Une seat (1.8 T) prépa Ghost Car - beaucoup de Cv :)

Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Re: Une seat (1.8 T) prépa Ghost Car - beaucoup de Cv :)

Messagepar Thramee » 01 mars 2010, 12:08

je l'ai vu dans la cour de Ghost cars sameid dernier ! ;-)

ma la vu un moteur Cosworth +800ch dans le magasin ! peut etre c'est pour la mettre dans la leon ! :lol:
Image
Projekt-D
Habitué
Habitué
Votre voiture : En VW si possible!

Messagepar Projekt-D » 08 mars 2010, 00:26

Il y a des jours je me demande franchement comment on peut appeler un monteur pièce neuve un "préparateur"...
Les vrais préparateurs ce sont ceux qui coupent,hachent,tranchent pr arranger un l'auto en sérieux,ça c'est de la prépa.
Parce que avec du fric,il y a pas de limite,hein? :roll:

Aller,pour avoir vu quelques configs de 1.8T, je dois supposer que comme toute prépa,il y a piston,bielles,vilo taillé (et encore,pas sûr!), un embrayage bi voir tridisque (te dira thierry "c'est pour mieux faire passer la puissance au sol !"' genre il y aurait 1200ch dedans le zinc,mdr), 2 arbres de chez Schrick, des ressorts de soupapes, peut être une prépa culasse, collecteur commandé par là, un turbo style GT30 voir 35R, un échangeur et nous retrouve !
Après sachant que le proprio de GC est fan des 1.8T de chez VW, à mon avis il a dû faire un truc correct, mais je doute que le zaffair sorte plus de 450-500ch... clap

Aller Glacier,combien de poney est censé sortir ce monstre? :mrgreen:
Image
YODA
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : TDI R + C2

Messagepar YODA » 08 mars 2010, 16:44

Facile de critiquer….. C’est l’apanage type du frustré ehehehehh [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif]

Les « coupent, hachent, tranchent » sic, vont très bien à cette « prépa » car il est bien question de « prépa » car quand ont vois le mix de pièces moteurs de différents modèles, années et conceptions…. il y a même des pièces de TDI, c’est vraiment impressionnant, d’ailleurs certains forum de Métropole et d’outre manche on félicités cette « prépa » très propre… langue-

Et il y a eu très peux d’argent dans ce moteur, c’est beaucoup de récup, à par les pièces de bases trop compliquées a faire … ACT, poussoir méca, pistons ect… tout le reste est fait « maison » en « couper, hacher et trancher » ..

Par contre si le pseudo "préparateur, veut dire, tailler ses pistons a la meuleuse et alléger son vilo a la perceuse.... effectivement GC n'est pas un préparateur quoi?? quoi??
Mais...
Dowpipe sur mesure, ligne sur mesure, connections wastegate sur mesure
Modification de la taille de la longueur de d’admission….maison
Circuit échangeur, sur mesure a partir d’un vieux échangeur d’EVO le tout souder (très peux de silicone..)
Faisceau électrique entièrement refait, ainsi que la gestion MOTEC faite localement…à 100%
Etagement de boite …maison.. !!!!

Turbo, modifié en UK pour les spécificités de ce moteur !
Intake turbo 100% « made myself.. »

Celui qui imagine que le simple fait de monter des pièces, même proprement, donnera un « missile » ce met le doigt dans l’œil et bien profond… booom booom

Pour une fois que l’on a un bon « local » il faudrait plutôt des encouragements que de critiques…. clap clap

Epour la puissance, je l’ai vue au banc et………. il y a plus que tu dit…

Mais si tu connais une autre 1.8T qui peux prétendre au perf de celle de GC…. Fait moi signe et j’en parlerai à CG mdr clap clap
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 08 mars 2010, 16:59

di ali dont !!!
Image
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n

Messagepar bibiza » 08 mars 2010, 18:19

mais lol .. ou du moin carément fo cherché un autre 1.8T pour mettre sur la piste contre celle de gc aprés si effectivement ben l'autre est devant on poura enfin prétendre faire mieu si ce n'est pas cas ... langue-
Projekt-D
Habitué
Habitué

