[Internet] Only 1 - France Telecom 0

Si vous avez des photos, des vidéos, de bons liens, postez les ici
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi

[Internet] Only 1 - France Telecom 0

Messagepar fabrice441 » 11 juil. 2008, 09:45

Only a acheté de la bande passante sur le Safe avec des Anglais.. quoi!!!!
En dirait qu'il va y a voir du changement..

source
Dernière modification par fabrice441 le 11 juil. 2008, 12:28, modifié 1 fois.
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Re: [Internet] Only 1 - France Telecom 0

Messagepar Juli3n » 11 juil. 2008, 09:54

moi je trouve que c'est une bonne chose car Orange exagère beaucoup ! il veut garder son monopole hors de prix, mais la concurrence va les faire bouger !

par contre j'irais pas chez Only quand même mdr ptdr
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 11 juil. 2008, 10:06

Incroyable, mais attendont de voir si il tient vraiment ces promesses pour octobre!!! quoi?? quoi??

Cela dit, il est en projet d'installer plus tard un deuxième cable safe (projet mené par la région), donc plus tard on aura un réseau internet plus rapide et plus stable. Mais en attendant on se tape des tarifs col??reux ...... booom booom
Dernière modification par Biloute le 11 juil. 2008, 10:07, modifié 1 fois.
fabrice974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : 206 1.6HDI 110

Messagepar fabrice974 » 11 juil. 2008, 10:06

Juli3n a écrit :moi je trouve que c'est une bonne chose car Orange exagère beaucoup ! il veut garder son monopole hors de prix, mais la concurrence va les faire bouger !

par contre j'irais pas chez Only quand même mdr ptdr
+1 pk la orange abuse un peu en comparan ek les prix metropole
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 11 juil. 2008, 10:48

de toute façon plus ça ira et plus on aura un internet correct... d'ici 2012 cpapossible
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1

Messagepar harry974 » 11 juil. 2008, 12:08

si ça stimule la concurrence c'est tout bon :D
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 11 juil. 2008, 12:17

çà se bouge enfin mais attendons de voir comment cela va donner. Le nouveau PDG d'Only avait promis des changements et çà à l'air de bien commencer mais il faut voir si cette achat massive de bande passante sera utilisé a bon escient. Donc wait and see....

PS : Fabrice441-> il existe dèjà une partie multimedia sur le forum et elle ne sers pas qu'aux videos.... :roll:
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi

Messagepar fabrice441 » 11 juil. 2008, 12:31

polo974 a écrit : PS : Fabrice441-> il existe dèjà une partie multimedia sur le forum et elle ne sers pas qu'aux videos.... :roll:
Hs on

tu a raison! je pensai a une section dediee a Internet et aux nouvelles technologies.
mais c'est vrai qu'on a la section Multimédia.
J'ai édité mon post, si tu pouvait déplacer le sujet ds Multimédia ce serait cool!! papy thanks

hs off
Dernière modification par fabrice441 le 11 juil. 2008, 13:10, modifié 1 fois.
Image
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 11 juil. 2008, 13:05

Je suis content d'entendre sa. Car la vérité n'est pas forcément dis sur les prix. Certes les prix sont nettement plus haut que la métropole, et les services offerts sont nettement inférieur à ceux de la métropole. Mais pourquoi sa? Sachant que techniquement parlant, on a tout ce qui faut. Tout sa n'est pas du à un prix abusif d'Orange, mais simplement à une loi contre la Non concurrence.
En gros j'explique. Si orange propose des nouvelles offres et des nouveaux tarifs, ONLY, MEDIASERV, IZI etc peuvent porter plainte contre Orange Réunion pour une clause de non loyauté des offres envers la concurrence. Si Orange change ces offres en allant de l'avant, le risque est une amende qui équivaut à 1% du chiffre d'affaire d'Orange Corporate, et cette amende est par jour, jusqu'à ce que l'offre soit retiré du marché. Tant qu'orange disposera plus de 60% de part de marché internet à la réunion, il ne pourra pas lancer de nouvelles offres, sous peine de mettre clé sous la porte.
Moi je dis, allez chez la concurrence!! Comme sa, tout le monde sera content, même Orange :D

En dessous du seuil de 60% de part de marché(pas sur du chiffre quand meme), tout changera. Les prix, les offres etc...
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 11 juil. 2008, 13:44

Salut les gars.

Voila les nouvelles vont vite

2 grand changement sont en cours:

Le premier: l'association avec le groupe Cable&Wireless pour la gestion et l'acheminement de la bande passante. soit: repondre plus rapidement au connexion, facilité le trajet des donnés, fiabilisé la qualité de la voip. en d'autre terme, avoir une connexion plus digne de ce nom... ( dans le journal il parle de 3fois plus de capacité sur le SAFE mais en vrai c'est 4 me semble t'il )...

et le 2em non des moindre, le raccordement du POP sur le reseaux gazelle. En 2 explications, à nos jours tout les DSLAM sont connecté au POP ( Point de Prsence, source de l'ADSL ) via un reseaux FH ( frequence hertzienne et TDF ), et d'ici 3 mois, il seront relier directement par la fibre optique via gazelle. Ici c'est pareil, amélioré le temps de réponse entre les DSLAM et le POP...

Plus d'information précises plus tard
SpeeDy_
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 11 juil. 2008, 13:47

rallye_974 a écrit :Je suis content d'entendre sa. Car la vérité n'est pas forcément dis sur les prix. Certes les prix sont nettement plus haut que la métropole, et les services offerts sont nettement inférieur à ceux de la métropole. Mais pourquoi sa? Sachant que techniquement parlant, on a tout ce qui faut. Tout sa n'est pas du à un prix abusif d'Orange, mais simplement à une loi contre la Non concurrence.
En gros j'explique. Si orange propose des nouvelles offres et des nouveaux tarifs, ONLY, MEDIASERV, IZI etc peuvent porter plainte contre Orange Réunion pour une clause de non loyauté des offres envers la concurrence. Si Orange change ces offres en allant de l'avant, le risque est une amende qui équivaut à 1% du chiffre d'affaire d'Orange Corporate, et cette amende est par jour, jusqu'à ce que l'offre soit retiré du marché. Tant qu'orange disposera plus de 60% de part de marché internet à la réunion, il ne pourra pas lancer de nouvelles offres, sous peine de mettre clé sous la porte.
Moi je dis, allez chez la concurrence!! Comme sa, tout le monde sera content, même Orange :D

En dessous du seuil de 60% de part de marché(pas sur du chiffre quand meme), tout changera. Les prix, les offres etc...

A vrais dire et pour résumé, FT/Orange, n'ont pas le droit de lancer, proposer une nouvelle offres tant que la concurrence ne le fait pas.
SpeeDy_

Revenir à « Multimédia - [vidéos] et [photos] diverses »