[POLO TDI 100] Problème avec ma ligne

Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : ibiza tdi 100

[POLO TDI 100] Problème avec ma ligne

Messagepar Dish'N » 12 mai 2010, 16:33

Alors après avoir rabaisser la voiture en -35 avant et arrière il y a de sa 2 ou 3 mois, un problème vient d'aparaître. Je n'avais alors jusque roulé qu'a 2 maxi dans la voiture mais dernièrement j'ai déposer ma petite maman à l'aéroport et donc charge maxi pour la voiure (4 persone et coffre plein). En rentrant le soir ( plus que 3 personnes) en passant sur quelques bosses de nos magnifiques routes j'entends comme un bruits de tole et j'ai toute la voiture qui tremble. Après verification c'est la ligne qui touche le trein arrière, il y a a peine un cm d'ecart et quand il y 2 personnes sa touche. J'ai bien regardé si les fixations n'étaient pas sorties des silent bloc, mais rien de tout sa. Je pense que l'avoir chargé au maximum a dut tasser complétement les ressorts ( ce n'est que mon avis^^). Je voudrai donc savoir comment faire, j'ai pensé à rehausser la ligne en raccourssissant la fixation du milieu...Merci à l'avance de votre aide les amis. ;-)
Image
bibiza974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : seat ibiza fr

Re: [Aide]Problème avec ma ligne

Messagepar bibiza974 » 12 mai 2010, 20:11

salut,regard si ta ligne ne touche pas le support de la durite de frein arrière droite,javait le même problème sur ma seat
bibiza974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : seat ibiza fr

Messagepar bibiza974 » 12 mai 2010, 20:18

petit erreur c'est le support arrière gauche vu que l'échappement ce trouve a gauche
kris974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kris974 » 12 mai 2010, 22:06

salut les gars, oui c'est pareil pour moi sur ma polo.. vous avez des soluces? c'est un peu chiant a entendre...
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 14 mai 2010, 16:04

bibiza974 a écrit :petit erreur c'est le support arrière gauche vu que l'échappement ce trouve a gauche
Non sa touche bien le trainrière.. :?
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 14 mai 2010, 21:09

a mon avis il faudrait changer tes silents blocs échappement déffectueux par des neufs car ils doivent etre distandus compte tenu que le poids de la ligne les fatiguent prématurement. jai connu un problème similaire au tien et jai changé tous les silent bloc échappement arrieres et tout est rentré ds lordre. effectivement avant la pose on ne soupçonnais rien mais une fois démonté quand je lai compré à un neuf ben il s'était vachement rallongé ce qui faisait que la ligne cognait sur le train arriere par moment.
TDI POWER
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 14 mai 2010, 21:33

Nero a écrit :a mon avis il faudrait changer tes silents blocs échappement déffectueux par des neufs car ils doivent etre distandus compte tenu que le poids de la ligne les fatiguent prématurement. jai connu un problème similaire au tien et jai changé tous les silent bloc échappement arrieres et tout est rentré ds lordre. effectivement avant la pose on ne soupçonnais rien mais une fois démonté quand je lai compré à un neuf ben il s'était vachement rallongé ce qui faisait que la ligne cognait sur le train arriere par moment.
Si je me trompe pas il y en a deux? un au niveau du pot et l'autre au milieu?
Image
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 15 mai 2010, 08:58

Sur un forum en métropole il y a un gars qui avait le meme souci , d'apres ce qu'il expliquait c'est parceque sa ibiza etait trop rabaissé... il avait une cupra.
tu as toujours ta ligne d'origine ?

essaye avec un abatage de tordre legerement la patte de fixation , juste un peut sinon tu va galerer pour remettre le silente bloc
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 15 mai 2010, 09:51

JR974 a écrit :Sur un forum en métropole il y a un gars qui avait le meme souci , d'apres ce qu'il expliquait c'est parceque sa ibiza etait trop rabaissé... il avait une cupra.
tu as toujours ta ligne d'origine ?

essaye avec un abatage de tordre legerement la patte de fixation , juste un peut sinon tu va galerer pour remettre le silente bloc
Oui j'ai toujours la ligne d'origine, cet aprem je vais essayer de tordre pour voir...
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 15 mai 2010, 10:16

Moi aussi je pense que c'est du fait que l'AR de ta voiture est un peu trop passe .... j'espère que ça va s'arranger en tordant un peu les pattes de fixations ça t'évitera de réhausser la voiture.

Tiens nous au courant ;)
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 15 mai 2010, 10:25

Wil 206HDI a écrit :Moi aussi je pense que c'est du fait que l'AR de ta voiture est un peu trop passe .... j'espère que ça va s'arranger en tordant un peu les pattes de fixations ça t'évitera de réhausser la voiture.

Tiens nous au courant ;)
Oé j'éspaère aussi, si sa marche pas je changerai les silent bloc... j'ai pas finit sur un bezement que j'imagine déjà le prochain==>>>pose de B8 :? :?
Image
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 16 mai 2010, 13:51

Bon alors problème résolu, j'ai retiré le pot et reemboité sur la ligne et sa touche plus...mais la je sais pas s'il faut garder se pot ou retourner a l'origine... :sad:
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 16 mai 2010, 14:30

Les B8 sont des amortisseurs cours alors fait gaffe dans ton choix car tu risquerais de réhausser ta voiture ;)

Les B6 sont déjà plus que satisfaisant pour ta voiture ;)
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 16 mai 2010, 14:53

Wil 206HDI a écrit :Les B8 sont des amortisseurs cours alors fait gaffe dans ton choix car tu risquerais de réhausser ta voiture ;)

Les B6 sont déjà plus que satisfaisant pour ta voiture ;)
Je risquerai de plus la rabiasser non will?
Image
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Fr

Messagepar Fahrenheit974 » 16 mai 2010, 20:27

Ce serait bien de voir une voiture avec combinaison - 30 + B8
Pcq je visais pareil!
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 16 mai 2010, 20:29

Fahrenheit974 a écrit :Ce serait bien de voir une voiture avec combinaison - 30 + B8
Pcq je visais pareil!
Oé moi le truc c'est que je trouve l'avant asse rabaissé mais l'arrièr bof donc je vulais opter pour du B8 arrière et B6 avant..mais bon on verra en temps voulu ;-)
Image
Yohan-974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Honda Integra

Messagepar Yohan-974 » 17 mai 2010, 23:45

B6 à l'avant et B8 à l'arrière je pense pas que se soit une bonne idée.....à mon avis niveau équilibre de la voiture tu auras un soucis par rapport à la dureté différente des amortisseurs.Pourquoi tu prends pas des combinés? Sur le net ils ne sont plus très cher.....
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3

Messagepar chinease » 18 mai 2010, 09:02

Marmaille zot lé tétu!!!! Vous parlez de "combiné filieté" à 300€ sa n'existe pas !!!!!moi j'appelle sa joué avec le feu!! des combinés filetés pourquoi faire ???4 voies en permanence deux monté au run ??et aprés?? des B6 avec les ressorts d'origines c'est largement suffisant pour l'usage que vous allé en faire! des B8 avec des ressorts cours de -30 voir plus aprés quand ou mets des tantine dedans i frottes sur ralentisseur et aprés zot i gain pas monte dans les haut tension i frotte!!?? au garage j'ai la RS4 qu'on essaie en vain de rehaussé le mec en a marre de frotté à chaque instant pour autant il a des KW variant dessus en combiné fileté!!!et je vous dis pas l'état des tampons d'amortisseurs avec des combinés!...vous dites que les gars en france font si ou sa..on est pas en france ici!!!il faut s'adapter à nos routes qui ne sont pas bien entretenue!! quand vous rabaissé votre voiture tous le train avant ne fonctionnent plus comme à l'origine car il y a plus d'effort dessus en plus sur les bosse et la pluie il n'y a plus le même comportement j'en sais quelque chose ......
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 18 mai 2010, 09:24

pourquoi pas de bon combinés? il y a un circuit maintenant! :mrgreen: mai par contre pas 2 modeles differents sur l'avan et l'arriere ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 18 mai 2010, 09:38

De toute fasson impossible pour moi de mettre des comibnés car en étant simplement rabaissé en -35 je prends 5 min pour rentrer au boulot sans toucher donc NON. Je mettrai soit du B6 soit du B8, on verra.
Stop HS ;-)
Image

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »