team kong *Steff* a écrit :san trés peu d'évolution? heu tu conais pas les possibilités d'évolution meme des moteur francais (sans etre trop méchant)....
les technologies sont différentes mais les évolutions sont tout a fait possible et dans les 2 cas ça reste performant!!!!
ne t'égarre pas!! relis bien. je disais que dans les françaises il faut beaucoup de boulot c'est à dire plus qu'une bonne admission et une ligne complète pour que leurs perfs soit acceptable, ce que j'essaie de faire comprendre c'est que sur un K20A, un B18C ou un B16A il suffit de juste de "débrider" la mécanique pour qu'elle donne des perfs de premier ordre.
je ne disais pas que les blocs français ne permettent pas de bonnes évolutions je disais juste qu'un bloc français quasi full prépa est à peu près équivalent à un homologue honda mais juste débridé et pour les séries B réglés.
en résumé pour ètre devant un k20a par exemple avec un bloc français ta interé à avoir investi dedans........... et en plus si ta bien "gonflé" ce bloc français roule pas avec trop souvent car sinon sa va rendre l'ame vite fait.
Comme on dit chez nous: c'est quoi un bloc french qui prend tout les jours plus de 8000tr/min et qui a grainé en morceau??? c'est un bloc french qui à réver d'ètre un honda!!!!!!!
La c'est clair qu'on est en gros HS!!!!!