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[IBIZA TDI] Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 23 janv. 2010, 20:45
par dj_boss
Salut,
Qu'en pensez-vous du filtre a air BMC dans la boite a air d'origine ? ? ?
Avec une entrée d'air comme celui de la Cupra ou une gaine type BOA de 80mm il parait que c'est pas mal !
C'est ce genre de style :

Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 23 janv. 2010, 23:25
par fox974
bon a moin mi conseil aou, filtre a air Pipercross, il est pas imbibé d'huile et l'huile sa languete le débitmetre !
donc, les autres fo mettre de l'huile pour imperméabilisé apres avoir nettoyé et trop d'huile c nocif !!!!!
apres pour l'admission, c kif kif, plus y'a de l'air ki passe mieu c'est

Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 24 janv. 2010, 09:13
par dj_boss
Ou est-ce-que je peux trouver une filtre Pipercross pour boite d'origine ? ? ?
Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 24 janv. 2010, 09:33
par dj_boss
Et le prix d'une Pipercross aussi !
Car la BMC est à environ 90€ (prix moyen que j'ai constaté un peu partout) . . .
Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 24 janv. 2010, 10:18
par fox974
faut commandé, lé beaucoup moins chère ... mais a moin quand mavé commandé la prend 3 semaine pour arrivé ...
Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 24 janv. 2010, 10:27
par dj_boss
En fait misa gegne un bizness pour le filtre BMC (surtout pas à 90€ ! ! ! Moins cher) et d'ici 7000 km li sera pas encore sale au point de lavé vu que mi roule normalement maintenant ! Et mi nora surement mette une autre boite a air d'ici 7000km ! loool !
Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 24 janv. 2010, 11:01
par big up
Chez GI sport i vend le filtre pipercross sans huile et i coute a peut pres 80 E.
Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 24 janv. 2010, 11:35
par Nero
exellent compromis un filtre sport dans une boite à air dorigine. ta les pipercross special tdi avec plusieurs couches mais il semblerait quau bout dun certain moment y a présence de saleté sous le filtre (lavantage de ce filtre la c'est que tu na pas besoin de mettre du produit dessus apres nétoyage, comme fox974 la dit un filtre huilé apres netoyage ben sa abime ton débimètre, . apres niveau marque ten aun paquet K&N, green, JR,bmc moi jai un K&N et franchement depuis 90 000 km ausun soucis

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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 24 janv. 2010, 12:28
par dj_boss
Nero a écrit :exellent compromis un filtre sport dans une boite à air dorigine. ta les pipercross special tdi avec plusieurs couches mais il semblerait quau bout dun certain moment y a présence de saleté sous le filtre (lavantage de ce filtre la c'est que tu na pas besoin de mettre du produit dessus apres nétoyage, comme fox974 la dit un filtre huilé apres netoyage ben sa abime ton débimètre, . apres niveau marque ten aun paquet K&N, green, JR,bmc moi jai un K&N et franchement depuis 90 000 km ausun soucis

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J'en commanderai un autre de la marque Pipercross après avoir testé le BMC ! Je le commanderai sur le net si c'est moins cher que 80€ (GI Sport) !
Et niveau contrôle de police on est bcp plus tranquille que si on avait une grosse boite a air BMC ou autre qui sont très remarquable apres ouverture du capot ! ! !
J'ai eu pas mal de contrôle de police et je me suis fait allumé à chaque fois avec mon kit d'admission HKS, je n'ai pas eu d'amende car je suis tombé sur des flics sympa, mais j'aurai pu avoir 90€ d'amende à chaque fois . . .
Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 24 janv. 2010, 12:47
par Laurent_441
Ben moi aussi j'ai un filtre K&N dans la boite à air d'origine en ce moment est pas de problème avec ! Je pense bientôt testé une BMC OTA parce que la tubulure de la boite à air d'origine fait un peu trop de zigzag sur golf au pire faudra modifié comme ci-dessous avec 2 entrées

Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 24 janv. 2010, 19:18
par Dish'N
Moi j'ai le pipercross depui 35 000km et c'est coule, il se sali un peut vite mais un coup de lavage et c'est bon. J'ai payé 69 euros sur MTK mais je pense qu'on peut trouver encore moin cher

Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 24 janv. 2010, 19:28
par guiguithepro
MP envoyé Dj boss
Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 25 janv. 2010, 20:36
par dj_boss
J'ai mis la BMC dans ma boite d'origine ! Gain sensible de couple a bas regime ! Et ça filtre mieux que le gros filtre en papier carton d'origine qui ressemble à un accordéon !
Le bruit ne change pas mais c mieux que le champignon HKS !
Par contre a l'intérieur de la boite a air il y a un genre de bride juste avant le débimetre !
- A quoi sert-il ?
- Peut-on l'enlever ?
- Si je l'enlève j'aurai un gain supplémentaire niveau volume d'air ?
Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 25 janv. 2010, 20:41
par Laurent_441
Une genre de grille la ? toute au fond ?
Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 25 janv. 2010, 20:57
par polo974
Non je crois qu'il parle du cornet qu'il y a dans les boite à air des ibiza. On en parle sur pas mal de forum mais apparemment personne n'a eu une explication convaincante sur l'utilité de ce cornet.
Sur mon ex ibiza j'ai roulé un long moment sans et je n'ai pas senti de différence particulière.
Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 25 janv. 2010, 21:08
par fox974
y'en a certain qui appel sa la "bride débitmètre", beaucoup l'enlève a ce qu'il parait ...

Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 25 janv. 2010, 21:14
par dj_boss
Laurent_441 a écrit :Une genre de grille la ? toute au fond ?
Non non, pas une grille, je ne parle pas de celle qui est sur le debimetre !
Mais je parle d'un genre de cone, un peu comme les tube dans un caisson de basse audio, je n'ai pas de photo, fo que je demonte ma boite a air mais la il est tard ! loool
Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 25 janv. 2010, 21:18
par dj_boss
polo974 a écrit :Non je crois qu'il parle du cornet qu'il y a dans les boite à air des ibiza. On en parle sur pas mal de forum mais apparemment personne n'a eu une explication convaincante sur l'utilité de ce cornet.
Sur mon ex ibiza j'ai roulé un long moment sans et je n'ai pas senti de différence particulière.
C'est exactement ça ! Je ne sais pas à quoi il sert ! Je ne prefere pas l'enlever si je n'ai pas une explication car j'ai peur que la pression soit plus elevée sans ce cône !
Mais j'ai envie de l'enlever

! ! !
Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 30 janv. 2010, 13:51
par dj_boss
Voila le cone dont jevous parle :
Et voila mon filtre BMC :

Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine
Posté : 30 janv. 2010, 14:10
par parnous prepa
dj boss a ou i aime HKS la, regarde un coup sur les grosse prepa turbo essence, tu comprendras
ça releve du domaine de la dynamique des fluides/gazs