Les experts commencent à parler, merci neroNero a écrit :en aucun cas le fait de décatalyser influe sur la monté en pretion du turbo. le seul moyen de la monter c'est pas le biais dune reprog. le fait de décatalyser a pour avantage dabaisser la temperature des gazs d'échappement et du coup sa soulage ton turbo
et pourtant si! enfin pas tout a fait, tu n'as pas tort pour le decata mais pour une ligne de + gros diametre le phenomene peut se produire, moins visible sur les TGV que sur le TGF, c'est certains, mais present quand meme.Nero a écrit :en aucun cas le fait de décatalyser influe sur la monté en pretion du turbo..
je dirais reprog avec PRESSION ORIGINE. fiabilité et performance a la cléDish'N a écrit :Oula mon ti sujet fait parler lol..et monsieur les expert vous pensez qu'avec un turbo d'origine je peut avec une reprog augmenter la pression turrbo de combien...sachant que stable je suis a 1 bar.
tu peux augmenter un chouillat ta pretion de turbo genre 100g de plus de pretion sa ne lui fera pas de mal si tu décata c'est encore mieux totu en gardant ta ligne dorigine. surle tdi 100 il prend 30 cv en plus sans probleme de maniere fiable faut juste trouver un bon mapeurDish'N a écrit :Oula mon ti sujet fait parler lol..et monsieur les expert vous pensez qu'avec un turbo d'origine je peut avec une reprog augmenter la pression turrbo de combien...sachant que stable je suis a 1 bar.
l'overshoot je ne conaissait pas, tu métonne si cest pas fait de maniere controlé que sa doit etre dévastateur pour le moteurparnous prepa a écrit :et pourtant si! enfin pas tout a fait, tu n'as pas tort pour le decata mais pour une ligne de + gros diametre le phenomene peut se produire, moins visible sur les TGV que sur le TGF, c'est certains, mais present quand meme.Nero a écrit :en aucun cas le fait de décatalyser influe sur la monté en pretion du turbo..
ce n'est plus de l'overboost mais de l' OVERSHOOTy a une subtilité entre les 2
overboost= augmentation volontaire et controler pendant un laps de temps X de la pression de surailmentation
overshoot= augmentation non volontaire et surtout non controlé de la pression de suralimentation (devastateur sur turbo essence)
cause: ligne trop grosse, effet vide, le turbo charge tant qu'il peut
remede: ajuster les solenos/ reprog
dans ce cas de figure balance un turbo de 130 dessous + décata+ le capteur de pretion du 130 + reprog et tu obtiendra un truc sympa et fiable sans trop te ruiner. 1.3 b en stabilisé et 1.5 en overboost sa donera environ 150 cv pour 320Nm.Dish'N a écrit :A ok parcequ'on avait pensé a 1,2 bar stable mais bon vos mieux ecouter les expert hi^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités