[Conseil]Ps3 ou Xbox 360

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Fr

Re: [Conseil]Ps3 ou Xbox 360

Messagepar Fahrenheit974 » 26 déc. 2008, 11:50

na un magasin de jeux video la ou vert na pas tro longtemps dans la zone chaudron,mais je me rapelle plus du nom,aparament il fait des prix métropole...
Loïc TdI
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Polo 1.9 TDI ^^

Messagepar Loïc TdI » 26 déc. 2008, 11:59

Chez Videodrive c moin cher que ds les otre magasin non???
papy
Para Sport Compétition
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 26 déc. 2008, 12:26

oui c'est le moins cher, et si tu trouves moins cher ailleurs dans les 10 jours suivant ton achat , ils te remboursent la différence
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 26 déc. 2008, 12:50

abonné a sony pour ma part !! :mrgreen: :mrgreen:
et je n'est jamais été déçu !!
la xbox 360 j'ai très peu jouer mais du peu, je trouve pas mal non plus !! ;-)
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 26 déc. 2008, 13:42

Juli3n a écrit :dans le nord vidéodrive, mais c'est toujours bondé et la place pour se garrer est dur à trouver...
té zwazo akoz ti gare pas dan parking la clinique ste clo !!! na touzour la place la dedans !!! ^^

et sinon le mag ds la zone chaudron à côté La Grande Récré c'est Ultimate Games et apparement c'est les mêmes les prix qu'en Metropole ! je suis deja parti ds le mag, c'est pas mal du tout mais avis de video-gamers, alé Video Drive ! les prix baissent assez vite et na le choix surtout !!!

exemple : jeux Metal Gear Solid IV :

. Hyper Crack / Jumbo / Carrefour : 74- 80€
. Video-Drive : 59€

j'ai fait une estimation, en général les jeux sont entre 10 - 15€ moins cher chez Video-Drive !!! ;-)

lien : http://www.videodrive.fr
Image
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 30 déc. 2008, 09:06

Xbox360 ... la question ce pose meme pas mdr

Playstation avec ces jeux à 2 sou (exclu ps3 : Little big planet, ratchet and Clant, bane jeux ti marmail lol), sont live pourri, gratuit, mais pourri,, des jeux en 720p alors que en 1080p sur Xbox360 et Gran turismo 5 vers 2011 ... pourquoi acheté cette console ???

Sur Xbox ta fable 2, Forza 2 (la meilleur simulation auto du moment) gears of war 2, moto GP, mass effect, les RPG Jap (star ocean, the last remenan etc) GTA IV et son contenu exclu 360, et les jeux multi platforme comme Devil may cry, tekken 6, final fantasy 13, residence evil 5 etc etc qui sort sur les 2 consoles, te fatigue pas a achèté une console a 500 euros alors que pour 269 euros ta les jeux en plus beau ;-)
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Lidoneus
Habitué
Habitué
Votre voiture : Yaris TS

Messagepar Lidoneus » 30 déc. 2008, 10:06

team975 a écrit :Xbox360 ... la question ce pose meme pas mdr

Playstation avec ces jeux à 2 sou (exclu ps3 : Little big planet, ratchet and Clant, bane jeux ti marmail lol), sont live pourri, gratuit, mais pourri,, des jeux en 720p alors que en 1080p sur Xbox360 et Gran turismo 5 vers 2011 ... pourquoi acheté cette console ???

Sur Xbox ta fable 2, Forza 2 (la meilleur simulation auto du moment) gears of war 2, moto GP, mass effect, les RPG Jap (star ocean, the last remenan etc) GTA IV et son contenu exclu 360, et les jeux multi platforme comme Devil may cry, tekken 6, final fantasy 13, residence evil 5 etc etc qui sort sur les 2 consoles, te fatigue pas a achèté une console a 500 euros alors que pour 269 euros ta les jeux en plus beau ;-)
+1 langue-
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 30 déc. 2008, 10:58

PS3 PS3 PS3 PS3 PS3 PS3 PS3 clap
Image
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar xclusif black » 30 déc. 2008, 11:08

Bein enfet chaque console a ses plus et ses moins ! mais s'il fallait choisir ça serait la x box surtout pour le qualité prix! j'ai vu un article sur jeuxvideo.com qui disait que certain developpeur preferait developper sur la 360 que sur la ps3. Maintnant il est vrai que les xbox ont connues quelques soucis tels que un chaufage trop important qui fesait griller la console mais je pense que le probleme a été résolu avec les dernieres consoles. La ps3 est toujours trop cher a mon goût même si elle a de très bonnes caractéristiques. Donc pour finir je dirait pour ton choix la 360 ! mais moi ça srait la Wiiiiiiii mario kart powaa clap clap
Et pour le magasin fait un tour à BC games à st denis tu seras pas déçus ;-)
haya786
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf 4 tdi

Messagepar haya786 » 30 déc. 2008, 11:23

franchement la xbox 360 est largement mieux ;-)
gears of war powwaaa
vw powaaaa!!!
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 30 déc. 2008, 13:20

team975 a écrit :te fatigue pas a achèté une console a 500 euros alors que pour 269 euros ta les jeux en plus beau ;-)
là dessus mi lé pas du tout d'accord Team.
car les exclusivités PS3 sont beaucoup plus jolie que les jeux sortant sur Xbox360
et le pire c'est que les jeux multi plateforme qui sont sur d'autre console sont moins joli sur PS3 car les éditeurs sont obliger de brider les graphismes etc pour que les autres support puissent jouer étant donné que la PS3 est plus puissante que la Wii et la Xbox360
et Microsoft ayant énormement d'argent, ils rachètent toutes les exclu PS3 et vendent les Xbox360 à perte.. et c'est sa qui gâche les jeux PS3 et qu'elle ne possède presque plus d'exclusivité.

si les jeux PS3 étaient que des exclusivités, ben y'aurai eu une grande différence, regarde Metal Gear Solid 4, Motorstorm Pacific Rift, Gran turismo 5 Prologue, Final fantasy XIII ( car les éditeurs vont pas brider les graphisme PS3 et vont les réduire pour la Xbox360, chose que les éditeurs devraient faire ), si ces jeux là ne sont pas bon pour vous, je peux rien faire pour vous mais ne me dites pas que les jeux sur Xbox360 sont plus joli que sur PS3
Image
haya786
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf 4 tdi

Messagepar haya786 » 30 déc. 2008, 13:37

oué mais faut pas oublié les exclu de la xbox360...
gears of war,lost odyssey,fable 2,pgr 4,mass effect,forza motorsport 2,halo,ninja gaiden 2 etc
moi je trouve que soulcalibur4,dead space etc est mieu fait sur xbox 306 que sur ps3(trop d'alliasing lool) :)
vw powaaaa!!!
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 30 déc. 2008, 13:55

haya786 a écrit :moi je trouve que soulcalibur4,dead space etc est mieu fait sur xbox 306 que sur ps3(trop d'alliasing lool) :)
si c'était des exclu PS3, tu les aurais pas vu les aliasing, merci aux éditeurs de jeux de faire les compatibilité à moitié sans penser au potentiel de la PS3 cpapossible
Image
PorscheMan
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Honda Del sol VTi

Messagepar PorscheMan » 08 janv. 2009, 11:27

Ayant une PS3, je préfère la largement la PS3 mon oncle a une 360 et franchement déçu.
Avec la PS3 tu a lecteur blu-ray le format avenir qui va remplacé les DVD et franchement points de vue son et qualité d'image sa n'a rien a voir, et la PS3 Upscal très bien les DVD et les video ou divx.
En ci concerne les jeux, normal que les bon jeux trènne mais quand ils arriverons GT5, Final fantasy(développé pour avoir la meilleur qualité sur PS3)
Et la PS3 devant la 360 au japon, et en europe et a que 8M de différence d'unité vendu et cette écart diminura de plus en plus. La PS3 est une console bien mieu évolué et les éditeur de jeux ne l'exploite pas au maximum mais sa n'est qu'une question de temps.
Et une 360 et moins chere mais c'est juste une console de jeux, alors qu'une PS3 est une vrai platforme multimédia.
Tout dépend l'utilisation qu'on veut y faire, si c'est que pour joué 360(mais d'ici 1an et demi elle sera largement dépassé) et PS3 pour les films, jeux ect
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 08 janv. 2009, 12:05

