[Avis] Preparateurs TDI

djdimitri
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205 HDI

Re: [Avis] Preparateurs TDI

Messagepar djdimitri » 08 mai 2009, 22:42

c pas que je mé en avant la concurence loool
mais au run dans la catégorie Atmo, il faut dire que la xsara verte fé du spectacle ;) (et aussi du podium!)
hey oui je confirme elle marche bien!
Modifié en dernier par djdimitri le 08 mai 2009, 23:40, modifié 1 fois.
Image
Soichiro
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : eg6

Messagepar Soichiro » 08 mai 2009, 23:17

djdimitri a écrit :c pas que je mé en avance la concurence loool
mais au run dans la catégorie Atmo, il faut dire que la xsara verte fé du spectacle ;) (et aussi du podium!)
hey oui je confirme elle marche bien!
ouai elle avance bien , mais toujours derriere la reine de la catégorie intégra typeR by JEAN MAX lovethat :twisted:
Le VTEC il y a que sa de vrai..........
djdimitri
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205 HDI

Messagepar djdimitri » 08 mai 2009, 23:42

lol!!
l' intégra , meme les deux intégraaa ont été des surprise le 15 marrs!
hey ouai!
Image
nailou
Régulier
Régulier
Votre voiture : seat ibiza cupra

Messagepar nailou » 20 mai 2009, 08:29

Néro moi je reste fidèle à mon apprenti sorcier mdrrr

Toi même tu sais :D

Toute façon bientôt tu verra nofear nofear
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 03 juin 2009, 14:02

nailou a écrit :Néro moi je reste fidèle à mon apprenti sorcier mdrrr

Toi même tu sais :D

Toute façon bientôt tu verra nofear nofear

un peu de poudre de perlinpin , 2 trois coup de tournis par ci par la, et le
le tour est jouer lol ;). jai hate de voir le rendu final.
TDI POWER
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: Re:

Messagepar team kong *Steff* » 03 juin 2009, 14:12

fantomass a écrit :
team975 a écrit :et mi di pas sa pour fé nerve a zote mais scwinn na raison, depui tou le temp mi viens la pêche, ma jamé entandu un l'auto SCF y marche....
ouai lé vrai en plus!! keskequoi
team tu di ça mé tu di rien en meme tps!!!
certains préparateur d'ici vont chez SCF pr fair la reprog et aprés affirme que ça provien d'eux...(et ça j'ai vu de mes yeux!!! j'invente rien moi la!!!)

en ce qui concerne SCF moi je pense qu'il veulent telement avoir de la fiabilité dans les prépa qu'il propose (et ici en TDI) qu'il vont pas o bou des limites du véhicule et donc ça reste semblé raisonable comparé a certaine prépa.
Amoin
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Toyota Auris D4D2.2 177ch

Re: Re:

Messagepar Amoin » 03 juin 2009, 18:36

team kong *Steff* a écrit :
fantomass a écrit :
team975 a écrit :et mi di pas sa pour fé nerve a zote mais scwinn na raison, depui tou le temp mi viens la pêche, ma jamé entandu un l'auto SCF y marche....
ouai lé vrai en plus!! keskequoi
team tu di ça mé tu di rien en meme tps!!!
certains préparateur d'ici vont chez SCF pr fair la reprog et aprés affirme que ça provien d'eux...(et ça j'ai vu de mes yeux!!! j'invente rien moi la!!!)

en ce qui concerne SCF moi je pense qu'il veulent telement avoir de la fiabilité dans les prépa qu'il propose (et ici en TDI) qu'il vont pas o bou des limites du véhicule et donc ça reste semblé raisonable comparé a certaine prépa.

C'est qui SCF ?
C'est justement ce que je recherche : Ne pas aller dans les derniers retranchements du moteur, mais avoir plus d'agrément tout en gardant un max de fiabilité.
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 05 juin 2009, 07:54

garage SCF a st benoit.
par contre le tarif lé un peu cher mais c'est une chose sur il cherche pas lé limite pour casser.
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 05 juin 2009, 08:34

team kong *Steff* a écrit :garage SCF a st benoit.
par contre le tarif lé un peu cher mais c'est une chose sur il cherche pas lé limite pour casser.
Pour connaitre un peu le Mr, c'est exactement ce qu'à dit tks !

