[Conseil] Changer freins avants sans changer freins arrières

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[Conseil] Changer freins avants sans changer freins arrières

Messagepar tChad990 » 26 juin 2012, 15:56

Bonjour Bonjour les amis !!

voila, j'ai fait pas mal de modif sur ma 206 et je me rends compte que le freinage devient trop juste. J'avais dans la tète depuis un moment, d'échanger mes disques, étriers, et maître cylindre avants contre ceux d'une 206 RC ou 307 ou 406 V6 diablo-
Bref ma question est : si je change mon freinage avant, puis-je garder mes tambour a l'arrière ? (pas envie de changer de train arrière pour le moment). Ma seule angoisse est de desequilibrer le freinage et de faire des tête à queue a chaque fois que je caresse la pédale ! langue-

Si vous avez des expériences a faire partager ... pareil si vous connaissez un modèle de frein qui pourrait correspondre (406 V6, 307, 206 RC, C4 ??) ^^

PS : mes jantes c'est du 15"
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Re: [Conseil] Changer freins avants sans changer freins arri

Messagepar Wil 206HDI » 27 juin 2012, 00:25

Juste de bon disque et plaquette sport me semble suffisant. Tu as combien de chx la ?
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Re: [Conseil] Changer freins avants sans changer freins arri

Messagepar tChad990 » 27 juin 2012, 15:25

Pas loin de 120 cvx ... et 240 Nm ... même je trouve le freinage vraiment trop light ^^
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Re: [Conseil] Changer freins avants sans changer freins arri

Messagepar Wil 206HDI » 27 juin 2012, 15:44

ça fait pas grand chose ..... en puissance ... mais sortir de 70 à 120chx c'est pas mal ;-)

D'origine tes disques sont en 247 passe en diam 266 à la limite ( 206 HDi 90 / 110 ) mais sache tout de même que certaines 206 Hdi 110 ou 90 sont montées avec les mêmes disques que la tienne et de mes souvenirs ma 206 HDi 110 Reprog JRC freiner pas mal après faut voir l'état de tes disques, de tes plaquettes et voir comment tu conduis car si tu rentres trop fort dans les virages tu peux faire ce que tu veux tu trouveras que ça freine toujours pas ;-)

Après une reprog de 50chx on doit de nouveau dompter sa voiture car le freinage n'est pas identique et on dit souvent que la voiture freine pas comparer à avant sauf que avant tu passais beaucoup moins vite ;-)
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Re: [Conseil] Changer freins avants sans changer freins arri

Messagepar rs-ludo » 27 juin 2012, 17:11

Comme dis will, je pense que des plaquettes type ferrodo DS 2500 (ou autre) Et des disques type groupe N, c'est largement suffisant! :roll:

Après c'est sûr qu'il y aura plus de "puissance de freinage" à l'avant, mais sa, même en changeant les tambours par des disques sa ne changera rien!

L'idéal est d'avoir un répartiteur de freinage réglable!

Les disques à l'arrière de permette de "gagner" sur l'endurance...
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Re: [Conseil] Changer freins avants sans changer freins arri

Messagepar tChad990 » 29 juin 2012, 09:43

Ok super, merci de m'avoir repondu, donc du 266 avec plaquettes ferrodo et disque gr n ou zimmerman percés rainurés ça serait suffisant?
je vais donc devoir changer les etriers, mais dois-je egalement changer le maitre-cylindre contre celui des 2.0l hdi ?
Je pense egalement passer en durites avia, ça devrai aider ^^
pour ce qui est du repartiteur reglable, ou puis-je trouver ça ? a quel prix ? Ou se trouve celui d'origine sur nos 206 ? C'est un repartiteur hydrolique mais le train arriere est un freinage par cable, comment ça fonctionne ?
Il me semble que les 206 2.0l hdi ont un train arriere a tambour egalement, est ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser leurs repartiteur ?

ça fait beaucoup de questions, mais si jm'y connais un peu en moteur c'est pas du tout le cas pour les freins, c'est un element essentiel de ma survie et de celle des autre, j'ai pas envie de faire n'importe quoi ^^
Encore merci a vous pour vos reponses!
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Re: [Conseil] Changer freins avants sans changer freins arri

Messagepar rs-ludo » 29 juin 2012, 09:56

Tu peux aussi garder tes étriers d'origines et changer par des disques un peu plus performants. Ceux que tu as cité sont largement suffisants!

Des DS 2500 sont idéals pour un usage quotidien et intensif par moment! Evite les DS 300, sa "cri" et sa te fera beaucoup de poussières de frein sur les jantes! :roll:

Si tu changes les étriers par de plus gros, oui, change le maitre cylindre! Etriers plus gros dit plus de "poussé" nécessaire!

Le répartiteur réglable tu peux en trouver dans la plupart des magasins de pièces auto style Gi sport... Mais essaye un montage simple plug and play avant d'investir plus! D'origine, pas tout les véhicules en ont, et s'ils en ont, c'est un répartiteur non réglable!

Le frein a main est a câble, oui mais quand du freine avec la pédale, il y a des durites avec du liquide de frein qui actionnent les tambours, comme les étriers! ;-)

Pour moi tu peux essayer la config suivante: Disques Gr N ou percés, ou ventillés + Plaquettes DS 2500 de Ferrodo + Liquide de frein plus performant

Si tu en es pas satisfait, niveau répartition, investi dans un répartiteur! :)
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Re: [Conseil] Changer freins avants sans changer freins arri

Messagepar sebrav4 » 01 juil. 2012, 17:57

sans oublier les durites aviations!
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Re: [Conseil] Changer freins avants sans changer freins arri

Messagepar tChad990 » 15 juil. 2012, 19:51

au final ça sera :

durites aviation
disques Oreca percés rainurés en 266*22
étriers Xsara 2.0L HDI 266*22
plaquettes Ferodo DS2500 ou autre
maître cylindre 206 RC 23,8mm

si avec ça l’arrière de l'auto décolle pas quand j'écrase la pédale du milieu [smilie=xsanto.gif]

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