Des motos à fond la caisse sur la route des tamarins?

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Des motos à fond la caisse sur la route des tamarins?

Messagepar glacier » 12 août 2009, 16:14

Bonjour,

J'ai entendu parlé d'un groupe de motard "underground" qui se balladerai sans plaques certains soir pour des runs sauvages sur la route des tamarins. On parlerai même d'une team genre dark rider lol :)

Quelqu'un aurait des infos sur ce phénomène?
Henri
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Opel Corsa C 1.3 cdti

Re: Des motos à fond la caisse sur la route des tamarins?

Messagepar Henri » 12 août 2009, 19:37

Tarde pas nora Ghost Rider 974... :?
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1

Messagepar The-One » 12 août 2009, 19:43

Moukate rider oué bad Allé tue a zote apres dit la route lé dangeureux
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
polo974

Messagepar polo974 » 12 août 2009, 22:59

Glacier je pense que tu auras un peu plus d'info demain dans le JIR... ;-)
johnjohn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : ibiza

Messagepar johnjohn » 13 août 2009, 06:10

article dans le JR du jour
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : MRS CS 2004

Messagepar run rs » 13 août 2009, 07:10

run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...

RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur

[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 13 août 2009, 10:22

Sur la route des Tamarins à 280 km/h
CLICANOO.COM | Publié le 13 août 2009
La route des Tamarins, mise en circulation le 23 juin dernier, avait pour objectif de fluidifier la circulation entre l’ouest et le sud de l’île. Mais, si les pousseurs délaissent cette nouvelle voie express qu’ils jugent inadaptée aux runs sauvages, elle est devenue pour quelques motards une nouvelle piste de jeu.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions

48 réactions de lecteurs

“Le ruban est propre, on envoie”. En clair, pas de gendarmes, pas de danger, l’équipe de motards se lance ou plutôt s’élance et les aiguilles des compteurs de vitesse de leurs bolides atteignent en quelques secondes les 270 km/h. “La route des Tamarins est superbe car le bitume est bien lisse, propre et les courbes assez larges. Quand tu as une bécane qui peut monter jusqu’à 280 km/h, il faut bien l’essayer et ce genre de route s’y prête parfaitement”, explique Bruno (1), membre de la ghost team (voir en bref). Tous les quinze jours, le groupe d’amis se retrouve pour une sortie moto et emprunte ce nouvel axe routier en jouant à toujours doubler l’autre et souvent à tenter de dépasser ses propres limites et celles de leurs engins. Et, même si la quinzaine de motards avoue avoir une certaine peur des gendarmes, ils clament qu’ils ne s’arrêteront jamais. Pour ne pas se faire attraper, ils se sont même organisés : “Ceux qui ont les motos les moins performantes partent en éclaireur, vérifient qu’il n’y a pas de gendarmes, pas de voitures avec des radars embarqués et nous préviennent. Alors, même s’ils augmentent leurs contrôles, on prendra davantage de précautions pour éviter de se prendre des amendes ou même de perdre notre permis. Mais, il est hors de question d’arrêter. C’est une passion avant tout, un sport qui nous procure de l’adrénaline”. Malgré les vitesses hallucinantes atteintes par ces superbikes, ces conducteurs ne se considèrent pas comme dangereux et trouvent même légitime de se lâcher sur la voie express.

Au jeu du chat et de la souris

“Par défaut, la route des Tamarins est notre nouvelle piste de jeu car c’est le seul endroit où tu peux pousser sans danger, déclare le motard. Si on avait un vrai circuit digne de ce nom, on s’amuserait là-bas et on roulerait plus tranquillement sur route. Pour l’instant, la route des Tamarins est l’un des rares sites où on peut se faire plaisir avec le Cap la Houssaye, la 4 voies de Bras-Panon, la route des laves ou encore celle des plaines. Sur ces axes, c’est plus la prise d’angles et le travail de trajectoire qui nous plaît mais ça reste un amusement”. Si cette pratique ravit la ghost team, les représentants des forces de l’ordre ne s’en amusent pas, surtout après le dernier accident mortel qui a eu lieu mardi matin sur cette route, accident sûrement lié à une vitesse excessive. “Même si cette route magnifique se prête à la vitesse par sa linéarité, elle ne doit pas donner lieu à des essais de véhicules, de vitesse... Ces motards ne doivent pas la considérer comme une zone de non-droit. En complément des deux radars fixes, nous avons des véhicules avec des radars embarqués, les motards de la gendarmerie sont équipés de jumelles et nous avons également des véhicules banalisés (deux et quatre roues) qui traquent toute conduite dangereuse, rappelle l’adjudant-chef Jean-Michel Bellet, commandant en second de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR). Tout ce qu’on veut, c’est sauver des vies et non ramasser des sous”. Lors d’une récente opération de contrôle routier sur la route des Tamarins, en moins de trois heures, 80 infractions ont été relevées et sur les excès de vitesse établis, 15% étaient à 40 km/h de plus que la vitesse autorisée. Une guerre entre motards et gendarmes n’est pas en route mais la “chasse” est ouverte et si les pousseurs en voiture affirment ne pas être attirés par cette voie, les motards de la ghost team tenteront toujours de dépasser leurs limites et les vitesses

Van H.
J'aime la vitesse, je l'avoue, mais franchement... Je trouve que la on frise l'inconscience... Je suis peut être mal placé pour en parler mais la nuit, en moto, à 280Km/h c'est du suicide.

Moi j'aurai une seule chose à dire, attention à vous.

J'ai vu la 206 grise Dany perf dans un sale état, j'ai entendu parler de la violence du choc de la fabia rouge et j'apprend que certains ici connaissait celui qui conduisait la peugeot et a été tué récemment.

Tout sa pour dire que... La réunion lé petit, et tout sa ce rapproche de plus en plus de nous. Depuis que ce forum existe, j'ai vu au moins 3 membres actifs disparaitre dans des accidents tragiques.
La je pense que c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai vraiment pas envi que d'autres personnes du forum disparaissent.

C'est pourquoi je donnerais comme consigne aux modo de faire plus attention aux allusions aux run sauvage sur le site. Rien ne nous empeche d'en parler, mais ici, pas de provocation, pas d'incitation et pas de tolérance à ce niveau.

Cordialement,

PS : j'ai supprimé des posts ici, n'osez pas venir me demander des explications sur le pourquoi du comment.
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : regarde a droite !!!

Messagepar MRS F1 » 13 août 2009, 10:48

Parfaitement d'accord avec toi Gacier.

On est pas dans Fast and Furious!!! ni Biker Boys !!! on est dans la vrai vie ou des potes disparaisses...

En tout cas il sont Wanted maintenant puisque la Reunion en parle c'set bientot la fin du jeux pour eux.
Image
" To punish and enslave ..."
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mdci, E30 318 i

Messagepar Koolkaf 427 » 13 août 2009, 14:57

Entierement d'accord aussi!Tout le monde a son pti grain de folie !!Mais voila il y a des limites!!
Et comme le dit notre amis glacier c'est bien dur de voir des proche disparaitre..de voir des innocent partir parfois..
Je le redit encore une fois soyons prudent mes amis..
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
SPEEDY974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : BMW 118D,Z800 kawasaki

Messagepar SPEEDY974 » 13 août 2009, 18:43

bad après on cherche pourquoi les bleu nous met des radars partout et nous fait des contrôle routier a tout vas aujourd'hui j'était en moto et les bleus mon contrôlé au moins une heure de temps ils sont chauds contre les motards ils ont tout vérifié sur moi et ma moto je ne savait pas encore ce qui s'est passé mais maintenant je comprends tout alors les gars attention sur la route je croit que sa vas être très chauds sur les routes sa vas encore être booom pour nos portefeuille
[imgImage][/img]
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 13 août 2009, 18:51

il y a eu déja beaucoup de morts du a une extreme vitesse , beaucoup de controles visant a casser le phénomène,
des articles dénigrant cette pratique ,des accidents impliquants des prépas augmentent mais voila le hic comme on le dit dans l'article c'est que le phénomène a pris de l'ampleur certes les pecheurs sont un peu mieux organiser , le nombre a rasso a augmenter . le vrai probleme c'est que certains respecte vraiment rien comme la vie des autres .
aprés il y a ceux qui se vante dans des reportages ou articles qui donnent une mauvaise image de la péche. bad
mais perso je suis partisan de ce phénomène mais je respecte certaine regles. 8)
il faudrait un code du pecheur pour encadrer tous ça :?
SPEEDY974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : BMW 118D,Z800 kawasaki

Messagepar SPEEDY974 » 13 août 2009, 18:55

ils faut un CIRCUITS et le problème sera résolue tant que on aura pas sa personne ne voudra s'arrêter de péché n'importe comment et n'importe ou
[imgImage][/img]
johnjohn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : ibiza

Messagepar johnjohn » 14 août 2009, 00:37

entiérement d'accord avec glacier.

franchement a mon avi méme s'il il y a une piste a la reunion il y'en aura toujours qui voudrons pecher sur les routes ouvertes certe beaucoup moin mais il y en aura toujours, car la piste ne sera pas ouverte tous les jours; il y aura des jours d'ouvertures présises.
Seat974
Habitué
Habitué
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI

Messagepar Seat974 » 14 août 2009, 21:52

ah bizarre bizarre y'a a peine 1 mois de sa nocif avait lancé ce sujet et quelque personne du forum avait reconnu se groupe en délit ! Et on nous prenais pour "" Mauvais exemple"" :lol: Bon je veux pas polémiqué mais bon quand je vois ce genre de réaction je le comprend a moitier !! D'une part c'est vrai de ce lacher parfois atteindre les 270 km/h ou mm plus nofear ! Mais dire ici sur clicannoo que il va recommencer je trouve sa bad ! D'accord roulé a 110 km/h sur une moto lc'est nul y compris en voiture :lol: Mais fo pas abusé non plus cherche sensation forte slalomer entre les voitures ! aprés allez rodé pourquoi si un jour y rabote a zot bad

Mon avis a étais partagé ! Voilà :mrgreen:
TdI 16s t
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04

Messagepar saxo16s_974 » 20 août 2009, 00:26

Etant moi même motard je trouve la réaction de ces gars débiles, non je ne suis pas monsieur respect du code de la route mais allez se vanter dans un canard qu'on s'amuse sur la route des tamarins à 280 km/h, ils pensent qu'ils n'y a pas assez de répression ou quoi. D'une part les motard n'ont pas une belle image et d'autres part l'attention va être encore plus braquer sur nous comme le dit speedy974.
Moi j'enrage booom
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
Arson974

Messagepar Arson974 » 21 août 2009, 08:31

Par contre, une chose est sur, c'est que la route s'y prête (quelque soit le moyen utilisé), a Partir de 21h, il n'y a aucune voiture sur cette route (ou très très peu).

Je préférer passer par en bas ou il y a plus de contrôle pour ne pas m'endormir (route plus "vivante").

Par contre, c'est vrai qu'aller se vanter dans la presse de ce genre "d'exploit" n'est pas la meilleur des choses à faire cpapossible cpapossible cpapossible
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo

Messagepar PurStyle » 21 août 2009, 10:48

Réaction vis a vis de l'article paru dans le JIR d'aujourd'hui
La Ghost Team, une équipe de motards, a pris possession de la voie express. Sur leur “nouvelle piste de jeu”, avec leur superbike, ils font des pointes à plus de 280 km/h. On vous l’annonçait la semaine dernière dans nos colonnes. Cette utilisation subversive n’est pas passée inaperçue, provoquant la colère des motards de la FFMC.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions

Qualifiés de “missiles à deux roues, d’inconscients ou encore de meurtriers”, Bruno (1) et ses amis motards membres de la Ghost Team avouaient dans nos colonnes jeudi dernier s’amuser à rouler à plus de 280 km/h sur la route des Tamarins, sans avoir la moindre crainte de se faire arrêter par les gendarmes. “Quand tu as une bécane qui monte à 280 km/h, il faut bien l’essayer et la route des Tamarins s’y prête parfaitement. C’est notre nouvelle piste de jeu car c’est le seul endroit où tu peux pousser sans danger”, expliquait Bruno ajoutant que, “malgré l’augmentation des contrôles de gendarmerie, il est hors de question de s’arrêter”. Cette attitude et cette façon de rouler, revendiquée par la Ghost Team, choque les motards de la Fédération française des motards en colère (FFMC) de la Réunion qui ont toujours lutté contre cet amalgame : motard = vitesse. “Nous sommes l’antithèse de ce que font ces gens. C’est quelque chose de réfléchi, d’organisé et d’irresponsable. Ils se placent de façon consciente dans la délinquance routière. Nous ne cautionnons pas du tout ce genre d’attitude”, explique Gilles Écormier, président de la FFMC Réunion.

“Ne pas faire d’amalgame entre les motards”

Même si le motard averti reconnaît l’effet grisant de la moto et qu’un motard, comme un automobiliste, puisse parfois rouler à 130 km/h lorsque la vitesse est limitée à 110, de tels excès ne sont pas acceptables. “J’avais déjà entendu des gens se vanter de ce genre d’exploit, de rouler à plus de 300 km/h sur la quatre-voies de Bras-Panon. Ce n’est pas la moto qui est dangereuse à ce moment-là, mais le pilote, affirme le président de la FFMC Réunion. Personne n’est à l’abri du danger et en moto, vous n’avez pas droit à l’erreur. Il faut être conscient de ses limites et un bon motard doit partager la route avec les automobilistes et anticiper leurs actions”. En plus de l’aspect sécurité, la FFMC tient à rappeler que la très grande majorité des motards respecte les limitations de vitesse. “Il ne faut pas faire d’amalgame ni jeter la pierre aux forces de l’ordre car mettre un terme à ce genre de pratique n’est pas si simple. Les gendarmes ont pris la mesure de ce phénomène. Il y a eu des opérations anti-pousse d’envergure. Il faudrait une surveillance accrue de la route et matériellement, peuvent-ils le faire ?”, avance Gilles Écormier. Effectivement, pour les gendarmes, la mission n’est pas simple. Mais les 34 motards de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l’île s’y emploieront. “C’est un peu une chasse mais, ce qui compte avant tout pour nous, c’est de sauver des vies. Nous n’avons pas des engins de compétitions mais nous arriverons à trouver des emplacements où ils ne nous verront pas et nous les attraperons. Il suffit que nous ayons un élément distinctif du motard ou de son engin pour l’identifier”, explique l’adjudant-chef Jean-Michel Bellet, commandant en second de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR). À la compagnie de gendarmerie de Saint-Paul, depuis trois ans, les activités liées à la route et à la répression ont augmenté. “Avec la baisse de la délinquance, nous avons dégagé des marges de manœuvre plus importantes pour nous occuper de la police de la route. Nous n’avons jamais autant verbalisé qu’en ce moment, affirme le commandant Bertrand Michel. L’an dernier, nous avons eu quasiment deux fois moins de morts sur les routes que l’année précédente”. Plaques enlevées ou cachées, la Ghost Team est donc prévenue et elle ne passera pas, même à 280 km/h entre les mailles des filets des gendarmes. D’ailleurs, ce week-end, une opération “routes bleues” est programmée sur l’île de façon à lutter contre l’insécurité routière. Un contrôle renforcé aura lieu sur la route des Tamarins ainsi que sur l’ancienne RN1 ce dimanche de 16 à 17 h sous la coordination opérationnelle de l’EDSR
Ça faisait longtemps que j'avais pas pris la parole sur le site, mais aujourd'hui je peux pas faire autrement... Je tiens avant toutes choses à féliciter le ou les journalistes qui ont réalisés et publiés cet article. booom Ils ont réussi à vendre leur journal tout en détruisant encore un l'image positive qui restait aux véhicules sportifs. Depuis toujours des journalistes essais de publier des choses sur les phénomènes nocturnes, d'excellents journalistes ont même réalisé des dossiers, d'autres des études, mais pour la plupart comme le journaliste du "MECANIC" ils n'ont rien publié car trop risqué. Ce qui est risqué, c'est de créer des amalgames, de donner des moyens aux expressionnistes de nous effacés encore un peu plus. Je pense que cet article n'a pas sa place dans un journal citoyen, que les idiots qui ont donnés des informations aux journalistes sont vraiment pas malin, que le journaliste n'a pas réfléchi et qu'en plus il écrit très mal.

Par contre je dois également réagir sur les soi disant propos de la Gendarmerie : “Avec la baisse de la délinquance, nous avons dégagé des marges de manœuvre plus importantes pour nous occuper de la police de la route. Nous n’avons jamais autant verbalisé qu’en ce moment, affirme le commandant Bertrand Michel...."

Si ça c'est pas du foutage de gueule !!! Bon les gars, vous savez ce qui vous reste à faire alors...

Les commentaires, que ce soit sur ce site ou sur le JIR sont hypocrites... Pour la plupart ici on aime les autos, les motos, la vitesse et les sensations... nous devons aller contre les mauvaises publicités et nous assurer que les partisans du "280Km/h" exécutent leurs trucs dans les meilleures conditions de sécurité possible. Ce phénomène nouveau sur la route des Tamarins et vieux comme le monde dans les autres régions de l'île donc stoppons cette mauvaise publicité et demandons des explications sur le rapport "Criminalité/Répression Routière"
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 21 août 2009, 12:02

meme purestyle est de retour!!!!!!
et ben l'ambiance y commence revenir ici alors....
effectivement il faut arreter de jettre un peu des pierres facillement.
la plupart d'entre nous qui aimons les sportives sont déja allé bien au dela de la vitesse autorisée...a plus de 250 je dis bien...
mais c'est vrai que lé média en parle de la facon dont ça les arrage (pour vendre!!!!!)
Arson974

Messagepar Arson974 » 21 août 2009, 12:12

Avez-vous deja vu les journaliste rouler pour arriver rapidement sur les lieux d'un Scoop???? :roll: :roll: :roll:
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2

Messagepar Mathiou » 21 août 2009, 12:58

Arson974 a écrit :Avez-vous deja vu les journaliste rouler pour arriver rapidement sur les lieux d'un Scoop???? :roll: :roll: :roll:
yes ils sont pirent que les mecs interviewé dans l'article.

moi aussi suis désolé de la tournur des choses, punaise y'a des mecs qui sont vraiment pas conscient de l'image qu'ils peuvent donner. Là ils ont tentu un baton pour faire battre tout les mecs qui comme moi aime les voitures ou motos puissantes etc et qui est sont jeune (le pompom là).

Je vous souhaite bonne chance les gars car ça va pas etre rigolo là bas, entre les remarques des incultes et les petits bleue qui vont etre au taqué avec leurs PV col??reux bad
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.

Retourner vers « News - Actu 974 »