Messagepar Projekt-D » 08 mars 2010, 19:47

Lol,je savais pas que thierry arrivait à faire autant de chose. Après j'avoue etre content d'apprendre qu'il ne font pas que du montage pièce neuve. Pour ce qui est du faisceau Motec...C'est plus que réalisable pour n'importe quel comique qui s'y connait un peu en mécanique. La prog c'est pas pareil...c'est lui qui la fait ou ce fameux rhommel la? Et puis,oui je suis frustré de voir autant de gens s'extasier devant des voitures inconduisibles en virages,mieux vaut encore suivre le time attack.
Avec du fric on en fait de ces choses de nos jours!
P.S: Je veux les links de tes liens,je suis comme st thomas on dira. Merci.
Modifié en dernier par Projekt-D le 08 mars 2010, 20:00, modifié 1 fois.
Image
Projekt-D
Habitué
Habitué

Messagepar Projekt-D » 08 mars 2010, 19:55

Après avoir relu ton comm,tu vois mon avatar? C'est un moteur golf,avec faisceau Motec fait maison,collecteur,downpipe,ligne complete faite maison,pipe d'admission,rampe d'injection,enpassant par différent petit support,les pistons sont spécifiques,fait sur mesure,la boite aussi est préparée. Mais faute de construction,obligé de revoir certaines priorités. Au fait, ça se passe chez moi et tout est made in 974. il y a pas que GC dans la vie. Sur ce.
Image
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bibiza » 08 mars 2010, 22:58

trés impréssionant en tout ka ce moteur et cette installation. respect.
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bibiza » 08 mars 2010, 23:09

mais bon je pense tout de mm que si on s'extase devant les installe de GC c'est parce que contrairement au personne ki reste en mode sous marin ben GC nous le montre eu leur savoir faire . sur la piste et mm a l'aret on peut voir de nos propre yeux le travail effectué .

maintenant si tu conai des personne ki ont des config tout aussi typé kel nous en montre le potentiel. sur piste ou autre qu'elle se fasse connaitre si elle ne se font pas connaitre comment peut-on s'extasier sur d'autre model.

les model que l'on voit se sont les voitures de GC celle de HK... quelque TDI bien préparé. trés connu. les supra et mazda rx7 ... silvia s14 s13 etC... renault r5. bm...

mais si on ne peut voir de concurent pour GC ben oui on continuera de penser que c'est bien lui l'un des meilleurs ils nous en donne la preuve lui. :)
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 08 mars 2010, 23:20

Allez je prend part au débat qui m'interesse.

Déjà pour réagir:
bibiza a écrit :contrairement au personne ki reste en mode sous marin ben GC nous le montre eu leur savoir faire . sur la piste et mm a l'aret on peut voir de nos propre yeux le travail effectué .
Je suis... 100% d'accord avec ce que tu dis. OUI OUI OUI et OUI

C'est bien de se dire préparateur machin. Mais voilà avec toutes les prépa "top-secret-aux-recettes-fait-maison". Dont nul à part probablement celui qui l'a fait ne saurais expliquer ce qu'il à fait... Je trouve cela pour le moins... Grotesque.

Car en effet, je respect plutôt les préparateur mais qui savent expliqué au client mais aussi de manière intelligente aux travers des forums le but, mais aussi les différentes pièces monté et installé.

C'est bien quelque chose propre à chez nous ça. Critiqué celui qui présente quelque chose de bien, mais ne pas pouvoir en présenté autant.

Après j'en vois déjà venir avec " viens si la route na war" évidement de nos jours des bons il y en as au 4 coins de l'ile... Mais indéniablement ceux qui savent réellement expliquer et poser les étapes d'une prépa ça il y en a moins.

Edit: De manière évidente, je ne vise personne dans mes critique, mais tiens simplement à dire par là que si réellement on est préparateur de quoi que ce soit, on est censé pouvoir expliqué ce qu'on fait, et je ne vois pas pourquoi on devrait s'en caché.

Edit2: Aussi chacun son métier, Je ne suis pas préparateur. Je n'irais jamais m'amuser à bricoler mon auto, mais voila, je fait preuve de jugeote, je m'informe de différente manière de ce qui est bon ou pas pour ma caisse ensuite je fais comme une grande partie des gens: je vais chez quelqu'un qui me vend et m'installe proprement ce dont j'ai besoin.
SpeeDy_
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 08 mars 2010, 23:42

Sinon pour intervenir sur le sujet principal:

ça fait plaisir de voir de bonne prépa de 1.8T
Vivement que voir ce que ça donne sur piste ( pour ne pas dire route ).

