Page 1 sur 3
[Avis] Pression de turbo sur TDI ?
Posté : 04 avr. 2007, 11:49
par parnous prepa
a combien de pression de turbo tourne vos TDI programmé et d'origine!!! les differents turbos encaisse combien de pression et le moteur supporte quelles pression limites?! jusqu'a quelle pression garde t-on une fiabilité?
Posté : 04 avr. 2007, 12:56
par parnous prepa
bon c'est une essence je sais mais c'est pour lancer le topic!
2.5bar dans la golf GT TSI mk5 (pression max)! il y a une TDI qui en a plus que ça?!!!
Posté : 04 avr. 2007, 13:09
par Gabin Td
2.5 bars, totoche!!!Y fais pette Mano ça non?
Posté : 04 avr. 2007, 13:49
par parnous prepa
http://www.ciao.fr/Volkswagen_Sharan_Co ... vis_470543
un sharan TDI 110 à 2.55 bar de pression si j'ai bien lu!!!!
Posté : 04 avr. 2007, 18:39
par Vince optimum
fo pas confondre pression absolue et pression relative!
2.55 bar absolue = 1.55 relative , c'est ce qu'il il y a par exemple dans une cupra TDi en stabilisé et elle en tire 160 canassons!
Posté : 04 avr. 2007, 19:10
par bll 974
et la bmw 535d oussa zot i met
2.85bar d'origine viens cherché marmail
http://www.journalauto.com/infos/articl ... ticle=294#
Posté : 04 avr. 2007, 19:26
par Carbtech
Vince optimum a écrit :fo pas confondre pression absolue et pression relative!
2.55 bar absolue = 1.55 relative
té rentre pas trop fort dans zot tete té !
ben sur 2.0 L HDI 90 ch 3.25 bars alors !

Posté : 04 avr. 2007, 19:35
par parnous prepa
Vince optimum a écrit :fo pas confondre pression absolue et pression relative!
2.55 bar absolue = 1.55 relative , c'est ce qu'il il y a par exemple dans une cupra TDi en stabilisé et elle en tire 160 canassons!
ben oui je c très bien c justement la pression au moment de l'overboost qui m'interesse!!!! la pression MAXI
Posté : 04 avr. 2007, 20:31
par dynamit
bein moi dans ma polo il y avait 2.5 bars a l'overboost et 1.9bars en stabilisé
sachant que le turbo encaisse 2.3 bars en stabilisé

Posté : 04 avr. 2007, 20:44
par Juli3n
la pression a l'overboost c'est quand le turbo se déclenche ?
stabilisé c'est quand tu roule en 5eme ? :p
j'ai pas trop bien saisi
Posté : 07 avr. 2007, 12:09
par parnous prepa
Posté : 07 avr. 2007, 13:20
par bll 974
Posté : 07 avr. 2007, 13:25
par glacier
c'est surtout que comme j'suis d'origine je connais pas mes pressions...
Posté : 07 avr. 2007, 13:39
par doudou
moi jai pas de tdi
ms j'suis a la pression d'origine ... 0,9bar si j'me trompe pas ^^
Mais si on augmente la pression du turbo,
vaut mieu avoir un mano , na ?
Posté : 07 avr. 2007, 13:40
par parnous prepa
Glacier a écrit :c'est surtout que comme j'suis d'origine je connais pas mes pressions...
merci quand meme glacier c sympa!!!!

Posté : 07 avr. 2007, 15:11
par dynamit
pour ton info glacier,ta pression en overboost c 1.7 bars et 1.4bars en stabilisé
Posté : 07 avr. 2007, 18:54
par Carbtech
parnous prepa a écrit :pas d'overboost, pas de stabiliser rien avec les brouette(HDI) comme dirait carbtech
attention ! le qualificatif BROUETTE n'est valable que pour MA VOITURE !
HDI c'est sinonyme de diesel qui marche ! spéciale dédicace à HDI MCR et VIPPER !
en ce qui me concerne 1.4 en overboost et 1.2 en stab jusqu'à 3500 t après ça chute ....

Posté : 07 avr. 2007, 18:54
par glacier
merci, c'est bien d'le savoir !

Posté : 07 avr. 2007, 19:31
par tdi powaa
slt quelqu'un connais t'il la pression de turbo d'une ibiza fr tdi 130 d'origine??
et qu'entendais vous par overboost ??
je mi connais pas trop en mécanique j'apprend sur le ta.lol.
Posté : 08 avr. 2007, 18:12
par parnous prepa
Juli3n a écrit :la pression a l'overboost c'est quand le turbo se déclenche ?
stabilisé c'est quand tu roule en 5eme ? :p
j'ai pas trop bien saisi
apparemment personne n'ose tenter une explication!!!!
alors l'overboost c'est un principe qui te permet de croitre ton couple!!!! c'est donc un système electronique (dont la zone se trouve dans les calculateur d'injection) qui permet d'augmenter d'une façon assez importante ta pression de turbo et par consequent dépasser plus aisement lorsque tu appuis franchement sur l'accélérateur

!!!! il peut donc etre modifiable en programmant la gestion!!!! ce système existe sur les TDI, mais aussi sur FORD (TDCI), PEUGEOT (les 1.6l hdi 110 et les hdi 136), OPEL (Corsa OPC).....
PS: vince optimum, les pressions données par les constructeurs sont les pressions relatives et non absolues!!! de plus il faudrait que dynamit et toi vous vous mettiez d'accord car lui il annonce 1,4 bar en stab et 1,7 bar en max alors que toi 1,55 bar en stab pour la meme voiture
