J'adore

, j'ai toujours aimé ce modéle depuis sa sortie en 2005.
Saleen n'est pas le seul préparateur, y-a aussi et surtout Shelby (avec le serpent sur la calandre et sur le volant)
la légende de ce genre de caisse est née avec les sixties et notamment le célébre film Bullit
avec steeve Mc queen qui se fait courser dans les rues de san francisco par une dodge charger,
ou encore avec la série starsky et hutch.... Ce qui à fait le succés et la legende de ces caisses :
voitures simples, robuste, abordables (aux states), et trés mais trés puissantes :
400 chevaux sur une caisses des années 60 avec les chassis de l'époque,
je vous laisse imaginer le doigté qu'il faut pour maitriser la cavalerie qui plus est propulsion
sans aucune assistance électronique
30 ans plus tard, l'amérique à compris que pour satisfaire les passionés de belles auto capables
d'investir dans ce genre de mythe roulant il falait rééditer les muscle cars:
mustang, caliber, camaro, Firebird, Barracuda...
On à la Mustang Gt 2005 que tu présentes, dispo en V6 en entrée de gamme aux states aux alentours des 24 000 dollars
soit le prix d'une 206 HDI haut de gamme tout équipée de chez nous
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
, et cette version V8.
Objectivement il faut reconnaître que malgré sa puissance d'origine élévée, 330 chevaux environ pour le V8,
ç'est "peu" compte tenu de la cylindrée.
De même que le V6 d' une NSX atmo en developpe 280 bridé, une Supra turbo 330 chvx débridé,
Un 4.2 L turbo de Porche 480 chevaux, le 3.8 L Turbo de la nouvelle Nissan GTR autant...etc
C'est la que les préparateurs interviennent et font doubler ou tripler cette puissance et le prix du bestiau.
Plus connu, car officiellement importée chez nous, on à aussi la Chrysler 300 C Hemi (une noire V8 au tampon),
j'ai déja vu l'humoriste locale johnny guichard au volant d'une version mazout V6

.
Hemi comme culasses hémisphériques.
On à aussi la dodge charger
(dont on voit le modèle des sixties dans shérif fais moi peur : général Lee) , ma préférée
avant cette magnifique mustang GT, et surtout la Chevrolet camaro

;
La veille toute pourafe qu'on voit dans le film Transformers et qui appartient au hero qui ensuite se met à jour
lorsqu'elle croise le nouveau modéle en circulation sous un pont. Sortie du modéle : 2009.
C'est un peu de pub en avance dans le film
Bien que dans cette catégorie super GT, les muscles cars ricaines ne sont ni les plus puissantes,
ni les plus éfficaces (train arrière rigide sur la Mustang)...les muscles car ricaines sont mes préférées.
Car quitte à avoir assez de tunes pour se faire plaisir avec ce genre de véhicule exclusifs,
autant ne pas faire comme tous ceux qui ont beaucoup de tune et prendrait encore plus chère :
Porsche, ferrari, Aston martin, Maserati, lamborghini; Buggati....etc. mais bien sur, les goûts et les couleurs..
la qualité de finition intérieure? Je la trouve trés bonne moi, c'est pas une allemande au niveau du choix
des matériaux et masquage des ajustements, mais c'est amplement suffisant et beaucoup moins chéres,
standing identique j'entends (AMG, Schnitzer, Ruf...).
Dans le film "le pacte de sang" on voit l'un des personnages principal tournait dans une mustang d'origine
gris anthracite, on voit régulièrement l'intérieur de la caisse
Ce que j'aime aussi dans ces gros V8 ricain, c'est leur démeusure,
"bigger is better" :
un V8 ricain fait en général dans les 5 à 6 litres de cylindrée là ou un V8 européen, en raison du mode
de conception qui privillégie un max de 525 cm3 par pistons, fait dans les 4.5 L maxi, exemple :
Audi RS 4, 4.2 L, autant pour la future nouvelle BMW E92 délaissant le fameux bloc six en ligne
de plus de 3 litres de cylindrée pour un V8 le
papillon par cylindre étant conservé...etc