[POLO TDI 100] préparation moteur

Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar Nero » 19 mai 2009, 10:56

kris974 a écrit :salut, merci pour votre aide.
Nero je serai bien interessé par tout cela mais disons pas tout ds l immédiat. a la rigueur l'échangeur de la cupra m interesserai bien . Mais dis moi, qui pourrai me faire toutes les modif que tu as dit plus haut? tu connais un bon préparateur moteur, mecano?
Et les injecteurs ça coutent cher? et ou est ce que je pourrai trouver une bonne ligne complète en decata? pour combien a peu pres?
salut
pour toutes ces pièces je te recommande de tout prendre sur le net apres tavoir bien renseigné sur les ref et compagnie.
pour les injecteurs jai une adresse d'un magasin en france qui en fait pour plusieurs stages. notamment le 0.220 en IP c'est a 400 euro les 4.
concernant la ligne, ta milltek qui doit etre a 1000 euro tout compris. ha ce qui parait ghost car a st andré font des bon tarifs ou sinon tu peux faire une ligne sur mesure + silencieux sport qui te reviendra un peu moins chere , mais compte au moin (ligne+silencieux= 700-800 euro, tant qua faire rajoute un peu de fric en plus dessus et tu a un truc fait pour ta bagnole.
concernant l'échangeur c'est pas vraiment une obligation mais c'est recommandé. prevoit (echangeur+durite=800-900 euro)
lembrayage renforcé+VM=1100 euro frais de port compris.
remap=300-400 euro.
pour lapose de tout sa, certaine piece faudra aller ds un garage qui sache le faire , genre changer les injecteurs c pas compliqué mais faut avoir le matos et surtout connaitre les pretion et commen installer sinon sa emdommagera ton piston. et dautre piece genre échangeur, ligne, embrayage ben c'est de la débrouille entre pote tu vois. voila le budget approximatif.
TDI POWER
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 19 mai 2009, 12:11

NERO : " pour les injecteurs jai une adresse d'un magasin en france qui en fait pour plusieurs stages. notamment le 0.220 en IP c'est a 400 euro les 4."

400 euros les injecteurs ou les tetes ??? yen à beaucoup qui annonces des tarifs qui tournent dans les 400/ 500 euros mais ce sont les prix des tetes ! aprés faut faire le montage ... et ça c'est pas donné non plus ....
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 19 mai 2009, 15:03

salut JR974
ben apparement ce sont carrément les injecteurs ;) qui plus est special IP. c'est un magasin qun pote vient de me faire découvrir il a deja commander avec eux et le gars est tres pros sur les commandes et autres.
du 0.220 seraient good pour toi héhéhéh . ben pour le montage des IP jai un tuto vachement détaillé mais leproblème ta pas mal de parametres a respecter ce n'est pas tres difficille àle faire mais faut avoir les bon outils parce que si ce n'est pas bien monté avec la pretion que sa sort ben sa te flingue les pistons.
TDI POWER
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Messagepar Bill974 » 19 mai 2009, 16:02

Moi je crois que c'est pas des injecteur en eux même mais des nez d'injecteur...je l'ai ai sous les yeux et Nero peut être qu'on parle du même site toi et moi? keskequoi
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 19 mai 2009, 16:27

Bill974 a écrit :Moi je crois que c'est pas des injecteur en eux même mais des nez d'injecteur...je l'ai ai sous les yeux et Nero peut être qu'on parle du même site toi et moi? keskequoi
OUI voila j'ai dit les tetes mais c'est plutot les nez !!!! ;-)
Donne tjrs le lien du magasin je vais jetter un coup de z'yeux lol !!
je connai un magasin moi qui vend des gros nez pour ip possibilité de montage pour pas trop chere mais fau envoyé les ip d'origine en france qui ensuite partent au portugual .... erfff vaut mieu en avoir en rab sous la mains lol !!!
il y a un proffessionnel qui refait les IP sur st pierre en changeant les nez !!! passage au banc ect .... un injecteur refait c'est 400 euros !!! je supose que ça doit etre la meme manoeuvre qd on met des nez plus gros .... mais fois 4 !!!
thdi_974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Skoda Fabia RS

