Page 1 sur 2

[HADOPI] Un premier message!

Publié : 17 mars 2011, 22:37
par rs-ludo
Moi qui croyait avoir encore de beaux jours devant moi, il s'avére que j'ai reçu le premier mail de cette foutu machine d'HADOPI.

En espérant que sa serve aux autres, sa envoi vraiment des mails cette connerie, et sa fonctionne! booom

Jusqu'où ils vont nous restreindre notre liberté bon sang?

Pour ma défense, je dirais que je n'ai rien volé; c'était à ma disposition, je me suis servi!! cpapossible

Et si les prétendus artistes et l'état croient que je vais payer pour leur productions, et bien ils peuvent se gratter!! C'est bien parce-que c'est gratuit que je me sers!!! col??reux

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 17 mars 2011, 22:56
par tchouki
C'est quoi HADOPI je connais pas ¿ keskequoi

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 01:19
par ruddy440
Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet

en gros il c'est fait chopé au téléchargement P2P :)

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 01:29
par tchouki
Ah pour telechargement illeg** :neutral:




Bah moi j'achete mes films achete mess musiques :mrgreen:
Image

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 10:06
par rs-ludo
ruddy440 a écrit :Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet

en gros il c'est fait chopé au téléchargement P2P :)

Exact, c'est con quand même de se faire prendre pour 2 chansons alors que d'autres télécharge des logiciels qui valent des milliers d'euro et des dizaines de films et sa tout les jours! C'est con... cpapossible

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 10:11
par tchouk974
c'est pas de chance Ludo. Tu penses que t'as reçu ce mail parce que tu utilisais un logiciel p2p?

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 10:16
par rs-ludo
tchouk974 a écrit :c'est pas de chance Ludo. Tu penses que t'as reçu ce mail parce que tu utilisais un logiciel p2p?
Oué je pense que oui, et étant basé sur le partage, j'ai sois été pris pour partage ou pour téléchargement! Mais franchement, il y a des masses de gens sur cette france et moi je me fais chopper pour 2 malheureuses chansons je paris...

Donc avis à ceux qui utilise le P2P, il faudrait envisager à changer vos méthodes! ;-)

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 10:23
par tchouk974
il y a énormément de gens qui DL via direct download et à ce que j'ai pu comprendre, pour le moment hadopi ne peut pas les chopper...à ce que j'ai compris. Et si c'est vraiment le cas je comprend ton dépit.
Mais la suite c'est quoi? il faut plus que tu "télécharge" pendant 6 mois? un an?

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 10:35
par rs-ludo
Oué en gros c'est ça! Si dans 6 mois une autre "infraction" est relevé il y a un second courrier... mais bon voilà quoi... à lire ce mail, on dirait vraiment que j'ai fais perdre des millions aux fameux artistes -_-"

Pour ceux que sa intéresse, voilà le mail en question, j'ai enlevé les infos perso:


Recommandation de la Commission de Protection des Droits de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi)
Dossier n° ************
Date : 10/02/2011 17:34

Madame, Monsieur,
Attention, votre accès à internet a été utilisé pour commettre des faits, constatés par procès-verbal, qui peuvent constituer une infraction pénale.
En effet, votre accès internet a été utilisé pour mettre à disposition, reproduire ou accéder à des œuvres culturelles protégées par un droit d'auteur. Cette situation rend possible leur consultation ou leur reproduction sans autorisation des personnes titulaires des droits. De telles consultations ou reproductions, appelées couramment « piratage », constituent un délit sanctionné par les tribunaux.

Cette utilisation a pu intervenir sans votre permission ou à votre insu, peut-être même par un usager non averti. Mais dans tous les cas, en tant que titulaire de l'abonnement à internet, vous êtes légalement responsable de l'utilisation qui en est faite*.

Vous devez en effet veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'un usage frauduleux, en prenant toute précaution pour le sécuriser. C'est une obligation légale, sanctionnée par les tribunaux si elle n'est pas observée**.


Que vous reproche-t-on ?
On vous reproche un manquement à votre obligation de surveillance.

Ainsi, dans votre cas :

• Des agents assermentés ont constaté que le mardi 01 février 2011 à 16 heures 45 une ou plusieurs œuvres protégées étaient reproduites, consultées ou offertes en partage depuis l'accès à Internet correspondant à l'adresse IP n°81.***.237.***.
• Cette adresse avait été attribuée à ce moment par la société France Telecom, votre fournisseur d'accès à Internet, à :

Nom prénom
Adresse postale
mail

Que risquez-vous ?
Si, en dépit de cette recommandation vous invitant à prendre, dans les meilleurs délais, toute mesure utile et faute de mettre en œuvre, de façon effective, un ou plusieurs moyens de sécurisation de votre accès à Internet, de nouveaux manquements à votre obligation de surveillance venaient à être constatés, une contravention de négligence caractérisée pourrait être constituée à votre égard. Le juge judiciaire, saisi par l'Hadopi, pourrait alors prononcer une suspension de cet accès ainsi que, le cas échéant, une peine d'amende.
Quels sont vos droits ?
Vous pouvez obtenir des précisions sur les œuvres consultées, offertes en partage ou reproduites à partir de votre accès internet et, le cas échéant, formuler des observations, en contactant l'Hadopi :

• par voie électronique, en utilisant le formulaire accessible à l'adresse www[.]hadopi[.]fr ;
• par courrier postal, adressé à l'Hadopi, Commission de protection des droits, 4 rue du Texel 75014 PARIS, en utilisant le même formulaire ;
• par téléphone, au 09 69 32 90 90 (appel non surtaxé).

Dans ce cas, vous devez obligatoirement rappeler le numéro de dossier mentionné au début de ce message.
Pourquoi protéger le droit des auteurs ?
Sous les apparences séduisantes de la gratuité, les pratiques qui ne respectent pas le droit des auteurs des œuvres privent, en effet, les créateurs de leur juste rétribution. Elles représentent un grave danger pour l'économie du secteur culturel et c'est la survie de la création artistique, sous toutes ses formes, qui est en cause. Pour mieux concilier les avantages d'Internet et le respect de la création, nous vous rappelons que des services en ligne de plus en plus nombreux proposent aujourd'hui des offres légales attractives et respectueuses des droits des créateurs.
Informations
• Le rôle de l'Hadopi n'est pas de sanctionner : lorsqu'un dossier le justifie, l'Hadopi le transmet au juge qui seul peut prononcer une sanction.
• En aucun cas l'Hadopi ne réclame de somme d'argent. Toute demande en ce sens relèverait d'une tentative d'escroquerie de personnes malveillantes.
• Vous pouvez consulter le site de l'Hadopi www[.]hadopi[.]fr pour obtenir des informations sur ses missions, sur le dispositif applicable, sur l'offre légale et sur les moyens de sécurisation.
• Vous pouvez également demander des informations sur les moyens de sécurisation à votre fournisseur d'accès internet.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Mireille IMBERT-QUARETTA
Présidente de la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi

Annexes
Code de la propriété intellectuelle

*Article L. 336-3 du code de la propriété intellectuelle :
« La personne titulaire de l'accès à des services de communication au public en ligne a l'obligation de veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'une utilisation a des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'œuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise.
« Le manquement de la personne titulaire de l'accès à l'obligation définie au premier alinéa n'a pas pour effet d'engager la responsabilité pénale de l'intéressé, sous réserve des articles L. 335-7 et L. 335-7-1.

** Article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle

I.-Constitue une négligence caractérisée, punie de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, le fait, sans motif légitime, pour la personne titulaire d'un accès à des services de communication au public en ligne, lorsque se trouvent réunies les conditions prévues au II :

1° Soit de ne pas avoir mis en place un moyen de sécurisation de cet accès ;

2° Soit d'avoir manqué de diligence dans la mise en œuvre de ce moyen.

II.-Les dispositions du I ne sont applicables que lorsque se trouvent réunies les deux conditions suivantes :

1° En application de l'article L. 331-25 et dans les formes prévues par cet article, le titulaire de l'accès s'est vu recommander par la commission de protection des droits de mettre en œuvre un moyen de sécurisation de son accès permettant de prévenir le renouvellement d'une utilisation de celui-ci à des fins de reproduction, de représentation ou de mise à disposition ou de communication au public d'œuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise ;

2° Dans l'année suivant la présentation de cette recommandation, cet accès est à nouveau utilisé aux fins mentionnées au 1° du présent II.

III.-Les personnes coupables de la contravention définie au I peuvent, en outre, être condamnées à la peine complémentaire de suspension de l'accès à un service de communication au public en ligne pour une durée maximale d'un mois, conformément aux dispositions de l'article L. 335-7-1.

Données à caractère personnel

Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (articles 39 et 40)

Les données à caractère personnel recueillies par la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi sont enregistrées dans le
« système de gestion des mesures pour la protection des œuvres sur Internet ». Vous bénéficiez d'un droit d'accès et d'un droit de rectification de ces données.
Si vous souhaitez exercer ces droits vous pouvez écrire à la présidente de la Commission de Protection des Droits en joignant une copie d'une pièce d'identité à l'adresse ci-dessus mentionnée en précisant sur l'enveloppe : « droit d'accès ».

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 10:39
par LeCid97425
Les gars le P2P C'est naze! ça fait longtemps qu'il y a beaucoup mieux et beaucoup plus discret! J'ai nommé le Warez ou "partage" !
Je n'en dit pas plus ici parceque c'est pas non plus très légal....
Mais pour faire court, les serveurs etants basés dans des pays exterieurs à la france, où la législation française ne peut entrer en vigueur, il n'y a aucun risque pour nous. Et c'est parfois jusqu'à 10x plus rapide! ;)

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 10:43
par rs-ludo
J'avoue, mais bon pour le peu de choses que je fais maintenant, (avant c'était autre chose lol) et bien, je me disais que sa allait passer! :mrgreen:

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 12:21
par tchouk974
bouh ça fout les chocottes. Trèves de plaisanteries car si j'avais été dans ton cas ça m'aurait fait chi...
Mais je dis pas que faut légaliser le DL...lol
ben comment se fait-il, concernant les films hein, que, selon les médias, d'un coté le piratage des films a augmenté (que c'est nuisible et tout le tralala) et que de l'autre coté les marges engendrées par les majors ne cesse d'augmenter...il y a quelquechose dans l'équation que je ne pige pas

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 12:34
par glacier
espèce de délinquant va !! et dire qu'c'est modo !! mdr

fais un tour sur downparadise t'aura pas ces problèmes.

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 12:58
par tchouki
glacier a écrit :espèce de délinquant va !! et dire qu'c'est modo !! mdr

fais un tour sur downparadise t'aura pas ces problèmes.
+1 glacier c'est la où j'achete mes films et musiques :mrgreen:
Je croit qu'il rien faire pour fermer le site parce que c'est fait dans un autre pays que la france ou un truc du genre

J'ai deja vu aussi des logiciels qui permettent de modifié ton ip donc ils ne savent pas c'est qui :D

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 14:29
par Thramee
possible que ça soit un spam :) moi de toute façon je ne download pas, j'achète tout dans les magasins très chers de La Réunion comme un gros couillon...lol nofear

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 14:41
par glacier
tchouki a écrit :
glacier a écrit :espèce de délinquant va !! et dire qu'c'est modo !! mdr

fais un tour sur downparadise t'aura pas ces problèmes.
+1 glacier c'est la où j'achete mes films et musiques :mrgreen:
Je croit qu'il rien faire pour fermer le site parce que c'est fait dans un autre pays que la france ou un truc du genre

J'ai deja vu aussi des logiciels qui permettent de modifié ton ip donc ils ne savent pas c'est qui :D
honnêtement les logiciels de changement d'ip il faut faire très attention, car apparemment la fiabilité est pas au rendez vous.

Non vraiment oubliez le p2p, tout en direct dowload... Sur des forums c'est rapide simple et efficace.

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 14:44
par tchouki
Oui glacier mon ip est d'origine papy

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 15:10
par TitAnge_440
tchouki a écrit :Oui glacier mon ip est d'origine papy
Ah ouai? moi j'ai déjà mis juste un programme... [smilie=xsanto.gif]









Pas de panique je m'en vais XD tapes pas moins

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 15:15
par tchouki
Arrive pour passe controle techhnique ma oir a ou langue-

Re: [HADOPI] Un premier message!

Publié : 18 mars 2011, 16:35
par Davizon
Désolé pour toi ludo ! Au moins maintenant tu va passer du bon côté de la force et laisser le p2p de côté ! Tu verras tu ne fera qu'y gagner, surtout en vitesse de dl :mrgreen: