[News] Ford Mustang Saleen S302 Extreme

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

[News] Ford Mustang Saleen S302 Extreme

Messagepar Leb_RC » 19 nov. 2007, 15:47

Ford Mustang Saleen S302 Extreme

Image

Une monstrueuse auto possédant un moteur V8 de 4.9L avec compresseur pour une puissance totale de 620ch.

Elle a été une des égéries du film "Transformers" mais avec un rôle de méchante.... et quelle méchante.... Rien qu'à voir sa face on n'a pas envie de la croiser... :wink:

100 unités produites à l'année pour un prix de 79 995 $

Image

La S302 Extreme est la digne déscendante de la S281 Extreme. elle se caractèrise par ce V8 nouvelle génération revue et corrigé par le préparateur Saleen, en vrac on notera Pistons, bielles hautes performances forgées, des cylindres CNC en Aluminium, des injecteurs très hautes capacités...un double compresseur.
Le 0-100 est ainsi atteint en moins de 5 secondes, le 400 m effectué en 12 secondes...

Coté châssis et ensemble roulant, l'auto se voit greffer un nouveau système de freinage (6-1) avec disques de grand diamètre. l'auto dispose aussi d'un systeme de traction control et biensûr d'un systéme ABS. D'origine l'auto est équipée de jantes alu de 20 pouces chaussées de Pirelli P-Zero "Rosso". Le systeme de suspension est un développement par Saleen.

La S302E sera produite à 100 exemplaire par an seulement, l'idée étant que le client qui signera pour cette auto dispose d'une auto neuve et non d'un stock, dans l'optique pur le preparateur de pouvoir faire évoluer son modèle au coup par coup. Prix, près de 80 000 $, somme conséquente mais très abordable finalement si l'on regarde de plus près ce qui est proposé ici tout en sachant qu'aucune autre auto de cette catégorie n'atteint une telle puissance...

Image
Image
Image

8)
Image
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Re: Ford Mustang Saleen S302 Extreme

Messagepar démo70 » 19 nov. 2007, 18:07

elle est plus puissante que la nouvelle viper 620ch quoi!!!! clap clap
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 19 nov. 2007, 18:15

Ouah, vraiment magnifique cette mustang !
Même si j'adore les anciens models ( celle de Tokyo Drift est magnifique ! )

Muscle Car powaaaaa
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 19 nov. 2007, 18:36

waw lovethat jolie bijoux lovethat
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar seiyar » 19 nov. 2007, 20:30

Té ben oui sa l'auto té mdr, j'en veux une je passe commande demain matin .
La sportivité a l'etat pur , rien a redire. J'aimerai bien voire l'interieure car c'est souvent la que les américaine péche. Mais bon trop excelent la voiture
Image
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 24 nov. 2007, 09:46

En forme serieux quoi!!!! lovethat
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
jayce
Habitué
Habitué
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Messagepar jayce » 04 déc. 2007, 23:26

J'adore lovethat , j'ai toujours aimé ce modéle depuis sa sortie en 2005.
Saleen n'est pas le seul préparateur, y-a aussi et surtout Shelby (avec le serpent sur la calandre et sur le volant)

Image

la légende de ce genre de caisse est née avec les sixties et notamment le célébre film Bullit
avec steeve Mc queen qui se fait courser dans les rues de san francisco par une dodge charger,
ou encore avec la série starsky et hutch.... Ce qui à fait le succés et la legende de ces caisses :
voitures simples, robuste, abordables (aux states), et trés mais trés puissantes :
400 chevaux sur une caisses des années 60 avec les chassis de l'époque,
je vous laisse imaginer le doigté qu'il faut pour maitriser la cavalerie qui plus est propulsion
sans aucune assistance électronique papy

30 ans plus tard, l'amérique à compris que pour satisfaire les passionés de belles auto capables
d'investir dans ce genre de mythe roulant il falait rééditer les muscle cars:
mustang, caliber, camaro, Firebird, Barracuda...

On à la Mustang Gt 2005 que tu présentes, dispo en V6 en entrée de gamme aux states aux alentours des 24 000 dollars
soit le prix d'une 206 HDI haut de gamme tout équipée de chez nous [smilie=xsanto.gif] , et cette version V8.
Objectivement il faut reconnaître que malgré sa puissance d'origine élévée, 330 chevaux environ pour le V8,
ç'est "peu" compte tenu de la cylindrée.
De même que le V6 d' une NSX atmo en developpe 280 bridé, une Supra turbo 330 chvx débridé,
Un 4.2 L turbo de Porche 480 chevaux, le 3.8 L Turbo de la nouvelle Nissan GTR autant...etc

C'est la que les préparateurs interviennent et font doubler ou tripler cette puissance et le prix du bestiau. clap
Plus connu, car officiellement importée chez nous, on à aussi la Chrysler 300 C Hemi (une noire V8 au tampon),
j'ai déja vu l'humoriste locale johnny guichard au volant d'une version mazout V6 :mrgreen: .
Hemi comme culasses hémisphériques.

On à aussi la dodge charger
Image

(dont on voit le modèle des sixties dans shérif fais moi peur : général Lee) , ma préférée lovethat
avant cette magnifique mustang GT, et surtout la Chevrolet camaro lovethat lovethat ;
La veille toute pourafe qu'on voit dans le film Transformers et qui appartient au hero qui ensuite se met à jour
lorsqu'elle croise le nouveau modéle en circulation sous un pont. Sortie du modéle : 2009.
C'est un peu de pub en avance dans le film papy

Image

Bien que dans cette catégorie super GT, les muscles cars ricaines ne sont ni les plus puissantes,
ni les plus éfficaces (train arrière rigide sur la Mustang)...les muscles car ricaines sont mes préférées.
Car quitte à avoir assez de tunes pour se faire plaisir avec ce genre de véhicule exclusifs,
autant ne pas faire comme tous ceux qui ont beaucoup de tune et prendrait encore plus chère :
Porsche, ferrari, Aston martin, Maserati, lamborghini; Buggati....etc. mais bien sur, les goûts et les couleurs.. papy

la qualité de finition intérieure? Je la trouve trés bonne moi, c'est pas une allemande au niveau du choix
des matériaux et masquage des ajustements, mais c'est amplement suffisant et beaucoup moins chéres,
standing identique j'entends (AMG, Schnitzer, Ruf...).
Dans le film "le pacte de sang" on voit l'un des personnages principal tournait dans une mustang d'origine
gris anthracite, on voit régulièrement l'intérieur de la caisse ;-)

Ce que j'aime aussi dans ces gros V8 ricain, c'est leur démeusure, "bigger is better" :
un V8 ricain fait en général dans les 5 à 6 litres de cylindrée là ou un V8 européen, en raison du mode
de conception qui privillégie un max de 525 cm3 par pistons, fait dans les 4.5 L maxi, exemple :
Audi RS 4, 4.2 L, autant pour la future nouvelle BMW E92 délaissant le fameux bloc six en ligne
de plus de 3 litres de cylindrée pour un V8 le papillon par cylindre étant conservé...etc
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 05 déc. 2007, 00:18

Shelby powaaaaaaa !
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
kerve
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Xsara 1.9 DT 90cv

Messagepar kerve » 23 janv. 2008, 22:32

moi c'est plustot la shelby gt 500 que je sui fanne, par rapport a son louc ancien,
mais sa ne veux pas dire que je maime pas la nouvel version est encore moin la saleen
Image
jayce
Habitué
Habitué
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Messagepar jayce » 24 janv. 2008, 08:51

kerve a écrit :moi c'est plustot la shelby gt 500 que je sui fanne, par rapport a son louc ancien,
mais sa ne veux pas dire que je maime pas la nouvel version est encore moin la saleen
Tu veux dire Eléanor des sixties ;-)

Image

Old school power :D c'est tout de même un V8 qui une fois modifié développe entre 400 voir 500 chevaux selon le niveaux de prépas. Le tout avec un chassis que les proprios
corrigent et actualisent. De toute façon, a partir du moment ou une caisse est
propre et bien entretenue, généralement elle conserve un certain charme "différent" du neuf.

Un peu comme une jolie femme quadragénaire expérimentée, mûre, réfléchie, posée fine et élégante :lol:

Un peu de légèreté : on se souvient de la série K2000 "Knight rider" (kitt la voiture qui cause),
avec david Haselhoff (chef maître nageur dans Alerte à malibu), une version plus actuelle
de la série sera bientôt dispo au cinéma à partir de Février 2008, d'ici que ça arrive chez nous langue- :
http://www.youtube.com/watch?v=7e9wgshS0qI
kerve
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Xsara 1.9 DT 90cv

Messagepar kerve » 24 janv. 2008, 16:03

ha oui sa c'est de la caisse.
la voiture les sublime, peut etres un jour mi nora un moin aussi LOL.

mais c'est sucesseur le en forme aussi est tres puissans, donc l'ancien y gagne pas fais rien devant la nouvel
Image

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »