non a l'E 85

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
ptit barré du 974
Dévoué
Dévoué

non a l'E 85

Messagepar ptit barré du 974 » 21 oct. 2007, 00:41

j'écrit se petit topic pour vous direse que je pense et pensé toujours des boicarburant car en réalité on ne fait que enfouir le probleme voir empiré car premierement
sa émai quand meme desgaz a effet de serre
et secondement
les plentations de céréales qui serviront a fer les bio carburant se situron magiritairement au brésil et donc engrénera une tré grosse déforestation car les agriculteur n'ivons pas de main morte.comme il savent qu'il peut y avoir une bonne entré d'argent grace a cette nouvelle economie.
troisiement
il utiliseron des pestiside et des angré ou encore des ogm pour que le mais ou le colza pousse bien et donc de grosses pollution soutéraines et pour le reste de la biodiversité
quatriemement
on parle pas mal de mal nutrition dans le monde on a un bel exemple pas tres loin de notre ile que je sache et toutes ses cultures serviront pour alimenté nos bonnes bagnoles. j'aime bien les voitures mai je pense que la priorité s'est de bouffé ...
petit ex:un gos 4x4 (ex land cruiser) pour un pein de biocarburant a besoin de 200 kg de mais c'est aussi se qui fau pour un homme pour se nourrir tout une anné
et cinquiemement
sa serai des super trustamericain ki jererons tous les stock et ki exploiteron un bon nombre de gens pour faire de beau bénnéfices et vous remerciron bien que vous leur acheté leur beau produit que ne polluent pas la nature*(c'est une boutade)
bon alors si vous avié l'idée d'acheté un l'auto a l'E85 Abandonner tout de suite cette idée et pensé a l'avenir.

je préfere 1500000 de fois l'éssence 8)
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: non a l'E 85

Messagepar chinchin » 22 oct. 2007, 21:07

pinaize... y'a tellement de fautes d'orthographe que j'ai meme pas envi de lire ton post en entier.

Je l'ai lu vaguement et je trouve ton idée... pas fondée du tout. tu es tres mal renseigné sur ce type de carburant.

Il n'a jamais été dit que l'E85 est un carburant parfait. Il a ses defauts. Mais moins que d'autres...
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 22 oct. 2007, 21:23

idem j'ai pas tout lu!! ;-)
trop comprimé ton texte mais y un peu d'air!!! :mrgreen:

Mais je suis du meme avis que chinchin,l'e85 n'est pas le carburant parfait mais mieux que certains!!

Tu te base sur quoi pour fondé tes idées?
Image
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 22 oct. 2007, 21:59

Salut
Je veux pas en remettre une couche mais fait un effort car c'est pas trés compréhensible.
J'avoue ne pas être trés fort en orthographe et grammaire ( entre 0 et 5 au collège) mais au moins j'essaie d'être compréhensible des autres.
Surtout que tu donne ton avis sur un sujet, alors défend le du mieux que tu peux.
De plus j'ai pas le souvenir d'avoir lu un topic a ce sujet et il serait interressant de le traité et de pouvoir donner son avis.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 23 oct. 2007, 08:08

ptit barré du 974 a écrit :j'écrit se petit topic pour vous direse que je pense et pensé toujours des boicarburant car en réalité on ne fait que enfouir le probleme voir empiré car premierement
sa émai quand meme desgaz a effet de serre
et secondement
les plentations de céréales qui serviront a fer les bio carburant se situron magiritairement au brésil et donc engrénera une tré grosse déforestation car les agriculteur n'ivons pas de main morte.comme il savent qu'il peut y avoir une bonne entré d'argent grace a cette nouvelle economie.
troisiement
il utiliseron des pestiside et des angré ou encore des ogm pour que le mais ou le colza pêche bien et donc de grosses pollution soutéraines et pour le reste de la biodiversité
quatriemement
on parle pas mal de mal nutrition dans le monde on a un bel exemple pas tres loin de notre ile que je sache et toutes ses cultures serviront pour alimenté nos bonnes bagnoles. j'aime bien les voitures mai je pense que la priorité s'est de bouffé ...
petit ex:un gos 4x4 (ex land cruiser) pour un pein de biocarburant a besoin de 200 kg de mais c'est aussi se qui fau pour un homme pour se nourrir tout une anné
et cinquiemement
sa serai des super trustamericain ki jererons tous les stock et ki exploiteron un bon nombre de gens pour faire de beau bénnéfices et vous remerciron bien que vous leur acheté leur beau produit que ne polluent pas la nature*(c'est une boutade)
bon alors si vous avié l'idée d'acheté un l'auto a l'E85 Abandonner tout de suite cette idée et pensé a l'avenir.

je préfere 1500000 de fois l'éssence 8)
Déja, la culture de la céréale représente une grosse partie de l'économie de pas mal de pays (je me souviens plus de mes cours de géo).
Les pesticides c'est pas nouveau du tout et pour éviter la destruction massive des champs, ils emploient ce qu'il faut... bien sure il y a des extrêmes dans leurs utilsations...
Les OGM c'est pas nouveau non plus...

Tu parles de malnutrition mais as-tu seulement fait un don pour "l'opération Kéré" qui lutte contre la malnutrition à madagascar ?

Déforestation ? Comment ça ? Couper les arbres pour donner de la place aux plantations de céréales ?
Tu n'as pas totalement tort.
Ce sera aux écologistes, aux hommes politiques et je sais pas qui encore de décider et d'en juger, mais bon...

Un jour on aura plus de pétrole, donc il faut passer à autre chose. Certains s'engraisseront moins comme ça.
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 23 oct. 2007, 08:32

Je suis du même avis que notre ami petit baré. Vous croyez pas que les géant du pétrole et les américains vont pas essayer de gagner leur part du gateau dans le marché juteux que va représenter celui des biocarburant d'ici 10ans.

Ce qui vont trinquer la dedans ce sont bien sur les pays du tier monde. J'ai bien aimé l'exemple du 4x4, c'est exactement sa le probléme. Et d'ailleur au Brésil on a déja cet exemple, des ouvriers se tue dans les champ de cannes pour travailler jour et nuit et gagner rien, tout sa dans le but d'alimenter les voitures de M. tout le monde, et aussi et surtout les poches du gros patron des biocarburant la-bas. Le Brésil étant un pays en voie de dévelloppement, ils arrivent encore à défendre "les droits du travail", mais lorsque cela se passera en Afrique ou en Inde, le seul droit qu'ils auront sera de travailler jour et nuit.

Un récente enquête à révéler que même si la France recouvré tout son pays de champ de Colza ou de Mais, cela ne suffirait pas pour alimenter toutes les voitures de la Métropole. Alors sa veut dire qu'ils iront chercher ailleur, et pendant que les pays riche utiliseront des biocarburant mal acquis pour se faire une bonne conscience "je suis un pays propre", c'est le tier monde qui trinquera encore et encore...

Pour moi il y a d'autres solutions à trouver, comme les transport en commun, l'énergie électrique, la pile à combustible, le solaire.

J'étais pour les biocarburant il y a quelques mois encore, mais quand j'ai vu qu'en fait c'est tout simplement un moyen pour les riches d'être encore plus riche et les pauvre pareillement sans pour autant poluer moins, je me suis dis qu'il fallait bien l'oublier un jour.
Image
ptit barré du 974
Dévoué
Dévoué

Messagepar ptit barré du 974 » 23 oct. 2007, 19:41

a merci enfin quelq'un qui ouvre les yeux vers le futur un peu plus lointin je suis dsl pour les fotes mais avec l'ordinateur j'arrive pas a écrire bien si vous préféré dite moi et le le refai. bon pour le reste pas de panique on trouvera des solution ex: mazda a crée une rx8 a hydrogene ki ne pollue pas une goute et ki marche bien fort a se qui parré. et aussi la venturi fétish qui existe deja qui possède un moteur electrique de 350 km d'otonomi et qui va de 0 a 100 en 4.5 sec!!! quoi!!!! mais qui coute 530 000 euro :? et j'ai entendu parlé que une personne ds le nord de la france (lille) pouvé monter des moteur a hydrogène sur votre voiture apré j'en s'est pas sur se mecano...
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 23 oct. 2007, 20:37

Un jour on aura plus de pétrole, donc il faut passer à autre chose. Certains s'engraisseront moins comme ça.
Exacte!!
TI barré ou il y aura a en profité et bien les gros en profiterons!!

C'est le cas actuellement au canada ou d'immense gisement de pétrole, sous forme bitumeuse,ont été découverte. l'exploitation est couteuse et devastatrice pour l'environement.Mais pour récpérer une partie de ce trésor, les compagnies sont pretes a tout..
C'est actuellement un article que l'ont peu lire dans La revue CAPITAL d'octobre 2007 dont le titre est : Sur la piste de l'or noir.

Jette un coup d'oeil et tu verra!!

Si tu veu je peu te le mettre en ligne.
Image
ptit barré du 974
Dévoué
Dévoué

Messagepar ptit barré du 974 » 23 oct. 2007, 21:34

sa y serai pas mal :mrgreen:
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 24 oct. 2007, 20:04

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 24 oct. 2007, 20:12

ce carburant est une alternative au pétrol il faut pas confondre toutl a quand meme!!!
tu parle de famine ben jecomprends ce que tu ve dir!!
mais déja quand y a de la surexploitation des chaps ou surproduction c'est pas pour otan que les pays pauvre bénéficie plus de nouriture alors il fo pas se voilé la face la!!

il y a d'otre alternative et l'avenir c'est l'hydrogène!!!!!!ou pile a combustion c'est la meme chose....malheureusement les grande firme pétrolière ne veule pas tro metre ça en avan!!
normal il on rien a gagné la dedan...
ptit barré du 974
Dévoué
Dévoué

Messagepar ptit barré du 974 » 24 oct. 2007, 20:53

merci d3 will pour l'article. c'est inprésionnant la tailles des pelteuses qu'il utilise quoi!!!!mai le pire c'est qu'il défigure entiérement le paysage avec les orniere qu'il font quoi??
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar chinchin » 25 oct. 2007, 09:18

tupic974 a écrit :
Ce qui vont trinquer la dedans ce sont bien sur les pays du tier monde. J'ai bien aimé l'exemple du 4x4, c'est exactement sa le probléme. Et d'ailleur au Brésil on a déja cet exemple, des ouvriers se tue dans les champ de cannes pour travailler jour et nuit et gagner rien, tout sa dans le but d'alimenter les voitures de M. tout le monde, et aussi et surtout les poches du gros patron des biocarburant la-bas. Le Brésil étant un pays en voie de dévelloppement, ils arrivent encore à défendre "les droits du travail", mais lorsque cela se passera en Afrique ou en Inde, le seul droit qu'ils auront sera de travailler jour et nuit.
Voila, un droit, pas une obligation.
Attend le pauvre ouvrier africain a choisi de bosser jour et nuit, imagine un pays du tier monde ou y'a que le neant et la famine, quelqu'un decide d'inverstir dans des champs de maïs ou autre, ça va creer de l'emploi, Peu etre que les condition seront deplorable mais y'a du boulot et c'est comme ça. Si le gars veux pas se faire exploiter il n'a qu'a pas travailler. Tout est question de mentalité. L'ouvrier ne peut pas passer de l'etat famine a l'etat citoyen engraissé en un instant.

Je le redit, oui y'a des defauts, meme plein, les riches seront toujours riche et peu etre les pauvre un peu moins pauvre mais c'est une ALTERNATIVE au petrole, pas un MIRACLE qui le remplacera.
Et comme le disent certains, le tip top c'est les energies electriques ou solaire mais pour quand?
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 25 oct. 2007, 10:16

team kong *Steff* a écrit :ce carburant est une alternative au pétrol il faut pas confondre toutl a quand meme!!!
On ne confond TKS!!
l'article est la pour illustré! :mrgreen:

Sur cette article il te dit qu' en faite ce petrole coute 5fois plus cher que celui qu'on extrait au moyenne orient, mais qu'il est quand meme rentable!!!

Donc on peu comprendre que si la fabrication de l'e85 est rentable et bien il se fabriquera et que le gros sera pret a tout pour le faire, meme si il y a famine et que sa pollue!!
Image
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 25 oct. 2007, 10:21

Ok chinchin mais moi le point ou je suis pas d'accord c'est que quand il s'agit de "nourrir" les voitures on trouve du monde pour investir dans des champs de maïs mais quand des gens meurt de faim la il y a que les ONG qui font quelquechose.