En tout cas d'après les commentaire de Yoda ça s'annonce plutôt bien :)
Vivement la suite
SpeeDy_
YODA
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : TDI R + C2

Messagepar YODA » 09 mars 2010, 07:52

SpeeDy_ a écrit :Allez je prend part au débat qui m'interesse.

Déjà pour réagir:
bibiza a écrit :contrairement au personne ki reste en mode sous marin ben GC nous le montre eu leur savoir faire . sur la piste et mm a l'aret on peut voir de nos propre yeux le travail effectué .
Je suis... 100% d'accord avec ce que tu dis. OUI OUI OUI et OUI

C'est bien de se dire préparateur machin. Mais voilà avec toutes les prépa "top-secret-aux-recettes-fait-maison". Dont nul à part probablement celui qui l'a fait ne saurais expliquer ce qu'il à fait... Je trouve cela pour le moins... Grotesque.

Car en effet, je respect plutôt les préparateur mais qui savent expliqué au client mais aussi de manière intelligente aux travers des forums le but, mais aussi les différentes pièces monté et installé.

C'est bien quelque chose propre à chez nous ça. Critiqué celui qui présente quelque chose de bien, mais ne pas pouvoir en présenté autant.

Après j'en vois déjà venir avec " viens si la route na war" évidement de nos jours des bons il y en as au 4 coins de l'ile... Mais indéniablement ceux qui savent réellement expliquer et poser les étapes d'une prépa ça il y en a moins.

Edit: De manière évidente, je ne vise personne dans mes critique, mais tiens simplement à dire par là que si réellement on est préparateur de quoi que ce soit, on est censé pouvoir expliqué ce qu'on fait, et je ne vois pas pourquoi on devrait s'en caché.

Edit2: Aussi chacun son métier, Je ne suis pas préparateur. Je n'irais jamais m'amuser à bricoler mon auto, mais voila, je fait preuve de jugeote, je m'informe de différente manière de ce qui est bon ou pas pour ma caisse ensuite je fais comme une grande partie des gens: je vais chez quelqu'un qui me vend et m'installe proprement ce dont j'ai besoin.
RIEN A DIRE [smilie=xfotografos.gif]
C'est parfait et et clair... suis a 200% avec toi, pour une fois que l'on autre chose que de la "bouche" clap clap clap clap
GHOST1
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : AUDI TT

Messagepar GHOST1 » 09 mars 2010, 09:50

YODA a écrit :Facile de critiquer….. C’est l’apanage type du frustré ehehehehh [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif]

Les « coupent, hachent, tranchent » sic, vont très bien à cette « prépa » car il est bien question de « prépa » car quand ont vois le mix de pièces moteurs de différents modèles, années et conceptions…. il y a même des pièces de TDI, c’est vraiment impressionnant, d’ailleurs certains forum de Métropole et d’outre manche on félicités cette « prépa » très propre… langue-

Et il y a eu très peux d’argent dans ce moteur, c’est beaucoup de récup, à par les pièces de bases trop compliquées a faire … ACT, poussoir méca, pistons ect… tout le reste est fait « maison » en « couper, hacher et trancher » ..

Par contre si le pseudo "préparateur, veut dire, tailler ses pistons a la meuleuse et alléger son vilo a la perceuse.... effectivement GC n'est pas un préparateur quoi?? quoi??
Mais...
Dowpipe sur mesure, ligne sur mesure, connections wastegate sur mesure
Modification de la taille de la longueur de d’admission….maison
Circuit échangeur, sur mesure a partir d’un vieux échangeur d’EVO le tout souder (très peux de silicone..)
Faisceau électrique entièrement refait, ainsi que la gestion MOTEC faite localement…à 100%
Etagement de boite …maison.. !!!!

Turbo, modifié en UK pour les spécificités de ce moteur !
Intake turbo 100% « made myself.. »

Celui qui imagine que le simple fait de monter des pièces, même proprement, donnera un « missile » ce met le doigt dans l’œil et bien profond… booom booom

Pour une fois que l’on a un bon « local » il faudrait plutôt des encouragements que de critiques…. clap clap

Epour la puissance, je l’ai vue au banc et………. il y a plus que tu dit…

Mais si tu connais une autre 1.8T qui peux prétendre au perf de celle de GC…. Fait moi signe et j’en parlerai à CG mdr clap clap

Je suis obliger de m’inscrire, car cela commence a partir n’importe comment…. bad bad

Merci YODA, mais ont peut s’expliquer soit même… par contre comment tu connais tout ces infos ? keskequoi

Donc :
Pour ma part nous ne sommes pas des « préparateur » se titres personne et je l’affirme ne le possède à la Réunion, un « préparateur » réalise un moteur de A à Z fait du développement, réalise des pièces spécifiques pour un usage donné, c’est des tonnes de calcul et d’essai, ont est la dans le domaine de l’ingénieur motoriste.. quoi!!!!
Exemple : AMG, BRABUS, M POWER et COSWORTH sont des préparateurs avec un grand « P » vous voyez le niveau…

Nous, GC, nous sommes des monteurs de pièces..et oui, mais ont essaye de le faire bien, effectivement, ont soude, coupe, tranche et nous faisons des test sur « nos » voitures, nous sommes plus dans le domaine de la « sorcellerie » et aujourd’hui ont est assez fier de dire que l’ont a maintenant une bonne « petite » expérience. papy

Mais comme nous sommes des « ignares » effectivement ont se forme régulièrement, car ont a encore pleins de choses à connaître et ces pour cette raison que Rom viens nous voir 2 fois par an, pour nous expliquer le fonctionnement des nouvelles gammes MOTEC (PDM, M800 pour EVO X etc.) et sans se vanter ont a maintenant un niveau en MOTEC équivalent, voir un peu supérieur à certains « officiel » MOTEC en métropole. clap clap

Pour nos réalisations, ont essaye « et ont y arrive » a allier puissance et fiabilité, par exemple nous avons fait une SUBARU bleu qui doit être une des meilleurs de l’Ile et qui na jamais cassée, je parle de SUBARU car c'est un moteur trés dur à modifier tout en restant fiable booom

Sans parler de notre « R32 » qui à toujours les mêmes pistons depuis + de2 ans… [smilie=xfotografos.gif]

Effectivement il y aura toujours des critiques, cela fait parti du jeu, mais si quelqu’un fait mieux, nous sommes toujours à l’écoute… :)

Mais à ce jour qui dit « MIEUX » questions «prépa » local cpapossible

Nos véhicules :
R32 - 4WD
VR6 – 2WD
LEON 1.8T

Et sans parler de notre 200SX équiper d’un RB26 de SKYLINE R34 GTR très très très PRÉPARE quoi!!!! quoi!!!! ………… du 100% local à oui la il y a eu du « souder, couper, trancher » sans parler du stock de DOLIPRANE…
Aller voir dans le forum JAP974 ils ont fait un article sur elle

Bon arrêté là, mais pour fois que l’on fait une chose pas trop mal….. clap clap clap

PS: pour info ont ne fait pas de voiture pour les virages, mais a ce jours pour les RUN de 200m.......mais ont 2 voitures qui vont sortir pour les prochains battle [smilie=xfotografos.gif] [smilie=xcuerno.gif]
GHOST1
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar GHOST1 » 09 mars 2010, 10:04

Projekt-D a écrit :Après avoir relu ton comm,tu vois mon avatar? C'est un moteur golf,avec faisceau Motec fait maison,collecteur,downpipe,ligne complete faite maison,pipe d'admission,rampe d'injection,enpassant par différent petit support,les pistons sont spécifiques,fait sur mesure,la boite aussi est préparée. Mais faute de construction,obligé de revoir certaines priorités. Au fait, ça se passe chez moi et tout est made in 974. il y a pas que GC dans la vie. Sur ce.
C'est bien clap
Mais je ne l'ai jamais vue rouler au RUN keskequoi keskequoi keskequoi

Ok pur la photos effectivement c'est un 16V VW de GOLF 3 GTI, mais j'aime pas le visuel "no clean" de la baie moteur bad
Enfin la propreté ne veux pas dire performance keskequoi

Ok pour un test avec ma LEON nofear
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bibiza » 09 mars 2010, 10:12

fesons une invitation non... pourquoi RG et pas dotre lol..
GHOST1
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar GHOST1 » 09 mars 2010, 10:29

Projekt-D a écrit :Lol,je savais pas que thierry arrivait à faire autant de chose. Après j'avoue etre content d'apprendre qu'il ne font pas que du montage pièce neuve. Pour ce qui est du faisceau Motec...C'est plus que réalisable pour n'importe quel comique qui s'y connait un peu en mécanique. La prog c'est pas pareil...c'est lui qui la fait ou ce fameux rhommel la? Et puis,oui je suis frustré de voir autant de gens s'extasier devant des voitures inconduisibles en virages,mieux vaut encore suivre le time attack.
Avec du fric on en fait de ces choses de nos jours!
P.S: Je veux les links de tes liens,je suis comme st thomas on dira. Merci.
Pour info, le comique qui arrivera à monter un MOTEC sur "exemple" une S3 (non TFSI) et arrivera a faire fonctionner le HALDEX + la clim + le compte tours keskequoi keskequoi keskequoi et bien il est fort celui la.....car ça veut dire beaucoup de temps et recherche avec les doc interne au constructeur clap

Ou qui connectera un M400 sur une C2 VTS avec une gestion multiplexer, et bien, ce "comique" va devoir acheter beaucoup de DOLIPRANE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 206 HDI

Messagepar Anthony » 09 mars 2010, 11:03

Mal de tête ça touche a "i" !!!!vaut mieux l'effetralgan!!
Image
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 09 mars 2010, 11:31

YODA a écrit :
RIEN A DIRE [smilie=xfotografos.gif]
C'est parfait et et clair... suis a 200% avec toi, pour une fois que l'on autre chose que de la "bouche" clap clap clap clap
Ben après tout, Image la critique est tellement facile via internet, et la bouche. J'veux dire, je ne vise personnes, et je ne veux pas renflouer les débat. Mais par contre je trouve cela un peu gratuit de se permettre de critiquer tel ou tel groupe. Qu'il soit "grand" ou "petit", le respect du travail des autres se doit. C'est la base d'une bonne mentalité. Et j'insisterais même du respect pour quelqu'un qui présente sont travail...

Allons, un peu de bon sens s'il vous plaît...

Aujourd'hui je pense qu'on ferais tous mieux de regarder ce que l'ont fait, et avec qui plutôt que de casser gratuitement ce que fond les autres.

et j'oserais même ajouté qu'il faut faire preuve de bons sens. Aujourd'hui ce que les gens/Clients lambda recherche, c'est quelqu'un qui est capable de faire un bon boulot, propre, et d'être claire dans son boulot.

Faut arrêter d'être "supersticieux" et se référer toujours à la "sorcelerie" dun "Vaudou-Préparateur".

EDIT: Critique OUI, à condition que celle-ci soit constructive.
SpeeDy_
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bibiza » 09 mars 2010, 12:32

mais bon pourai t-on savoir cb dévellope cette seat leon 1.8T après passage au banc?

lé courbes de celle ci .

l'intérieur est toujour d'origine ou com la golf r32?
kel turbo? etc. parce étant possésseur d'une leon sa m'intérésse tout sa et vu le travail effectué... quoi!!!!
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 09 mars 2010, 13:45

Projekt-D a écrit :Après avoir relu ton comm,tu vois mon avatar? C'est un moteur golf,avec faisceau Motec fait maison,collecteur,downpipe,ligne complete faite maison,pipe d'admission,rampe d'injection,enpassant par différent petit support,les pistons sont spécifiques,fait sur mesure,la boite aussi est préparée. Mais faute de construction,obligé de revoir certaines priorités. Au fait, ça se passe chez moi et tout est made in 974. il y a pas que GC dans la vie. Sur ce.
Tien enfin quelqu'un qui à la meme phylosophie que moi sur se forum [smilie=xsanto.gif] MADE IN 97KAF [smilie=xsanto.gif] .
bibiza a écrit :mais bon pourai t-on savoir cb dévellope cette seat leon 1.8T après passage au banc?

lé courbes de celle ci .

kel turbo?
Meme si i dit a ou , ou crois a zot apres ? :roll:
n'importe qui peut balancé des courbes plus ou moin bonne pour gardé un secret ;-) la preuve fait un tour sur ma présentation ,l'une des rare (pour ne pas dire ....)sur le forum a présenté ses courbes [smilie=xsanto.gif]

mi na rien contre GC au contraire c un gars la cour.
Mais moin cek i fait chié a moin c'est qu'a chaque foi que quelqu'un expose i par toujours en live
car certain ne crois que cequ'il voi cpapossible sens se possé déja des questions de la réalité ou pas !!!

Et quand na un mitho i gagne bien cosé personne ne bouge , meme si le gars dit la .....

Alors a koi bon chercher :roll:.
regarde et laisse chacun fait son opignon [smilie=xangel_demonio.gif] .
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »