à toi aussi !Juli3n a écrit :Je pense que si le topic va pas en vrille, ça devrai aller....
sinon ben bonne journée zot toute'

M Glacier tu as un serveur oui ou non ?vincent a écrit :ben d'apré M glacier , il ma dis que sa rempli sa base de donner.
c'est pas vrai ?????

Rodee Cox a écrit :M Glacier tu as un serveur oui ou non ?vincent a écrit :ben d'apré M glacier , il ma dis que sa rempli sa base de donner.
c'est pas vrai ?????![]()
Si c'est pas le cas normalement tu risques rien avec ce topic, toutes les forums ont ce genre de topic et pour l'instant aucune avarie a été signalé.

Le Philosophe que je suis dirai simplement : la raison est un Argument destiné à légitimer un jugement ou une décision (exemple : donner ses raisons), ou bien Au sens objectif : principe d'explication, causeToxx a écrit :Masterweb tu as mal digérer les remontrances ? On ne voulais pas que Run974 devienne une succursale de Youtube c'est tout![]()
Allez un peu de philo : Qu'est ce que la Raison ?
La raison c'est le pouvoir de distinguer le vrai du faux : fonction qui utilise 3 principes: principe d’identité; de causalité; de contradiction.
La raison est la faculté de penser qui permet de " juger " ( La faculté pensante et son fonctionnement, chez l'homme; ce qui permet à l'homme de connaître, de juger et d'agir conformément à des principes). Raisonner, c'est Se servir de sa raison pour connaître, pour juger, Faire usage de sa raison pour former des idées, des jugements. Le rationnel est ce qui est conforme à la raison, au bon sens, et s'oppose à " empirique ", " passionné " et " mystique ".
Ils concernent l'activité cérébrale qui consiste en comparer, rapprocher, " traiter " des éléments de connaissance, d'information : Le raisonnement repose sur la déduction ( Suite de propositions déduites les unes des autres), et le " rationnel " se définit comme étant ce qui est (entre autres) […] déduit par le raisonnement et [qui] n'a rien d'empirique (également ; Déterminé par des calculs ou par des raisonnements. ).
Le fait que le Rationnel soit opposé à l'empirisme signifie qu'il ne repose pas sur les perceptions ou les observations seules. La signification de l'expression " se faire une raison " (" se résigner, accepter à contrecœur ") traduit l'antonymie entre d'une part la raison, et d'autre part, les pulsions et les sentiments.
Ils concernent également la conscience (" âge de raison "), et l'absence de Raison est la folie ( Perdre la raison : devenir fou).

Toxx a écrit :Masterweb, on parle bien de la même chose. les modos ont leurs raisons que la raison ne connaît pas

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités