[News] MRS DCI 175

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : MRS CS 2004

Re: MRS DCI 175

Messagepar run rs » 19 nov. 2007, 18:27

team kong *Steff* a écrit :oula ça va pas refair une bagare essence diesel!!!!
moi je pense que ça reste une sportive déja rien que pour le chassis la!!!!ensuite 175 chx ça reste impressionant meme a l'accélération et bien manié je suis sur que ça doit bien fatigué la turbo essence surtout sur route sinueuse...
quoi!!!! je ne peux que sursauter quoi!!!!

Il faut vraiment que le gars de la RS DCI maitrise tres bien et que la RS est un "gogole"
J'ai le magazine Motorsport du mois de juin/juillet 2007, ils ont testé différents voiture sportive, y compris la megane rs Dci (qui pour moi est une sportive) sur le circuit de Magny-cours. Mais de là, à etre devant une MRS CS, je te trouve un peu optimiste.
Résultats:

Image

On voit bien que meme quand c'est pas dans une ligne droite la MRS DCI n'est pas a la hauteur d'une essence turbo ou pas a puissance egale (207 RC la met 3s au tour).
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...

RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur

[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar run rs » 19 nov. 2007, 18:30

Neitsabes a écrit :Hier soir j'était a " Chrismas CAR" st Pierre je faisais un peu le tour des voitures quand je me suis arrété sur un MRS grise : son prix paraissait bizarre pour une MRS d'occaz (immatriculer en métropole) =>36 000 euros je crois !! :shock: :shock: un peu choqué j'vais voir le pourquoi du comment de son prix !! je fais le tour ben y a rien de spé une mégane rs coi... je regarde de plus près sur " l'étiquette" il y a marquer mégane rs dci 175 unique a la réunion :lol: :lol: ok je dis bon ben y doit etre pour sa mais bon le prix lé un peu chaud quand meme!!! Par contre ben moi pour ma part je trouve sa assez désolant qu'on ne puissent pas distigué véritablement une "vrai" rs 2.0T et une 2.0dci !! bad c'est impossible de les différentier je trouve sa bien dommage... ahh si il y a une difference mais minime = la dci na pas de "haillon" a l'arriere ...
Une autre facon de la différentiel, je garde la compte tours [smilie=xcoletas_2.gif]
Sinon ben jolie voiture :mrgreen:
run974

RunX

Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 206 HDI

Messagepar Anthony » 19 nov. 2007, 18:34

Leb_RC a écrit :
Anthony[Xplosive] a écrit :la ou rode tro loin ou la!!persone la di a ou o dessus de 120 cv la!compare pas ce ki né pas comparable on te parle de modele RS essence é diesel é modele cupra essence é diesel.
Relire ce que mi la écrit !
Mi la pri un exemple simple pour illustre mon pensé, si ou gagne pas comprendre ce que mi écri mi gagne pas di rien et pas la peine rode bataille oussa na poin, mi na un poin de vu et mi exprime a li clairement sans moucate personne, donc à ou aussi essaye fait attention a ce que ou di ou ou essaye de dire ...

PS : Moin aussi mi gagne écrire un boutte en SMS [smilie=xcuerno.gif]
dalon si ou sote su ton bande chevaux qu'est ce que tu ve que je te dize!!c'est un forum é si quelque part tu trouve une bagarre ici ben défoule a ou tout seul!kossa ou ve mi di a ou!! :D
PS : ou lé danzere pour langage sms!!lé gaillard pour ou!!i aporte a moin rien mé bon voila! :D
Image
Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Anthony » 19 nov. 2007, 18:34

run rs a écrit :
Neitsabes a écrit :Hier soir j'était a " Chrismas CAR" st Pierre je faisais un peu le tour des voitures quand je me suis arrété sur un MRS grise : son prix paraissait bizarre pour une MRS d'occaz (immatriculer en métropole) =>36 000 euros je crois !! :shock: :shock: un peu choqué j'vais voir le pourquoi du comment de son prix !! je fais le tour ben y a rien de spé une mégane rs coi... je regarde de plus près sur " l'étiquette" il y a marquer mégane rs dci 175 unique a la réunion :lol: :lol: ok je dis bon ben y doit etre pour sa mais bon le prix lé un peu chaud quand meme!!! Par contre ben moi pour ma part je trouve sa assez désolant qu'on ne puissent pas distigué véritablement une "vrai" rs 2.0T et une 2.0dci !! bad c'est impossible de les différentier je trouve sa bien dommage... ahh si il y a une difference mais minime = la dci na pas de "haillon" a l'arriere ...
Une autre facon de la différentiel, je garde la compte tours [smilie=xcoletas_2.gif]
Sinon ben jolie voiture :mrgreen:
C vré kel é belle! magnifike mm!hihi
Image
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 19 nov. 2007, 18:37

juli3n mon père avait acheté une mégane neuve en 1.9d est c t la galère.(problème de pompe ,alim en gasoil, démarrage a froid) manque de puissance en cote. la segmentation était morte a 180000km.
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 19 nov. 2007, 18:39

c pour qu'on est parti chez citroen pour le diesel. avec la c3 depuis aucun probleme( juste un injecteur cassé 900€)
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 19 nov. 2007, 18:48

démo70 a écrit :juli3n mon père avait acheté une mégane neuve en 1.9d est c t la galère.(problème de pompe ,alim en gasoil, démarrage a froid) manque de puissance en cote. la segmentation était morte a 180000km.
wai c'est vrai, poussa na des fois ma envie jette l'auto la mdr, trop prob pas solide du tout, enfin je parle pour la mienne je dit pas toutes mégane lé comme sa!
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 19 nov. 2007, 19:09

Ben moi je parlais pour ma clio xD 57000km aucun problème... vidange faites tous les 7500km avec de l'huile bardhal , programme , etc....

bref après ça dépend des gens :P

Une diesel à 2 sec d'une voiture essence sur circuit.. je trouve ça pas mal non ? 8)
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Neitsabes
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : Renault Mégane f1team R26

Messagepar Neitsabes » 19 nov. 2007, 19:12

bon ne partons pas en fight c'eszt sur que c'est un sujet sensible!!! alors moi je n'ai absolument rien contre la megane dci 175 ch !! on la verra surment a l'oeuvre bientot !! et elle risque de faire mal a bocoups d'essence je dis pas non...!!! mais bon pourquoi vouloir absolument mettre la dci dans la meme lignée que la 2.0T?? j'ai pas dit que la dci ne méritait pas le titre de RS (encore que ... [smilie=xsanto.gif] [smilie=xsanto.gif] ... lol) mais jpense qu'il y aurait du avoir un signe distinctif, une calandre un peu differente un pare choc arriere retravailler ou juste un "tit": dci sur le coté histoire de faire la difference!! enfin bon !! ahh oui pour les cupra je crois que les essences c'est des cupra R et c pas le cas pour les diesel ? mais la je croi sinon c vrai que pour rles seat c pareil a croire que les diesel veulent ressembler aux essences kingorf lol
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 19 nov. 2007, 20:09

team kong> Je reprend ce qu'a dit run rs.

Le jour une MRS dci est devant une MRS sportive (essence quoi) ben y'aura un probleme.

keskequoi keskequoi keskequoi

Une meme voiture avec meme chassis et 50 chevaux de plus pour la sportive (essence donc) qui serait derriere, doit y avoir un probleme qques part ;-)

Maintenant, je reprend ce qu'a dit seiyar. Une 330 cd avec la gueule d'une M3, une TDI avec la gueule d'une R32.

Tout cela n'est que commercial (oui on se repete) et permet de faire croire au mazouteux qu'ils ont une sportive dans leur main, mais nous , on le sait, eux non , donc shutttttttt [smilie=xcoletas_2.gif] papy
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 19 nov. 2007, 20:16

HS ON> Une clio RS normal fait un meilleur temps que la clio RS R27 , qui je le rappel , a un meilleur chassis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: quoi!!!! keskequoi

HS OFF>
seiyar

Messagepar seiyar » 19 nov. 2007, 20:20

MDR michong, oui oui on diras rien chutttttt!! kingorf
Je revient sur le sujet d'origine, Megane Rs DCI oui si vous voulez mais pas une megane DCI identique esthétiquement a une RS 2.OL T, c'est pas normal.
Dans la liste des voiture "sportive" diesel on voit souvent sur nos route une TDI R32 cpapossible , une 147JTD GTA keskequoi lol, des clio RS DCI clap , des GOLF TDI look GTI, les gar franchment pourquoi vouloir ressemblé au voiture sport??? keskequoi , autant prendre une essence.
Combien de personne sur ce forum roulerais en diesel si l'essence étais au meme prix?? pas bcp je pense
Toute les marque suivent le meme chemin sortir une voiture essence top et ensuite sortir la copie conforme en diesel niveau carrosserie, il y a kelke année la 406 coupé kel soit en 3l V6 ou en 2.2l HDI aucune difference, ensuite les leon, maintenant les megane mais ou vas t'on?? mdr
Le jour ou je vois audi sotir une A4 TDI carrosserie S4 ou BMW sortir une 335cd carrosserie M3 la se sera la fin , je vous le dis mdr :lol:
Image
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 19 nov. 2007, 20:37

run rs a écrit :
team kong *Steff* a écrit :oula ça va pas refair une bagare essence diesel!!!!
moi je pense que ça reste une sportive déja rien que pour le chassis la!!!!ensuite 175 chx ça reste impressionant meme a l'accélération et bien manié je suis sur que ça doit bien fatigué la turbo essence surtout sur route sinueuse...
quoi!!!! je ne peux que sursauter quoi!!!!

Il faut vraiment que le gars de la RS DCI maitrise tres bien et que la RS est un "gogole"
J'ai le magazine Motorsport du mois de juin/juillet 2007, ils ont testé différents voiture sportive, y compris la megane rs Dci (qui pour moi est une sportive) sur le circuit de Magny-cours. Mais de là, à etre devant une MRS CS, je te trouve un peu optimiste.
Résultats:

Image

On voit bien que meme quand c'est pas dans une ligne droite la MRS DCI n'est pas a la hauteur d'une essence turbo ou pas a puissance egale (207 RC la met 3s au tour).
je parlé pas de circuit la!!
je parlé de route sinueuse.....
un exemple simple une CTR sur circuit est une arme redoutable mais en rally ben ça fait pas fureur....
Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Anthony » 19 nov. 2007, 20:45

seiyar a écrit :MDR michong, oui oui on diras rien chutttttt!! kingorf
Je revient sur le sujet d'origine, Megane Rs DCI oui si vous voulez mais pas une megane DCI identique esthétiquement a une RS 2.OL T, c'est pas normal.
Dans la liste des voiture "sportive" diesel on voit souvent sur nos route une TDI R32 cpapossible , une 147JTD GTA keskequoi lol, des clio RS DCI clap , des GOLF TDI look GTI, les gar franchment pourquoi vouloir ressemblé au voiture sport??? keskequoi , autant prendre une essence.
Combien de personne sur ce forum roulerais en diesel si l'essence étais au meme prix?? pas bcp je pense
Toute les marque suivent le meme chemin sortir une voiture essence top et ensuite sortir la copie conforme en diesel niveau carrosserie, il y a kelke année la 406 coupé kel soit en 3l V6 ou en 2.2l HDI aucune difference, ensuite les leon, maintenant les megane mais ou vas t'on?? mdr
Le jour ou je vois audi sotir une A4 TDI carrosserie S4 ou BMW sortir une 335cd carrosserie M3 la se sera la fin , je vous le dis mdr :lol:
noubliez pas les audi TDI avec les carrosseries Sline fo avouer kun diesel pe etre sportive mé si vou comparer un Turbo essence avec un 1.9D(j'éxagere) mais c'est normal que vous dites autant prendre une essence.
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 19 nov. 2007, 20:55

seiyar a écrit :MDR michong, oui oui on diras rien chutttttt!! kingorf
Trop de débats Diesel / essence... Les modos faut montrer l'exemple 8) Ces débats sont tabou !

Et pour ceux qui font ressembler je crois que ça s'apelle du Tuning... mais il ont peut être pas assez de sous pour rouler en 'sportive' qu'il préfère rouler en Diesel non ? Au moins les constructeurs leur offre le choix...
Image
seiyar

Messagepar seiyar » 19 nov. 2007, 21:00

Humm sa peut etre une explication Julien lol
alé on revient un peu au sujet,
Qu'es ce vous pensez de la MRS DCI?? reussi? raté? excelente??
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 19 nov. 2007, 21:04

Julien> je montre l'exemple justement :mrgreen:

Pour revenir au sujet, je trouve dommage, pour les possesseurs des MRS essence , d'avoir le modele diesel, 50 chevaux de moins, ayant la meme gueule que la mienne.

Sinon je pense que cette megane diesel sera terrible d'efficacité mais tres peu sensationnelle, hélas.

De plus, avec un prix aussi élevé, je ne pense pas que l'on puisse parlez d'économie.

Celui qui prendra cette caisse c'est qu'il aura les moyens. Et si il a les moyens, il prendra une MRS essence car bien plus puissante et plaisante.
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 19 nov. 2007, 21:05

+1 Michong, la MRS DCi son prix est son plus gros défaut.
Image
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 19 nov. 2007, 21:12

Tout le monde va resté sur ces positions.
Le but n'est pas non plus de vouloir de convertir les pro mazoute à l'essence.

Donc laissons la DCI à ceux qui voudront la prendre, c'est une très bonne voiture en plus !!!

HS ON

Moi je gagne pu ek mon essence, donc je vais faire des économies et me prendre une 535d (c'est une diesel non ? quoi?? keskequoi )
[smilie=xangel_demonio.gif]

HS OFF
Image
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar run rs » 19 nov. 2007, 21:50

Pourquoi faire un duel fratricide, alors que la MRS DCI est dans une catégorie assez musclé (Audi A3, Vw Golf, Seat Léon ou Ibiza, BMW 120D, Etc .....)
et je pense que les ingénieurs de Renault Sport avaient dans leurs lignes de mire en réalisant cette voiture.
Maintenant au niveau look, ben je crois qu'elle a deja fait ses preuves avec le nombre de MRS que Renault a vendu.
Au niveau prix, ben c'est pas une Audi mais c'est quand meme une Renault [smilie=xcoletas_2.gif] .
En ce qui concerne la puissance, on en veut toujours plus [smilie=xangel_demonio.gif]
run974

RunX

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »