Page 1 sur 1

[Technologie A9] Polémique

Posté : 27 juil. 2008, 09:51
par run rs
Seriez vous aussi satisfait de ce produit sans toutes les attestations affichées sur ce rpoduit ???

PS: BIG UP run974.org (Plus partuculièrement à un de ses membres mais qui?? Mystère clap

Pourtant, Technologie A9 fait l’objet de plusieurs polémiques et ses utilisateurs ne vérifient pas toujours les promesses de performances.
4266 kilomètres sans huile, au volant d’une Citroën. La performance a été réalisée en 2005, à La Réunion et authentifiée par un huissier. A l’intérieur du moteur, la responsable de ce miracle est la Technologie A9. « Cette performance a pour seul but de prouver l’existence et les incroyables performances du film rémanent », précise Stéphane Blot manager de Technologie A9 à la Réunion. Mais « rouler sans huile n’est du tout préconisé par A9 » s’empresse-t-il de rajouter. Les faits sont pourtant là. Les « cosmétiques industriels » qui composent le produit se « collent » sur les parois du moteur. Ce n’est plus l’huile mais ce film qui lubrifie. De quoi révolutionner l’industrie de l’automobile !
En réalité, A9 n’a pas chamboulé les règles du marché. Sauf sur un petit bout de terre français dans l’océan pacifique. En Nouvelle-Calédonie, A9 aurait cannibalisé 50 % du marché. « Là-bas, on fait jeu égal avec Total », affirme Stéphane Blot. C’est aussi par là qu’A9 a dû affronter l’une des plus grosses polémiques de sa jeune histoire. Un journal local a mis en cause tous les labels de laboratoire officiel dont se prévaut A9 sur ses bidons. Parmi eux, des poids lourds du secteur à l’excellente réputation : l’Inrest (Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité), l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) mais aussi l’Utac (Union technique de l’automobile et du cycle) ont réfuté les authentifications. Autrement dit, A9 utiliserait et abuserait de l’image de ces laboratoires pour mieux vendre son produit. « Ce qu’on annonce n’est pas faux, se défend Stéphane Blot. On nous reproche simplement d’avoir fait une utilisation commerciale de l’Inrest qui n’a pas cette vocation. Les laboratoires ne disent pas que notre produit ne marche pas ». Trop tard. La polémique, via le net, a largement eu le temps de se propager. « Après avoir lu cet article j’étais un peu dégoûté de payer aussi cher en croyant prendre un produit reconnu de tous et du monde entier », écrit un internaute sur le site run974.org. « Enfin moi, j’ai quand même testé leur produit : le motoreco, l’injecteco et le lubrifiant, ajoute un autre. J’en ai eu pour 130 euros de produits au salon de l’auto. Le lubrifiant a marché pour ma boîte de vitesses, j’en suis très content mais c’est cher.L’additif huile n’est pas mal non plus. Pour le carburant, j’ai rien ressenti de perceptible ». Le sujet a en tout cas déchaîné les passions.
Plusieurs professionnels de l’Ile ont pourtant décidé de lui faire confiance. Nicollin, spécialisé dans le ramassage des déchets s’est même fendu d’une attestation très officielle pour vanter les produits. L’entreprise assure avoir choisi A9 qui lui permet de doubler l’espacement de ses vidanges. Même chose pour Sucrière de la Réunion qui assure, par écrit, être très satisfaite de ces produits. De grands distributeurs ont également accepté de vendre les produits. Quant aux garagistes, leurs avis divergent. « Ce n’est peut-être pas un mauvais produit, glisse un professionnel de Saint-Denis. Mais nous utilisons une bonne huile, moins chère, qui nous permet également d’espacer nos vidanges ».

Jean-Philippe Lutton

Les avantages d’A9...selon A9

La technologie A9 permettrait d’agir sur trois points du fonctionnement du moteur. A commencer par la consommation en essence. Le fabricant annonce des gains de 5 à 10 % en ville et de 70 à 100% d’appoints en huile. Même principe sur les rejets polluants. A9 "réduit considérablement" le monoxyde de carbone. "Ce gaz est mortel, affirme Stéphane Blot. Les voitures en émettent à fond, particulièrement à froid ou les filtres à particules et les pots catalytiques sont inopérants." Les gains s’échelonneraient de 20 % en ville pour les moteurs essence à 40 % pour les diesels à l’accélération. Enfin, A9 aurait un effet sur l’usure du moteur grâce à son film rémanent qui limite les frottements métal contre métal.

Re: [Technologie A9] Polémique

Posté : 27 juil. 2008, 11:39
par glacier
c'est un article qui est paru quelque part sa?

Re: [Technologie A9] Polémique

Posté : 27 juil. 2008, 11:49
par glacier
bizare j'ai fais quelques recherche et je trouve rien de tel dis sur run974 lol

Re: [Technologie A9] Polémique

Posté : 27 juil. 2008, 20:52
par Juli3n
ben sa alors notre avis compte autant mdr

Re: [Technologie A9] Polémique

Posté : 27 juil. 2008, 21:03
par geoffroy974
ça me rappelle des choses ça :lol: , je crois bien que c'est rent qui parlait de l'huile de boite keskequoi

Re: [Technologie A9] Polémique

Posté : 27 juil. 2008, 21:19
par run rs
glacier a écrit :c'est un article qui est paru quelque part sa?
C'est un article paru sur clicanoo, plus précisement sur Mécanic mais j'arrive plus a trouver.
Sinon si quelqu'un a pris le dernier magazine qui parlait aussi du bonus/malus qui fait perdre plus de 200 Millions d'Euros a l'Etat. clap

Re: [Technologie A9] Polémique

Posté : 27 juil. 2008, 21:27
par MRS F1
je suis perplex sur l'efficaciter de ce produit,perso ce genre de bricole je le laisse au bricoleur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Technologie A9] Polémique

Posté : 27 juil. 2008, 21:44
par polo974
Je me disait bien que cette signature (Jean-philippe Lutton) me disait quelques choses :mrgreen:

Re: [Technologie A9] Polémique

Posté : 28 juil. 2008, 10:22
par vtecman
A9 c'est bien mais A2 c'est beaucoup mieux l'amour a 2...
Humour A2 balles OFF

Heu L'A9 dis qu'avec ses produits on peut faire 100 000km sans faire de vidange... Mais qui l'as déja tester? personnes faudrait bien lire ce qu'ils écrivent eux...il disent qu'on peut faire mais ensuite qu'il n'ont pas dis qu'il préconisait de le faire... En gros des mythomanes de premières pour faire vendres leursproduits...

Moi j'utilise de la Yacco et voila. La semaine passé j'ai eut affaire avec un commerciale de chez MOTUL qui m'as saoullé avec sa 300V de * en me disant ouais vous savez mes clients sont.... que des pilotes de rally ou préparateur, ben ok l'huile et de qualitée mais ma question était durabilitée de l'huile, et tout le Monde sait que ce genre de personne vidange X fois dans un rally ou même dans le mois donc Avis trés négatif du commerciale pour ma part qui je pense ont plus la tête bourrée de tout ce qu'on leurs dis qu'autres choses...

Remaque tout les commerciaux vendent le MEILLEUR PRODUITS et pour sa c'est pas dur de trouver des anneries dis tels que ceux d'A9...

Re: [Technologie A9] Polémique

Posté : 05 sept. 2008, 20:53
par HDI-mcR
oupsss j'ai tappé les touches d'à côté et sa a donné Q8 :lol:

question bête y'a un rapport entre A9 et Q8 ? car c'est quand même des voisins de clavier :D

moi perso A9 j'ai testé , c'est une bonne huile, mais cher pour ce qu'elle vaut ( payé 49€ les 5 litres pour la A9 alors qu'on trouve des huiles equivalentes a 30/40 €)

mais je n'ai pas eu de problème particulier avec la A9 : juste que A9 ou une huile d'une autre marque ben c'est la même chose, à part le prix...

Re: [Technologie A9] Polémique

Posté : 06 sept. 2008, 01:55
par Carbtech
HDI-mcR a écrit :oupsss j'ai tappé les touches d'à côté et sa a donné Q8 :lol:

question bête y'a un rapport entre A9 et Q8 ? car c'est quand même des voisins de clavier :D

moi perso A9 j'ai testé , c'est une bonne huile, mais cher pour ce qu'elle vaut ( payé 49€ les 5 litres pour la A9 alors qu'on trouve des huiles equivalentes a 30/40 €)

mais je n'ai pas eu de problème particulier avec la A9 : juste que A9 ou une huile d'une autre marque ben c'est la même chose, à part le prix...
oui en effet cela dépend si tu as un clavier AZERTY ou QWERTY ! [smilie=xsanto.gif]

Q8 en anglais ça donne koweit !

Re: [Technologie A9] Polémique

Posté : 06 sept. 2008, 08:25
par d3.will
LA polémique de A9 date de depuis quelques année...
j'avais déjà publier poster un article sur A9, qui avait été publier dans un magazine auto calédonien voila le lien:
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=365

Maintenant sa reste comme tous produits certain aiment et d'autre aimes pas....j'en avait discuter avec une des gars qui bosse chez A9 et franchement eux ici il s'en foute de ces articles, au contraire pour eux sa leur fait de la pub car on parle de leur produit...
Sachez également que la réunion et la nouvelle calédonie sont les seul dom-tom à commercialisé les produits A9, en Métropole les produits ont été retiré de la vente...