je suppose que tu va changeé pour un turbo plu gros donc je pense que tu peut mettre du diametre 60 voir meme 63.5la-belett3 a écrit :j'ai une tdi 130, avec programme et turbo gt17/20, mais je dois prochainement changer de turbo et d'echangeur...
tdi powaa a écrit :je suppose que tu va changeé pour un turbo plu gros donc je pense que tu peut mettre du diametre 60 voir meme 63.5la-belett3 a écrit :j'ai une tdi 130, avec programme et turbo gt17/20, mais je dois prochainement changer de turbo et d'echangeur...
Actuellement j'en discute a ce sujet avec quelqu'un sur un forum VW canadien avec quelqu'un qui a un VR6 TURBO de quelques centaines de chevaux qu'il a monté, pour m'aider pour ma ligne(actuellement j'ai une ligne de 45 bidouiller alors que je derais avoir une 55 d'origine), je croît que je t'en avais parler des soucis que j'ai sur ma caisse niveau finalisation (choix du diametre pour l'admission...) Enfin bref il m'as parler de tout ces phénomènes de contrepression, perte de couple, vitesse des gaz,pertubations, les pertubations liés a l'hélice, les bienfaits du gros diamètre pour la prise en vitesse de l'hélice, l'accord des cylindres, effet de la contre pression niveau collecteur etc... Bref perso lui il utilise un coude réducteur il m'as aussi dis qu'il y avait des effets négatifs et positifs mais a savoir ce que l'on recherchais...parnous prepa a écrit :contrepression! mais dites vous bien qu' a chaque chose effetuer vous gagnait quelque part et perdait ailleurs! Dans ce cas il influ directement sur les gazs qui sont restreint qui engendre une pression! masi a ce moment precis! cette pression qui sera plus forte dans le reducteur entrainera une contre pression qui elle est moins bonne pour la fiabilité! et qui dis pression qui augmente dans la ligne dit temperature qui augmentent et ça la culasse aime pas trop!
alors a vous de choisir entre fiabilité et bidouillage, mois je perso je prerefe fiabilité![]()
vous avez deja vu des grosse prepa avec des reducteurs?! vous avez vos reponses![]()
PS: mon message: "...tres intelligent..." c'etait de l'ironie
qui dis reduction dis augmentation de la température! tu bloques les gazs d'echappement chaud alors qu'ilsdoivent sortir justement!david974 a écrit :Juste comme ça le cône reducteur serait pas plutôt un Venturi?
qui s'il est bien fait,calculé, normalement d'après l'équation de Bernoulli ne devrait (EN THEORIE) ne rien faire perdre, ce qui reste a prouver sur un banc en le mettant et en l'enlevant, il n'y qu'en essayant que tu pourrait savoir et en posseder plusieurs de differentes connicité pour les essais
en moto quand je bossais en garage c'etait plutot des Venturis légers qui servait surtout a attenuer le bruit
Mais j'ai toujours appris que la contre pression est nefaste elle devrai rester inferieur a 1 psi dans tout la ligne (1bar=14,7 psi)
si ça peut aider
@+
ah ou, respecte a moin un peuSamOuraI[XpLoSiVe] a écrit :Ouex j'en ai discuter un peu avec plusieurs personne dont Mr parnous (Mr parceque li lé plus grand que moin de 1 ans) chacun son avis sur la question, les avis diverge tout comme le fait qu'il faut pollier miroir ou microbiller une culasse (enfin bref chacun son avis)
le cône réducteur pour moi c'est quand bon tu commence ta ligne a 76 puis tu la finis en 63 par exemple... Chacun s'y retrouve du moment que sa caisse marche![]()
David un venturi c'est quoi?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités