Alors parlons en de cette clio !!!
Aprés les différents essais que j'ai pu voir sur cette voiture...
ben je la prendrais pas c'est clair et net !!!!
Niveau esthétique,rien à dire, elle est sublime.
Niveau comportement routier, elle est parfaite il semblerait. Elle accroche comme jamais (cf magasine echappement : certaines courbes se négocient 20 km/h de plus que l'ancienne clio rs)
Par contre pour le reste...pauvre clio...son moteur fait pitié...
aucune sensation, aucun gain en perf , rien de rien...
La pauvre qui est limité électroniquement en 6 à 7000 tours pour pas de casse moteur...et 215 km/h en pointe...(je vois déja les possesseurs des anciennes rs dépasser les nouvelles rs passé cette vitesse et se dire , j'ai 20 chevaux en moins lollllllll Je parle meme pas des possesseurs des type R...)
Amis runneurs, cette voiture n'est pas pour vous !!!
Dans l'échappement, il montre la version Cup de la clio, avec boite a air de la clio v6, papillon mécanique, gestion moteur optimisée, échappement plus libre...gain : 5 chevaux
La version chassis sport devrait sortir bientot, donc, si la clio rs vous tente, soyez patient !!! (quoi qu'a la réunion il n'y a pas de chassis sport, c'est un pack sport, rien a voir , selon un responsable chez renault)
Conclusion : superbe voiture, trés belle, trés efficace. Il ne lui manque plus qu'un moteur...
Pour finir, je vous met qques phrases du mag "échappement"
- "pétard humide"
- "c'est un peu comme si la RS était allée au McDo en sortant de la salle de sport " mdrrrrrrrrrrrrrr
- "la clio rs ne distille des frissons qu'au compte gouttes"