LCD ou PLASMA ?

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !

LCD ou PLASMA

LCD
12
71%
PLASMA
5
29%

Nombre total de votes : 17
Arson974
Administrateur - Site Admin

Re: LCD ou PLASMA ?

Messagepar Arson974 » 29 janv. 2008, 22:34

Ils semble que sony soit parmi les meilleur dans les ecran plat LCD
Burning
Régulier
Régulier
Votre voiture : Subaru Impreza STI 7

Messagepar Burning » 30 janv. 2008, 10:08

sony est le leader sur le marcher en therme de qualité et fabrication
dans ces ecrans de gammes V ou X ils ont enormement de reglages donc permet de pofiner vraiment son image a son gout...
Mais en ce moment c'est panasonic qui dechire tout en plasma et lcd car il a des supers produits a des prix tres attractifs.... donc le gar qui veut pas trop investir et avoir quelque chose de bien ... qu'il fonce sur panasonic.... pas l'entré de gamme biensure mais le milieu de gamme est tres interessant et tres bien coté dans les magasines et sur le net [smilie=xsanto.gif]
sony faut quand meme avoir un budget plus elevé helas.... mais bon la qualité ce paye :lol:

et le plasma cest pas au bout de 4ans qui perd de son rendement en luminosité mais bcp plus tard
tu auras le temps dans changer avant quil arrive a sa fin de vie.. !
Subaru Impreza Sti 7 EJ25
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 30 janv. 2008, 10:21

burning> Effectivement la qualité se paye au prix fort chez sony, mais je veux la qualité donc :? lovethat

Merci encore pour tes précisions papy
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Burning
Régulier
Régulier
Votre voiture : Subaru Impreza STI 7

Messagepar Burning » 30 janv. 2008, 10:46

chez audio + il est a 1299€ et je le vois tout les jours .... et c'est le meilleur 32p que j'ai au magasin!
il est puissament puissant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par contre pour 100€ moin cher il y a le th32lxd71 de panasonic qui dechire bien aussi

et au meme tarif que le sony il y a le samsung le32m86 que j'ai vendu a un camarade et lui aussi il est exellent avec son traitement d'image Movie Plus ... qui rend l'image encore plus fluide et plus realiste au niveaux des mouvements

mais up pour le sony quand meme car sa reste la refence en lcd
comme pioneer aussi pareil qui reste la reference en plasma et pareil on paye le prix quand on veut la qualité ihihihihihih [smilie=xcuerno.gif]

voilà voilà [smilie=xcoletas_2.gif]
Subaru Impreza Sti 7 EJ25
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 30 janv. 2008, 16:05

Justement, je suis passé a AUDIO + ce weekend (st denis).

Le vendeur m'a présenté les lcd et j'ai préféré justement le sony (sans savoir que c'était le meilleur).

Je pense que je vais faire le pas alors.

Merci encore papy 8)
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2

Messagepar Mathiou » 30 janv. 2008, 16:34

alors ma poule on investi on dirait, bref j'ai voter plasma mais je sais meme pu pourquoi, le tout deja c'est question de budget et ensuite a savoir si ta assez de recul pour un ecran d'au moins 107, car c'est comme tout ça sert a rien d'avoir un bebete l'ecran si apres tu es collé a ton ecran et tu fais mal au yeux, en marque ça depend aussi de ton utilité, vois plus l'avenir et préconise les prise HDMI (technologie du futur) apres vous du fuul hd, le hd ready il est depassé, ça evolue vite et en reference j'ai un ecran cher certe mais avec un rendu des couleur et surtout le noir, car a savoir que avec la plupart des ecrans, le noir ne ressort pas bien à l'ecran, avec les PIONERS "KURO" , tu aura une définition intense du noir et là ça change tt, hihiiii j'espere avoir eclairer ta tite cervelle de poussin. :mrgreen:
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 30 janv. 2008, 19:23

Mathiou> et toi regarde le test du sony que j'ai posté plus haut pour remplir ta cervelle de moineau [smilie=xcuerno.gif]

Le hdmi oui, le full hd, pas de grand interet, et concernant le noir, le sony est sublimissime papy
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 30 janv. 2008, 22:00

Moi j'ai voté plasma. Je m'en suis acheté un pour noel et il me donne entière statisfaction. Pour ce qui est du problème de rémanence, mon plasma propose un mode pour les enlevé. même apres une journée de disney chanel pour les marmailles, avec le gros logo jaune en bas à gauche, 10 minute de Ex-signal et plus rien.
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 30 janv. 2008, 22:07

Bien toxx, jolie cadeau de noel clap
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Mathiou » 31 janv. 2008, 12:31

michong_RC_bleu a écrit :Mathiou> et toi regarde le test du sony que j'ai posté plus haut pour remplir ta cervelle de moineau [smilie=xcuerno.gif]

Le hdmi oui, le full hd, pas de grand interet, et concernant le noir, le sony est sublimissime papy
oui mais c'est du commercial ton truc, forcement il vante l'ecran, mais dire que le full na pas de grand interet, on en reparle peu etre dans 6 mois ou 1 an ok ma poule ;-)
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 31 janv. 2008, 13:54

Non ce n'est pas du commercial, relis ce qu'a dit burning papy

Pour moi, le full HD n'a pas d'interet car sans source qui va avec, la qualité ne sera pas au rendez vous.

Et rare sont les personnes qui regardent uniquement des dvd tres haute résolution.

Concernant les chaines de télévision, je te rappel que nous sommes à la réunion et donc regarder la télé avec un full hd non merci ;-)

Maintenant regardez un DVD haute définition sur un full hd n'a pas d'egale papy

nb : il vaut mieux un super "hd ready" qu'un piegle "full hd"
Arson974

Messagepar Arson974 » 31 janv. 2008, 19:01

une petite carte graphique dans ton PC et hop>>> Tu profite un max de ta source :mrgreen:

Le 720p est terrible deja quoi!!!!
il vaut mieux un super "hd ready" qu'un piegle "full hd"
Voila des paroles bien sage

Petit conseille : cherche toi aussi un lecteur DVD qui fait le upscalling 1080p ou 1080i au pire(hdmi donc) pour avoir une image DVD correct car avec la peritel c'est pas tip top ;-)
polo974

Messagepar polo974 » 31 janv. 2008, 20:25

J'ai vu le Sony que Michong cherche à Carrefour en promo à 799€. Je trouve que pour la qualité de l'écran ce n'est pas si cher payé.
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Mathiou » 31 janv. 2008, 20:33

Michong [smilie=xcuerno.gif] on en reparle
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 31 janv. 2008, 20:36

Arson974 a écrit : Le 720p est terrible deja quoi!!!!
oui mais il ne faut pas oublier que entre le 720p et le 1080p , la différence est quasi doublé ;)
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt

Messagepar Tiju » 31 janv. 2008, 20:57

oui la qualité HD ready et déja très bonne (avec un plasma pioneer 42" hd ready), possédant canal sat avec l'option HD, TF1 et canal + sont en HD, sa fait plaisir de regarder un match de foot, la différence et monstrueuse quoi!!!!

Pour monsieur tout le monde qui regarde la télé et quelque dvd un hd ready suffit

pour un passioné de film ou meme jeux, qui veut jouer avec sa PS3 avec la meilleur qualité d'image ou regarder un blu-ray tout en pouvant voir le plus petit des détail avec une précision de l'image exellente. Quand j'été chez darty a nation sur paris, un des LCD qui tourné, un Samsung de 42" full hd avec un taux de contrast superieur a 10000:1 (15000:1 je crois) et le tout avec un lecteur blu-ray qui passer une vidéo sur l'horlogerie :shock: .
C"était impressionant a quel point on avait une précision de l'image sur les détail

Une téchnologie qui ma beaucoup plus sur les LCD c'est le 100Hz motion plus (le taux de rafraichissement). Ayant le droit a une démo l'hors de ma formation des produit samsung en métropole, on a vue tourner batman begin en hd-dvd. Une fois le motion plus activé, on avait l'impression que le premier plan se détachait complètement de l'arrière plan, par exemple, quand on voyai la batmobile roulai, on avait l'impression quel resortait de l'écran :shock:
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 31 janv. 2008, 22:31

polo> j'ai appris cette nouvelle par notre ami will et je suis donc parti faire un tour (car le prix me semblait vraiment pas normal ==> 1000 euros sur le net, 1300 chez audio plus)

Et en arrivant la bas, quelle fut ma surprise car ce n'est pas celui la.

Celui que carrefour propose c'est le KDL32S3000 , qui est, d'apres le prix, vous vous en doutez, bien en dessous du KDL32"D"3000.

Tiju> pour jouer a la PS3 un full hd n'est pas recommendable. Il est préférable de prendre un hdready ;-)
ramses974
Habitué
Habitué

Messagepar ramses974 » 01 févr. 2008, 10:02

Burning a écrit :heuuuuuuu lcd ou plasma
les deux sont bien aprés faut voir ce que vous allez en faire c'est tout

car il faut savoir que nous par rapport a la metropole nos programmes ne sont pas encore adapté a la technologie des ecrans plats
cad que on ne les exploites pas voir meme pas du tout sur certaines chaines

et donc pour la tv de tous les jours et dvd de temps en temps et meme quelque divx je recommandes plus un bon plasma qui par sa resolution moin elevé 1024x768 (par rapport au lcd qui est de 1336x768) aura tendance a lissé plus les defaults de compression et de pixelisation des programmes tv alors que le lcd va les axentués...

par contre si le gar veut faire bcp de jeux video et branché lordinateur dessus je recommandes plus le lcd

et attention aussi au hd ready et full hd car c'est bien beau d'avoir une super resolution mais si là source est merdique sa donne pas envie du tout de regarder la tv

et si le gar est pres a investir nivo source genre bluray ou ps3 canal sat hd là oui sa vau le coup de prendre un lcd ou plasma full hd

moi par exemple qui est dans se monde là depuis 3ans maintenant j'ai prix un bon plasma Panasonic TH42PX71 le meilleur rapport qualité prix qui existe sur le marché
et donc j'aprecie le canal sat, je me mattes des divx dessus aussi et ne parlon pu si je regarde de la hd c'est sensation assuré
car je prefere limage plasma car elle est plus chaleureuse et plus vivante au nivo des couleurs par rapport au lcd
mais c'est il y a le problem de reflé car la dalle est brillante mais moi sa me derange pas car je la regarde que le soir donc m'enfou des reflets loool

le plus du lcd par rapport au plasma c'est quil va duré 60000h de plus de foncitonnement par rapport au plasma 45000 50000h
il va dissipé moin de chaleur et donc consommer moin de courant et pour ce qui n'aime pas les reflés il est incorporé un filtre aténueur de relfé a la dalle du lcd.
mais l'image lcd est bcp plus mate du a son filtre anti reflé et donc l'image est bpc plus terne... mais yen a qui aime .... moi pas mais apres les gouts et les couleurs ne se discute pas ... car c'est comme si on va faire developper ces photos et on vou demande le tirage sur papier mate ou brillant ... moi sans hesité c'est brillant loool

donc voilà apres a vous de faire votre choix
mais sacher le bien les deux technologies sont deux technologies de qualité
faut juste savoir quel besoin et quel utilisation vous allez en faire

voilà

si vous voulez d'autre renseignement ou d'un truc que vous avez pas pigé
mon msn poura peu etre vous aidez fabien_benaiche@hotmail.com

et je dis pas non plus je suis une bete je connais tout mais je suis comme vous un pationné de la technologie et j'ai été formé pour vendre ce type de materiel
mais bon il y a une chier de truc que je conné pas aussi loooool

@pluss
EXACT

deja le taux de contaste d un simple téléviseur cathodique exédait les 1/25000 ce qu a pris le temps de dépasser les meilleurs PLASMA du moment a savoir PANA et PIO...
Les LCD n ont pas de noir véritable ce qui contredit la palett de couleurs et meme a vouloir aller au de la de la résolution des matériels actuels est une UTOPIE ou marketing ....il n existe aucune source HD diffusée a 1080i ou p ...tres tres tres peu de films encodés a cette norme..Aux USA on est encore au 720p ou 576p selon les décodeurs et norme satélite...LE cinema américain dans les salles tournes a 720p mais a 24image/seconde ...si lon excede la source le LCD selon son scaler qui ne sera jamais a la hauteur d un SCALER séparé ou d une sipmple carte Gforce ou ATI ne fera que zoomer --->pixels floues etc...
LE PLASMA a aussi le nombre de candéla cd/cm2 supérieur au LCD donc il est toujours plus visible que le LCD ....les effets de marquage n est plus un argument car depuis 5ans les constructeurs ont palié a ce probleme ... l engouement du LCD n est autre que sa possibilité de faire marcher dessus des ordianteurs pour les jeux...
Pour certains je ne sais pas comment et quand dans quel magasin vous pouvez vraiement comparer un LCD et un PLASMA ??? car la plupart du temps ce sont des DVD ou sources de démo trafiquées ... et des distributeurs d image ... et des fois les acheteurs regardent plus la résolution que la justesse de la palette des couleurs ...
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 01 févr. 2008, 12:50

michong_RC_bleu a écrit :pour jouer a la PS3 un full hd n'est pas recommendable. Il est préférable de prendre un hdready ;-)
Faux : La PS3 prennant en charge les films Blu-Ray , le Full HD est fortement recommandé.
Les jeux s'adaptant automatique au 720p ( mais les jeux bientôt seront en full HD )
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Arson974

Messagepar Arson974 » 01 févr. 2008, 12:55

ramses>> Ce que tu dit concernant les resolutions m'étonne car Tous HD-DVD que j'ai pu voir son bien en 1080p de même pour quelque jeux PS3

Parcontre pour les DVD trafiqué, c'est terriblement degueulasse et les vendeur te dise : " vous avez vue la qualité de cet ecran" [smilie=xcuerno.gif]

Revenir à « ESPACE DETENTE »