REFORME DARCOS

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

REFORME DARCOS

Messagepar démo70 » 11 déc. 2008, 19:43

Etant un lycéen je voulais juste avoir votre sur la réforme darcos.
je pense que c'est une mauvaise chose car lé déja dur pour gaine un diplome.
Darcos veut supprimé toutes les filiéres mettre en place des options facultatives.
Nos diplomes n'auront plus de valeurs déja bana la supprime bep donc le bep i vaut pu rien.

Demain 12 décembre il y aura une trés grosse mobilisation des lycées privées comme publics . il y avoir une action qui va beaucoup marqué les esprits. nofear
déja ce matin vers 7h45 blocage des 4 voies devant le rectorat a l'aide d'une corde . 3 automobilistes ont forcé le barrage a leur risques et périls parchoc défoncé peinture rayé (audi a3 fabia vrs opel zafira) diablo-
un lycéen s'est fait frappé par le conducteur du zafira ensuite intervention des flics. bad col??reux
Ensuite défilé jusqu'a butor et blocage aprés rassemblement sur l'aire de jeux de champ -fleuri pour préparer l ' action de demain butor brassens et bellepierre été présent quoi!!!! clap
l'ambiance chauffe sur st-denis depuis vendredi dernier on est entré en cours que hier clap
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: REFORME DARCOS

Messagepar Carbtech » 11 déc. 2008, 20:30

avec un bep aujourd"hui tu arrive dans une entreprise qui va t'embaucher ?

la solution a la réunion c'est ça bouche chemin !
untel son lapin lé constipé li bouche chemin
untel son coq i chante pu li bouche chemin
untel li gagne pas diplome li bouche chemin

allez travail pour gagner !

nana band trou .. .... en france la bas i fai chier à zot et c'est nous qui utilise la route qui en patisse de zot affaire !

bloque rectorat bloque le band institution la bas mais viens pas fait chier à nous nous de moun i sa travail pour gagner !

après trouve drole deux trois i gagne coup botte ....

sur ces belles paroles bon bloquage demain .
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 11 déc. 2008, 20:41

Carbtech ---> Attention a ton langage, modère le un peu. On est dans une communauté ici.
on peut comprendre ton râle bol de tous ces blocus, pour X raison.mais il y a des façon de l' exprimé !!
En tant ancien de Run974 montre l'exemple. ;-)
Merci

ViPpEr974

PS: cela dis je suis du même opinion que toi !!! langue-
Image

206 HDI by Parnous Prépa
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ViPpEr974 » 11 déc. 2008, 20:44

demo70 -----> peut tu nous dire demain quel endroit seront les manifestations ?
histoire que on évite de se retrouver dans vos barrages ! Merci !
Image

206 HDI by Parnous Prépa
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 11 déc. 2008, 20:47

je rejoins carbtech sur le fait que bloquer la route, surtout pr cette cause, n'est pas la solution.

Nous on doit allez travailler, et gagner notre vie.
Vous, vous devez lutter pour avoir votre travail. Mais ne venez pas empecher les autres de travailler.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 11 déc. 2008, 20:55

Carbtech a écrit :avec un bep aujourd"hui tu arrive dans une entreprise qui va t'embaucher ?

la solution a la réunion c'est ça bouche chemin !
untel son lapin lé constipé li bouche chemin
untel son coq i chante pu li bouche chemin
untel li gagne pas diplome li bouche chemin

allez travail pour gagner !

nana band trou .. .... en france la bas i fai chier à zot et c'est nous qui utilise la route qui en patisse de zot affaire !

bloque rectorat bloque le band institution la bas mais viens pas fait chier à nous nous de moun i sa travail pour gagner !

après trouve drole deux trois i gagne coup botte ....

sur ces belles paroles bon bloquage demain .
version Politiquement Correcte :

Chers jeunes adolescents et adolescentes,
la conjoncture économique actuelle est difficile , le déficit de l'état est donc d'autant plus difficile à combler, Notre cher président ne voulant pas perdre la face pour etre réélu se doit donc de prendre des mesures DRASTIQUES pour pouvoir rétablir le budget de l'état .
Ce rétablissement passe entre autre par des réductions de moyens aussi bien financiers qu'humains, ainsi la réducteur du panel de formation permet à l'éducation nationale de réduire son effectif et son budget .
Donc réagisser bloquez les routes et créez des désagrément à l'ensemble de la socièté le problème restera le meme .
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Gaby_974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Gaby_974 » 11 déc. 2008, 21:11

+1000 Carbtech; James; rallye_974.

blocage des 4 voies bad ; 3 automobilistes ont forcé le barrage a leur risques et périls parchoc défoncé peinture rayé (audi a3 fabia vrs opel zafira) cpapossible cpapossible cpapossible
un lycéen s'est fait frappé par le conducteur du zafira (j'aurai fait la même chose) col??reux

Ce n'est pas en privant de liberté les autres, que la solution vas être trouver.
Modifié en dernier par Gaby_974 le 11 déc. 2008, 21:19, modifié 3 fois.
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ViPpEr974 » 11 déc. 2008, 21:16

merci Mr carbtech c'est déja plus correct !! tu vois quand tu veux !! lol !! ;-)

Les jeunes, bloquées les routes ne sert a rien dans votre cas, si ce n'est qu'empirer les choses. la preuve ce matin avec cet élève qui s'est fait frapper. Il faut trouver d'autres solutions mieux appropriés.
Par contre a la fin de l'année faudra pas venir criée, pleuré si vous avez pas pu terminer votre programme scolaire !! ;-)
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 11 déc. 2008, 21:21

ViPpEr974 a écrit :merci Mr carbtech c'est déja plus correct !! tu vois quand tu veux !! lol !! ;-)

Les jeunes, bloquées les routes ne sert a rien dans votre cas, si ce n'est qu'empirer les choses. la preuve ce matin avec cet élève qui s'est fait frapper. Il faut trouver d'autres solutions mieux appropriés.
Par contre a la fin de l'année faudra pas venir criée, pleuré si vous avez pas pu terminer votre programme scolaire !! ;-)

:lol:
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 11 déc. 2008, 22:58

a ecoute vipper lu té un model a l'ecole.... :lol:

carbtech i sent le vecu aussi on dirait :mrgreen:

ce pourquoi ils font greve est une chose tres tres normal a mon sens et battez vous les gars (au bon endroit :mrgreen: hein carbtech 8) ) mais attention car c'est une cause qui est propre a vous, pas comme le carburant (cause de tous) il il y a quelques temps ;-) forcemment il il y a + de mecontent donc debordement assuré ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ViPpEr974 » 11 déc. 2008, 23:12

parnous prepa a écrit :a ecoute vipper lu té un model a l'ecole.... :lol:
bien sur moin l'été un modèle quand n'avez la grève mi té reste ma case :lol: :lol: :lol:
Image

206 HDI by Parnous Prépa
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1

Messagepar harry974 » 11 déc. 2008, 23:19

Je pense aussi que bloquer les routes n'est pas une bonne solution du tout , risque de raz le bol des usagés de la route et des débordement suivront ( comme citer ci dessus ) cpapossible

Bloquer le rectorat , ou les lycées etc ... ;-)

C'est clair que c'est une remise en cause de la valeur des diplomes et filieres , en plus des suppressions de poste qui en découleront
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 12 déc. 2008, 07:51

Hier matin, j'ai vu un rassemblement de collégiens dans le rond point du Leader price de la Possession. Ils arrêté tout le monde pour signé leur pétition.

Arrivé à mon tour, il y a un ti gars qui se pointe devant ma voiture, il lève la main pour me dire d'arrêter et en plus il avait un siffler, té manque a li que le costume de flic :lol:

Le gars lé fou passe devant moin, li aime pare choc Audi en dirait, li prend a li pour le Seigneur des Anneaux :lol: :lol:

Je redit ce que j'ai dit pour la manif du carburant: "LA MANIF A UN BUT TOUT A FAIT LOUABLE, MAIS C'EST LA FAÇON DE LE FAIRE QUI EST DÉPLORABLE"

Heureusement que zot la pas fé monte à moin sur trottoir, car là deux trois té ça gagne coup de botte avec moin col??reux

Marmaille allé grevé au bon endroit, c'est pas en ralentissant la circulation que le recteur va se sentir interpeller. Bien au contraire, se sera le préfet qui va bouger, et je pense que zot la pas envie fait un ti tour dans un ti combi bleu pour la fin d'année. C'est pas un bon cadeau de noel pour zot parents ça!!! bad
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : MRS CS 2004

Messagepar run rs » 12 déc. 2008, 08:28

A chaque fois que quelqu'un fait une greve pour un oui ou pour un non, tout de suite ils choisissent la solution facile et pas la plus adéquat.
Faite votre grève, mais ne vous trompez pas de cible, c'est pas les gars qui ont des audi a3 fabia vrs opel zafira avec des pare choc rayé qui vont résoudre votre problème booom . Si vous voulez que ça bouge, visez le rectorat avec tous les risques que cela comporte.
Car à chaque fois que le rectorat est bloqué cela ne dur pas très longtemps, non pas parce qu'on trouve une solution aux revendications mais surtout parce que ça dégénère avec les dizaines fourgons de flics qui a recu l'ordre de faire évacuer. [smilie=xcoletas_2.gif]
Sur ceux, bonne grève a vous, mais je pense que c'est peine perdu avec la machine infernale à réforme qu'est le gouvernement actuelle.

PS HUMOUR:
DARKOS assouplit la carte scolaire

Image
et les CRS il attendrit la viande

Image
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...

RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur

[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
PorscheMan
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Honda Del sol VTi

Messagepar PorscheMan » 13 déc. 2008, 20:55

Moi aussi était lycéen j'ai "fait la grêve" mercredi parce que j'étais devant le lycée donc autant aprécier avec les camarade ils ont bloké le rond point de la zac, je dit ils parce que moi j'était sur le rond dans l'ombre du pied de bois, la bana t content t fait des rangé de voiture a perte de vue et les camionneur était pas dans la * avec l'autre coté bloké par les caterpilar.
Après Jeudi et vendredi je vais pas m'amusé sous le gros soleil bloké les route sa sert a rien et au contraire très dangereux donc je suis resté chez moi et profité de belle heure de sommeil.
Soit disant ils devais boucher la route du littoral j've voir le premier qui traversse :lol: .
Perso lundi je repart au lycée si personne part en cour j'rentre chez moi tout simplement parce que bloqué les routes ne mène a rien, allons mette scotch su les radar automatique :lol: :lol:

Mais moi aussi je suis contre la réforme une grosse connerie déjà quand on voit le fossé entre l'éducation et le monde du travail, exemple "philo" étudier l'art, les grand philozeuff...
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 14 déc. 2008, 01:16

PorscheMan a écrit :Moi aussi était lycéen j'ai "fait la grêve" mercredi parce que j'étais devant le lycée donc autant aprécier avec les camarade ils ont bloké le rond point de la zac, je dit ils parce que moi j'était sur le rond dans l'ombre du pied de bois, la bana t content t fait des rangé de voiture a perte de vue et les camionneur était pas dans la * avec l'autre coté bloké par les caterpilar.
Après Jeudi et vendredi je vais pas m'amusé sous le gros soleil bloké les route sa sert a rien et au contraire très dangereux donc je suis resté chez moi et profité de belle heure de sommeil.
Soit disant ils devais boucher la route du littoral j've voir le premier qui traversse :lol: .
Perso lundi je repart au lycée si personne part en cour j'rentre chez moi tout simplement parce que bloqué les routes ne mène a rien, allons mette scotch su les radar automatique :lol: :lol:

Mais moi aussi je suis contre la réforme une grosse connerie déjà quand on voit le fossé entre l'éducation et le monde du travail, exemple "philo" étudier l'art, les grand philozeuff...
voilà c'est tout a fait ce qu'il faut faire ! faites grève en restant chez vous . clap

cela dit pour faire grève il faut travailler au préalable en principe ...
la-belett3
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : ibiza 130, kerax 420

Messagepar la-belett3 » 14 déc. 2008, 02:22

cpapossible
zot y greve pour bacher les cours plutot :lol:
Image
Nieloux
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Nieloux » 14 déc. 2008, 06:58

quoi qu'il en soit, c'est une très mauvaise chose,

pour nos génération, nous avons tout eu, la sécu, l école, pour certain la retraite...

mais pour ceux a venir (dont nous faisons également parti) a travers nos futurs emplois et ou nos enfants...
toutes ses reformes ne leur laisseront qu'un subtil souvenir, d'un passé qui glorifié le système français.... aujourd'hui est remplacé par un monde ou le profit et le seule axe directeur...

fin bref on refaira pas le monde, mais faut pas croire, en france aussi il bloque tout, c'est meme pire qu'a la réunion, une manif dans paris, et les gens qui font proche banlieu ==> coeur de paris... soit a peine 15 bornes, se retrouve bloqué par des embouteillage monstrueux des heures entières sans échapatoires et pire quand les transports en commun s'y mettes....

meme si cela embete il faut parfois songer que c'est peut etre notre avenir, ou tout du moins celui de nos suivants qui est en jeu...
306 H D MINE..... sauce boucané diesel...
PorscheMan
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Honda Del sol VTi

Messagepar PorscheMan » 14 déc. 2008, 12:30

Nieloux a écrit :quoi qu'il en soit, c'est une très mauvaise chose,

pour nos génération, nous avons tout eu, la sécu, l école, pour certain la retraite...

mais pour ceux a venir (dont nous faisons également parti) a travers nos futurs emplois et ou nos enfants...
toutes ses reformes ne leur laisseront qu'un subtil souvenir, d'un passé qui glorifié le système français.... aujourd'hui est remplacé par un monde ou le profit et le seule axe directeur...

fin bref on refaira pas le monde, mais faut pas croire, en france aussi il bloque tout, c'est meme pire qu'a la réunion, une manif dans paris, et les gens qui font proche banlieu ==> coeur de paris... soit a peine 15 bornes, se retrouve bloqué par des embouteillage monstrueux des heures entières sans échapatoires et pire quand les transports en commun s'y mettes....

meme si cela embete il faut parfois songer que c'est peut etre notre avenir, ou tout du moins celui de nos suivants qui est en jeu...
Tout a fait d'accord mais quesqu'on peut y faire malheureusement rien...
Image
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Une brouette à moteur

Messagepar joelarto » 14 déc. 2008, 14:21

Nieloux a écrit :quoi qu'il en soit, c'est une très mauvaise chose,

[/quote]

je suis d'accord avec toi mais je pense que comme tous le monde on est d'accord sur le principe de faire la greve mais c'est le moyens utilisés qui nous agacent pour rester polie

Car si ont veu faire bouger les choses c'est pas en ce mettant a dos les automobiliste et autres usager de la route que lon va arriver a faire bouger les choses:

donc pour tous les grevistes du forums! Les gars bouche pas chemin i serve pas rien aller plutot bloque rectorat ou meme la prefecture si zot y veu mais arret fait bonne action peu ou pas organises au risque de gagne le coup :? ;-)
* Toyota Racing Devellopement *

Retourner vers « News - Actu 974 »