[206 2.0L HDI] Problème de débimètre d'air

ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

[206 2.0L HDI] Problème de débimètre d'air

Messagepar ViPpEr974 » 10 juin 2006, 16:28

CooperS_421 a écrit :ben pas que sur lé TDI, LE débimètre en général est un capteur tré précis et tré fragile, quand vs vs rendez contre que votre TDi HDI a perdu c perfs, alors que vs n'avez rien changé, ça pe ètre le débitmètre est sale, ou HS... ( le calculateur reçois une movaise information ou ne reçois plus d'information du débitmètre, donc il se met auto en mode dégardé... )

moi sur mon HDI javé perdu en perfs, g démonté le débitmètre pr le netoyé, ( prendre un coton tige avec du dissolvant ) par accident, le poil du coton tige est resté pris ds la fine lamelle du capteur et g kc la lamelle quand g tiré... donc atention si vs netoyé...

heuresemen que javé encore garantie, sur l'ordi de bord ça afiché " anomalie anti-pollution" du coups on ma remis un neuf
( 400€ quand mème la ptite m**** )

en débranchant le débimetre sur un HDI sa donne koi
c utile ou pas

car moi ma tuture des fois elle commence a me dire anomalie antipollution.

*** Polo974 : J'ai crée un nouveau sujet car ces posts n'avaient rien a voir avec le sujet precedent***
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 11 juin 2006, 12:20

vipper c'est sur quelle voiture de quelle année ? Suivant le type d'injection et suivant l'année si tu débranche le débitmètre ça marche mieux ou bien le témoin de diagnostic s'allume !
faut voir c'est quoi comme montage d'injection ( modèle de véhicule et année )
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ViPpEr974 » 11 juin 2006, 16:15

Carbtech a écrit :vipper c'est sur quelle voiture de quelle année ? Suivant le type d'injection et suivant l'année si tu débranche le débitmètre ça marche mieux ou bien le témoin de diagnostic s'allume !
faut voir c'est quoi comme montage d'injection ( modèle de véhicule et année )
c'est sur une 206 HDI 2l 90 cv c'est une 2002 non en débranchant le débimetre il y a pas de témoin qui s'allume
et c vrai sa marche bcou mieux on gagne un tas en reprise.
inconvénient: sa fume bien noir ossi.

ce que je ve savoir c es ce que a la longue sa peu poser probleme?
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 11 juin 2006, 17:15

c normal que çà marche un peu car en debranchant le debimetre le calculateur ne connait plus la quantité d'air qui entre et donc ne peut plus gerer la quantité de gasoil à injecter et donc par defaut il envoie beaucoup de gasoil (ce n'est pas le cas de tout les modeles de voiture, pour certain c'est le contraire) d'où la fumée noir a l'acceleration signe d'un melange trop riche.

Le fait que le melange soit trop riche augmente la temperature dans les cylindre et donc tu risques la cass moteur a force.
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 11 juin 2006, 19:31

je ne suis pas d'accord avec polo ! en effet sur ta 206 en débranchant le débitmètre tu enrichi mais de là à dire que ton moteur va trop chauffer et casser il y a beaucoup de marge ! tout ce que tu risque c'est 90euro d'amende si les flics t'arrête et voient le joli voile noir sur le hayon de ta "boucaneuse" 206 !
Pour tuer ton moteur par surchauffe il faut que ton système de refroidissement ai un gros problème ( radiateur percé, thermostat bloqué fermé etc ...)
Cela dit personnellement je préfère ne pas débrancher le débitmètre afin que le calculateur ai toujours l"info d'air aspiré et le leurrer sur l'info température en bricolant un tout petit peu ! Du coup sa avance mieux et j'ai pas besoin d'avoir un chffon dans mon cofffre !
@ ++++ !!!!!
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
polo974

Messagepar polo974 » 11 juin 2006, 20:55

Carbetch le fait que le melange soit plus riche augmente la temperature non pas general du moteur mais celui a l'interieur du cylindre. Lors de l'autoinflammation il y a plus de gasoil donc çà degage beaucoup plus de chaleur et a long terme cette surchauffe peut causer des dégats.
Arson974

Messagepar Arson974 » 11 juin 2006, 21:03

Salut à vous!!!

Chez hyundai, si on debranche le debimetre, la voiture passe en mode degradé : la voiture ne depasse pas 2000tr/min et ne dispose plus d'aucune reprise....

Dis-moi carbtech pour leurrer la temperature, tu as shunter des fils venant du debitmetre ou tu à brancher sur un capteur à part????

J'ai aussi voulu essayer de le faire mais mon capteur de temperature d'huile à l'air d'etre incorporé au debimetre (BOSCH HFM 5)
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ViPpEr974 » 11 juin 2006, 23:22

[quote="
Cela dit personnellement je préfère ne pas débrancher le débitmètre afin que le calculateur ai toujours l"info d'air aspiré et le leurrer sur l'info température en bricolant un tout petit peu !
@ ++++ !!!!![/quote]

dis moi sa consiste a quoi ton petit bricolage ?? stp
ta koi comme tuture toi ?
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar CooperS_421 » 12 juin 2006, 14:13

c'est inutile de débranché le débit mètre, en roulant sans, ça ne fait k'abimé ton catalyseur...

et si on te met " anomalie antipollution " malgré kil est branché, sois tu netoi, si ça persiste c'est kil est HS...
Image
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ViPpEr974 » 12 juin 2006, 20:44

CooperS_421 a écrit :c'est inutile de débranché le débit mètre, en roulant sans, ça ne fait k'abimé ton catalyseur...

et si on te met " anomalie antipollution " malgré kil est branché, sois tu netoi, si ça persiste c'est kil est HS...
et si le cata il est bientot prévu de virer ...
sa pose tjs des prob ??
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar CooperS_421 » 13 juin 2006, 07:43

si ta plus de cata c'est bon, ça souffle mieu, mais faut pas te dire que tu va gagné quelque chose...

sans le fonctionnement du débitmètre ton moteur est en mode dégradé, donc il marche moin bien que lorskil est branché, le débitmètre fait parti du bon fonctionement moteur, c'est lui qui donne l'information au calculateur la quantité d'air frais qui entre ds le moteur, pour permettre le bon dosage de l'injection... sil na plus cette information, il se met en mode dégradé, la quantité de gazoil injecté n'est plus variable a la quantité d'air entré...
en général le calculateur fait injecté plus de gazoil, mais vu ki a moin d'air qui entre ( info mode dégradé via calculateur ) ça va boucané un peu plus...
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 13 juin 2006, 09:58

si tu le dis polo .... Cela dit les pistons et cylindres de Hdi sont trés robustes et quand intel fait met UN GROS PROGRAMME ( il y a 15 fois plus de gasoil que normalemet) dans sa 206 hdi il y a beaucoup de pièces qui rendent l'ame bien avant les pistons et cylindres ....

Arson974 pour leurrer le calculateur il suffit de connaitre la correspondance resistance}température ! perso j'ai une une résistance de 80Kohm 15W ! ce qui corespond à -20 degré et c'est pas négligeable comme gain !

Maintenat pour les voitures essence, parce que pour moi on ne parlait que diesel, en effet les gars si il y a encore le cata eviter de jouer aux aprrentis sorciers . Car le cata si le mélange est trop riche peut vite mettre le feu à la voiture !
@ ++++ !!!
Arson974

Messagepar Arson974 » 13 juin 2006, 10:29

Merci de tes info carbtech....

Juste une derniere question : ou se trouve ton capteur de temperature d'air : incorporé au debitmetre ou alors a part ???

Merci d'avance :D :wink:
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 13 juin 2006, 11:52

sur ma brouette il est incorporé au débitmètre !
tu comptes faire la même chose ?
C'est sur quel type d'injection ? je pourrai peut être trouver les valeurs !
Arson974

Messagepar Arson974 » 13 juin 2006, 12:28

Je te contacte par MP

Revenir à « Peugeot - Citroen »