Messagepar thdi_974 » 19 mai 2009, 20:31

Vous pouvez publier le lien pour l'embrayage s'il vous plaît?
Merci.
kris974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kris974 » 19 mai 2009, 21:59

salut a tous! merci pour votre aide!! ça m interesserait bien tout ça dis donc! Dites moi vous sauriez s'il existe une ligne millteck pour ma polo TDI100? et ou est ce que je pourrai m en procurer? ( ghost car j ai cru comprendre c'est ça?)
les injecteurs aussi m interesserait bien.. si tu pouvais me refiler le lien ça serait cool!!!
fantomass
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar fantomass » 21 mai 2009, 23:28

ibiza 3 griffes PARA SPORT lé la!
9n3 tdi
Régulier
Régulier

Messagepar 9n3 tdi » 22 mai 2009, 18:54

fantomass a écrit : pour moi,même si ma tur n'est pas préparée,je pense que c'est possible de faire mieu. confu
keskequoi t'es sur que c'est une tdi 100 que t'as?
Image
Occasionnel

Messagepar fantomass » 27 mai 2009, 21:51

oui j'ai une 100 d'origine+prog+tube à la place du cata+coupe flamme+tube à la place du pot.c'est tout.la vidéo montre qu'il est monté à 215 km/h et redéscendu.avec un prog on arrive facilement à 215.avec une bonne prépa,je voudrais faire au moin 230 ou 240 km/h quoi mais bon,225 km/h sera déjà pas mal!
kris974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kris974 » 29 mai 2009, 23:03

salut les gars.. je reviens au sujet de ma préparation moteur.. j aimerai avoisiné les 145-150 chevaux sur mon tdi 100 mais sans changer de grosses pièces vu que ma voiture est encore sous garantie... vous pensez que c 'est faisable.. sans casser le l'auto si possible aussi.. avec qui je pourrai le faire si toutefois c 'etait possible?

j attends vos remarques et conseils..
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 30 mai 2009, 05:15

kris974 a écrit :salut les gars.. je reviens au sujet de ma préparation moteur.. j aimerai avoisiné les 145-150 chevaux sur mon tdi 100 mais sans changer de grosses pièces vu que ma voiture est encore sous garantie... vous pensez que c 'est faisable.. sans casser le l'auto si possible aussi.. avec qui je pourrai le faire si toutefois c 'etait possible?

j attends vos remarques et conseils..
145/150cv c'est soft comme prepa.

un decata une reprog. lembrayage s'usera un peut plus vite qu'a l'origine mais si reprog bien faite ça devrait aller, (linearisation du couple et pression turbo non rajoutée) ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 30 mai 2009, 17:49

ouai mais sil naugmente pas un peu la pretion il va fumer comme un truck lol. en plus sil décatalyse sa va fiabiliser l'ensemble. bien entendu on reste ds une marge d'augmentation n exedant pas plus de 150g de pretion.
TDI POWER
kris974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kris974 » 30 mai 2009, 20:18

C est vrai tout ça? Parnous t en dit quoi toi? Je veux pas fumer comme un truck...
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 30 mai 2009, 22:56

kris974 a écrit :C est vrai tout ça? Parnous t en dit quoi toi? Je veux pas fumer comme un truck...

il existe plusieur façon d'injecter du gasoil, faut la connaitre c'est tout :mrgreen: en conduite normal "truck" inexistant, apres en mode sport ben y aura un peu (sans trop exagerer aussi) quand meme, je mentirais sinon 8)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
kris974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kris974 » 31 mai 2009, 09:23

Ok maais ça va bcp fume? Et le decata va t il vraiment fiabiliser le tout? Il sert a quoi exactement? On y gagne quoi?c est dangereux ou pas pour le moteur?
fantomass
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar fantomass » 31 mai 2009, 20:36

moi avec mon ptit prog,y a 0 fumée et sa dévelloppe pas mal dutout!mais bon faut voir pour croire. nofear
kris974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kris974 » 31 mai 2009, 21:53

Fantomas tu arrives dans les combien avec ta reprog toi? Tu as decatalise?
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 01 juin 2009, 15:42

kris974 a écrit :Ok maais ça va bcp fume? Et le decata va t il vraiment fiabiliser le tout? Il sert a quoi exactement? On y gagne quoi?c est dangereux ou pas pour le moteur?
rajouter un peu de pretion de turbo apportera de lair en plus pour bruler le surplus de carburant que tu va rajouter. le probleme quand tinjecte du gasoil c'est de pouvoir le bruler correctement. sil brule bien c'est parfait. sinon soit par manque de temps ou pas suffisant d'air ben ce gasoil restera imbrulé et la du coup du fume . ce qui a pour conséquence daugmenter tes EGT ce qui est néfaste pour ton moteur. le fait de décatalyser abaissera cette temperature déchappement car le cata est un peu comme un bouchon qui retienne les gazs. ce n'est pas dangereux pour le moteur le fait de décatalyser et oui sa fiabilise lensemble lors dune augmentation de la pretion turbo. on y gagne quelque chevaux mais pas beaucoup non plus. mais c'est surtout pour eviter les contre pretion pour ton turbo.
TDI POWER

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »