[Seat Ibiza TDI 100cv] Pression turbo - Overboost?

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[Seat Ibiza TDI 100cv] Pression turbo - Overboost?

Messagepar Dish'N » 06 avr. 2009, 18:32

Salut alors j'ai une petite question...ayant une ibiza tdi 100 j'ai installé un mano depuis un bon bout de temps et je me rends compte il y a quelque jour que la pression lorsque je colle la pédale en seconde est de 1,1 ou 1,2 bar puis redescend. Est-ce l'overboost?
J'ai un filtre a air Pipercross mousse dans la boite a air et un boitier additionnel. Merci de m'éclairer un peu pour savoir si cela est normal.
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar Seat974 » 06 avr. 2009, 20:14

Sous régime seconde ?? ben sa c'est l'overboste si l'aiguille y redescend toute de suite dés que li touche 1,1 bar et aprés normalement li stabilise en dessous des 1 bars !! ;-)
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar Dish'N » 06 avr. 2009, 20:48

Oé quand je suis en seconde a 4000 tour c a 1,1 et sa retombe tou de suite a 1...j'avais jamais fais atention lol!
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar stilo974 » 06 avr. 2009, 20:53

HS:avec un boitier y pas un ptit peu de pressure keskequoi HS
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar enrick974 » 06 avr. 2009, 20:54

Dish'N, c'est bel et bien l'overboost, présent sur tout les TGV 8)

Le turbo de ton TDi 100 est a 1.0bar stable, en overboost sa doit varier dans les 1.1bar et 1.2bar.

T'as encore ton cata? :roll:

Parce que si ta plus de cata, faut faire attention a l'overboost, qui peu monter très haut, a cause du dé-cata je crois keskequoi

Maintenant je laisse place aux experts en TDi [smilie=xsanto.gif]
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar Nero » 07 avr. 2009, 09:24

en aucun cas le fait de décatalyser influe sur la monté en pretion du turbo. le seul moyen de la monter c'est par le biais dune reprog. le fait de décatalyser a pour avantage dabaisser la temperature des gazs d'échappement surtout si on est reprogrammé avec augmentation de la pretion turbo et du coup sa soulage ton turbo et il te dit merci ;).
Modifié en dernier par Nero le 07 avr. 2009, 09:44, modifié 1 fois.
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar enrick974 » 07 avr. 2009, 09:30

Nero a écrit :en aucun cas le fait de décatalyser influe sur la monté en pretion du turbo. le seul moyen de la monter c'est pas le biais dune reprog. le fait de décatalyser a pour avantage dabaisser la temperature des gazs d'échappement et du coup sa soulage ton turbo
Les experts commencent à parler, merci nero ;-)
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar Nero » 07 avr. 2009, 09:41

de rien enrick974 ;). je suis loin detre un expert je connais deux trois truc sans plus quoi.
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar parnous prepa » 07 avr. 2009, 09:59

Nero a écrit :en aucun cas le fait de décatalyser influe sur la monté en pretion du turbo..
et pourtant si! enfin pas tout a fait, tu n'as pas tort pour le decata mais pour une ligne de + gros diametre le phenomene peut se produire, moins visible sur les TGV que sur le TGF, c'est certains, mais present quand meme.

ce n'est plus de l'overboost mais de l' OVERSHOOT ;-) y a une subtilité entre les 2 ;-)

overboost= augmentation volontaire et controler pendant un laps de temps X de la pression de surailmentation
overshoot= augmentation non volontaire et surtout non controlé de la pression de suralimentation (devastateur sur turbo essence)

cause: ligne trop grosse, effet vide, le turbo charge tant qu'il peut
remede: ajuster les solenos/ reprog
Modifié en dernier par parnous prepa le 07 avr. 2009, 10:03, modifié 1 fois.
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar Juli3n » 07 avr. 2009, 10:02

arrête casse zot tête ek tout sa la, prend atmo :mrgreen:
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar Dish'N » 07 avr. 2009, 10:03

Oula mon ti sujet fait parler lol..et monsieur les expert vous pensez qu'avec un turbo d'origine je peut avec une reprog augmenter la pression turrbo de combien...sachant que stable je suis a 1 bar.
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar parnous prepa » 07 avr. 2009, 10:06

Dish'N a écrit :Oula mon ti sujet fait parler lol..et monsieur les expert vous pensez qu'avec un turbo d'origine je peut avec une reprog augmenter la pression turrbo de combien...sachant que stable je suis a 1 bar.
je dirais reprog avec PRESSION ORIGINE. fiabilité et performance a la clé ;-) (sans non plus etre une bete de course attention)
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar Nero » 07 avr. 2009, 10:16

Dish'N a écrit :Oula mon ti sujet fait parler lol..et monsieur les expert vous pensez qu'avec un turbo d'origine je peut avec une reprog augmenter la pression turrbo de combien...sachant que stable je suis a 1 bar.
tu peux augmenter un chouillat ta pretion de turbo genre 100g de plus de pretion sa ne lui fera pas de mal si tu décata c'est encore mieux totu en gardant ta ligne dorigine. surle tdi 100 il prend 30 cv en plus sans probleme de maniere fiable faut juste trouver un bon mapeur ;).
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar Dish'N » 07 avr. 2009, 10:17

A ok parcequ'on avait pensé a 1,2 bar stable mais bon vos mieux ecouter les expert hi^^
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar Nero » 07 avr. 2009, 10:23

parnous prepa a écrit :
Nero a écrit :en aucun cas le fait de décatalyser influe sur la monté en pretion du turbo..
et pourtant si! enfin pas tout a fait, tu n'as pas tort pour le decata mais pour une ligne de + gros diametre le phenomene peut se produire, moins visible sur les TGV que sur le TGF, c'est certains, mais present quand meme.

ce n'est plus de l'overboost mais de l' OVERSHOOT ;-) y a une subtilité entre les 2 ;-)

overboost= augmentation volontaire et controler pendant un laps de temps X de la pression de surailmentation
overshoot= augmentation non volontaire et surtout non controlé de la pression de suralimentation (devastateur sur turbo essence)

cause: ligne trop grosse, effet vide, le turbo charge tant qu'il peut
remede: ajuster les solenos/ reprog
l'overshoot je ne conaissait pas, tu métonne si cest pas fait de maniere controlé que sa doit etre dévastateur pour le moteur :shock: , donc faut ajusté les solénoïde et reprog alors. en revanche je savais que le fait de mettre un capteur de pretion dune cylindré plus forte sur une cilindré inferieur augmentait la pretion sans meme rien toucher. capteur de pretion de 3000Mb de la 150 sur un 110 dune pote à moi ben il a pris 200g de pretion en plus lors des pic en overboost :shock:, vachement dangereux le truc. il a reprog apres tout est rentré ds lordre
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar Nero » 07 avr. 2009, 10:32

Dish'N a écrit :A ok parcequ'on avait pensé a 1,2 bar stable mais bon vos mieux ecouter les expert hi^^
dans ce cas de figure balance un turbo de 130 dessous + décata+ le capteur de pretion du 130 + reprog et tu obtiendra un truc sympa et fiable sans trop te ruiner. 1.3 b en stabilisé et 1.5 en overboost sa donera environ 150 cv pour 320Nm.

apres si tu en veux plus rajoute la pipe dadmission et collecteur en alu + debimetre + boite à air du 130 + reprog, tu avoisinera les 160cv pour 340Nm environ.
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar Biloute » 07 avr. 2009, 10:34

Met les pièces de la 160 avec une bonne reprog et voilà kingorf
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar Dish'N » 07 avr. 2009, 10:41

Oula sa sa viendra par la suite parce que t'en qua faire autant passer sur les pièce cupra et pour le moment je me contenterai d'une ptite reprog avec pièce d'origine et un pti filtre den al boite a air et si je trouve la tubulure de la boite cupra...
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar enrick974 » 07 avr. 2009, 11:10

oui dish'n, mavé pas penser un complet cupra keskequoi 8)

Dois etre bien sa 8)
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Re: [Problème]Ibiza TDI pression turbo

Messagepar Nero » 07 avr. 2009, 11:41

toute les pieces précités un peu plus haut sont identiques à la 130 i a uniquement le turbal qui change.
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