On est en train de se faire .......

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

On est en train de se faire .......

Messagepar Toxx » 05 nov. 2007, 23:20

Je pense que comme moi vous avez suivi les informations ses derniers jours. Je pense que la bande à sarko est en train de se foutre du monde et de s'en mettre plein les poches.

D'abord ils annoncent à qui veut bien l'entendre, la france est en faillite, faut mettre en place des réformes drastiques. On touche aux retraites, à l'assurance maladie etc.

Puis de nos chers dirigents distribuent des millions en veux-tu en voilà (EADS, les boucliers fiscaux, retraite des parlementaires etc.)

Puis notre cher président s'octroie une petite augmentation substentielle de 140% et il multiplie par 3 le budget de l'élysée qui passe de 30 millions à 100 millions d'euro.

Maintenant monsieur joue les taxis aériens (après les infirmières bulgares, il promène les hotesses espagnoles).

Lors de sa campagne il promettais d'augmenter le smic, de revaloriser les petites retraites etc.
Comme l'a si bien dit Charles Pasqua : "Les promesses politiques n'engagent que ceux qui y croient"

Vos avis..........
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Re: On est en train de se faire .......

Messagepar michong_RC_bleu » 06 nov. 2007, 06:44

Effectivement toxx, dire que l'état manque d'argent et augmenter le salaire du président, je trouve cela indescent. Il le mérite certes mais il aurait du le faire dans d'autres circonstances.

De plus nous réunionnais, nous nous faisons entuber joliement.

La vie est 50% plus cher ici qu'en métropole et cette augmentation n'est pas justifiée.

Tout le monde se fait des marges pas possible et nous pauvres que nous sommes nous subissons.

col??reux cpapossible booom
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Shiryu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HONDA Civic, 1.6vti stock

Messagepar Shiryu » 06 nov. 2007, 12:54

Malheureusement, on l'a dans l'Os. C'est en marche et on y peut rien.

A moins que quelqu'un d'entre vous sache comment le ....
Civic EG Ferio vti

Image
De retour sur run_974 Image
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 06 nov. 2007, 13:33

ben pk il la voulé telemen sa place de président vous croyé???
vous pensé réelment qu'il pensé a nous avant lui????
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 06 nov. 2007, 14:37

Je suis loin d'étre pro sarko mais dans un sens vaut mieu qu'il annonce publiquement qu'il se fait augmenter son salaire plutot que de faire comme ses prédecésseurs et prendre dans la caisse quand tout le monde tourne le dos.

Aprés pour ce qui est des prix à la Réunion on a l'impression que personne ne veut bouger. Si le quotidien a sorti cet article sur les marges que se font les grandes enseignes à la Réunion sur le dos des ti kréol c'était justement pour réveiller l'opinion publique, et la personne ne bouge son doigt. On nous dis que les prix ici sont de 50 à 150% plus cher qu'en métropole et tout le monde dit "OK". Il faudrait se révolter, faire des boycott de tous les produits, des grêves sur toute l'ile, des débraillages, mais rien. Même les associations de consomateur se taise, comme sî leur silence était chèrement payé.

Je pense que tant que le réunionnais se bougera pas plus que sa, on sera toujours dans cette situation de dépendance et "d'exclavagisme". Le mot n'est pas trop parce que le principe reste le même : des citoyens lambda qui se tue au boulo pour nourir des grosses poches.
Image
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 06 nov. 2007, 19:53

[quote="tupic974"]
Il faudrait se révolter, faire des boycott de tous les produits, des grêves sur toute l'ile, des débraillages, mais rien. Même les associations de consomateur se taise, comme sî leur silence était chèrement payé.
[quote]

Greve de la faim? Jamais!!!!! :lol:

Sinon j'ecoute festival dans le bouchon du matin et j'ai entendu des trucs tres interessant sur la hausse des produits au supermarché. Les marges sont les meme qu'en metropole. Ce qui differe c'est que l'on soit sur une ile. Donc forcement des importation majoritaire. Prix du fromage justifié par exemple. 50% des produit sont achetés en centrale d'achat en metropole. Et 50% ici meme, dont 30% des locaux sont deja importé... imaginez la suite. Par contre sur les vetements c'est pas justifier du tout.

Franchement si vous faites un metier et que vous vous trouver 3h par jours, ecoutez festival et pas freedom. Y'a moins de macrotage sur cette radio, et il debatent un peu sur les grand titre des journaux.
Dernière modification par chinchin le 06 nov. 2007, 21:07, modifié 1 fois.
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi

Messagepar fabrice441 » 06 nov. 2007, 19:56

a la tv ils ont dit que sarko s'est augmenté de 172% au lieu des 140.. col??reux
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 06 nov. 2007, 21:53

chinchin a écrit :
tupic974 a écrit : Il faudrait se révolter, faire des boycott de tous les produits, des grêves sur toute l'ile, des débraillages, mais rien. Même les associations de consomateur se taise, comme sî leur silence était chèrement payé.

Greve de la faim? Jamais!!!!! :lol:

Sinon j'ecoute festival dans le bouchon du matin et j'ai entendu des trucs tres interessant sur la hausse des produits au supermarché. Les marges sont les meme qu'en metropole. Ce qui differe c'est que l'on soit sur une ile. Donc forcement des importation majoritaire. Prix du fromage justifié par exemple. 50% des produit sont achetés en centrale d'achat en metropole. Et 50% ici meme, dont 30% des locaux sont deja importé... imaginez la suite. Par contre sur les vetements c'est pas justifier du tout.

Franchement si vous faites un metier et que vous vous trouver 3h par jours, ecoutez festival et pas freedom. Y'a moins de macrotage sur cette radio, et il debatent un peu sur les grand titre des journaux.

Sachant que les taxes sont de l'ordre de 20 à 30 %, comment peux t'on expliquer des prix 50 % à 60 % moins cher ?

C'est bien qu'il a un soucis qquespart.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 06 nov. 2007, 22:16

chinchin a écrit : Greve de la faim? Jamais!!!!! :lol:
Gréve de la faim non mais boycott des produits des grandes firmes oui, comme acheter plus de produit d'ici.
Image
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 06 nov. 2007, 22:40

tu parle de choisir les produits d'ici!!
ce qui est encore le plus incroyable c'est que les produits pays sont plus cher que les produits provenant de l'extérieur!!!!!!!!!!
on est sur une ile et il se foute de notre gueule aprés cherche pourquoi y en a ki peuvent rouler en porsche tous les jours....
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 07 nov. 2007, 07:31

michong_RC_bleu a écrit :Sachant que les taxes sont de l'ordre de 20 à 30 %, comment peux t'on expliquer des prix 50 % à 60 % moins cher ?

C'est bien qu'il a un soucis qquespart.
Ne pas oublier que la tva locale est moin élevée que dans l'hexagone donc ça compense un peu l'Octroi de mer.

Pour ce qui est de sarko, je pense que c'est un raffarin bis mais en pire. Je m'en mets plein les poches (la rue ne gouverne pas et elle n'a surtout pas de mémoire)
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 07 nov. 2007, 08:09

La Réunion n'apporte rien de financier à la métropole alors pourquoi ils se casseraient la tête pour nous ? :lol:

Sarko est dangereux, égoïste, frustré et adore se tripoter le nombril...

Merci à ceux qui ont voté pour lui, ils étaient prévenu ;)

Il est au pouvoir, c'est le "grand" chef, il fait ce qu'il veut. C'est un politicien, il tiendra pas ses promesses, comme tous les autres. Les riches deviendront plus riches, les pauvres deviendront plus pauvres, c'est con, c'est l'inverse de ce qu'il disait.

Un jour il y aura une révolte, et on peut dire que le sang de pas mal de monde est entrain de bouillir :lol:
Je pleins les pauvres policiers qui son et seront en première ligne sous la main de ce fou.

Il cultive son image, assure sa retraite, joue le petit héros, réforme tout ce qu'il peut et au final, on sera encor plus dans la *.
Tant que nos salaires n'augmenteront pas, on sera baisé, surtout nous réunionnais.

La seule chose qui est dégueulasse, c'est que les militaires touchent 35%de vie chère, que les fonctionnaires de police qui arrivent ici touchent carrément 54% en plus et que certains autres métiers de la fonciton public aient également ces 35% en plus. Par contre, c'est tant mieux pour eux, on peut pas leur en vouloir, mais ça aurait été bien pour les autres réunionnais qui travaillent.

Mais bon: Sarko veut supprimer la prime de vie chère aussi je crois :lol: :lol: Les futurs fonctionnaires vont faire la gueule.

Bref, faut croire que y a rien à faire pour gagner plus à part attendre chaque mois de juillet que le smic augmente, alors que chaque année, c'est le coût de la vie qui augmente aussi... Le sandwich américain sera à 5€ sur le frond de mer si ça continue :? Alors qu'en l'an 2000, il était à 10 francs ...
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 07 nov. 2007, 09:32

citation de SARKo : travaillez plus pour gagner plus !

et comme tout dirigeant faites ce que je dis mais pas ce que je fait ..... travaillez moins pour gagner BEAUCOUP PLUS ! ! ! col??reux booom
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 07 nov. 2007, 13:05

sarko dit : travailler plus pour gagner plus . En réalité c'est travailler plus pour gagner . ( plus on gagne d'€ plus on paie d'impots). col??reux
moi je ne travaille pas encore (jsui encore au lycée) ma device c " force moin pour gaine plus" et je vous assure ça marche :mrgreen:
ptit barré du 974
Dévoué
Dévoué

Messagepar ptit barré du 974 » 07 nov. 2007, 16:22

sinon il y a ce proverbe "travaillé moins pour dépensé moins" :roll: c'estle sloguan du partis de la décroissance [smilie=xsanto.gif]
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : MRS CS 2004

Messagepar run rs » 07 nov. 2007, 18:26

Je soutiens pas ce gouvernement (ni aucun autre d'ailleurs [smilie=xcoletas_2.gif] ), mais pour ce qui bosse et qui on fait des heures sup au mois d'octobre (payé biensur et on récupéré) et qui on deja recu leur salaire, ils devraient bien voir une augmentation d'environ 13 % et ça non imposable. donc le gourvenement a (si on veut) tenu ses promesses keskequoi . maintenant reste a voir le retour de manivelle furax et c'est sur y en aura au moin un col??reux .
Mais comme dis je ne sais plus qui : un homme politique qui tiens ses promesse est un homme dangereux et bien moi, le p'ti Sarko, il commence a me faire flipper graaaaaave :lol:
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...

RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur

[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar seiyar » 07 nov. 2007, 21:52

Alors je tien a précisé que je ne suis pas pro sarko, d'ailleur je ne suis pas inscrit sur la liste electoral lol.
Mais il fallais faire un choix entre Sarko et Ségoléne, et je pense que entre les deux le plus compétent est Sarko, car si la gauche avait été élu, l'assistanat aurait continué encore et voire plus, car je suis ok pour payé des impots mais la ou je ne suis pas d'accord c'est de voire mon voisin avec ses 4enfants et qui es au RMI depuis 10ans, le mec c fais construire une maison certe pas des plus luxueuse de la Reunion mais il paye 50euros par mois, avec les enfants il doit sen sortir avec 1000euros par mois RMI+aloccation etc.LE mec qui en 10ans na pas décroché le moindre boulot meme de l'interim , je serai pour kon lui coupe son RMI parce que la je ne suis pas d'accord de payé des impot pour des gens qui se gave sur mon dos. Cette situation concerne pas mal de RMISTE mais il y en a qu'il veulent vraiment s'en sortir .Donc je prefere encore un mec comme Sarko qui vas tirer sur tous les porte monnaie, il s'attaque au fonctionnaire, au employé moyen, au smicar, et meme les RMISTE que quelqu'un comme Ségo qui aurai tout donner au plus pauvre soit disant (RMISTE) et tout retirer sur le reste de la population.Car aujoudui le mec qui touche le Smic 990euros et qui as un foyer une femme et un enfant ben franchement vaux mieux qu'il arrete et qu'il touche le SMIC se qui n'est pas normal, la gauche a poussé les gens qui toucher le SMIC a devenir RMISTE bad
Mais bon il me fais peur quand meme car cela est indescent de dire la france est en faillite, la france va mal, non au augmentation de salaire et en meme regarder je m'augmente de 170% clap
Image
efneuf

Messagepar efneuf » 27 nov. 2007, 12:51

Travailler plus pour gagner plus.
Il trouve qu'il travaille bien donc il fait augmenter son salaire.
Il est vrai que son augmentation de salaire n'intervient pas à un moment opportun bien que je me demande s'il y a réellement un moment propice à cela.
Mais bon, c'est vrai que si l'on se refere aux autres pays européens, les chefs d'etat touchent plus qu'en france , maintenant ce n'est plus le cas avec son augmentation.
Sinon cest vrai que la gauche aide, cest bien mais il faut un minimum de retour comme dit seiyar, un minimum d'activité de la part de ses personnes pour montrer qu'ils font des efforts, qu'ils essayent au moins de se démener pour trouver qq chose.
Comme me disait un mec qui bosse dans un garage, tu as le SMIC + Allocations et tu bosses un peu au noir a coté, tu toucheras plus que le mec qui se leve a 7H , qui bosse jusqu'a 17H et tu bosseras moins.

Revenir à « ESPACE DETENTE »