1 an et demi ? je dirais moins moi :roll:
Image
Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 08 janv. 2009, 12:55

Mon choix perso(qui n'engage que moi) c'est porter sur la PS3 car :

- Plate forme multimédia
- Super jeu
- lecture de BLU RAY et DIVX HD (regarder un bleach en HD c'est vraiment pas mal ;-) )
- upscaling 1080p pour les format plus petit
- jpeg HD
...

Par contre, la 360 m'a l'air d'une super console mais si il fallait acheter XBOX et jeu+lecteur Bluray+TiVIX hd
J'aurai pas assez de place sous ma télé et j'en aurai pour bien plus que 500€

Parcontre, je suis d'accord sur le fait que la qualité des jeux multiplateformes soit supérieur sur la XBOX 360 et que sont parc de jeu est aussi bien plus riche que celui de la PS3
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 08 janv. 2009, 13:14

Arson974 a écrit :Parcontre, je suis d'accord sur le fait que la qualité des jeux multiplateformes soit supérieur sur la XBOX 360 et que sont parc de jeu est aussi bien plus riche que celui de la PS3
pour sa il faut remercier les éditeurs de jeux qui n'utilise pas le potentiel de la PS3 ;-) merci la multiplatforme batard lol
Image
Arson974

Messagepar Arson974 » 08 janv. 2009, 14:13

Cela voudrait donc dire que Microsoft est plus puissant (point de vue influence) que Sony ou alors que les editeur de jeux en voulant tellement gagner de l'argent préfèrent développer des jeu moins abouti graphiquement et son

:roll: :roll: :roll:
PorscheMan
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Honda Del sol VTi

Messagepar PorscheMan » 08 janv. 2009, 17:10

Surtout que microsoft s'endette pour prendre des exclusivité, mais c'est surtout les éditeur de jeux qui n'ont plus les moyen pour pouvoir faire des jeux sur une seule consoles pour être rentable car la conception d'un jeux coute de plus en plus cher, donc il font des multi platforme ou sinon une exclusivité moyennant finance
De toute façon, la PS3 évolue de jour en jour cette semaine la sortie de l'espace Red bull dans le Home ^^(on pourra piloté un avion et tout le tralala gratuitement, a ben oui c'est sony certaine chose sont gratuite contrairement a la Xbox360 ^^
Image
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 12 janv. 2009, 00:52

Juli3n a écrit :1 an et demi ? je dirais moins moi :roll:
Na 2 ans et demi de sa, on disé ..; dans 1 ans Team975, tu va voir ... donc avec votre ... 1 an et demi, sa me ramène a ???? 5 ans plus tard mdr ptdr ... oui les gars ... continué d'attendre GT 5.

Bon jvais pas mètre le lien du forum de jeux video made in 974 ici mais voila un peut de lecture pour ceux que sa intérèsse lol

Juste comme sa hein :

Peut-être avez-vous déjà entendu parlé de Kazunori Yamauchi ? Le bonhomme se trouve en effet être le créateur de la série des Gran Turismo et occupe le poste de président de Polyphony Digital. Interrogé sur le futur Gran Turismo 5, attendu par des hordes de fans en délire qui passent leurs week-ends à renifler les pots d'échappement des grosses cylindrées qui croisent leur route, monsieur Yamauchi a déclaré ne pas s'être encore penché sur son cas. Pour lui, il est manifestement trop tôt pour parler de GT 5, puisque pour l'heure l'équipe se concentre essentiellement sur des mises à jours pour Prologue. Sollicité ensuite pour évoquer une éventuelle date de sortie pour GT 5, l'homme a expliqué que rien n'était encore planifié pour 2009, qu'il serait peut-être question de 2010 mais que rien de concret n'avait encore été décidé sur ce sujet.

