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[AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 21 oct. 2009, 09:39
par dovic
Bonjour à tous, je voudrais avoir quelques renseignement sur un turbo. Plus précisément le VNT25 GT2559V.
Tout dabord est-ce un turbo hybride? Si oui, c'est un VNT17/25 ; VNT20/25 ou VNT22/25 ???
Au niveau performance, aurais-je de la pêche à bas régime???
Au niveau fiabilité, est-ce un turbo costaud???
Je vous remercie d'avance pour vos réponse kingorf

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 22 oct. 2009, 19:39
par dovic
Personne ne connait ce turbo ??? keskequoi

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 28 oct. 2009, 13:41
par grosmal super car
salut ludo, bin je ces que le vnt 25 était monter sur les espace 2.1td de chez renault, et que coter fiabilité c'était pas terrible, mais tu a quoi comme moteur pour monter un vnt25? je pense que au dessous de 2l tu n'en tirera rien,déjà que les tdi rame pour monter dans les tour comme il le faut avec un vnt22, mais a toi de voir, et ces pas un hybride, en tout cas pas les models monter sur espace, voila

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 28 oct. 2009, 13:48
par Biloute
grosmal super car a écrit :salut ludo, bin je ces que le vnt 25 était monter sur les espace 2.1td de chez renault, et que coter fiabilité c'était pas terrible, mais tu a quoi comme moteur pour monter un vnt25? je pense que au dessous de 2l tu n'en tirera rien,déjà que les tdi rame pour monter dans les tour comme il le faut avec un vnt22, mais a toi de voir, et ces pas un hybride, en tout cas pas les models monter sur espace, voila
On a pas le même TDI alors keskequoi

Un VNT25 c'est bien, mais pour un 1.9L TDI ça être très dure d'avoir de la souplesse et du couple en dessous des 2000tr/min, ou sinon il y a l'option "boucanage" pour avance plus à bas régime :roll:

Le maxi qui serait bien pour ta voiture serait un VNT22 et encore..... keskequoi

Le TOP c'est le VNT20 papy Faut pas trop chercher à mettre de gros turbo non plus car après il faut le remplir et c'est pas un tour de tournevis :lol:

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 28 oct. 2009, 13:50
par glacier
Biloute a écrit :
grosmal super car a écrit :salut ludo, bin je ces que le vnt 25 était monter sur les espace 2.1td de chez renault, et que coter fiabilité c'était pas terrible, mais tu a quoi comme moteur pour monter un vnt25? je pense que au dessous de 2l tu n'en tirera rien,déjà que les tdi rame pour monter dans les tour comme il le faut avec un vnt22, mais a toi de voir, et ces pas un hybride, en tout cas pas les models monter sur espace, voila
On a pas le même TDI alors keskequoi

Un VNT25 c'est bien, mais pour un 1.9L TDI ça être très dure d'avoir de la souplesse et du couple en dessous des 2000tr/min, ou sinon il y a l'option "boucanage" pour avance plus à bas régime :roll:

Le maxi qui serait bien pour ta voiture serait un VNT22 et encore..... keskequoi

Le TOP c'est le VNT20 papy Faut pas trop chercher à mettre de gros turbo non plus car après il faut le remplir et c'est pas un tour de tournevis :lol:
+1 Biloute :)
s'qui revient à peu près à ma réponse ici :
http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic. ... 55#p234355

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 28 oct. 2009, 14:00
par grosmal super car
oui franchement le top ces vnt20, voire méme les fameux hybride pour avoir du couple a bas régime et bien remplire a haut régime

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 28 oct. 2009, 14:19
par Biloute
Le VNT20 c'est un hybride man papy

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 28 oct. 2009, 16:58
par Balou
Moi, pour ma ibiza fr, je vise le VNT 25, mais si c'est trop compliqué, le VNT 22 derniére option, ce que je recherche, c'est les pschiitt, que fais les turbos.

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 28 oct. 2009, 21:43
par dj_boss
VNT25 n'est pas un hybride !
Au dessus du VNT22 on passe en collecteur séparé !

Un GT2559V est monté sur les BMW 730d si je ne me trompe pas, donc "gros mal supercar" les Espace d'avant ne sont pas un bon exemple !

Un GT2559V est un très gros turbo ! Il est certes difficile a remplir et l'option gros boucange pour les bas régime n'est pas obligatoire ! Le ratio doit être bien fait c tout ! Avec un échangeur de même dimension que celui des ibiza Cupra sa fera l'affaire !

Mais c pour mettre sur quelle voiture au fait ? ? ?

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 28 oct. 2009, 23:20
par dovic
dj_boss a écrit :VNT25 n'est pas un hybride !
Au dessus du VNT22 on passe en collecteur séparé !

Un GT2559V est monté sur les BMW 730d si je ne me trompe pas, donc "gros mal supercar" les Espace d'avant ne sont pas un bon exemple !

Un GT2559V est un très gros turbo ! Il est certes difficile a remplir et l'option gros boucange pour les bas régime n'est pas obligatoire ! Le ratio doit être bien fait c tout ! Avec un échangeur de même dimension que celui des ibiza Cupra sa fera l'affaire !

Mais c pour mettre sur quelle voiture au fait ? ? ?
Pour mettre sur cupra mème. Je voulé passé à otre choz genre GT25, mais après tout vos avis jpense resté avec mon VNT20 ou à la rigueur passer en VNT22. C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, un tdi est fé pour avoir de la pèche à bas régime comme le dit GLACIER langue- . Cependant jconé certaine config où les gars savent faire déclencher leur gros GT25 bien en dessous des 2000 tours. A priori cette DJ BOSS i doit pas déclenche trop tard non plus sa kingorf

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 29 oct. 2009, 07:16
par dj_boss
dovic a écrit :A priori cette DJ BOSS i doit pas déclenche trop tard non plus sa kingorf
Ma point GT25 su mon l'auto ! ptdrrrr :lol: :lol: :lol:

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 29 oct. 2009, 11:57
par dovic
dj_boss a écrit :
dovic a écrit :A priori cette DJ BOSS i doit pas déclenche trop tard non plus sa kingorf
Ma point GT25 su mon l'auto ! ptdrrrr :lol: :lol: :lol:

Ok jte croi sur parole....C'est vrai javé oublié que tavé encore turbo d'origine langue- Ptdrrrrrrr!!!

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 29 oct. 2009, 12:06
par JR974
gt25 je connai mais vnt25 jamais vu.
Déja que je vnt22 ( 17/22 ) niveau fiabilité n'est pas au top alors un vnt25 si c'est du 17/25 ce qui m'etonnerais beaucoup je veu pas voir la durée de vie de l'extraterrestre !!!!

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 29 oct. 2009, 12:50
par dj_boss
JR974 a écrit :gt25 je connai mais vnt25 jamais vu.
Déja que je vnt22 ( 17/22 ) niveau fiabilité n'est pas au top alors un vnt25 si c'est du 17/25 ce qui m'etonnerais beaucoup je veu pas voir la durée de vie de l'extraterrestre !!!!
Le VNT25 n'est pas un 17/25 ! C'est un GT25 même mais avec collecteur séparé !

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 29 oct. 2009, 13:18
par Biloute
Voilà quelques infos de notre ami Parnous:

http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic. ... 32#p181062
parnous prepa a écrit :les bonnes appellations sont:

VNT20/17-------> hybride geo variable (avec collecteur integré pour les TDI) helice turbine du GT17 et helice compresseur du GT20
VNT20-----------> non hybride en geo variable (collecteur separé car le coté echappement ne repend pas les mensurations d'origine) helice compresseur et turbine qui les caracteristiques du GT20 fixe
GT20------------> non hybride en geo fixe
GT25/82--------> hybride en geo fixe

les noms sont la a titre d'exemple ;-)

apres le principe de l'hybride c'est:

coté echappement identique a l'origine (chez VAG par ex) et coté compresseur plus gros.
2 avantages: aucun retard de chargement (tres leger) et s'il y en a vite compenser par le fait que le turbo souffle plus froid a pression equivalente (je ne rentre pas plus dans les details, vous aurez compris ses bienfaits sur le moteur)

Pour les hybrides en geo fixe c'est un peu pareil.

On prend la base d'un turbo "X" qu'on y ajoute un compresseur plus gros (pour les bienfaits ci dessus).

Les hybride ne se font pas uniquement du coté compresseur, il peut s'effectuer aussi du coté turbine (carter d'echappement plus gros) en laissant le compresseur tel quel il est.

Bref, faut choisir ce qu'on veut [smilie=xsanto.gif]

+ entrer dans les details me ferait faire un post d'au moins 2 bonnes page :mrgreen:
Et voilà un ti sujet pas mal non plus :mrgreen: , avec de jolie terme pour expliquer pas mal de choses :lol:
http://www.vwquebec.ça/forum/showthread.php?t=253089

papy

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 29 oct. 2009, 13:42
par JR974
dj boss pour tout les gt25 il faut un collecteur separé ( ou mode gros doigt soudé ) mais à la base y'a pas de collecteur directement avec! comme les gt1749

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 29 oct. 2009, 19:48
par dj_boss
dovic a écrit :Ok jte croi sur parole....C'est vrai javé oublié que tavé encore turbo d'origine langue- Ptdrrrrrrr!!!
Non, quand même pas à ce point là ! :lol: :lol: :lol:

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 29 oct. 2009, 20:51
par Bill974
tenez un petit lien pour vous trouver sur google en 1minute14seconde langue-

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=218424

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 30 oct. 2009, 07:15
par dj_boss
Bill974 a écrit :tenez un petit lien pour vous trouver sur google en 1minute14seconde langue-

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=218424
Le gars la tourne son moteur carrément ! ! ! na travail dessus quand même ! Mais niveau collecteur na moyen fé plus propre seulement ! :lol:

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Posté : 30 oct. 2009, 13:55
par parnous prepa
biloute en relisant ton/mon post je me suis rendu compte qu'il y avait des erreurs de frappe qui peuvent provoquées la CONFUSION (obligé ecrire en gros sinon ça met un smiley), j'ai aussi rajouté d'autre petites infos

je rectifie ça ici:


VNT20/17-------> hybride geo variable (avec collecteur integré pour les TDI) helice turbine du GT17 et helice compresseur du GT20
VNT22-----> hybride geo variable (turbine VNT17 + compresseur GT22V)
GT20V-----------> non hybride en geo variable (collecteur separé car le coté echappement ne repend pas les mensurations d'origine) helice compresseur qui les caracteristiques du GT20 fixe
GT20------------> non hybride en geo fixe
GT25/28--------> hybride en geo fixe

les noms sont la a titre d'exemple ;-)

apres le principe de l'hybride c'est:

coté echappement identique a l'origine (chez VAG par ex) et coté compresseur plus gros.
2 avantages: aucun retard de chargement (tres leger) et s'il y en a vite compenser par le fait que le turbo souffle plus froid a pression equivalente (je ne rentre pas plus dans les details, vous aurez compris ses bienfaits sur le moteur)

Pour les hybrides en geo fixe c'est un peu pareil.

On prend la base d'un turbo "X" qu'on y ajoute un compresseur plus gros (pour les bienfaits ci dessus).

Les hybride ne se font pas uniquement du coté compresseur, il peut s'effectuer aussi du coté turbine (carter d'echappement plus gros) en laissant le compresseur tel quel il est.

Bref, faut choisir ce qu'on veut [smilie=xsanto.gif]

+ entrer dans les details me ferait faire un post d'au moins 2 bonnes page :mrgreen:

PS: les TGV et TGF (de meme "denomination", ex: VNT2O et GT20) de chez garrett n'ont pas les dimensions au niveau de la turbine, les dimensions des turbines sont plus petites sur les geo variable que sur les geo fixes