run auto moto le 1ER juin faites passer le message

Si vous voulez organisez des rencontres entre membres c'est ici que çà se passe.
lambert
Occasionnel
Occasionnel

run auto moto le 1ER juin faites passer le message

Messagepar lambert » 21 mai 2008, 17:42

Salut a tous , avant de "m enregistrer" j ai lu un peut les sujets etc.Donc a priori essentiellement des passionnés de voitures. pour ma part c ets la moto . c est egalement qui suis a l origine de la partie "moto" des runs sur le circuit de ste anne.

(en fait j ai copie mon message de presentation car je doute qu on lise les presentations bref.)
Donc voila au cas ou vous ne seriez pas au courant run le 1ER JUIN auto moto . et j espere qu il n y auar ni camion ni betonniere ni tracteur)donc faites passer le message .il existe aussi une catégorie trail mais aussi 600 "supersport" etc.

A savoir , je m inscrit essentiellement pour que vous me disiez , DANS LA PARTIE MOTO ce qui devrait etre amelioré. Je précise je ne suis ni le bar ni le gars qui empeche d entrer avec la glaciere etc. je m occupe de la partie moto.
Alors si vous avez des critiques constructives faites peter.

Pour la premiere fois nous devions etre 30 mais une certaine autre manif nous a couté cher en spectateur et en participants.

Pour la prochaine 1ER juin 2008 j ai envoyé des affiches a tous les concessionnaires moto et accessoiriste des pages jaunes en esperant qu ils ont joué le jeu .A savoir en ce qui me concerne j ai trouvé trop long le dernier run qui s est fini alors qu il faisait nuit. trop long. pour la moto il faut savoir que j ai des horaires c est a dire que sur cette journée nous avions 3 heures au total.

Si il y a bien quelque chose que je ne supprote pas c ets le manque de ponctualité.bref. il faut au fur et a mesure ameliorer tout ça.

A la base c etait un run voiture ;les motos puis les tracteurs (selon moi pas une bonne idée et les camions ..) si au final on se retrouve avec un tas de motos (je l espere) a ce moment une journée spéciale leur sera consacre pour l instant c ets les debuts.

Si vous avez des idées réalisables , faites peter.

Nu artrouve .

Voila.

ps : le petit drag arrache serieux en ce moment. tres tres envie de refaire une chtite montée contre la meilleure turbo essence.On verra bien si le moteur n explose pas une semaine avant la course comme au dernier run:)
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: run auto moto le 1ER juin faites passer le message

Messagepar parnous prepa » 21 mai 2008, 18:21

le run c'est deja bien que quelqu'un en propose ici, ça c'est vrai et on ne lui hotera pas ça.

mais selon moi sur cette courte distance, ni les camions, ni les tracteur n'ont pas leur place, les spectateur sont venus voir des runs auto et non une attraction (car c'est bien le mot) qui bouffe du temps sur le run a proprement parler. C'est d'ailleurs pour cela que le dernier run s'est achevé dans le noir en de surcroit en hiver.

Pour les motos je dirais que c'est un cas special, elles auraient eu leur place, mais pas sur une aussi courte distance, un coup de premiere et un demi coup de seconde c'est frustrant surtout quand on connait jusqu'ou elle peuvent aller ces machines la. Pour l'heure ce n'est que du 200m, les motos ne s'exprime pas.

Je precise quand meme que je suis possesseur du 750GSX-R donc nullement contre les motos ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2

Messagepar Mathiou » 21 mai 2008, 20:37

Salut Lambert etant motard aussi (ex Z1000) j'aimerais savoir c'etais quoi l'organisation que tu avais prévus, les categorie, le reglement.

Pour pouvoir donner un avis, merci
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
lambert
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lambert » 22 mai 2008, 09:35

Salut a tous, alors en ce qui concerne les runs moto. le but principal est de montrer que les gars sont pret a se mobiliser afin de demontrer l envie d un vrai circuit. Pour ma part je suis passionné de vitesse et de performance mais je prefere une course de cote ou une course sur la jamaique mais il faut bien que l on se bouge si l on veut faire avancer un peut les choses. Pour ma part je n avais pas "ammené" ma contribuation a part participer aux courses dpuis 1997 donc la c ets chose faite. la reunion est un paradis ou il manque seulement un circuit un vrai. ou l on peut faire des freinages de 3 ou 4 secondes ou on peux passer la 6 bref un vrai circuit.

Pour les catégories elle sont determinées en fonction des participants mais a la base les grandes lignes sont tracées.

en gros cube on a :

categorie "supersport" (qui reprends ce qui existe en championnat):
600 4 CYLINDRE
675 3 CYLINDRE
750 BICYLINDRE

Categorie "superbike"
+ de 600 4 cyl
+ de 675 4 CYL
+DE 750 bi

Catégorie proto

chassis modifié . on doit comprendre bras oscillant rallongé barre anti wheling et autre modif sur element de serie.A noter une 600 + turbo ou compresseur ou autre nos passe en proto.Sans ajouter d elements sur le chassis et en respectant les cylindrées on reste en sbk ou supersport.

categorie trail (qui peut s ettofer)

a priori sur le prochain run on aura une 500cr je doute que nous en aillons 5 du coup il faudra bien le classer dans une autre catégorie nous verrons bien.
A NOTER ET TRES IMPORTANT TOUTE MOTO EST BIEN VENUE (SAUF POCKET BIKE ET PIT BIKE).donc vous venez avec une transalp une ktm peut importe la cylindrée etc. a la base on vient pour s amuser , puis pour son propre chrono puis pour un eventuel classement.

Je tiens a donner une précision:
En ce qui concerne la procédure de départ entre le moment ou les feux s allument et le moment ou il s eteignent le temps reste toute la journée sur 3 secondes afin de "recompenser" ceux qui arrivent a anticiper et justement reduire les "temps de réaction".

Nous avons aussi les cyclos qui se decomposent en 2 ou 3 catégories max en fonction du nombre d isncrits.(a savoir sur 20 participant la derniere fois 12 étaient des cyclos).d ailleur ne me dites pas qu ils n ont pas leur place car vous savez tres bien qu un bon nombre d entre eux rivalisent avec les voitures.

alors pour le clasement de la journée. Pour l instant , nous avons un timing prcis c est a dire que on me dit de 9H A 10 heure de 12H A 13H ET DE 15H A 16 heures c ets pour les motos. dans ce laps de temps les runs s enchainent et n importe qui monte avec n importe qui. En general les gars se decident une fois en bas.
Le classement est determiné par le meilleur chrono de chaque participant sur la deuxieme et la troisieme montée. (la premiere etant la seance d essai).

le fait qu il y ait du temps entres les seance est tres bienvenu car deja ç alaisse du temps aux moteur et embrayage de refroidir , ça permet de faire des reglages et ça permet au voitures de rouler.
A l avenir le nombre de run sera limité : si on s eretrouve avec 120 participant chacun aura le droit a tant de run.pour l instant on fait des montées dans le laps de temps imparti.

Tout ça pour la passion et pour , un jour je l espere ,avoir des vrais courses.
En attendant si vous avez envie de vous amuser il faut la licence et 20 euros d engagement (vous remarquerez d ailleur que pour les engagement on fait un effort afin d encourager le maximum de monde passion avant tout).
Pour les protections necessaires la dorsale les gants un casque integral ou cross avec lunettes.chaussures montantes ou bottes et vestes avec protection ou idealement cuir sont de mise toujours dans le but de favoriser le max de monde.Au prochain run certain vont venir alors qu ils savent a peine prendre un depart .. ceux qui jugent sont ceux qui restent sur le bord de la piste.. allez les gars passion et plaisir.

Fab.
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 22 mai 2008, 10:19

Salut à toi Lambert !!

En tout cas tu as l'air bien motivé et investi dans ce projet.

Et je suis bien d'accord avec toi qu'à la Réunion il nous FAUT un VRAI circuit pour pouvoir nous exprimer.

Néanmoins j'estime que cette piste de 200 petit mètres n'est pas du tout une solution. Et d'ailleur la baisse de fréquentation à chaque Run le montre bien.
Enfin .... j'aimerai savoir si vous vous amusez réellement sur une si petite distance ? quoi??

En tout cas je n'y suis jamais aller et je n'y serai pas le week end du 1er.

Cette manifestation et cette piste ont le mérite d'exister et c'est tout ce qu'elle a de positif. Pour moi elle n'est pas du tout satisfaisante. Et je ne suis qu'un spectateur.

A quand un vrai circuit sur notre ile ??
C'est ce que beaucoup de monde attend ....
Image
lambert
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lambert » 22 mai 2008, 11:04

tu t amuses moins que sur uen course de cote c est certain mais c est deja ça et il faut bien commencer par quelque chose.Pour ma part (puisque je participe) je me suis amusé et meme si le "run" en question ne dure que 6sec au moisn durant ces secondes aucun plouc ne te coupera la route et c ets deja 6 sec a toi tout seul. La fréquentation et le nombre de participant est determinant pour obtenir un circuit dans le futur.
Maintenant on peut egalement "attendre" un vrai circuit et ne rien faire. dans ce cas on attends 40 ans de plus. la jamaique dont l extension doit se faire depuis ... je ne sais meme plus ... voila ce que ça donne . les choses se font avec passion et insistance.Pour ma part je donne mon grain de sel .je ne pretends pas pouvoir y arriver mais au moins j aurais essayé.Ensuite j aurais un pretexte si on me chope a des vitesses inavouables sur route ouverte.

Imaginez vous un vrai circuit pour l instant personnelement j y crois encore.
genou a terre et le nez dans la bulle a passer les rapports bref.
Il nous faut de l engouement .je comprends aussi que certaina force d attendre perdent patience enfin on ne peut pas tout.

A bientot.
lambert
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lambert » 22 mai 2008, 11:12

il y a quelque chose sur ce "circuit que je trouve tres domage ec st que le public soit a ce point eloigné du "l action".Tout ça devrait avec le temps etre amelioré reste a voir si le temps que ça se fasse l affluence reste un minimum. car du coté du propriétaire du circuit il faut aussi se dire qu on a a faire a un etre humain qui s il ne voit pas de "motivation" du coté des spectateurs peut etre que la sienne baissera un peut.
Je pense que tout n est pas parfait loin de la mais les vrais passionnés , si ils veulent au final obtenir de quoi s exprimer , doivent y mettre du leur.
lambert
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lambert » 22 mai 2008, 11:17

au fait pour repondre à la distance en gros cube j entre la 3eme (demultiplication d origine 17/42) et vitesse réele ça donne 224.8 km/h (moto numéro 38).
willevo6
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Alfa 147 Ducati Corse

Messagepar willevo6 » 22 mai 2008, 11:25

pour la creation du VRAI circuit font monter un collectif et non chacun pleurant dans son coin 8)
Motec bang bang powaa
lambert
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lambert » 22 mai 2008, 11:28

alors "il ne reste plus qu a".j en suis.
monprecieuxCC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 TD 1.9

Messagepar monprecieuxCC » 22 mai 2008, 11:33

lambert a écrit :au fait pour repondre à la distance en gros cube j entre la 3eme (demultiplication d origine 17/42) et vitesse réele ça donne 224.8 km/h (moto numéro 38).
tout sa sur 200 métres
ben chapo clap clap clap clap clap
REALISE VOS TRAVAUX DE PEINTURE EN CARROSSERIE A PETITS PRIX
willevo6
Dévoué
Dévoué

Messagepar willevo6 » 22 mai 2008, 11:55

lambert a écrit :alors "il ne reste plus qu a".j en suis.
idem ;-)
Motec bang bang powaa
lambert
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lambert » 22 mai 2008, 12:01

Alors willevo6 . c ets quoi un collectif? comment on en crée un?Par ce que si tu proposes et que tu dis que tu suis ..a moins que je n ai pas compris.
willevo6
Dévoué
Dévoué

Messagepar willevo6 » 22 mai 2008, 12:17

lambert a écrit :Alors willevo6 . c ets quoi un collectif? comment on en crée un?Par ce que si tu proposes et que tu dis que tu suis ..a moins que je n ai pas compris.
je suis en train de me renseigner sur ces question justement
ou sur une association ;-)
Motec bang bang powaa
lambert
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lambert » 22 mai 2008, 13:36

Si vous avez des gars qui hesitent a participer n hesitez pas a me le faire savoir il y a toujours des solutions.
wrx baril
Habitué
Habitué
Votre voiture : Golf4 1.4 16s

Messagepar wrx baril » 22 mai 2008, 22:55

salut lambert et bienvenu sur le run974.org
une petite question ,et les QUADS ,ont il une place dans les Run ?
lambert
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lambert » 23 mai 2008, 08:33

tres bonne question. deja dans un premier temps il faut que je me renseigne au niveau des assurances etc ensuite il me faut au moins 6 quad , et enfin il restera a savoir si ils font partie de la session voiture ou moto.. je me renseigne deja pour le premier point.
fred-tdi-td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : cupra tdi 160cv et 306 TD

Messagepar fred-tdi-td » 23 mai 2008, 09:04

se serai pas mal mais faudré limité lacces qu'aux 2 temps!!! kingorf
lambert
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lambert » 23 mai 2008, 09:11

je suis moi aussi maoureux du 2 temps et c ets le moins que l on puisse dire mais si on accorde l acces aux quads on ne pourra pas faire de distinction et dire "tu as un quad 4 temps donc non".

Je pensais a autre chose .pensez vous qu une petition POUR un circuit veritable ou pour une aide quelcquonque a un circuit deja existant serait une bonne idée?On aurait rapidement plein de signatures.
willevo6
Dévoué
Dévoué

Messagepar willevo6 » 23 mai 2008, 09:22

lambert a écrit :je suis moi aussi maoureux du 2 temps et c ets le moins que l on puisse dire mais si on accorde l acces aux quads on ne pourra pas faire de distinction et dire "tu as un quad 4 temps donc non".

Je pensais a autre chose .pensez vous qu une petition POUR un circuit veritable ou pour une aide quelcquonque a un circuit deja existant serait une bonne idée?On aurait rapidement plein de signatures.
eventuellement fais un autre post pour ne pas melanger avec celui çi
voir meme faire un sondage ;-)
Motec bang bang powaa

Retourner vers « Rencontres et meetings »