[ ibiza tdi 130] ligne inox

la-belett3
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : ibiza 130, kerax 420

[ ibiza tdi 130] ligne inox

Messagepar la-belett3 » 31 janv. 2008, 19:38

slt, je dois prochainement changer ma ligne d'echappement et je voudrai savoir quel diametre serai plus approprié pour mon moteur?
Image
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [ ibiza tdi 130] ligne inox

Messagepar parnous prepa » 31 janv. 2008, 20:07

quelle est ta configuration moteur? tres important dans le choix d'une ligne ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
la-belett3
Dévoué
Dévoué

Messagepar la-belett3 » 31 janv. 2008, 20:17

j'ai une tdi 130, avec programme et turbo gt17/20, mais je dois prochainement changer de turbo et d'echangeur...
Image
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SFR 6L

Messagepar tdi powaa » 31 janv. 2008, 20:18

+1 parnous
si tu met une ligne plus grosse (diametre 55 sur tdi130 d'origine) alord que tu est d'origine tu risque d'avoir une baisse de couple a bas regime car ta ligne va mettre plus de tps a se remplir.
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 31 janv. 2008, 20:18

comme l'a dis parnous, ça depend de ce que tu veux faire avec ta voiture ;)
mais bon partir sur du 60 / 63 me semble bien
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tdi powaa » 31 janv. 2008, 20:20

la-belett3 a écrit :j'ai une tdi 130, avec programme et turbo gt17/20, mais je dois prochainement changer de turbo et d'echangeur...
je suppose que tu va changeé pour un turbo plu gros donc je pense que tu peut mettre du diametre 60 voir meme 63.5 ;-)
Image
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 31 janv. 2008, 20:32

tdi powaa a écrit :
la-belett3 a écrit :j'ai une tdi 130, avec programme et turbo gt17/20, mais je dois prochainement changer de turbo et d'echangeur...
je suppose que tu va changeé pour un turbo plu gros donc je pense que tu peut mettre du diametre 60 voir meme 63.5 ;-)

effectivement du 63.5 serai idéal pour tes futures modifs ;-), en + tes EGT t'en remercieront et ta culasse aussi ;-), que du bon une ligne libéré de diametre correct ;-)
Image
la-belett3
Dévoué
Dévoué

Messagepar la-belett3 » 31 janv. 2008, 21:05

merci pour vos conseil les gars :D
je vous mettrai mes impression après l'instal de la ligne.
encore merci.
Image
la-belett3
Dévoué
Dévoué

Messagepar la-belett3 » 08 févr. 2008, 20:17

slt, un ami a moi m'a di que son preparateur mettai une sorte de cône reducteur dans la ligne, ça permettai de conprimer les gaz.
moi j'y croi pas trop. keskequoi
j'attends vos reponses.
Image
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 08 févr. 2008, 21:14

Dis lui que son preparateur est tres intelligent [smilie=xsanto.gif]
Image
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tdi powaa » 09 févr. 2008, 18:00

ah sa par contre sa m'interresse tu pourrai nous en dire plus sur ce cone reducteur parnous?
Image
SamOuraI[XpLoSiVe]

Messagepar SamOuraI[XpLoSiVe] » 09 févr. 2008, 18:23

Parnous oui son préparateur est intélligent mais maintenant il faudrait qu'il applique cela bien et correctement...

En effet on utilise cet technique pour pas perdre ce qu'on a gagner... j'en dirrais pas plus car aprés sa va allez au calculs aux théories divers et la dessus on est tous d'accord chacun sa technique... ;-)
addx2
Habitué
Habitué
Votre voiture : swift sport 2012

Messagepar addx2 » 09 févr. 2008, 20:05

salut ben moi j'ai la ligne directe en inox depuis le turbo en 63 sur seat tdi 130 fr et ça crash beaucoup super le bruit :) avec un pot supersprint mais i boucane un peu plus en 4 et en 5 sinon ça va

kom di les gars moi par exemple je gagne sur le plat et j'ai perdu un peu en haut mais jsui allez faire une reprog et j'ai eu un ti peu plus de ce que j'avai perdu

par contre fe chier faut je que mette une resistance sur le capteur de pression parce que des fois i coupe (safe mode) en 4 ou en 5 ça rare mais fe chier qd meme lol
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 09 févr. 2008, 20:56

contrepression! mais dites vous bien qu' a chaque chose effetuer vous gagnait quelque part et perdait ailleurs! Dans ce cas il influ directement sur les gazs qui sont restreint qui engendre une pression! masi a ce moment precis! cette pression qui sera plus forte dans le reducteur entrainera une contre pression qui elle est moins bonne pour la fiabilité! et qui dis pression qui augmente dans la ligne dit temperature qui augmentent et ça la culasse aime pas trop!

alors a vous de choisir entre fiabilité et bidouillage, mois je perso je prerefe fiabilité ;-)

vous avez deja vu des grosse prepa avec des reducteurs?! vous avez vos reponses :mrgreen:

PS: mon message: "...tres intelligent..." c'etait de l'ironie ;-)
Image
SamOuraI[XpLoSiVe]

Messagepar SamOuraI[XpLoSiVe] » 09 févr. 2008, 21:16

parnous prepa a écrit :contrepression! mais dites vous bien qu' a chaque chose effetuer vous gagnait quelque part et perdait ailleurs! Dans ce cas il influ directement sur les gazs qui sont restreint qui engendre une pression! masi a ce moment precis! cette pression qui sera plus forte dans le reducteur entrainera une contre pression qui elle est moins bonne pour la fiabilité! et qui dis pression qui augmente dans la ligne dit temperature qui augmentent et ça la culasse aime pas trop!

alors a vous de choisir entre fiabilité et bidouillage, mois je perso je prerefe fiabilité ;-)

vous avez deja vu des grosse prepa avec des reducteurs?! vous avez vos reponses :mrgreen:

PS: mon message: "...tres intelligent..." c'etait de l'ironie ;-)
Actuellement j'en discute a ce sujet avec quelqu'un sur un forum VW canadien avec quelqu'un qui a un VR6 TURBO de quelques centaines de chevaux qu'il a monté, pour m'aider pour ma ligne(actuellement j'ai une ligne de 45 bidouiller alors que je derais avoir une 55 d'origine), je croît que je t'en avais parler des soucis que j'ai sur ma caisse niveau finalisation (choix du diametre pour l'admission...) Enfin bref il m'as parler de tout ces phénomènes de contrepression, perte de couple, vitesse des gaz,pertubations, les pertubations liés a l'hélice, les bienfaits du gros diamètre pour la prise en vitesse de l'hélice, l'accord des cylindres, effet de la contre pression niveau collecteur etc... Bref perso lui il utilise un coude réducteur il m'as aussi dis qu'il y avait des effets négatifs et positifs mais a savoir ce que l'on recherchais...

Mais la grande chose que j'ai retenus c'est qu'une ligne ne se fabrique pas en disant tient moi je veux une ligne 63,5 parceque un tel na sa et li lé devant tout le Monde... papy

Par contre sur les motos 4 temps cette méthode de réducteur est trés souvent utilisé.
david974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar david974 » 10 févr. 2008, 11:36

Juste comme ça le cône reducteur serait pas plutôt un Venturi?
qui s'il est bien fait,calculé, normalement d'après l'équation de Bernoulli ne devrait (EN THEORIE) ne rien faire perdre, ce qui reste a prouver sur un banc en le mettant et en l'enlevant, il n'y qu'en essayant que tu pourrait savoir et en posseder plusieurs de differentes connicité pour les essais
en moto quand je bossais en garage c'etait plutot des Venturis légers qui servait surtout a attenuer le bruit
Mais j'ai toujours appris que la contre pression est nefaste elle devrai rester inferieur a 1 psi dans tout la ligne (1bar=14,7 psi)
si ça peut aider
@+
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 10 févr. 2008, 13:16

david974 a écrit :Juste comme ça le cône reducteur serait pas plutôt un Venturi?
qui s'il est bien fait,calculé, normalement d'après l'équation de Bernoulli ne devrait (EN THEORIE) ne rien faire perdre, ce qui reste a prouver sur un banc en le mettant et en l'enlevant, il n'y qu'en essayant que tu pourrait savoir et en posseder plusieurs de differentes connicité pour les essais
en moto quand je bossais en garage c'etait plutot des Venturis légers qui servait surtout a attenuer le bruit
Mais j'ai toujours appris que la contre pression est nefaste elle devrai rester inferieur a 1 psi dans tout la ligne (1bar=14,7 psi)
si ça peut aider
@+
qui dis reduction dis augmentation de la température! tu bloques les gazs d'echappement chaud alors qu'ilsdoivent sortir justement!

si tu veux vraimentpousser le vice jusqu'au bout, branche un mano EGT et tu m'en dira des nouvelles, les difference de température sont tout bonnemment affollantes! perso je ne le ferais JAMAIS ce reducteur ;-)

apres a chacun sa prepa ;-)
Image
SamOuraI[XpLoSiVe]

Messagepar SamOuraI[XpLoSiVe] » 10 févr. 2008, 13:21

Ouex j'en ai discuter un peu avec plusieurs personne dont Mr parnous (Mr parceque li lé plus grand que moin de 1 ans [smilie=xsanto.gif] ) chacun son avis sur la question, les avis diverge tout comme le fait qu'il faut pollier miroir ou microbiller une culasse (enfin bref chacun son avis)

le cône réducteur pour moi c'est quand bon tu commence ta ligne a 76 puis tu la finis en 63 par exemple... Chacun s'y retrouve du moment que sa caisse marche lovethat
David un venturi c'est quoi?
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 10 févr. 2008, 13:29

SamOuraI[XpLoSiVe] a écrit :Ouex j'en ai discuter un peu avec plusieurs personne dont Mr parnous (Mr parceque li lé plus grand que moin de 1 ans [smilie=xsanto.gif] ) chacun son avis sur la question, les avis diverge tout comme le fait qu'il faut pollier miroir ou microbiller une culasse (enfin bref chacun son avis)

le cône réducteur pour moi c'est quand bon tu commence ta ligne a 76 puis tu la finis en 63 par exemple... Chacun s'y retrouve du moment que sa caisse marche lovethat
David un venturi c'est quoi?
ah ou, respecte a moin un peu [smilie=xsanto.gif]

effectivement, comme je l'ai dis chacun sa prepa, celle la n'est pas la mienne :mrgreen: ;-) tout simplement car meme si les effets positif de ce gadget sont bien la (quoi que, que tres faiblement perfectible pour moi), il unflue beaucoup trop sur la fiabilté ;-)

je respecte toutes les prepa ;-)

voila, peace and love ;-) mette en ligne en diametre 200mm et lé bon [smilie=xsanto.gif]
Image
SamOuraI[XpLoSiVe]

Messagepar SamOuraI[XpLoSiVe] » 10 févr. 2008, 13:31

ou incite ali allez fé chier tube inox dessus l'usine ou la...Ou sa li sa tire sa... quoi!!!!

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »