[TURBO] Sondage : VNT20 ou VNT22

Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar dj_boss » 06 juin 2010, 20:29

J'ai toujours vu des VNT20 comme ça : en UN SEUL BLOC :
Image
Pour moi les hybrides GT17/20 c'est les VNT20 et les GT17/22 sont les VNT22 ! On m'a tjs dit ça ! Sauf si tout le monde c'est trompé, loool ! Mon sondage concerne les hybrides bien sur ! Un ti 210 / 220 ch pour "apprécier" c'est suffisant diablo-

J'en ai vu qq un en collecteur séparer etqq VNT22 en colecteur séparés ! Mais en en seul bloc j'en vois le plus souvent ! C'est pour ça que je te di qu'il n'y a aucune modif a faire !
Avatar du membre
saxovts410
Régulier
Régulier
Messages : 215
Enregistré le : 23 nov. 2008, 16:04
Votre voiture : saxo 16s et ibiza tdi

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar saxovts410 » 06 juin 2010, 21:16

sa donne envie un ti turbo tout neuf comme ça

donc si ma bien compris vnt20=gt17/20
mais sur les 130 c est quoi la taille svp
EN MODE CUPRRAAAAAAASSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aller l'OM
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar dj_boss » 06 juin 2010, 21:22

saxovts410 a écrit :donc si ma bien compris vnt20=gt17/20
Moi c'est ce qu'on m'a toujours dit ! keskequoi
Avatar du membre
saxovts410
Régulier
Régulier
Messages : 215
Enregistré le : 23 nov. 2008, 16:04
Votre voiture : saxo 16s et ibiza tdi

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar saxovts410 » 06 juin 2010, 21:37

dj_boss a écrit :
saxovts410 a écrit :donc si ma bien compris vnt20=gt17/20
Moi c'est ce qu'on m'a toujours dit ! keskequoi
ben moi je ne connais pas trop les turbos en general
ben la il faudrait que les expers i donne une reponse
EN MODE CUPRRAAAAAAASSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aller l'OM
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar Nero » 07 juin 2010, 09:46

le turbo que tu montres la dj_boss c'est un hybride gt17/20 c'est a dire quil est composé a partir de 2 turbos, on à le coté échappement dun gt17 et la partie compresseur dun gt20 ou vnt 20. meme topo pour le gt17/22 corps dun gt17 mais compresseur dun gt22 avec une trim un peu plus grosse que le gt20. que ce soit le gt17/20 ou 22 ils on l a particularité de se monté en place sur le bloc du 1.9l tdi taura peut etre la coquille turbo a tourner afin de ladapter avec la durite de l'échangeur mais tout le reste genre arrivé et retour dhuille , échappement etc etc aucune modif a faire dessus.

ces hybrides non rien a voir pour le montage avec un vnt 20 ou gt20 sur ton bloc moteur. comme je lai dit auparavant le montage dun vnt 20 ou gt 20 est plus complexe, mais en revanche il est plus fiable et peut prendre un peu plus de pretion que les hybrides 17/20 qui reste quand meme une tres bonne base si le turbo a bien été assemblé, équilibré, passé au banc, etc etc.

donc a ne pas confondre hibride gt17/20 en un seul bloc avec vnt 20 ou gt20 qui sont dépourvu de collecteur ;).
TDI POWER
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar Nero » 07 juin 2010, 10:42

saxovts410 a écrit :sa donne envie un ti turbo tout neuf comme ça

donc si ma bien compris vnt20=gt17/20
mais sur les 130 c est quoi la taille svp
non le vnt20 n'est pas égale à un gt17/20, on a juste utilisé la partie compresseur dun vnt20 qu'on a posé sur le corps dun gt17.

le turbo du 130 tu a 2 modèles:
le garret gt1749va et certain sont équipé du turbo de 3K
TDI POWER
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar dj_boss » 07 juin 2010, 17:57

Nero a écrit :le turbo que tu montres la dj_boss c'est un hybride gt17/20 c'est a dire quil est composé a partir de 2 turbos, on à le coté échappement dun gt17 et la partie compresseur dun gt20 ou vnt 20. meme topo pour le gt17/22 corps dun gt17 mais compresseur dun gt22 avec une trim un peu plus grosse que le gt20. que ce soit le gt17/20 ou 22 ils on l a particularité de se monté en place sur le bloc du 1.9l tdi taura peut etre la coquille turbo a tourner afin de ladapter avec la durite de l'échangeur mais tout le reste genre arrivé et retour dhuille , échappement etc etc aucune modif a faire dessus.

ces hybrides non rien a voir pour le montage avec un vnt 20 ou gt20 sur ton bloc moteur. comme je lai dit auparavant le montage dun vnt 20 ou gt 20 est plus complexe, mais en revanche il est plus fiable et peut prendre un peu plus de pretion que les hybrides 17/20 qui reste quand meme une tres bonne base si le turbo a bien été assemblé, équilibré, passé au banc, etc etc.

donc a ne pas confondre hibride gt17/20 en un seul bloc avec vnt 20 ou gt20 qui sont dépourvu de collecteur ;).
Merci pour tes lumières ! Donc toute les gars y trompe de dénomination en disant VNT20 c'est un hybride ! :roll:
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar Nero » 08 juin 2010, 09:10

oui dj_boss jai bien peur qu ils fassent un amalgame.
TDI POWER
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar dj_boss » 08 juin 2010, 21:03

Je reformule ma demande alors, lol ! GT17/20 ou GT17/22 ?

Certains disent que le 17/22 est plus resistant mais il tarde à charger ! Alors que le 17/20 est plus souple à bas régime et peut aller jusqu'à 4500 tours sans probleme mais qu'il est limité à 220ch en moyenne ! Mais 220ch c'est bcp quand même ! S'il peut tenir 210 c''est bien !

J'ai peur que le 17/22 soit pas assez souple avant 2500 tours !

Une autre question : Peut-on rouler d'origine avec un GT17/20 sans endommager le turbo et le moteur ? Ou faut-il une tite gestion minimum ? Car j'entend pas mal de gens qui disent rouler d'origine avec un 17/20 voire même certains avec un GT22 ou GT25 ! Pour les gros je pense que le turbo va surger ! Mais pour un "petit" 17/20 ? ? ?
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar Nero » 09 juin 2010, 10:13

perso le gt17/20 est un tres bon compromis ;) , facile a installer, donnant de tres bonne perfs. reste a trouver un bon rerprogrammateur pour la bonne gestion.
certainement le turbo que je prendrai pour noel lol. et puis ici on n'a pas de grands axe routier comme en métropole donc la vitesse de pointe bof bof, il te permettra d'arriver à 200km tres vite quoi et davoir du couple a foison meme à 3500T/m lovethat il tient 220cv c'est quand meme pas rien quoi. avec des nez dinjecteurs plus gros pour IP je penses qui a moyen de grapiller quelque precieux chevaux. le plus important ce de prendre le temps de choisir une boite suffisament compétante pour faire l'assemblage car si il est mal assemblé ben la fiabilité ne sera pas au rendez vous.
pour le gt17/22 je ne vois pas pourquoi il serait plus fiable que le gt17/20 si ce dernier a été correctement monté. ha oui également demandé à la boite ou tu commendera ton turbo quelle piece interne il vont changer genre roulement,axe, pale etc etc sa aussi c'est tres important.
le gt17/20 commencera a donner son potentiel vers les 2500T et ce jusqua 4500T sans s'éssoufler. en revanche il sera judicieux de poser un FMIC.
pour la gestion lors de la pose je pense que sa ne serait pas du luxe de lui faire une petite carto, histoire de bien régler le tout des le départ, quitte à rechanger de gestion une fois le rodage fini. et ce nest pas la peine de balancer 2b en stabilisé dedans.
perso regulé à 1.6-1.65b en stabilisé et 1.8-1.9 en overboost c'est tip top car le débit ne sera pas le meme diablo- et la fiabilité sera la également.
TDI POWER
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar dj_boss » 09 juin 2010, 13:30

FMIC = Echangeur c'est ça ?
Nero a écrit :ha oui également demandé à la boite ou tu commanderas ton turbo quelle piece interne il vont changer genre roulement,axe, pale etc etc sa aussi c'est très important.
Comment être sûr qu'il vont changer ce qu'ils me diront au téléphone ? keskequoi
Je sais que les GT17/20 ou GT17/22 sont montés par des boites "spécialisées" et que cela diffère les unes par rapport aux autres !
Je me suis fixé une limite de 220ch avec en stab 1.6b et en over 1.8/1.9b ! Pour les gros injecteurs je verrai plus tard ;-) ! Car j'ai entendu qu'avec des gros injectosss on peut facilement avoir 5 à 10ch supplémentaires (je précise : selon les dires) !
T'aurais pas une boîte à me conseiller niveau sérieux et qualité du travail ?
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar Nero » 09 juin 2010, 15:31

dj_boss a écrit :FMIC = Echangeur c'est ça ?
Nero a écrit :ha oui également demandé à la boite ou tu commanderas ton turbo quelle piece interne il vont changer genre roulement,axe, pale etc etc sa aussi c'est très important.
Comment être sûr qu'il vont changer ce qu'ils me diront au téléphone ? keskequoi
Je sais que les GT17/20 ou GT17/22 sont montés par des boites "spécialisées" et que cela diffère les unes par rapport aux autres !
Je me suis fixé une limite de 220ch avec en stab 1.6b et en over 1.8/1.9b ! Pour les gros injecteurs je verrai plus tard ;-) ! Car j'ai entendu qu'avec des gros injectosss on peut facilement avoir 5 à 10ch supplémentaires (je précise : selon les dires) !
T'aurais pas une boîte à me conseiller niveau sérieux et qualité du travail ?
pour avoir longuement discuter avec le type de turbolittoral en métropole et ayant quelque source qui ont commandé la bas il semblerait que cette boite soit performante pour faire un bon travail sur cet hybride, de plus il a une garantie en cas de casse. demande lui ce quil change interieurement lors du montage histoire davoir une idée. le cout est environ 1100 € avec les frais de port quand je voulais le commander. je te conseilleirai cette boite mais y doit en avoir dautre qui font du bon taff aussi , genre ATH tu peux commander chez eux aussi. jessaierai de poster une courbe que jai vue y a pas longtemp sur la pose de ce turbo sur une ibiza FR faite par shiftec, sa donnait pas loin des 220cv pour 470-480Nm ;). et au niveau des injecteurs tout dépendra de la taille que tu mettra et en fonction le gain en terme de perf ne sera pas les meme

oui FMIC= front mount intercooler , mais je crois que tu a posé un échnageur de cupra non?
TDI POWER
Avatar du membre
isnogood
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 70
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:34
Votre voiture : polo 6R gti, caddy mk1
Localisation : St Jo

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar isnogood » 09 juin 2010, 19:37

Moi le gars que la monté mon hybride dans le temps, la conseillée a moi de faire un 1752 plus fiable car mieux équilibré des 2 coté . Car moi mi voulais un 1759(compresseur gt2359v)et le gars la dit a moi que le compresseur du gt2256v et du gt2359v, aurai a la long désaxé plutôt que le gt1752v.
http://www.dieselevante.it/turbocompres ... am=GT1752V
Et aurai aussi pris plus de temps a charger.
Pour le montage du 17/20(gt1752v) il faut échangé les 2 durites du compresseur d'air et c'est parti mon kiki
Polo 6R GTI, caddy mk1 en restauration
Ibiza SC FR 150(vag powaaaaaaaaaa)
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar dj_boss » 09 juin 2010, 21:51

Nero a écrit :mais je crois que tu a posé un échnageur de cupra non?
J'avais TOUT ce qu'il fallait looool ! Mais j'ai TOUT enlever loooool ! Faudrait faire une chanson, ptdrrrr !
J'ai un échangeur Cupra qui dort chez moi qui attend le turbo qui va avec ! Tout se montra en temps et en heure ! La patience est une vertue dans ce monde ! Faut pas tout reveler non plus ici ! :mrgreen:

isnogood a écrit :Et aurai aussi pris plus de temps a charger.
Pour le montage du 17/20(gt1752v) il faut échangé les 2 durites du compresseur d'air et c'est parti mon kiki
C'est sur qu'avec une partie compresseur plus grosse faut pas s'attendre à déjouer la physique !
De quel durite du parle ? Je sais qu'il y a celle de la partie admission (la coquille) qu'il faut changer ? Mais en partie compresseur je vois pas ? keskequoi
Avatar du membre
isnogood
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 70
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:34
Votre voiture : polo 6R gti, caddy mk1
Localisation : St Jo

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar isnogood » 10 juin 2010, 18:28

Les 2 durites c'est sa de l'entrée du compresseur d'air et sa de la sortie du compresseur d'air et qui rejoint l'échangeur
Polo 6R GTI, caddy mk1 en restauration
Ibiza SC FR 150(vag powaaaaaaaaaa)
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar dj_boss » 10 juin 2010, 20:18

isnogood a écrit :Les 2 durites c'est sa de l'entrée du compresseur d'air et sa de la sortie du compresseur d'air et qui rejoint l'échangeur
C'est pas la partie admission ça ? ? ?
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar ruddy440 » 01 oct. 2010, 09:50

détérage de sujet,

je ve que vous continuez a en parler, sa me fait de la lecteur et c'est super intéréssant.

quand Nero prend la parole wouawwww sa sent l'experience.

allé petit up!!
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar parnous prepa » 01 oct. 2010, 10:49

ruddy440 a écrit :détérage de sujet,

je ve que vous continuez a en parler, sa me fait de la lecteur et c'est super intéréssant.

quand Nero prend la parole wouawwww sa sent l'experience.

allé petit up!!

on va l'attendre alors ;-)

tu veux savoir quoi de +, le pricncipal a été dit ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar Nero » 01 oct. 2010, 16:06

merci ruddy440 mais bon c'est trop dhonneur la, ben ecoute jai vu quelque truc et jai pu experimenter certaines choses voir les avantanges et incovenients, y a pas mal de personnes aussi ici qui sy connaisse bien ;) genre parnous prepa, et le principal a été dit la dessus si tu a dautres questions on essaiera de répondre le plus juste possible ;).
TDI POWER
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar dj_boss » 02 oct. 2010, 09:28

J'ai entendu parler du GT1856V sur un forum et par un ami qui s'y connais un peu en prépa :mrgreen: et j'aimerai avoir quelque avis sur ce turbo ! Apparemment il est fiable mais il faut quand même y faire quelques modif (mais c'est le dernier de mes soucis, j'ai mon temps pour ça) !

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités