[News] Peugeot RCZ

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Yohan-974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Honda Integra

Re: [News] Peugeot RCZ

Messagepar Yohan-974 » 01 mai 2010, 08:27

Esthétiquement elle est réussi je trouve(bien que le design peugeot manque de nouveauté à mon goût),la finition est pas mal pour une peugeot clap d'après les journalistes, ses moteurs sont agréables.....mais voilà il ne faut pas la comparé à la TT,c'est plus une concurrente pour la scirocco je pense.La Audi c'est autre chose,en terme de motorisation,d'image,de finition,de prix.....Et puis une marque qui vend des C1 ne peut prétendre concurrencé des marques comme Audi, Mercedes, BMW.....à un certain budget l'image de la marque c'est la raison d'achat No1......c'est cette raison qui fait que le haut de gamme français( C6 , 607 ) se vend mal
Et puis vous parler de la faible puissance....demain peugeot sort la RCZ RC :mrgreen: avec 300ch qui coûte 55 000e je doute que le mec qui a 55 000e investisse dans une peugeot :lol:

PS: je ne suis pas "anti-française, ce sont de bonne voiture agréable à conduire mais le haut de gamme c'est pas pour nos constructeur!!!
Ced_C2_du37
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : c2

Messagepar Ced_C2_du37 » 01 mai 2010, 14:23

si les constructeurs français ne sortent pas ce genre de voitures ce n'est pas totalement leur faute! c'est juste un probleme de mentalité. Sinon il y a bien longtemps qu'ils en aurait sortie une ! ce genre de voitures ne se vendrait pas
la mentalité allemande n'est pas comparable a la mentalité française
Autobahn vs autoroutes françaises très répresssives
l'Allemagne n'a pas les problemes de chomage que peut rencontrer la France
L'Allemagne est un pays plus riche que la France
Les salaires y sont plus élevés aussi
Et puis les français ne sont pas assez chauvins de leurs productions! les gens trouvent un plaisir a critiquer les productions françaises !
Les mesures telles que prime a la casse etc poussent les constructeurs à focaliser le gros de leurs vente sur les diesel! environ 70% du marché français est en diesel!!
Et puis psychologiquement les français préferent en général mettre largement + d'argent dans une VW etc qui n'est pas largement mieux qu'une française (je suis pas anti VW) sa passe mieux .
la France n'est pas vraiment un pays d'automobile nous avons ici un pilote qui pulvérise tous les records en WRC et il n'est pas médiatisé plus que cela ! les français lambda ne le connaissent pas ! la France n'a aucun pilote en F1 (faute de budget)
La France est aussi un pays tabou sur l'argent! Beaucoup de gens sont génés quand on leur demande le montant de leur salaire ! Ce n'est pas le cas dans les pays anglo saxons par exemple.
Bref PSA est un constructeur français qui fait des voitures françaises ni plus ni moins. Moi je les salue d'avoir sortie cette voiture qui est pour moi trés réussie ainsi que la DS3.
Projekt-D
Habitué
Habitué
Votre voiture : En VW si possible!

Messagepar Projekt-D » 03 mai 2010, 00:16

Le gros problème de la mentalité française, c'est qu'ils préfèrent rouler en monospace.
Hormis quelques constructeurs jap, ça existe pas ce segment dans les autres marques.
En Allemagne on préfère les "break de chasse", genre RS4,RS6 (j'en ai vu une ici samedi !), ou Merco GLK.
Globalement la RCZ est pas si dégueu que ça, quand bien même le look soit copié (n'ayons pas peur de le dire!) sur sa concurrente directe, le TT, et par extrapolation, du design de la R8.
Cependant, moi je dis ça,je dis rien, mais les moteurs PSA puent grave.
Un véhicule de 4ans, 2.0L HDi 140, 21000Kms,avec problème turbo ???? C'est pas comme si le gars té rak dedans tout le temps pour tuer...
Etant convaincu que le 2.0L 163ch de la RCZ n'est rien de plus qu'un peu plus de pression dans le moteur RHR...allez y, achetez français, perso je préfère largement les allemandes, avec des moteurs éprouvés et efficaces (ce ne sont pas les membres d'ici qui diront le contraire, messieurs les TDistes :) )
Bon, sinon ça c'est bien comme voiture, on moins on pourra dire qu'en France on fait des coupés sportifs :lol: :lol: :lol:
Image
lanowa
Régulier
Régulier
Votre voiture : 200SX RS13

Messagepar lanowa » 03 mai 2010, 16:54

Les voitures francaises sont en règle général particulièrement bon sur l'esthétique et sur le chassis (d'ailleurs bonne mention pour la RCZ VS audi TT).
La finition allemande c'est pas seulement une légende,les françaises à ce niveau sont moins bon dans ce domaine.
Maintenant pour tout ce qui dit motorisation....on en dira pas plus.

Il est vrai que la mentalité française sur l'automobile sera plus orienté sur le côté pratique.Tant que ça roule et que ça emmène d'un point A à un point B et que ça consomme pas beaucoup et que c'est pas trop cher.

A la Réunion la voiture à une place beaucoup plus importante.

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »