[moteur 2.0l hdi] plus de debit?

tdi
Dévoué
Dévoué

[moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar tdi » 21 juil. 2007, 11:35

salut, j'aimerais savoir sil existe des injecteurs de plus gros diamettre pour hdi, ou quoi changer pour avoir plus de debit et de pression sans touché a la reprog.
TURBO DIESEL INFECTION

http://djsantou.labrute.fr
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar ViPpEr974 » 21 juil. 2007, 12:20

ceux des 2.2l sont plus gros !! :D
Image

206 HDI by Parnous Prépa
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 21 juil. 2007, 16:14

ça se monte en lieu et place de ceux d'origine? car ceu de 2.2sont de injecteur piezo je croi
TURBO DIESEL INFECTION

parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 22 juil. 2007, 16:59

tdi a écrit :ça se monte en lieu et place de ceux d'origine? car ceu de 2.2sont de injecteur piezo je croi
peut etre ceux des HDI 2.2l premiere generations [smilie=xrisa4.gif] :mrgreen: mais pour touver des corne lapins pareil tu auras des cheveux blancs a mon avis :mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 22 juil. 2007, 17:15

parnou toi qui developpe un peu les prepa hdi, tu conseille quoi?

d'aprés toi ,les injecteurs d'origine peu allé jusqu'a quel puissance?
TURBO DIESEL INFECTION

parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 22 juil. 2007, 17:27

les injecteurs sont similaires mais tous se passent dans la pompe et sur la pompe :mrgreen: il il y a plusieurs petites brides sur la pompe pour laisser passer un peu + de gasoil mais la te dire comment faire et quelle boulon devissé il me faudrait des fotos a l'appui que je n'ai pas (désolé)! sur les 2.2l la pression d'injection est augmentée donc les pistons sont + costaud aussi! dans un prog on peut augmenter la pression de rampe mais sans prog tu n'iras pas bien loin a part les quelques brides par ci par la mais rien de bien significatif! cela dis le prog + retrait des brides ont arrive a un meilleur resultat :mrgreen:

pour la question des injecteurs j'espere tirer 200ch de la mienne avec les injecteurs d'origine mais au dela de cette puissance il faudra i songé serieusement :mrgreen:
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 22 juil. 2007, 17:59

il y a des vis à toucher sur la pompe HP¨des hdi ? keskequoi
pour les injecteurs du moment que tu dépasse pas les 1500 bars de pression rampe ils peuvent tenir...
mais sans reprog ou modifs de l'électronique n'espère pas aller loin .... confu
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
tdi
Dévoué
Dévoué

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit gazoil et air?

Messagepar tdi » 22 juil. 2007, 19:43

ok, je me disai aussi que la pompe pouvai joué un peu, comme tu dis, la pression peu etre modifié par des pistons plus gros et par la vanne de regulation.

mais bon mon intention n'est pas d'augmenté la pression d'injection mais bien le debit car je pense que si on augmente trop ça pourrai faire un joli trou dans le piston a la longue, a moin que je me trompe ou qu'il y ai une valeur limite?

comment faire pour utiliser le tgv sur hdi, je croi qu'il faut une bonne reprog pour pouvoir géré l'ensemble. j'ai etudié un peu le schéma du calculateur.cette vanne 4 me semble gerable proportionnellement il suffit de faire une courbe de regulation.
mais de toute facon on depassera pas 1.5b du fait de la sonde de pression 16.

http://img526.imageshack.us/my.php?imag ... ramho9.gif

Image

vos avis?
TURBO DIESEL INFECTION

parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 22 juil. 2007, 20:51

tdi a écrit :ok, je me disai aussi que la pompe pouvai joué un peu, comme tu dis, la pression peu etre modifié par des pistons plus gros et par la vanne de regulation.

mais bon mon intention n'est pas d'augmenté la pression d'injection mais bien le debit car je pense que si on augmente trop ça pourrai faire un joli trou dans le piston a la longue, a moin que je me trompe ou qu'il y ai une valeur limite?

comment faire pour utiliser le tgv sur hdi, je croi qu'il faut une bonne reprog pour pouvoir géré l'ensemble. j'ai etudié un peu le schéma du calculateur.cette vanne 4 me semble gerable proportionnellement il suffit de faire une courbe de regulation.

vos avis?
euuuh j'ai pas dis ça moi, les pistons n'augmente pas la pression de rampe, ils sont la pour supporter la pression d'injection mais c'est pas garce a lui que tu augmente la pression; ce que je voulais dire c'est que si tu met bcp de pression d'injection ben change tes pistons!!

un amis ma demander de l'aide dernierement pour un projet similaire de tgv sur HDI et on y travail, on y reflechis!
mais je pense qu'il n'y a pas a roder 150000 complication je pense qu'un TGV est possible a gerer mécaniquement, ça parait un peu fou mais possible, alors pourquoi se faire chier avec l'electronique tout le temps! :mrgreen:

mais si tu veux des info sur les TGV deja monté sur HDI voit avec BLL974! son preparateur l'a deja fait mais depuis j'ai plus eu de nouvelles!

perso moi je prefere rester fidele au bon vieux turbo mécanique, la technolgie TGV est encore trop incertaine [smilie=xrisa4.gif]
Image
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 22 juil. 2007, 21:12

parnous prepa a écrit :
tdi a écrit :ok, je me disai aussi que la pompe pouvai joué un peu, comme tu dis, la pression peu etre modifié par des pistons plus gros et par la vanne de regulation.

vos avis?
euuuh j'ai pas dis ça moi, les pistons n'augmente pas la pression de rampe, ils sont la pour supporter la pression d'injection mais c'est pas garce a lui que tu augmente la pression; ce que je voulais dire c'est que si tu met bcp de pression d'injection ben change tes pistons!!

un amis ma demander de l'aide dernierement pour un projet similaire de tgv sur HDI et on y travail, on y reflechis!
mais je pense qu'il n'y a pas a roder 150000 complication je pense qu'un TGV est possible a gerer mécaniquement, ça parait un peu fou mais possible, alors pourquoi se faire chier avec l'electronique tout le temps! :mrgreen:

mais si tu veux des info sur les TGV deja monté sur HDI voit avec BLL974! son preparateur l'a deja fait mais depuis j'ai plus eu de nouvelles!

perso moi je prefere rester fidele au bon vieux turbo mécanique, la technolgie TGV est encore trop incertaine [smilie=xrisa4.gif]
qu'on soi claire, quand le parle de piston plus gros c'est le piston situé dasn la pompe hp.

jusqu'a quel pression d'apres toi, le moteur peu accepté.

pour la regulation de tg mecanique, c'est tout a fai possible.

mais je ne suis pas sur qu'il soi possible de bien definir l'angle de palle.je l'avai pensé pour td
pour commencé il te fau un watsgate standar pour regulé a ta pression souaité monté sur la commande d'origine des palles,et pour faire varié les palles, tu peu raccordé la cable du l'accelrateur a la commande, l'astuce et de monté le wasgate en prioritaire sur la commande, c'est a dire avec un tiroir a ressort coulissant, on peu faire varié les palles avec le levié de vitesse , une foi la pression atteinte le wasgate ouvre entiérement les palles, le tiroin permet juste que le cable relié a l'accélérateur ne soi pas entrainné.

voila peu etre quil y a plu simple

vau mieu le turbu fixe a la limite les nouveau bloc turbo sequentiel lol
TURBO DIESEL INFECTION

bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 22 juil. 2007, 21:28

Carbtech=> hironiquement parnou pour di a ou fau ouvrir la pompe,afol pas na poin vise debi sa un ptit coquin sa [smilie=xgarrotazos.gif]
Tdi=> afol pas pour la pression,mi na 4 injecteurs su la table coté moin la,c juste pour di a ou que si ou augmente la pression les injecteurs nora le temp creuvé avc fait pete le moteur :mrgreen:
comme dit Carbtech regarde cossa les injecteur lé capable encaissé d'abord ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 22 juil. 2007, 21:29

l'angle des palles est definie par une simple cale situé en "parrelele" sur l'accel qui fai bouger les palles a une pression d'accelérateur donné mais a un moment la cale intervient meme si la pedale d'accel est enfoncée a fond pour ne pas que les palles s'ouvrent trop et touche l'axe du turbo ;-)!
ce qui fai que tu geres l'ouverture des palles en fonction de l'accel! :lol:

mais il ne faut surtout pas oublier que le waste gate reste fixe MAIS a sa pression maxi, elle ne descend jamais en dessous de sa pression max mais ça ne veut pas dire que la pression ne redescend pas car gerer par l'accel mais je ne t'apprend rien, on en est au meme stade; stade ou je pense il est possible de se lancer dans un projet, n'est ce pas TDI?! non je deconne affol pas ;-)
Image
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 22 juil. 2007, 21:38

ma kit mon tdi et va pas tarder pour mon td pour lance a moin dans le hdi, fo pas apré mi gane pas fé rien avec lol, mi espére zot va done 1 pe la main, pour met le ti colon en lér, lol
TURBO DIESEL INFECTION

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 23 juil. 2007, 08:14

tdi a écrit :
qu'on soi claire, quand le parle de piston plus gros c'est le piston situé dasn la pompe hp.

jusqu'a quel pression d'apres toi, le moteur peu accepté.

pour la regulation de tg mecanique, c'est tout a fai possible.

vau mieu le turbu fixe a la limite les nouveau bloc turbo sequentiel lol
il y a donc un SEUL piston dans la pompe HP ?!? keskequoi

bon là ça devient trop technique la ...
comme la dit BLL je vais aller chercher la vis de débit sur ma pompe HP et si je la trouve je reviens ! langue-
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Fastboy974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Leon FR TDI

Messagepar Fastboy974 » 23 juil. 2007, 09:51

Non en fait y'a 3 Pistons dans la pompe HP !lol
Rien ne sert de courir..............................non.......................ça sert à rien dutout...!!
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 23 juil. 2007, 17:13

Fastboy974 a écrit :Non en fait y'a 3 Pistons dans la pompe HP !lol
ah bon ?!? :shock: TROIS ?!? keskequoi quoi!!!! keskequoi

waouh ben je suis en retard on dirai ... :? moi qui voulai aller visser une vis sur la pompe hp pour augmenter le débit ....

ben j'ai trouver plein de vis sur la pompe hp ! mais laquelle tourner ? ! ? keskequoi
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 23 juil. 2007, 17:23

Carbtech a écrit :
Fastboy974 a écrit :Non en fait y'a 3 Pistons dans la pompe HP !lol
ah bon ?!? :shock: TROIS ?!? keskequoi quoi!!!! keskequoi

waouh ben je suis en retard on dirai ... :? moi qui voulai aller visser une vis sur la pompe hp pour augmenter le débit ....

ben j'ai trouver plein de vis sur la pompe hp ! mais laquelle tourner ? ! ? keskequoi

arrete pas dis la m**** ou :lol: mdrr
bande ga va fini par croire ou sa devisser serieu [smilie=xgarrotazos.gif]
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 23 juil. 2007, 17:45

HS ON ben moi mi crois deja que lu fais ça hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha HS OFF

non mais serieux qui sa la dis il faut visse zafer su HDI?! arrete un coup oui cpapossible ;-)
Image
Fastboy974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Leon FR TDI

Messagepar Fastboy974 » 23 juil. 2007, 23:33

Si nena un technique pour plus gasoil en vissant un nafair......................................faut visse la pedale accelerateur à la caisse ...lol :mrgreen: :mrgreen:

HS OFF !
Rien ne sert de courir..............................non.......................ça sert à rien dutout...!!
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 24 juil. 2007, 07:44

Carbtech a écrit : waouh ben je suis en retard on dirai ... :? moi qui voulai aller visser une vis sur la pompe hp pour augmenter le débit ....

Certaines explications valent mieux qu'employer l'ironie ;)

Retourner vers « Peugeot - Citroen »