[Sondage] Un reportage sur les nuits ...

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !

Pour ou Contre un reportage sur la pousse

Pour
6
24%
Pour sous surveillance
9
36%
Contre
4
16%
A voir
6
24%

Nombre total de votes : 25
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo

[Sondage] Un reportage sur les nuits ...

Messagepar PurStyle » 02 oct. 2007, 18:50

Salut à tous, voilà, des amis proches du JIR me demande (allez savoir pourquoi moi) de les accompagnés dans un reportage sur les nuits Réunionnaises. Nous parlons bien d'un reportage est non d'un article, et je souhaiterais avoir votre avis.

Perso je pense que c'est dangeureux comme idée car celà peut nous attirer des ennuis, mais après réflexion je pense que de toutes facon quelqu'un fera cet article donc autant qu'il soit piloter par un amoureux de l'auto afin que celà ne parte pas en attaque directe vers le monde de la nuit comme la vidéo qui viens d'être récement postée.

Donc en fin de compte, je suis pour mais sous contrôle étroit.

Par ailleurs, si vous êtes oui, indiquez si vous souhaitez participer au reportage que ce soit pour ou contre la nuit et si vous êtes ok pour qu'ils prennent en photo votre voiture (biensur sans plaque).
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [Sondage] Un reportage sur les nuits ...

Messagepar lakaz » 02 oct. 2007, 19:08

Quand tu parle de nuit c'est les sorties en boite fiesta ou plus sur le run ?? car ça risque de m'interresser vu que je fais un mémoire sur le monde de la pousse avec pas mal d'acteur en jeu !!! :mrgreen:
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 02 oct. 2007, 19:11

Certain de mes collegues du JIR m'ont deja aussi sollicité pour un reportage sur ce monde de la nuit et c'est vrai que je me suis deja posé la question la dessus mais pour l'instant je me tate encore de les aider. Même en expliquant bien ce qui motive les pêcheurs çà peut être quand même mal interpreté. D'aileurs un reportage sur la pousse a deja été publié dans le quotidien.
doudou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW GoLF TDI

Messagepar doudou » 02 oct. 2007, 19:16

Humm sa peut etre une bonne chose,
comme une mauvaise chose,
un reportage oui, qu'on donne la parole a certains pecheurs je le veux bien,
mais montrer la scène avec la peche, bof bof quoi,
enfin c'est bcp de risque pr ceux qui font partie des pecheurs, dc voila ;-)
Powered By... PrePaRun
Image
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 2.0L HDI

Messagepar Rodee Cox » 02 oct. 2007, 19:18

Pour le reportage, au moins ça permettera de montré que la pêche n'est pas dangereux ! [smilie=xsanto.gif]
absent.
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 02 oct. 2007, 19:27

Moi je suis pour d'etre dans le repotage avec la photo de ma titine, je suis dans les norme rien d'illégale, moteur d'origine, et je fait pas de course illégale non plus donc voila.
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar PurStyle » 02 oct. 2007, 19:35

Rodee Cox a écrit :Pour le reportage, au moins ça permettera de montré que la pêche n'est pas dangereux ! [smilie=xsanto.gif]
C'est faux de penser que la pêche n'est pas dangereux, je pense même que c'est dangereux de pense que c'est pas dangereux !
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar PurStyle » 02 oct. 2007, 19:37

Je vais prendre plus d'informations sur les intentions réelles du journaliste est je vous tiens au courant, bien entendu je ne laissera pas courrir de risque a qui que ce soit ;-)
Image
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : honda crx del sol vti

Messagepar tuners974 » 02 oct. 2007, 20:10

c'est quoi la peche la ???
Image
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 02 oct. 2007, 20:27

heum comment dire, c'est ce qu'il y a le vendredi soir dans le tard, mai sur st pierre ils ont changé la date a ce qui parait depuis l'histoire qui c'est passé mai je m'expose pas + sur le sujet. En 2 mots c'est de la course illégale.
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 02 oct. 2007, 21:26

alors moi je vote pour MAIS sous surveillance et c'est la qu'il faut faire attention je pense: on connait déjà l'opinion publique sur ce genre de manifestations alors faire un reportage anti pousse ne ferait qu'envenimer les choses et même je pense qu'un reportage objectif ne serait pas bien interprété ( faut pas se leurer les participants prennent des risques ...mais dans une certaine mesure....)
ce qui serait bien sa serait d'exposer les motivations des personne concernées qui font sa dans la bonne ambiance et SURTOUT PAS insister sur les comportements débiles style " qui sa lo méyér aterla ?" ou bien " té di gar la viens ma vende a i un fichier , coma li va oir c koi un l'auto i marche"... ( big up au boss d'une team que j'adore du fond du coeur diablo- )

moi j'aimerai bien qu'on enleve un peu le tabou sur cette pratique qui regroupe aussi des amis pasisonés de voiture et de bidouillage qui aiment bien se mesurer LE SOIR --> ce qui diminue deja fortement les risques qu'ils font encourir aux autres usagers de la circulation ( à défaut d'avoir mieux....)

qu'on vienne pas nous dire que les runs sont la pour ça, le jour ou la piste sera ouverte à tous et à moindre frais on en reparlera....

pour ce qui est des photos des voitures je pense que ce n'est pas une bonne idée : à part se faire de la pub et se vanter je vois pas l'intérêt ( sauf si c'est une voiture banale qu'on ne pourrai pas reconnaitre...)

ce qui m'amène à dire que justement ce genre de reportage pourrait servir à véhiculer le message des pousseurs par exemple: avoir une piste ouverte les wekeends, à moindre frais en session " freestyle" ou chacun pourrait choisir ses concurents sans avoir l'organisation compétition qui cause tant de probleme entre chaque team : c'est une idée qui à déjà été entendue de la bouche de certains pousseurs et que je n'ai pas inventé
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 02 oct. 2007, 23:46

Mwa personnellement, sa me gène pas du tous, comme je ne fréquente pas ce monde de la nuit et de voiture ... ce genre de chose, je comprend pas que des jeune puisse faire ce genre de truc pff c'est tres dangeureux et riské ... alors que d'autre passion sont moin couteuse ... come le Keno ou le Football papy
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Kenan
Habitué
Habitué
Votre voiture : ep3

Messagepar Kenan » 03 oct. 2007, 00:54

sa serai bien mais il faut quand meme se mefier car certain endroit ne sont pas encore coloniser par les flics contrement a saint pierre qui est bloquer tout le temps!!!!!
moi je pense qu'il faut voir c'est quoi le theme exacte du reportage si pour faire connaitre la peche ou en faire quelque chose de genant pour nous!!!!
Image
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar PurStyle » 03 oct. 2007, 05:30

J'apprécie beaucoup la motivation et l'intérêt que vous portez à ce post, d'ailleurs c'est très intérréssant de voir la qualité de vos réponses. clap

Continuez à donner votre avis, j'ai pas envie de prendre cette décision seul.
Image
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rodee Cox » 03 oct. 2007, 06:59

PurStyle a écrit :
C'est faux de penser que la pêche n'est pas dangereux, je pense même que c'est dangereux de pense que c'est pas dangereux !
Le père fouras à parler, la pêche n'est pas plus dangereux qu'un cycliste sur la 4 voies ! :mrgreen:
absent.
JO_L INDIEN
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : on va voir ________

Messagepar JO_L INDIEN » 03 oct. 2007, 16:59

ce demande reflexion Image
Image

Image
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 03 oct. 2007, 19:42

Moi je suis d'accord, en cachant les plaques d'immatriculation. Ici les phénomènes de peches sont plus répandu qu'en métropole. ça fais partis des distractions de jeunes réunionais(e) et oui parce que j'ai vu aussi des filles qui s'y mette. Et parmis les spectateurs j'ai meme vu des parents, papi et mami, sérieux quoi! C'est devenu un rituel. C'est dommage de passer à coté, il suffit de voir le nombre de gens sur C... le V....... soir et le sud M...... soir, Quar..... le J..... soir, imagine à zot.Mwin lé partout de toute façon et mi voit toute, regarder mon profil et constatez ma localisation.
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rodee Cox » 03 oct. 2007, 20:01

Moi aussi je d'accord qu'on montre ma voiture en cachant mes plaques ! clap
absent.
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 04 oct. 2007, 07:23

C'est vrai que la moindre des choses sera de faire des vidéos ou des interviews ou l'on ne voit ni les plaques ni les visages des personnes. Le seul souci, c'est que si le reportage est diffusé les téléspectateurs vont nous prendre pour des "délinquants" (ça fait trop trafiquant avec la peur de ce faire prendre).

Je pense qu'un jour il faudra faire face et nous montrer. Montrer que l'on est pas des sauvages ou des meurtriers, et que l'on connait plus ou moins les dangers de la pousse.

par contre, ce jour là, il faudra faire ça dans les régles, montrer que l'on veut changer la visions de Mr et madame tous le monde envers nous. Pour ça, on a un atout qui peu faire changer les choses. L'association RUN974, dont vous allez pouvoir faire partie, car l'union fais la force... et que pas mal de personne sont motivé au sein de cette structure ;-)
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar PurStyle » 04 oct. 2007, 12:16

Avant tout je précise que c'est pour une revue de presse et non pour la télé, donc pas de vidéos, par ailleurs je refuse qu'ils fassent un reportage à senssation comme sur "Zone Interdite", s'ils veulent un reportage sur les nuits réunionnaises il faut qu'ils prennent tout !

- 1° - Présentation du phénomène comme le vois la plupart des gens avec des abus, des accidents, des infractions graves au codes de la route et des paris d'argent comme le font certains.

- 2° - Présentation du vrai visage, avec son aspect copain, rencontres, rigolades, respect des gens et des choses...

etc...
Image

Revenir à « ESPACE DETENTE »