[CONSEIL] Changement de voiture

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
fabulous_fab
Régulier
Régulier
Votre voiture : audi A3 2l tdi

[CONSEIL] Changement de voiture

Messagepar fabulous_fab » 14 août 2008, 23:00

voia tout commence a se mettre en place pour le changement de voiture. J'ai trouver une occaz qui affiche des caractéristiques plutot intéressante...voir trop interressante keskequoi

c'est une OPC, qui a 8000 km, et dont le prix est trés attractif. bcp de gens mon dit de me méfier. Samedi je vais voir la voiture et je voudrais savoir quels conseils vous pourriez me donner pour "vérifier" que tout a l'air tip top

je vous remercie d'avance 8)
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: Besoin de conseil (urgent!!)

Messagepar parnous prepa » 15 août 2008, 08:50

correspondance chassis et carte grise
gager ou pas
enlever le bouchon d'huile (voiture au ralenti), si compression ou remontée huile bad
se pencher sous la voiture verifier si les cardans sont pas dechirés. Moin la pas dit leve l'auto hein, juste regarder si na de la graisse sur le berceau :mrgreen:
demarrer, mettre les phares, si perte d'intensité probleme alternateur
je passe sur les genéralité pneus, etat de la peinture....
aller rouler voir le comportement
et..........

payer le gars en liquide si tout est bon kingorf
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 15 août 2008, 10:16

Moi je dirais juste que..... je pense que la OPC doit encore être sous garantie constructeur donc mise à part les pièces d'usures si t'as un problème avec la voiture bein ça passera sous garantie ;)

Mais il faudrait mieux que tu n'achètes pas une "poubelle" façon de parler il y a un minimum de vérification à faire ;)

J'espère que tout ce passera bien pour ta futur nofear
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
fabulous_fab
Régulier
Régulier

Messagepar fabulous_fab » 15 août 2008, 12:30

ok ok je note.mais en fait ce qui me fait un peu peur également c'est au niveau de la garantie. si il y a des piece de changer la garantie fonctionne pas et comme je suis passionée de voiture mais absolument NUL en mécanique cpapossible j'ai peur de ne pas voir le vice caché sadtriste

et puis dernier truc comment voir si le gars a pas tirer dedans comme un malade... mais je suppose qu'on ne peut pas tout voir...si quelqu'un habite a st joseph et quil est libre demain aprés midi quil n'hésite pas a venir :lol:
yohan974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : MK4 R32

Messagepar yohan974 » 15 août 2008, 14:49

Tu n'as pas grand chose à craindre si la voiture est garantie constructeur.... ;-)
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 15 août 2008, 15:38

Fabulous demande à Rallye lui seul pourra t'aider et tu test avec lui si t'es derrière c'est normal.... son rodage est fini

Je pense qu'il pourra te dire du moins si niveau moteur il manque des Chx ou pas et il pourra comparé à la sienne ;-)
Image

DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar DESCUITE » 15 août 2008, 18:35

Vérifier aussi si le l'auto la pas gagn un Pétard!! Souleve le tapis du coffre si il en a un po vérifier la caisse ,vérifier au niveau des aile de la voiture!!!

sa mé arriver a moi en allan acheter une voiture!!! papy
Image
BY PARNOUS...
fabulous_fab
Régulier
Régulier

Messagepar fabulous_fab » 15 août 2008, 22:45

merci a tous, demain grand jour, je vous tiendrai au courant juste pour info,
fabulous_fab
Régulier
Régulier

Messagepar fabulous_fab » 16 août 2008, 18:37

voila ça y est j'ai vu la opel. L'état est impeccable, elle roule super bien...par contre:

il y a un silencieux, un filtre a air différent et un dump valve...est ce que pour la garantie sa change quelquechose??? quoi??
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 16 août 2008, 19:33

Tout dépend de la concession après mais je dirais juste que toutes modifications peuvent te faire perdre ta garantie

Moi par exemple lorsque j'avais ma 206:

J'ai fais faire mon installe sono et 2 semaines ensuite, je ne pouvais plus faire descendre mes vitres et mon toit ouvrant. J'ai pris RDV à la maison pour trouver le problème et il se trouvait que c'était un fusible qui a grillé, bein le mec était en trein de me dire que c'était par rapport à la sono et que ça perdre la garantie, résultat il a changé mon fusible ça à plus jamais sauter en 1ans 1/2 et j'ai gardé ma garantie... juste pour te dire que tout dépendra du problème pour lequel tu iras les voir et selon le réceptionniste et de la personne qui bossera sur ton véhicule ;)

Cela dit, jpense que le gars pourra te donner le pot d'origine, et limite tu te rachètes un filtre à air d'origine pour les prochaines révision et enlève la dump si vraiment la OPC te plaît ;-)
Image

fabulous_fab
Régulier
Régulier

Messagepar fabulous_fab » 17 août 2008, 15:58

tu pense quil vaut mieux enlever le dump? C'est dommage sa avait l'air d'etre une bonne piece sadtriste
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 17 août 2008, 19:58

Moi je pense que "OUI" enfin si je devais la prendre je l'enlèverais sauf si je connais un mécano de chez OPEL :mrgreen:
Image

geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 17 août 2008, 20:51

Wil 206HDI a écrit :Tout dépend de la concession après mais je dirais juste que toutes modifications peuvent te faire perdre ta garantie

J'ai fais faire mon installe sono et 2 semaines ensuite, je ne pouvais plus faire descendre mes vitres et mon toit ouvrant. J'ai pris RDV à la maison pour trouver le problème et il se trouvait que c'était un fusible qui a grillé, bein le mec était en trein de me dire que c'était par rapport à la sono et que ça perdre la garantie, résultat il a changé mon fusible ça à plus jamais sauter en 1ans 1/2 et j'ai gardé ma garantie... juste pour te dire que tout dépendra du problème pour lequel tu iras les voir et selon le réceptionniste et de la personne qui bossera sur ton véhicule ;)

Cela dit, jpense que le gars pourra te donner le pot d'origine, et limite tu te rachètes un filtre à air d'origine pour les prochaines révision et enlève la dump si vraiment la OPC te plaît ;-)
tu pouvais pas vérifier les fusibles avant d'emmène ça chez peugeot :mrgreen:
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 17 août 2008, 21:58

geoffroy974 a écrit :
Wil 206HDI a écrit :Tout dépend de la concession après mais je dirais juste que toutes modifications peuvent te faire perdre ta garantie

tu pouvais pas vérifier les fusibles avant d'emmène ça chez peugeot :mrgreen:
Bah moi quand on me dit que c''est sous garantie, je m'affole pas :lol: et je savais pas ou se trouvait les fusibles de remplacement
Image

fabulous_fab
Régulier
Régulier

Messagepar fabulous_fab » 17 août 2008, 23:42

mouais, c'est chiant le gars a commander la pièce en grande bretagne . et il me dit que OPEL SUD ne lui a rien dis quand ils est parti faire une révision... pfff mi connai pu aussi booom
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 18 août 2008, 09:20

Normalement la dump c'est fait pour que ton turbo dur le plus longtemps possible (essence) donc c'est un plus aussi après bein c'est à toi de voir ;)
Image

Revenir à « ESPACE DETENTE »