Je voudrais avoir vos avis sur ce petit comparatif, mais pas seulement au sujet des perfs mais aussi niveau finition, confort, tenue de route....ect.
mon choix, lui, est deja fait vu que j'ai une Polo mais je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Pour moi esthetiquement je prefere la Polo ainsi que pour le moteur et la finition, le seul point positif pour la 206 c le design interieur qui est plus beau que la polo.
j'aime bien la polo GT tdi, pour l'intérieur c'est vrai la 206 est plus rigoureuse, nivo économie aussi la HDI 1.6 est mieu, mais le pti bloc 1.9 tdi est plus rageux !
donc pour celui qui roule beaucoups sans se soucié de la puissance, une 206 hdi sera mieu, alors que quelqu'un qui aime un pti diesel a l'aspect sportif, prendra la polo.
Je ne pense pas non plus que la 206 soit plus rigoureuse a l'interieur .
La 206 a un design interieur plus flatteur mais par contre la qualité des materiaux et la qualité d'assemblage n'a rien a voir avec la polo.
Je trouve que les plastique de la 206 font un toc.... mais ce n'est qu'une histoire de gout.
Les chiffres de zeperfs sont pas trop realiste plusieurs possesseur d'ibiza 100 et polo 100 tourne plus au environ de 9.5s au 0-100km alors que zeperfs donne la polo a 10.6s......
je suis d'accord avec toi mais il faut voir aussi dans quel condition ils font leurs essais....
par exemple Ma voiture est donné pour 14s au 0-100(pas tapé ce n'est pas une sportive) mes mesure tourne au alentour de 12-12,5s....
C'est pour cela que je n'utilise pas ce site pour comparer des voitures car leurs chiffres sont souvent chelou.
Par contre je ne sais pas quel voiture aurait la meilleur tenue de route car la Polo est assez homogene quoique legerement souvireur alors que la 206 (d'apres ce que j'ai pu entendre dire) a un comportement plus joueur.
ben c pas sa moin la vu en tou k sur les route des mak la 206 t au boute pour tenir sur la route qunad di que la polo i voyé que lu navai encor pour tenir les deux t meme allure
vincent a écrit :ben c pas sa moin la vu en tou k sur les route des mak la 206 t au boute pour tenir sur la route qunad di que la polo i voyé que lu navai encor pour tenir les deux t meme allure
Fait un petit effort s'il te plait, on a du mal à te lire là