Team tu dis ne pas connaitre SCF à la pousse, mais c'est normal ! SCF c'est un ajout de puissance en gardant la fiabilité de la voiture. De plus, son travail est fait sur un banc et le prix est... enfin beaucoup plus cher que 300 euros chez un "programmateur" qui injecte un fichier déja tout fait.
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 05 juin 2009, 09:28

glacier a écrit :

Team tu dis ne pas connaitre SCF à la pêche, mais c'est normal ! SCF c'est un ajout de puissance en gardant la fiabilité de la voiture. De plus, son travail est fait sur un banc et le prix est... enfin beaucoup plus cher que 300 euros chez un "programmateur" qui injecte un fichier déja tout fait.
Glacier je vois que lorsqu'on parle de ça tu aime bien "le banc..." et tous ses avantages alors j'aimerais te poser une question. Lorsque que SCF fait le prog et qu'un ti truc cloche, il rectifie ça en injectant sur le banc meme?!!!

merci de m'eclairer kingorf
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
glacier

Messagepar glacier » 05 juin 2009, 10:05

parnous prepa a écrit :
glacier a écrit :

Team tu dis ne pas connaitre SCF à la pêche, mais c'est normal ! SCF c'est un ajout de puissance en gardant la fiabilité de la voiture. De plus, son travail est fait sur un banc et le prix est... enfin beaucoup plus cher que 300 euros chez un "programmateur" qui injecte un fichier déja tout fait.
Glacier je vois que lorsqu'on parle de ça tu aime bien "le banc..." et tous ses avantages alors j'aimerais te poser une question. Lorsque que SCF fait le prog et qu'un ti truc cloche, il rectifie ça en injectant sur le banc meme?!!!

merci de m'eclairer kingorf
Parnous, soyons clair, les meilleurs préparateurs du monde prépare une voiture grace à un banc d'essais pour avoir une courbe la plus lisse possible.

ATH (parce que je connais un peu ce préparateur) ou n'importe quel préparateur digne de ce nom reconnu mondialement ne font pas de "reprog" au hasard.

J'ai eu un programmateur à un moment à qui j'ai eu l'audace de demander : "Mais la j'ai combien de cv et combien de couple en plus ?"... Réponse : ah la un p'tit peu plus de 200cv et le couple...
Ben je suis désolé, j'appel sa de la reprog gros doigt. Surtout lorsqu'on sait que quelques NM en trop peuvent tuer un embrayage bien comme il faut, quand on sais que certaines pièces tiendront pas la violence de l'accelération (exemple concret sur le forum pour les tdi que je connais bien : Durite d'échangeurs qui arrête pas de peter, Silent bloc a changer tous les 10000 Km..., turbo à changer tous les 5000km...)
Et bien sur un banc tu peux voir les chiffres en vrai, tu pourras me dire que tu le fais avec powerdyn mais ce genre d'outil, pour l'avoir tester, n'est pas fiable vu le nombre de facteur à prendre en compte (route plate, pneu de telle taille, vent...)

Je suis pas mécano, toi même tu sais j'suis nul la dedans même. Mais avec le temps j'ai appris une chose (un peu tard qd meme), c'est qu'il vallait mieux payer un peu plus cher pour de la fiabilité que moins cher et être devant tout le monde... Parce que sa et ben c'est jouissif un moment mais malheureusement sa dure pas.

Pour conclure, un banc c'est l'idéal pour :

- Avoir une belle courbe
- Chiffrer clairement sa puissance max et son couple max
- Voir les résultats de ce qu'on a fait réellement sans aller sur la route à 250km/h

:)
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 05 juin 2009, 10:54

alors moi je vais repondre la question de Mr parnous.
oui lorsqu'il fait des modifications ou qu'il y a des problèmes ben il peuvent si besoin passer par le banc et ça je l'ai déja vu aussi.
mais je n'ai jamais vu (pour le moment donc tape pas moins!!) quelqu'un qui avait fait sa reprog chez SCF revenir en disant qu'il y avait de gros soucis.
et pour parler franco un grand "préparateur" du nord utilise les reprog ainsi que le banc SCF pour réelement faire ces modifications....
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 05 juin 2009, 11:14

dans tous ce beau chapitre glacier tu m'as pas repondu... :roll:

je t'ai demandé si ce monsieur injecte les prog SUR le banc... s'il peut modifier le prog sur le banc meme.
Image
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 05 juin 2009, 11:22

ben je t'ai pas répondu moi?
oui il fait les modifs avec le banc meme.
en faite il mé le prog é vérifie direct via le banc
Riders
Régulier
Régulier

Messagepar Riders » 05 juin 2009, 12:57

Ce que parnous demande je pense c'est : est ce qu'il fait les reprogs en temps réel ??

Ptet je me trompe.
Image
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 05 juin 2009, 13:18

alors pour ce que j'ai vu.
il achete des bases de programmations qui modifie selon la demande du client et le comportement du véhicule.
et oui il fait ça en réel grace au banc justement qui aprouve ou pas les modif selon les résultats
glacier

Messagepar glacier » 05 juin 2009, 13:34

parnous prepa a écrit :dans tous ce beau chapitre glacier tu m'as pas repondu... :roll:

je t'ai demandé si ce monsieur injecte les prog SUR le banc... s'il peut modifier le prog sur le banc meme.
même ath fait 3 passages au banc mais pas pendant les modifs mais après.

Donc pour répondre à ta question, non ils ne le font pas pendant les modifs.

Maintenant au jeu des questions donne moi un préparateur qui modifie ta voiture SUR le pont
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 05 juin 2009, 13:40

glacier a écrit :
parnous prepa a écrit :dans tous ce beau chapitre glacier tu m'as pas repondu... :roll:

même ath fait 3 passages au banc mais pas pendant les modifs mais après.

Donc pour répondre à ta question, non ils ne le font pas pendant les modifs.

Maintenant au jeu des questions donne moi un préparateur qui modifie ta voiture SUR le PONT
ben aprés ça depend de kel pont on parle ici y en a telement avec toutes ces ravines hihi
je sais je suis loin mais loin...
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 05 juin 2009, 14:19

riders clap clap clap tu es le seul a a voir bien lu ce que j'ai ecris clap

ben si c'est comme ça qu'il procede il procede exactement comme beaucoup de monde. il injecte un prog "lambda" passe au banc et rectifie... il ne le fait pas en temps reel chose qui serait l'IDEAL. Le banc lui permet d'avoir une base pour retoucher ensuite, ce que fait exactement le powerdyn (par ex). base puis retouche.
et pour ma part le passage au banc ne determine RIEN du tout mais alors RIEN du tout. De la bonne telemetrie embarqué vaut 1000 fois un banc qui ne donne que 2 valeurs, couple et puissance kingorf

Pour un travail finaliser il faudrait travailler avec les 2...

pour repondre a ta question a ma connaissance personne ne le fait ni lui apparemment donc il travaille comme beaucoup de monde, PROG + PASSAGE au banc (presque inutile selon moi, j'ai bien dis presque car c un plus tout de meme). Je suis desolé mais regarder en temps réel avec vagcom ou autre comment les injecteur et les avnce se comporte sont bien plus parlante qu'un vulgaire passage au banc... :mrgreen:

la prochaine fois essayer de lire avant... booom
Image
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 06 juin 2009, 11:01

parnous prepa a écrit :riders clap clap clap tu es le seul a a voir bien lu ce que j'ai ecris clap

ben si c'est comme ça qu'il procede il procede exactement comme beaucoup de monde. il injecte un prog "lambda" passe au banc et rectifie... il ne le fait pas en temps reel chose qui serait l'IDEAL. Le banc lui permet d'avoir une base pour retoucher ensuite, ce que fait exactement le powerdyn (par ex). base puis retouche.
et pour ma part le passage au banc ne determine RIEN du tout mais alors RIEN du tout. De la bonne telemetrie embarqué vaut 1000 fois un banc qui ne donne que 2 valeurs, couple et puissance kingorf

Pour un travail finaliser il faudrait travailler avec les 2...

pour repondre a ta question a ma connaissance personne ne le fait ni lui apparemment donc il travaille comme beaucoup de monde, PROG + PASSAGE au banc (presque inutile selon moi, j'ai bien dis presque car c un plus tout de meme). Je suis desolé mais regarder en temps réel avec vagcom ou autre comment les injecteur et les avnce se comporte sont bien plus parlante qu'un vulgaire passage au banc... :mrgreen:

la prochaine fois essayer de lire avant... booom
alors pr te répondre lorsqu'il a fé la turbo (je parle de ma R5) il a effectivement mis un prog, le banc lui sort effectivement puissance et couple mais pas seulement . et je m'explique, notre moteur a été monté par un préparateur en corse et il avait aucune donnée de ce qu'il y avait dedans et donc il a joué(sije peut dire ça comme ça lool) en temps réel sur plusieur paramétre afin de trouver un réglage qui correspondé au mieux de ce quil y avait dans le moteur(avance, essence, pression,....)
mais moi j'ai une question pour toi, tu modifieré donc si j'ai bien compris le prog en temps réel cad en train de rouler c'est ça?

au passage le banc de SCF n'est pas seulement un banc de puissance mais aussi un banc d'essai cad paramétrable en appliquant des forces lors de l'essai.

je precise je suis pas pour ou contre SCF je parle juste de ce que moi j'ai vu lorsque j'allé la bas pour notre turbo.

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »