+1Fahrenheit974 a écrit :très pratique, mais quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se fait qu'en freinant brusquement la consommation augmente?

leevil974 a écrit :Bein ouai, c bizarre.
Lorsque l'on freine, on ralentie la voiture grâce aux feins, qui transforme cette énergie en chaleur, du coup si on accélère et que l'on freine jusque après, ça reviendrai à dire que le carburant utilisé pour l'accélération à été dissipé sous forme de chaleur, du coup on a accéléré pour rien, l'essence la gaspillé pour rien, l'argent jété!.

Marmaille, quand y dit a zot le poids c'est l'ENNEMIfabrice441 a écrit :
3- Enlevez toute charge inutile de votre véhicule. Le poids supplémentaire fait davantage travailler le moteur et augmente sa consommation de carburant.
source

solero a écrit :Marmaille, quand y dit a zot le poids c'est l'ENNEMIfabrice441 a écrit :
3- Enlevez toute charge inutile de votre véhicule. Le poids supplémentaire fait davantage travailler le moteur et augmente sa consommation de carburant.
source![]()
![]()
Voila la preuve encore une fois.

dsl mais ma rien compris...leevil974 a écrit :Bein ouai, c bizarre.
Lorsque l'on freine, on ralentie la voiture grâce aux feins, qui transforme cette énergie en chaleur, du coup si on accélère et que l'on freine jusque après, ça reviendrai à dire que le carburant utilisé pour l'accélération à été dissipé sous forme de chaleur, du coup on a accéléré pour rien, l'essence la gaspillé pour rien, l'argent jété!.

Personne la pas compris ça, michong la découvre mon secretmichong_RC_bleu a écrit :Mi comprend mieux pourquoi solero i reste mince comme çà estersolero a écrit :Marmaille, quand y dit a zot le poids c'est l'ENNEMIfabrice441 a écrit :
source![]()
![]()
Voila la preuve encore une fois.![]()
ps : a moin pareil![]()
![]()

va touffé pas grave5- N’abusez pas de la climatisation. Son utilisation superflue peut inutilement augmenter la consommation de carburant et les émissions de CO2 jusqu’à 5 %. Mais ne roulez pas pour autant les vitres ouvertes, ce qui reviendrait à la même surconsommation.

+10 m ai j ai trouvé une solution moi ... a poilfabrice441 a écrit :va touffé pas grave5- N’abusez pas de la climatisation. Son utilisation superflue peut inutilement augmenter la consommation de carburant et les émissions de CO2 jusqu’à 5 %. Mais ne roulez pas pour autant les vitres ouvertes, ce qui reviendrait à la même surconsommation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités