HDG/BDG

Autres questions/remarques sur la Sono embarqué
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : yaris 2009 d4d

HDG/BDG

Messagepar sebrav4 » 16 nov. 2007, 10:41

salut,j ouvre un post specialement pour debattre du matos haut et bas de gamme(en ce moment il y a un debat sur le post subwoofer et je trouve que le debat n a pas ça place labas!!!)

on est beaucoup ici a conseiller au debutant d insvestir dans du matos hdg!
c est vraiment pas pour ce la raconter ou desendre certaine marque,je suis concient que tt le monde n a pas plus de 200 euros a mettre dans un kit eclaté ou plus de 400 euros dans un sub etc.... !
moi le premier dans mes debuts j ai acheté du matos de m......,resultat au bout d un certain temps j ai tt revendu a perte,et reinvestis dans du bon matos!donc au final par manque de patience et surtt de conseil j ai perdu de l argent!
encore un petit conseil:avant d investir dans plein d hp,choisissez une bonne source,ça change la vie!
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
efneuf

Re: HDG/BDG

Messagepar efneuf » 16 nov. 2007, 10:45

Tout à fait raison, autant demander à des gens qui ont TESTE et qui pourront nous orienter comme il faut, au lieu de passer par 10 000 marques, ceux qui ont testé pourront dire quelle marque et bonne pour tel type de musique.
Le probleme ici, pas assez de gens qui testent réellement du coup on se retrouve tous avec les memes marques, et pourtant il existe une multitude de marque superbes mais qui ne sont pas forcément distribuées ici ou qui une fois arrivée sont à un prix exorbitants.
Tout dépend apres cest sur du budget, mais je dis toujours, il faut savoir ce que l'on veut, il faut économiser et attendre plutot que de se jeter sur les premieres marques bon marché.
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar sebrav4 » 16 nov. 2007, 10:57

perso je suis vraiment passionné,j aime les belles installes avec une bonne qualité de son(non tres bonne qualité ;-) )
j ai l intention de remonter une installe SQ mais j ai pas le budget^pour tt realiser!la source arrive de metropole dans une semaine,le kit eclaté viendra peut etre en janvier,je surveille les promos sur le net,je pense qu au final l installe verra le jour millieu 2008!c est vrai loin mais je prefere attendre et bien choisir mon matos!
IMPOSE TON STYLE
efneuf

Messagepar efneuf » 16 nov. 2007, 11:02

Tu as tout a fait raison, ne te précite pas, tu as une idée du matériel que tu vas prendre?
Quelles marques?
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar seiyar » 16 nov. 2007, 11:12

Sebrav4 je te suis sur ce que tu dis , et je pense a peut pret comme toi, Pour ce qui est du matériel HDG, toi tu as deja une expérience aparament dans le domaine des concours Qualité son en métropole, donc tu y as deja participé et tu as certainement vu les reference en la matiere donc tu doit avoir une oreille enfin 2 oreilles plutot ,habituer a écouter une install SQ, car tout ce qui se dis sur les forum et sur le net ne sont pas parole de l'évangile. Mais le ti gar qui veux avoir un ti son trankil pour écouter son séga (j'aurais bien pu dire RnB....etc) sur son trajet pour alé au boulot je pense qu'un kit bas de gamme sa lui changera la vie comparé au HP d'origine. Apres c'est sur que l'appetit vient en manger comme dis le creole, et on voudras tjs un peu mieux....
Je reviend sur le HDG , c'est sur sa restera tjs meilleur que du BDG heuresement c'est une évidence, mais ensuite le matos ne fais pas tout, tu peux avoir une ferrari est etre mancho dans ce cas la ta ferrari elle ne sert a rien , autant prendre une clio car tu l'exploitera comme la ferrari, vu que ta pas les capacités.
Mais c'est sur que le HDG est super mais apres tout est une question de budget et de passion...
Image
efneuf

Messagepar efneuf » 16 nov. 2007, 11:27

Apres faut bien faire la difference entre les marques qui se disent HDG et qui le sont vraiment ;-) .
Attention aux marques qui sont au prix du HDG mais qui sont BDG.
Il faut absolument importer des vraies marques HDG a la réunion pour que les créoles aient plus de marques et voir les différences eux meme qu'il peut y avoir entre les differentes marques, differences tant au niveau de la qualité qu'au niveau du prix !
Seb quand tu passes dans l'est , fais moi signe, j'ai du kappa perfect, rf, signat, ppi, xetec, xtant , seas a te faire écouter.
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Grande Punto

Messagepar gawel » 16 nov. 2007, 11:32

Le BDG est commercial, vendre le plus à prix accéssible à tous ! C'est sur que tous les débutants passeront par la ( moi déja, mon 1er que m'a couté 69€ en Clarion ... maux de téte assuré avec :lol: ), c'est pour sa que certaines marques telles que Piopio, Clarion, Kenwood font beaucoup de BDG, ils l'ont compris, c'est la qu'il font leur bénéfices !

Aprés le HDG c'est une autre histoire! Quand on y goutte, on en veut encore, pour ne pas dire plus !!! [smilie=xsanto.gif]

A la Réunion on est pas assez ouvert sur les autres marques, je me prends comme exemple, je vois plein de marques que je connais pas sur le net, je vois les forums qui en parlent, mais tant que j'ai pas entendu par moi même, j'ai pas confiance ... et toute band créoles lé comme sa, tant que zot i voit pas ben zot i croit pas !! [smilie=xcuerno.gif]
Image
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar sebrav4 » 16 nov. 2007, 11:33

entierrement d accord avec toi seiyar,le gars qui veut un ti son trankil n a pas a un investir dans du super matos!
j ai realisé une istalle bdg pour un pote une fois,kit eclaté alpine en 13cm,ovale sur plage arriere sub 30cm en caisson clos alpine et 2 amplis bof bof et une source pana le tt dans une 106!
j ai rigolé quand il m a fournit le matos,seulement j ai fais un bon petit reglage et franchement ça m a troué le cul car en raison ça marchait vraiment bien)

f9 je reviens cette apm pour te donner des info sur l installe que j aimerai realiser ;-)
IMPOSE TON STYLE
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar sebrav4 » 16 nov. 2007, 13:41

pas de soucis f9 pour l ecoute!avec plaisir!
bon j aime pas parler pour rien dire et me vanter d avoir du matos que je n ai pas encore mais voila le projet que j ai en ce moment:
source clarion dxz778rusb(qui arrive chez moi dans une semaine),kit eclaté 3 voies infinity kappa 1.7 cs,un sub infinity pefect 12 vq (que j ai l intention e monter en bass reflex),un ampli 4 cannaux jbl serie px ou gto et un ampli mono ou 2 cannaux jbl serie gto!je pense remonter mon filtre actif pour gérer le kit eclaté
je precise encore une fois que ceci n est qu un projet,je n ai pas encore le budget donc je compte achete petit a petit ce qui risque de prendre du temps pour la realisation de l installe
IMPOSE TON STYLE
Evil_Ken
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Bmw + Xsara hdi hormone²

Messagepar Evil_Ken » 16 nov. 2007, 17:42

Bon lensemble na pas lair mauvais!!!! ;-)
Maisssssssss les ampli reste en retrait par rapport au otre!!! surtout si tu cherche la qualité!!!:roll:
Ce n'est que mon avis perso bien entendu!!!!! papy
Image
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar sebrav4 » 16 nov. 2007, 17:51

Evil_Ken a écrit :Bon lensemble na pas lair mauvais!!!! ;-)
Maisssssssss les ampli reste en retrait par rapport au otre!!! surtout si tu cherche la qualité!!!:roll:
ben mon choix se porterai sur ces amplis pour 2 raisons:installe complete harman,et a voir les fiches techniques je trouve que c est plutot bon rapport qualité prix!
mais pour l istant comme j ai dit le budget n est pas la donc l installe je l ai seulement dans mes reves :lol: :lol: :lol:
IMPOSE TON STYLE
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 16 nov. 2007, 19:53

sebrav4 a écrit :
Evil_Ken a écrit :Bon lensemble na pas lair mauvais!!!! ;-)
ben mon choix se porterai sur ces amplis pour 2 raisons:installe complete harman,et a voir les fiches techniques je trouve que c est plutot bon rapport qualité prix!
mais pour l istant comme j ai dit le budget n est pas la donc l installe je l ai seulement dans mes reves :lol: :lol: :lol:
les ampli son peut etre pas top comme tu di mais il aura l'avantage de tout gérer avec un filtre actif et la c vrai un otre monde.....

gawel>Le BDG est commercial, vendre le plus à prix accéssible à tous ! C'est sur que tous les débutants passeront par la ( moi déja, mon 1er que m'a couté 69€ en Clarion ... maux de téte assuré avec ), c'est pour sa que certaines marques telles que Piopio, Clarion, Kenwood font beaucoup de BDG, ils l'ont compris, c'est la qu'il font leur bénéfices !

a bon ça ta cassé tes oreilles? pourtant c'est bien ce petit kit éclaté que tu as écouté samedi soir....
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar sebrav4 » 16 nov. 2007, 20:14

c est quoi qui vous plais pas sur les amplis jbl? keskequoi
le px 600.2 et le gto 1201.1 sorte entre 600 et presque 800 w rms ce qui st largement suffisant pour le perfect 12
puis le px 300.4 fait environ 4x75w rms,ce qui est suffisant aussi pour le kit infinity
et comme tu l as souligné je vais fonctionner avec un filtre actif et c est vrai que ce genre de petit joujou ça change enormement de choses!
IMPOSE TON STYLE
efneuf

Messagepar efneuf » 16 nov. 2007, 20:17

OUlala, les amplis sont bien bien en retrait meme.
JBL déjà....série GTO d'autre part pour une installation qualité, pas super top.
Il faut que tu passes absolument dans l'est pour que jte fasse écouter deux trois trucs.
Si tu peux passer chez TKS pour écouter les amplificateurs macrom tu verras déjà que cest supérieur a du jbl gto.
Pour le kit éclaté pourquoi ne pas prendre directement le KAPPA perfect 6.1 auquel tu rajoutes un ptit medium? ;).
La série cs est en deca du kappa perfect.
efneuf

Messagepar efneuf » 16 nov. 2007, 20:19

Ah tas déjà répondu, oups.
ALors, l'amplificateur jbl il a les watts mais c'est du jbl c'est pas trop mal mais pour le prix tu peux avoir quelque chose de largement mieux, c'est ça qu'on veut dire.
Le filtre actif il change des choses , oui et non, il va te permettre de mieux regler ton installation, pour la déca , le raccord entre les haut parleurs et la phase ça serait chouette, mais l'amplificateur il te donnera une certaine sonorité, cest pas le filtre actif qui te donnera "la coloration" des amplificateurs, d'ou le choix.
Il faudrait que tu écoutes encore d'autres marques à mon avis.
Tu as écouté quelles marques lors des concours ?
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar sebrav4 » 16 nov. 2007, 20:30

ok et bien merci pour les conseils je vais continuer mes recherches alors,d ailleur quelqu un connais la gamme d ampli numerique de pionneer?sur l papier ça a l air d etre plutot sympa!

lors des concours iasca en metropole pour etre franc il y avait enormement de focal pour etre franc!
sinon j ai pu ecouter du davis(c est tres bien ça) du dls(franchement j adore) du jbl gti de l infinity!
le souci du iasca en metropole c est que tu trouves souvent les grosses marques,a pu pres tjrs les meme gamme mais installé differement
IMPOSE TON STYLE
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar sebrav4 » 16 nov. 2007, 20:31

a wi j allais oublié spl dynamics aussi(mon rav etait complet en spl d)
IMPOSE TON STYLE
efneuf

Messagepar efneuf » 16 nov. 2007, 21:32

Oula, tu es passé a coté de marques tres tres bonnes a ce que je vois.
Focal ce qui marche plutot bien , les 6w1 pour faire du grave à condition davoir une bonne préparation (support rigide et insonorisation).
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar sebrav4 » 16 nov. 2007, 23:04

focal c est plutot bien quand meme a part sur le bas et moyen de gamme ou le tw est un peu agressif(meme si tu le calme sur le filtre passif)
je te rassure j ai pu ecouter d autre marque quand meme,c est la raison pour laquellle je me permets d en critiquer certaines!
je dois te dire un truc:sur le iasca j ai pas eu trop l opportunité d ecouter beaucoup d installes pour la simple raison que l etat d esprit etait vraiment nul voir nul a chier et presque a te degouter des concours!
j ai apprecier le iasca car j ai appris des choses,mais j ai detesté l ambiance(a part certains concurents avec qui j ai pu sympatiser)
juste pour te decrire,t arrive sur le concour les3/4 des ciasses sont entierement d origine a l exterieur,les coffres sont fermés si tu demandes a voir on a l impression que tu fais chier tu veux faire une ecoute le gars te dis"non non je vais bientot etre jugé" une ois qu il est jugé il ferme sa caisse et tu le revois seulement a la remise des coupes!il n y avait presque jamais personne qui faisait des demos!
comment veux tu apprecier dans des conditions pareil?
j espere qu ici ça se passe autrement,et la je ne t ai pas du comportement de certains juges mais ça c est un sujet que j aborderai seulement lors d une reunion de l acar!
mais y a du bon quand meme!!! :lol:
IMPOSE TON STYLE
efneuf

Messagepar efneuf » 16 nov. 2007, 23:08

Ah ouais quand meme!
Les tweeters focal les plus agressifs: tn45 mdr!

Revenir à « Autres questions/remarques sur la Sono embarqué »