polo_girl974 a écrit :non mais franchement faut arreter de se foutre de nous quoi pour rester poli !
ça reste a prouver qu'il y a une juridiction penale parce quand on voit a la reunion que les gendarmes se permettent de depasser la limitation de vitesse alors j'en dout qu'en france il ne le font pas !
et tu pourras dire ce que tu veux tu auras du monde qui pourra confirmer ce que je dis et je suis plus que dégoutter de la soit disant police ou gendarmes (qu'importe ils sont tous dans le meme panier) et je suis loin d'etre la seule n'est ce pas les gars?
vous connaissez l'émission "vis ma vie"?
Venez passer 24H dans service de police ou de gendarmerie, le fait d'etre de l'autre coté de la barrière, la vision des choses change.
Juridiction pénale :
tribunal de police et juge de proximité>> contraventions
tribunal correctionnel>>délits (infractions dont la sanction ne dépasse pas les 10 ans de prison)
cour d'assise>>le reste quoi, les très grosses conneries! (10 ans de prison et plus)
Ces juridictions sont pour tout le monde, sauf une personne! a vous de deviner!
Dans le cas des gendarmes qui ont cartonné la Sub', s'ils sont reconnus responsable du carton, il fort possible que ce soit la correctionnelle, donc possiblité de prison+amende, sans compter mise à la retraite immédiate, autrement dit virés, et si seulement ils sont responsables bien sur, et si c'est le cas, si on les vire, c'est tant mieux, ils n'ont rien à foutre dans ce métier.
Encore une fois, j'essaye d'être le plus objectif possible, je ne défends personne, mais je ne laisserai pas dire n'importe quoi sur des agents représentants la force publique.
Si vous avez des questions, pas de problème.
C'est mieux que de balancer n'importe quoi.
GTTurbo vendu, sniff.....
Maintenant je me traine le cul en Ibiza CUPRA TDI, çà roule bien, c'est sympa, mais bon voilà quoi......