Je préfére ne plus rouler dans ma titine et prendre mon vélo que de savoir que des gens n'ont rien à manger.
Image
ptit barré du 974
Dévoué
Dévoué

Messagepar ptit barré du 974 » 25 oct. 2007, 20:41

+ 100 tupic :lol: mai par contre chinchin je te trouve un peu limite sur tes propos : :? ... explique toi mieux..
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar chinchin » 25 oct. 2007, 21:10

non ben c'est pas grave, c'est juste que je trouve pas que les pays pauvre sont obligé de bosser, j'ai du mal comprendre, pour moi j'ai compris que c'est de l'esclavage votre truc. Alors que pas du tout.

Mais bon l'histoire de nourrir les voitures, désolé mais l'humain pense qu'a son propre bien etre, c'est regretable et bien reel. On peut rien faire face a une mentalité comme ça. C'est sur qu'il faudrait dabort s'occuper de la famine, mais bon...
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 25 oct. 2007, 23:41

d3.will a écrit :
team kong *Steff* a écrit :ce carburant est une alternative au pétrol il faut pas confondre toutl a quand meme!!!
On ne confond TKS!!
l'article est la pour illustré! :mrgreen:

Sur cette article il te dit qu' en faite ce petrole coute 5fois plus cher que celui qu'on extrait au moyenne orient, mais qu'il est quand meme rentable!!!

Donc on peu comprendre que si la fabrication de l'e85 est rentable et bien il se fabriquera et que le gros sera pret a tout pour le faire, meme si il y a famine et que sa pollue!!
je comprends ce que tu veux dire...
mais la ou parle de l'E 85 qui est une alternative courte durée au pétrole. malheureusement le risque est le tempraire devienne du définitif et la ça pourrait devenir un réel problème!!
il y a d'autre énergie alternative maintenant ce qui est domage c'est qu'on ne cherche pas plus a les mettre en valeur et surtout qu'on atende qu'il y en a plus pour se dire qu'il faut chercher autre chose!!!!
ptit barré du 974
Dévoué
Dévoué

Messagepar ptit barré du 974 » 26 oct. 2007, 21:25

a team kong viens de dire quelque chose d'intéréssan la langue- C'est vrai que il y a deux ou trois en quand ou a commencé a parlé des bio carburant on perlé d'une solition de remplacement au pétrole mais de courte durée et la apparament il prépareles choses comme si sa allé durée une eternité et c'est la ou il y a dangé et surtout si on continus a soutenir c'est programe on va droit a la catastrophe puisque on empirera notre situation qui n'est deja pas glorieuse je trouve :neutral:
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 27 oct. 2007, 11:57

Par contre ce qui est marrant, c'est qu'on ne cherche pas à développer les solutions qui ne rapporteraient pas suffisament d'argent aux grands groupes (qui ont déja de l'argent à ne plus savoir quoi en faire)... Si on se tournait vers d'autres solutions, les seuls qui seraient gagnants dans l'histoire, ce serait nous, les consommateurs et notre ptoche, et sans doute mère nature.

C'est l'argent qui dirige le monde, c'est comme ça.

La cigarette tue, rend dépendant et pollue, mais pourtant l'Etat s'engraisse dessus.
L'alcool tue, rend dépendant et détruit des gens, mais pourtant l'Etat s'engraisse dessus.
Le pétrole n'est pas inépuisable et pollue, mais l'Etat s'engraisse dessus.

Si la cigarette poussait telle quelle sur des branches, elle serait interdite :lol:

Bref... Subissons encore et encore. Le consommateur regarde sa poche, il consommera de l'E85.

Si on veut préserver la planette, faut rouler en vélo ou prendre les transports en commun.
Mais quoiqu'il en soit, les riches resteront riches et les pauvres resteront pauvre (surtout dans les pays du tiers monde), mais ça c'est un grand débat qui dépasse largement mon pti peu de connaissance.

Pour revenir au sujet, quoiqu'il en soit pti barré, sur le principe tu n'as pas tord ;)
>Surexploitation des champs pour un maximum de profit
>Déforestation pour mettre en place des champs de céréales
>Surexploitation de la main d'oeuvre des pays du tiers monde qui offrent les ressources nécessaires
etc.

Faudrait voir ce qu'en disent les économistes. Qui gagnera et qui perdra au final ?

Revenir à « ESPACE DETENTE »