[Conseil] Turbo ibiza Fr

parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar parnous prepa » 22 nov. 2008, 15:36

Nero a écrit :
parnous prepa a écrit :
Nero a écrit :et pour ceux qui on deja vu les 2 turbos . grosse différence entre un turbo de 130 1749va et celui dun 150 gt1749vb?? le coté compresseur est un plus gros sur le 150?? on c'est 2 turbo kif kif??
@+
les 130 n'ont pas de GT1749.

ce sont des 3K

HS OFF
salut parnous prepa

sur les golfs tdi 130 ce sont bien des garrett gt 1749 va et non des 3k.
sur les ibiza tdi 130 i a certains modele effectivement qui beneficie de la marque 3 k et peut etre que certaine ibiza 130 sont sorti avec des gt 17sa peut dépendre de l'anné de fabrication ( à confirmer) d'après les sources de biloute c'est le cas. les 3K sont un peu moin exploitable que les garret lors dune reprog pour soucis de fiabilité.
@+
je parlais effectivement des ibiza ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 22 nov. 2008, 15:45

no problemo ;) on a oublié de preciser la marque des bagnoles. mais d'après les sources de Biloute les motorisation seat ibiza ASZ apres 2002 sont monté en gt et plus en 3k tant mieux on va dire.
@+
TDI POWER
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 22 nov. 2008, 15:52

je réitère donc ma question vu que je nai pas eu de réponses. visuellement il y a une grosse différence de grosseur entres le turbo de 130 et du 150? une roue compresseur plus grosse pour le 150? et quel sont les pretion max quil encaisse en stabilisé et en crete? tout en restant fiable. est ce que sa vaut vraiment la peine de de monter un turbo de 150 sur un 130 ou c'est se faire chier pour rien et carrément opter pour un plus gros?

pour info le tdi 130 turne a 1.3b dorigine et apres repropg 1.5-1.55 en stabilisé et 1.7 en overboost.

celui du 150 tourne a 1.5-1.55 en dorigine mais apres reprog je ne sais pas??? ni en overboost??
@+
TDI POWER
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 22 nov. 2008, 16:02

Moi je pense qu'il serait mieux de mettre un peu un peu plus gros !!! je trouve qu'il y a pas vraiment de grande différence entre le 130 et le 150. C'est pas comme la 100 et la 130 ;-)

Autant mettre un turbo plus gros, comme un VNT20, et ça fera largement l'affaire. :D
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 22 nov. 2008, 16:29

c'est ce que je penssais aussi pour la mise en place du turbo de 150 a la place dun 130 le changement ne doi pas etre radical. quoi que pour rmoi le turbo de 150 doit etre plus costaud kue celui du 130. mai le bleme du vnt 20 faudra kue je me cherche un collecteur sur mesure , modifi la durite darrivé dhuille ect ect. et surtout linstall dun échangeur plus grand. mais bon il n il y a pas de fumé sans feux .
@+
TDI POWER
Golfmk4
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : Golf TDI

Messagepar Golfmk4 » 22 nov. 2008, 16:39

intéréssant ce forum, je pensais que les vnt se monté directements sans modifs lol
nailou
Régulier
Régulier
Votre voiture : seat ibiza cupra

Messagepar nailou » 24 nov. 2008, 10:05

Salut tout le monde,
Je suis un peu d'accord comme pas avec ce que je lis.
Du peu que je m'y connaisse, je sais bien qu'un GT 17 d'origine sur cupra peut développer des fois plus de puissance que des voitures avec plus gros turbo mais jusqu'à quand???? peut être la ibiza 100 marche bien mais niveau fiabilité?? le turbo n'est-il pas connu pour être fragile??
Moi j'hésite soit entre un hybride vnt 17/20 :sad: ou plutot si j'arrive à trouver un vnt hybride 20/22 :) ; et le turbo que j'ai en ce moment (pas encore monté vnt 25)
Je pense qu'en fiabilité les plus gros turbos risquent moins la casse ( à conditions bien sur de retsé dans les "normes" de chaque turbo)
Qu'en dites vous?
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 24 nov. 2008, 10:32

comme d'habitude tout le monde a son avis sur la question....

le sujet tourne en rond cpapossible
Image
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 24 nov. 2008, 11:30

Nailou --> j'ai déjà vu des gros turbo sur des tdi 130 et 160, et je peux te dire que ça tient pas longtemps, même avec 2 bars dedans :lol:

Il y a pas de turbo spécifique pour chaque modèle de voiture et motorisation, chacun choisi le turbo qu'il veut. Que se soit un VNT20 VNT22 ou même GT30 quoi!!!! Mais même un gros turbo ne veut pas forcément dire que votre voiture sera au TOP de ça forme et mangera tout le monde sur la route.

Il y a pas longtemps de cela, j'ai vu une cupra TDI avec GT30 je crois, ben elle gagnais une fièvre pas possible avec une autre cupra TDI mais juste avec un ti VNT. Si il faut une 4 voies entière pour passé devant une voiture avec un plus petit turbo que soit, ben laisse tombé cpapossible

La gestion est pour beaucoup la dedans. :mrgreen:

Il y a celui qui veux de la souplesse et une conduite assez sportif en même temps. Pour ça je pense qu'un GT17/20 est largement bien.
Après il y a celui qui voudras suivre des evo X sur la 4 voies. Donc faudra mettre plutot des VNT25 voir plus. Mais faut pas oublier de changer les injecteurs les gars!
Après il y a celui qui veut juste un peu plu de couple et pas fumer son voisin de derrière. Là il faut garder son turbo d'origine! :lol:

Donc pour résumer, tout dépend de ce que veux le gars. Tout est possible, mais tout ça, ça a un coup aussi. Surtout si c'est votre voiture de tout les jours, c'est un critère à ne pas oublier. ;-)
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 24 nov. 2008, 16:23

bien résumé Biloute quand on pose un gros turbo il faut savoir exactement ce quon veux obtenir comme résultat. un gt 17/20 est largement suffisant pour bien s'amuser. concernant les injecteurs d'origine sur les 130-150-160, jai ouie dire qu'ils tiennent le coup juskau 220-230 chevaux apres si tu veux plus de watts faut passer a des injo plus gros. mais le bleme avec le IP ce que sa ne se change pas comme sur les pompes rotative. et c'est chaud de trouver des injecteurs plus gros sur les 150, je crois que ce sont les nez dinjecteurs quon remplace et c'est assez tendu pour les changer et sa doit couter une fortune.
@+
TDI POWER
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 24 nov. 2008, 16:46

Nero a écrit :bien résumé Biloute quand on pose un gros turbo il faut savoir exactement ce quon veux obtenir comme résultat. un gt 17/20 est largement suffisant pour bien s'amuser. concernant les injecteurs d'origine sur les 130-150-160, jai ouie dire qu'ils tiennent le coup juskau 220-230 chevaux apres si tu veux plus de watts faut passer a des injo plus gros. mais le bleme avec le IP ce que sa ne se change pas comme sur les pompes rotative. et c'est chaud de trouver des injecteurs plus gros sur les 150, je crois que ce sont les nez dinjecteurs quon remplace et c'est assez tendu pour les changer et sa doit couter une fortune.
@+
c'est exactement ça!!!
par contre le prix je conné pas!!
ps: y en a qui parcours bien vag-forum on diré....
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 24 nov. 2008, 17:48

600€ une ;-)
nailou
Régulier
Régulier

Messagepar nailou » 24 nov. 2008, 18:37

oulalala ben sa m'arrange pas en fait!
Mais je comprends bien ce que biloute veut dire, tout dépend de ce que tu veux.
Mon problème c'est sa:
J'ai déjà le turbo (gt 25), les modifs et tout on va dire c'est pas le problème (juste l'attente jusqu'à février) mon préparateur s'en charge.
Un magasin de l'ouest de l'ile me propose de le laisser en dépot vente pour le troquer ensuite contre un vnt 17-20.
voila le dilemme! booom
pour ma part je sais que tout dépend ce que l'on veut; perso : comme tout le monde qui dépense beaucoup en pièces, une attente légitime d'être déja dans les plus costeaux dans sa catégorie (voir plus).
Donc d'un coté du plug and play vnt 17-20 et de l'autre un bon gros gt 25.... that's the question; quoi??
Autour de moi on me conseil de garder le turbo que j'ai, vu les perfs d'un ami avec à peu pres les meme choses (+ meme prog) [smilie=xangel_demonio.gif]
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 24 nov. 2008, 19:08

Nailou comme te disaient nos amis Parnous et Biloute tout dépend de ce que tu veux faire, rien est impossible surtout au 974 :lol:

Tout dépendra de ta façon de conduire, de la souplesse de ton pied droit, la rapidité du pied gauche, le doigté des tes mains et sans oublier l'épaisseur de la semelle de ta chaussure kingorf
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 24 nov. 2008, 23:05

Wil 206HDI a écrit :Nailou comme te disaient nos amis Parnous et Biloute tout dépend de ce que tu veux faire, rien est impossible surtout au 974 :lol:

Tout dépendra de ta façon de conduire, de la souplesse de ton pied droit, la rapidité du pied gauche, le doigté des tes mains et sans oublier l'épaisseur de la semelle de ta chaussure kingorf
Nana que ou pour sorte à nous ça :lol: :lol:

Nailou, tu peux garder ton turbo, mais pour que tu es une bonne souplesse en conduite, que se soit en ville ou sur route mixte, il te faudrait une bonne gestion, car un GT25 en dessous de 2500tr/min en générale il y a pas grand chose, pas de patate à bas régime comme actuel. Et c'est dommage je trouve! cpapossible

Certe le GT25 reste un bon turbo pour nos TDI, mais faut savoir l'exploiter. Au début je voulais un GT25 aussi, mais en réfléchissant un peu, pour le faire déclencher plus tot, il y a pas mal de choses à changer, comme les injecteurs ou nez d'injecteurs (je sais pas trop comment ça s'appel) et ça coute pas bonbon cpapossible

Et puis oublie pas le critère "ma voiture de tout les jours". Ce n'est pas parce que ton ami a une GT25 qui marche fort que ça veut forcément dire que le moteur va tenir tout le temps, au moins 10 ans. C'est pas du tout le cas je te l'assure :lol:

Moi je te conseillerai sur un ton de fiabilité et longévité et pas sur un ton de performance performance et performance. ;-)

Au faite, n'oublie pas le plaisir de conduire à bas régime, dans les montagnes par exemple :mrgreen:

Maintenant peut être qu'il est possible de faire marcher un GT25 à 1800tr/min ou même 2000tr/min, mais je suis pas connaisseur, attendont d'avoir l'avis de parnous ou des autres amigos ;-)
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 24 nov. 2008, 23:19

Biloute a écrit :
Maintenant peut être qu'il est possible de faire marcher un GT25 à 1800tr/min ou même 2000tr/min, mais je suis pas connaisseur, attendont d'avoir l'avis de parnous ou des autres amigos ;-)
Tres peu probable ;-) contre les caracteristiques du turbo on ne peut lutter. On subit et on fait avec. Le deuxieme nom qu'on pourrait donner a un turbo est "compromis"

Par contre sur un TDI 140 ça passerait deja mieux que sur un TDI 160/130/110/100 :mrgreen: (attention, c'est pas non plus foudroyant comme difference hein :mrgreen: )

Faites la relations :mrgreen:
Image
nailou
Régulier
Régulier

Messagepar nailou » 25 nov. 2008, 08:47

Je comprends bien :)

C'est quoi alors le botte des turbos pour cupra?????
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 25 nov. 2008, 09:14

Pour moi, le meilleur compromis pour un 1.9L TDI serais un hybride en, soit VNT20 ou soit VNT22!!!

L'avantage c'est que ça pousse plus que le turbo d'origine, tu ne perds pas en bas régime, et en plus ça se monte en lieu et place. ;-)

Si je ne dit pas de bêtises. :mrgreen:
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 25 nov. 2008, 09:25

perso je te conseillerais un hybride 20/22 ce qui veut dire:

turbine du GT20 qui te donneras jusqu'en haut (5000tr) sans trop perdre a bas regime.
compresseur GT22 (prend pas celui du GT2252 mais celui du GT2259) qui soufflera tout ça plus froid evidemment.
inconvenient, pas "plug and play"
Pour moin te compliquer la vie tu peux aussi prendre un hybrid 17/22 mais dans les tours le compresseur se "sentira bien seul" surtout si l'helice compresseur est en 59. Voila pourquoi je pars sur la base d'un hybrid 20/22 (qu'il faut modifier pour mettre sur l'auto) plutot qu'un hybrid 17/22 (directement adaptable)

Maintenant pour trouver le turbo c'est autre chose. je parle du 20/22 :mrgreen:

Faut trouver une entreprise capable de la faire, et de le faire bien ;-)

pour un bon compromis c'est ce que je mettrais moi ;-) mais de multiples choix sont possible selon ton utilisation je le repete ;-)
Image
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 25 nov. 2008, 09:31

Pour passer en GT20/22 il faudrait modifier quoi précisément parnous?? keskequoi Que se soit le 1.9L ou le 2L TDI!
D'après toi, le turbo envoiera la patate à combien de tour??

Pour le GT17/22 je pense que c'est un bon turbo aussi, mais comme dit parnous, il faudrait trouver une bonnne entreprise qui sache le faire, et BIEN surtout ;-)

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »