[DIVERS] Peinture échangeur

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[DIVERS] Peinture échangeur

Messagepar Dish'N » 22 mars 2011, 19:06

Alors petite question un peu bête, je veux peindre mon échangeur pour le rendre moins visible est ce que cela ne nuit pas aux performances? je peux le peindre directement? quel type de peinture utiliser?
Merci d'avance les amis ;-) ;-) ;-) ;-)
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bll 974
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Re: [Question]Peinture échangeur

Messagepar bll 974 » 22 mars 2011, 19:10

un cou de bombe legé
pif paf boob et en route
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Re: [Question]Peinture échangeur

Messagepar JR974 » 22 mars 2011, 20:42

oui tu peut y aller comme dit bll une bombe noir sufira pif paf pof mdrrr ! les perf seront tjrs là ;-)
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Re: [Question]Peinture échangeur

Messagepar Dish'N » 22 mars 2011, 20:44

Ok mais qu'importe la peinture? faut pas un truc pour la chaleur? quoi??
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Re: [Question]Peinture échangeur

Messagepar Davizon » 22 mars 2011, 20:56

Je suis pas expert en mécanique, mais le fait qu'un échangeur à pour rôle de refroidir l'air qui passe dedans me fait déduire qu'il ne doit pas chauffer excessivement. De plus si bll et JR te disent qu'une bombe de peinture lambda fait l'affaire ça me conforte dans mon idée qu'un échangeur ne doit pas être super chaud ;-)
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Re: [Question]Peinture échangeur

Messagepar Dish'N » 22 mars 2011, 21:41

Davizon a écrit :Je suis pas expert en mécanique, mais le fait qu'un échangeur à pour rôle de refroidir l'air qui passe dedans me fait déduire qu'il ne doit pas chauffer excessivement. De plus si bll et JR te disent qu'une bombe de peinture lambda fait l'affaire ça me conforte dans mon idée qu'un échangeur ne doit pas être super chaud ;-)
L'echangeur ok mais la peinture en elle même se trouve dans e compartiment moteur et il y a quand même de la chaleur, ce que je veux dire c'est est ce que sa va pas s’effriter..
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Re: [Question]Peinture échangeur

Messagepar bll 974 » 22 mars 2011, 22:09

si i gagne cou de gravié du l'auto qui roule devan lé normale que la peinture sera pas nikel.
fait comme moin prend un noir mat [smilie=xsanto.gif] .

Et les bombe haut températuré c'est pour les ligne d'echapement et les frein.
entre 6€ et plus de 15€ mon choix est vite fait :mrgreen:
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Re: [Question]Peinture échangeur

Messagepar dj_boss » 22 mars 2011, 22:14

Cool, donc nimporte kel peinture, c bon à savoir ^^
Enfin, je dis ça je dit rien ! Dieu seul le sait !

:lol: :lol: :lol:
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Re: [Question]Peinture échangeur

Messagepar Dish'N » 22 mars 2011, 23:29

bll 974 a écrit :si i gagne cou de gravié du l'auto qui roule devan lé normale que la peinture sera pas nikel.
fait comme moin prend un noir mat [smilie=xsanto.gif] .

Et les bombe haut températuré c'est pour les ligne d'echapement et les frein.
entre 6€ et plus de 15€ mon choix est vite fait :mrgreen:
Merci pour les info l'ami et en effet le choix est vite fait^^ :mrgreen:
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Re: [Question]Peinture échangeur

Messagepar Nocif » 23 mars 2011, 07:36

les gars vous avez faux, il faut une bombe basse température -30° sa améliore les perf de l'échangeur :lol: :mrgreen:
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Re: [Question]Peinture échangeur

Messagepar fredV974 » 23 mars 2011, 09:07

perso la peinture haute température c'est de l'attrape couyon parce que sur ma 306 s16 mon cache culbuteur et ma ligne échappement était peint noire mat normale bombe peinture de marque mr bricolage et la jamais bouger :lol:
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Re: [Question]Peinture échangeur

Messagepar Evil_Ken » 25 mars 2011, 21:42

fredV974 a écrit :perso la peinture haute température c'est de l'attrape couyo
Pour voiture!! ouais c'est totalement inutile...... a moins que zot na l'euro po gaspiller
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Re: [Question]Peinture échangeur

Messagepar Carbtech » 27 mars 2011, 18:04

Dish'N a écrit :Alors petite question un peu bête, je veux peindre mon échangeur pour le rendre moins visible est ce que cela ne nuit pas aux performances? je peux le peindre directement? quel type de peinture utiliser?
Merci d'avance les amis ;-) ;-) ;-) ;-)
sinon fait comme deux trois na poin assez la monnaie peint juste le coté de l'échangeur ! [smilie=xcoletas_2.gif]
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...

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