V10 TDI au 24h du Mans

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 11 juin 2006, 16:53

chacun à sa définition de sportive...et surtout chacun trouve sa sportivité dans sa voiture.
Tout comme moi je considère ma voiture comme une sportive. Chacun sa sportive!
Tiens, meme le capitaine Haddock trouvais son bateau sportif! mdr
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 11 juin 2006, 22:40

rally> + 10.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 13 juin 2006, 06:31

Voila.

Et donc pour moi le diesel n'est pas sportif.

Ou plutot, je ne trouve aucune sportivité en diesel.
Ce qui est différent.

:wink:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar CooperS_421 » 13 juin 2006, 07:34

+1 Ghaludo

Ou du moin les constructeur essai d'élargir la gamme diesel pour un plus grand public sportif... comme la Seat ibiza Cupra TDI, Skoda Fabia RS, BMW 120d, 206 HDI 110, ...etc mème les plus grand s'y mette...

Car aussi les voitures diesel se vendent plus que les essences, donc il a bien fallu faire quelque chose face a ce grand BOOM du diesel pour départagé les constructeur, en rajoutant des touches sportif ( jantes, bequet, siège semi-baquet... etc mème a greffé un petit moteur rageux...)

Moi je dis, et c'est mon avis, que la spotivité sur une voiture... c'est le pilote !
Image
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 13 juin 2006, 09:40

Comme vous l'avez dit, chacun voit midi à sa porte... :)

Cela dit, Chaque type de vehicule à sont avantage par rapport à l'autre :

- sur route sinueuse(trés) on a beaucoup moins de mal avec un TDIHDICDTI.... grâces au reprises canon dont elle dispose

- sur route normal ou circuit, le RSRCSTWRX aura un net avantage grace à l'allonge....

L'ideal serait donc le turbo essence si on parle au dela de la consomation nofear

Personnellement j'ai une petite préférence pour l'essence, Mais ne crache pas sur un bon petit gazoute :roll: :wink:
kebab
Habitué
Habitué

Messagepar kebab » 13 juin 2006, 22:49

CooperS_421 a écrit :ben pour la majeure partie des jeunes qui veulent une sportive pas chère, ils prendront bien évidement une turbo diesel... déja pour l'essence, l'assurance...

chacun son truc ! lol moi aussi j'ai roulé en diesel, j'ai fé la folle avec, je me suis amusé keuh mème ! lol
Juste que l'assurance est plus chères sur une voiture Diesel, qui plus ai une tendance des assureurs vis a vis certains véhicules de ne pas les assurer en tout risques voir même l'option vol car c'est justement pour sa(cas des 306Td mais même en essence d'ailleurs).
En allant faire des devis d'assurance j'ai constaté le prix exorbitant des assurances pour HDI et TDI c'est pas données.

Sportive les nouvelles même les anciennes le sont si la définition de sport c'est la Vmax. c'est vrais elle accéllère pas mal, mais je rpend exemple de la Cupra qui cour en rally, en bas sur le plat elle passe fort, mais en montant dans virage la c'est 0.Les rampes la montagne 106 rally t monte plus fort.

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »