Page 1 sur 5

[306TD]refection pompe OK maintenant refection du turbo

Posté : 15 juin 2010, 19:01
par fredV974
bonjour,
alors voila j'ai un problème avec ma 306 qui fume à mort :shock: noire, et pression turbo qui monte plus du moins en 3ème keskequoi
faut monter jusqu'à 3500 4000tour pour avoir 1bar et ben pour roule cool mi explique pas zote :sad: sa fume noire
donc je supose que le turbo est en cause, y siffle fort.
donc mi voudrais savoir quel genre de motif faut fait pour monte un td04 de 2.1TD :mrgreen:
merci de me repond papy

Re: [306TD]problem turbo

Posté : 15 juin 2010, 19:11
par geoffroy974
regarde la http://www.run974.org/phpBB3/post240545.html#p240545 , ça concerne le garrett de 2.1L mais je pense que c'est la même chose

Re: [306TD]problem turbo

Posté : 15 juin 2010, 19:48
par Franck ---X---
Néna d'autre Turbo au monde a part les TD04 :lol: .

Ek un turbo d'origine y gaigne faire beaucoup de choses :mrgreen: , mais faut la pompe y suive aussi ( meme en gardant la pompe 1.9TD)
Un bon réglage y apel sa.
si ou na un turbo plus gros et si la pompe lé dorigine croit pas va gagne passe devant TDI. c'est pas la grosseur y compte car tous ce qui est petit aussi est mignon :lol:

Re: [306TD]problem turbo

Posté : 15 juin 2010, 19:55
par fredV974
Franck ---X--- a écrit :Néna d'autre Turbo au monde a part les TD04 :lol: .

Ek un turbo d'origine y gaigne faire beaucoup de choses :mrgreen: , mais faut la pompe y suive aussi ( meme en gardant la pompe 1.9TD)
Un bon réglage y apel sa.
si ou na un turbo plus gros et si la pompe lé dorigine croit pas va gagne passe devant TDI. c'est pas la grosseur y compte car tous ce qui est petit aussi est mignon :lol:
:mrgreen:
oui mé turbo d'origine en garrett mi trouve pas mi trouve rienk KKK et mi veu pas un KKK ;-)

Re: [306TD]problem turbo

Posté : 15 juin 2010, 20:07
par geoffroy974
TD04 c'est mitsubishi [smilie=xcoletas_2.gif]

Re: [306TD]problem turbo

Posté : 15 juin 2010, 20:12
par fredV974
geoffroy974 a écrit :TD04 c'est mitsubishi [smilie=xcoletas_2.gif]
oui mi coner quand mi parler de garrett ou KKK mi parler de turbo d'origine TD

juste pour dit a ou quand ma gagne le TD la pression t a 0.6 ma fai grimpe a 0.9
- 2 semain apres la descend dessu 0.6
- après ma fai remonte jusqu'a 1bar
- 2 3 semain apres la descende jusqu'a 0.8 ma remet a li su 1bar la t bon
la reste su 1 bar mé la vis t bouge pas mavé marqué pour voir si y tourne pas tout seul mé rien l'était bon et la 6mois apres le turbo veu pu monte en pression faut tire dedans quand 4 5 moun dedans col??reux
donc soit mi monte un plus gros ou sinon si mi trouve un garrett les bon .

Re: [306TD]problem turbo

Posté : 15 juin 2010, 20:26
par Gabin Td
Attention des fois c'est la pompe qui déconne. Rode a ou une autre pompe pour essayer avant de s'aventurer dans le turbo.

Re: [306TD]problem turbo

Posté : 15 juin 2010, 20:34
par fredV974
Gabin Td a écrit :Attention des fois c'est la pompe qui déconne. Rode a ou une autre pompe pour essayer avant de s'aventurer dans le turbo.
le turbo y siffle tres fort demain mi va essaye fai un video

Re: [306TD]problem turbo

Posté : 15 juin 2010, 21:20
par Gabin Td
T'a peut etre une durite percé, regarde toujours.

Re: [306TD]problem turbo

Posté : 16 juin 2010, 18:51
par fredV974
bon ben après vérification c'est le turbo même les mort na le jeu a fond dedans et na ti goute l'huile su mon coffre :shock:
nena kits reparation pour sa ? keskequoi parce que la moi les limité en question de budget
l'assurance la M****** col??reux

Re: [306TD]problem turbo

Posté : 16 juin 2010, 21:00
par Gabin Td
C'est quoi comme turbo?Garrett ou KKK, si c'est un garrett j'ai un kit renforcé avec butée 360° si tu veux.

Re: [306TD]problem turbo

Posté : 16 juin 2010, 21:05
par fredV974
Gabin Td a écrit :C'est quoi comme turbo?Garrett ou KKK, si c'est un garrett j'ai un kit renforcé avec butée 360° si tu veux.
malheureusement c'est un KKK :cry:

Re: [306TD]problem turbo

Posté : 16 juin 2010, 21:11
par Gabin Td
Aie c'est dommage alors, regarde sur ebay, il y a des gars qui vend des kits de réparation de turbo et demande leur si ils ont pas pour K14.

Re: [306TD] Problème turbo fumée noire

Posté : 16 juin 2010, 21:37
par fredV974
ici oussa y vend kits reparation et a quel prix ? keskequoi

Re: [306TD] Problème turbo fumée noire

Posté : 18 juin 2010, 23:44
par Gabin Td
Chez Turbo service je sais qu'ils vend mais c'est à 150€ voir plus, sur Ebay c'est entre 60€ et 90€, ça dépend de la qualité, parce qu'il y a de l'origine et adaptable.

Re: [306TD] Problème turbo fumée noire

Posté : 19 juin 2010, 08:57
par fredV974
totor :shock: ben mi croi bien mi sera obliger vend 2 3 piece de la s16 pour moi gagne prend un kits réparation ou un autre turbo carrément :cry:

Re: [306TD] Problème turbo fumée noire

Posté : 07 juil. 2010, 20:28
par fredV974
re hello qui y coner combien y coute un pochette joint pour pompe lucas et quel coter les moin cher svp ? keskequoi
mi croi bien qu'un petit rafraichissement de la td fera pas de mal [smilie=xsanto.gif]

Re: [306TD] Problème turbo fumée noire

Posté : 08 juil. 2010, 20:27
par Gabin Td
Pour le pochette de joint pompe Lucas, voir EDR (Electro-Diesel) en face S'pace tuning saint-denis, c'est aux alentours de 25€.

Re: [306TD] Problème turbo fumée noire

Posté : 11 juil. 2010, 17:32
par fredV974
Gabin Td a écrit :Pour le pochette de joint pompe Lucas, voir EDR (Electro-Diesel) en face S'pace tuning saint-denis, c'est aux alentours de 25€.
merci pour le renseignement ;-)

Re: [306TD] Problème turbo fumée noire

Posté : 03 août 2010, 21:08
par fredV974
resalut ,
alors voila mi voudrais savoir si les difficile change le joint dans la pompe parce que mi compte faire sa moi même :roll:
mes faudra mi fait étape par étape sans oublie ecrou vis
parce que moi mi allège l'auto moi quand mi démonte et remonte y reste un boite vis conner pu oussa y sort coter moi :lol: