualifier sa ????????? Abus ?????

Retourner vers « News - Actu 974 »