Dead Space : Le survival horror Dead Space sortira officiellement demain sur PS3, Xbox 360 et PC. Si vous comptez acheter le jeu mais ne savez pas quelle version choisir, sachez que la version Playstation 3 tourne en 720p tandis que l'édition Xbox 360 peut monter jusqu'en 1080p. Une différence que nous avons un peu de mal à expliquer. :shock:

La PlayStation 3 déçoit les attentes de Sony fin 2008.

Déjà mitigées l'année dernière, les ventes de PlayStation 3 n'ont pas décollé, contrairement à ce que Sony espérait cette année. Les ventes de PS3 ont même enregistré un déclin de 19% le mois dernier outre atlantique, par rapport à la même période l'année précédente. Celles de Nintendo Wii ont quant à elle doublé tandis que celles de Xbox 360 grimpaient de 8%. 35 millions de Wii ont ainsi été vendues depuis son lancement, contre 22 millions de Xbox 360 et seulement 17 millions de PlayStation 3. Le Père Noël aurait par ailleurs livré 2 millions de consoles Nintendo au cours du mois de décembre, 836 000 consoles Microsoft et 378 000 consoles Sony.

Plusieurs facteurs empêchent la PlayStation 3 de décoller, d'après un journaliste du Wall Street Journal. Ainsi à 400 euros la console de Sony est respectivement 220 et 150 euros plus cher que les consoles de Microsoft et Nintendo. Le fabricant nippon a longtemps justifié cet écart de prix en mettant en avant la présence d'un lecteur Blu-ray et d'un disque dur de grande capacité dans sa console. Ainsi dotée, la PlayStation 3 est restée de longs mois un très bon lecteur Blu-ray abordable, jusqu'à ce que les prix des lecteurs dédiés dégringolent. Si bien qu'aujourd'hui, un lecteur Blu-ray d'entrée de gamme ET une Xbox 360 reviennent moins cher à eux deux qu'une seule PS3.

Autre argument avancé, le manque de jeux vidéo exclusifs à la plate-forme. Tandis que Nintendo développe en interne un grand nombre de jeux qui sortent exclusivement sur Wii et que Microsoft dispose par exemple de Halo et de Gears of War, Sony se contente de quelques trop rares jeux. Gran Turismo 5 notamment, titre phare de Sony, se fait toujours attendre. Titre le plus vendu sur PS3, Call of Duty: World at War, également disponible sur la console de Microsoft, a quant à lui enregistré deux fois plus de ventes sur cette dernière.

Sony a étonné en ne proposant pas de baisse de prix pour sa console pour les fêtes de fin d'année, malgré des coûts de production en baisse. Howard Stringer, PDG de la firme, compte bien tenir l'engagement qu'il a pris en juin : rendre la division jeux vidéo profitable, en dépit d'une console vendue déjà à perte. La tâche semble ardue, puisque la division jeux vidéo plombe déjà les résultats de Sony au premier semestre fiscal. Toutefois, on peut raisonnablement penser que Sony tentera de redonner de l'élan à sa console avec une baisse de prix après la clôture de son exercice fiscal, au mois de mars 2009.

"commentaire" : Sony vend malgré tout pas mal de machines en dépit d'un prix plus élevé face à la concurrence.Pourtant ce dernier est encore dans une phase délicate, manque d'exlus, des promesses encore à venir, ... Le Blu-ray constitue une bonne raison pour se procurer la Ps3, mais où sont les jeux ?

2 reportage intéréssant sur la Playstation 3 et la Xbox360 ...

Bilan Xbox360 : http://www.gamekult.com/video/23120800

Bilan Playstation 3 : http://www.gamekult.com/video/16120800/

Si aprés sa on hesite encore mdr ptdr
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)

Revenir à « ESPACE DETENTE »