[Conseil]Ps3 ou Xbox 360

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Arson974
Administrateur - Site Admin

Re: [Conseil]Ps3 ou Xbox 360

Messagepar Arson974 » 08 janv. 2009, 12:55

Mon choix perso(qui n'engage que moi) c'est porter sur la PS3 car :

- Plate forme multimédia
- Super jeu
- lecture de BLU RAY et DIVX HD (regarder un bleach en HD c'est vraiment pas mal ;-) )
- upscaling 1080p pour les format plus petit
- jpeg HD
...

Par contre, la 360 m'a l'air d'une super console mais si il fallait acheter XBOX et jeu+lecteur Bluray+TiVIX hd
J'aurai pas assez de place sous ma télé et j'en aurai pour bien plus que 500€

Parcontre, je suis d'accord sur le fait que la qualité des jeux multiplateformes soit supérieur sur la XBOX 360 et que sont parc de jeu est aussi bien plus riche que celui de la PS3
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 08 janv. 2009, 13:14

Arson974 a écrit :Parcontre, je suis d'accord sur le fait que la qualité des jeux multiplateformes soit supérieur sur la XBOX 360 et que sont parc de jeu est aussi bien plus riche que celui de la PS3
pour sa il faut remercier les éditeurs de jeux qui n'utilise pas le potentiel de la PS3 ;-) merci la multiplatforme batard lol
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Arson974

Messagepar Arson974 » 08 janv. 2009, 14:13

Cela voudrait donc dire que Microsoft est plus puissant (point de vue influence) que Sony ou alors que les editeur de jeux en voulant tellement gagner de l'argent préfèrent développer des jeu moins abouti graphiquement et son

:roll: :roll: :roll:
PorscheMan
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Honda Del sol VTi

Messagepar PorscheMan » 08 janv. 2009, 17:10

Surtout que microsoft s'endette pour prendre des exclusivité, mais c'est surtout les éditeur de jeux qui n'ont plus les moyen pour pouvoir faire des jeux sur une seule consoles pour être rentable car la conception d'un jeux coute de plus en plus cher, donc il font des multi platforme ou sinon une exclusivité moyennant finance
De toute façon, la PS3 évolue de jour en jour cette semaine la sortie de l'espace Red bull dans le Home ^^(on pourra piloté un avion et tout le tralala gratuitement, a ben oui c'est sony certaine chose sont gratuite contrairement a la Xbox360 ^^
Image
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 12 janv. 2009, 00:52

Juli3n a écrit :1 an et demi ? je dirais moins moi :roll:
Na 2 ans et demi de sa, on disé ..; dans 1 ans Team975, tu va voir ... donc avec votre ... 1 an et demi, sa me ramène a ???? 5 ans plus tard mdr ptdr ... oui les gars ... continué d'attendre GT 5.

Bon jvais pas mètre le lien du forum de jeux video made in 974 ici mais voila un peut de lecture pour ceux que sa intérèsse lol

Juste comme sa hein :

Peut-être avez-vous déjà entendu parlé de Kazunori Yamauchi ? Le bonhomme se trouve en effet être le créateur de la série des Gran Turismo et occupe le poste de président de Polyphony Digital. Interrogé sur le futur Gran Turismo 5, attendu par des hordes de fans en délire qui passent leurs week-ends à renifler les pots d'échappement des grosses cylindrées qui croisent leur route, monsieur Yamauchi a déclaré ne pas s'être encore penché sur son cas. Pour lui, il est manifestement trop tôt pour parler de GT 5, puisque pour l'heure l'équipe se concentre essentiellement sur des mises à jours pour Prologue. Sollicité ensuite pour évoquer une éventuelle date de sortie pour GT 5, l'homme a expliqué que rien n'était encore planifié pour 2009, qu'il serait peut-être question de 2010 mais que rien de concret n'avait encore été décidé sur ce sujet.

Dead Space : Le survival horror Dead Space sortira officiellement demain sur PS3, Xbox 360 et PC. Si vous comptez acheter le jeu mais ne savez pas quelle version choisir, sachez que la version Playstation 3 tourne en 720p tandis que l'édition Xbox 360 peut monter jusqu'en 1080p. Une différence que nous avons un peu de mal à expliquer. :shock:

La PlayStation 3 déçoit les attentes de Sony fin 2008.

Déjà mitigées l'année dernière, les ventes de PlayStation 3 n'ont pas décollé, contrairement à ce que Sony espérait cette année. Les ventes de PS3 ont même enregistré un déclin de 19% le mois dernier outre atlantique, par rapport à la même période l'année précédente. Celles de Nintendo Wii ont quant à elle doublé tandis que celles de Xbox 360 grimpaient de 8%. 35 millions de Wii ont ainsi été vendues depuis son lancement, contre 22 millions de Xbox 360 et seulement 17 millions de PlayStation 3. Le Père Noël aurait par ailleurs livré 2 millions de consoles Nintendo au cours du mois de décembre, 836 000 consoles Microsoft et 378 000 consoles Sony.

Plusieurs facteurs empêchent la PlayStation 3 de décoller, d'après un journaliste du Wall Street Journal. Ainsi à 400 euros la console de Sony est respectivement 220 et 150 euros plus cher que les consoles de Microsoft et Nintendo. Le fabricant nippon a longtemps justifié cet écart de prix en mettant en avant la présence d'un lecteur Blu-ray et d'un disque dur de grande capacité dans sa console. Ainsi dotée, la PlayStation 3 est restée de longs mois un très bon lecteur Blu-ray abordable, jusqu'à ce que les prix des lecteurs dédiés dégringolent. Si bien qu'aujourd'hui, un lecteur Blu-ray d'entrée de gamme ET une Xbox 360 reviennent moins cher à eux deux qu'une seule PS3.

Autre argument avancé, le manque de jeux vidéo exclusifs à la plate-forme. Tandis que Nintendo développe en interne un grand nombre de jeux qui sortent exclusivement sur Wii et que Microsoft dispose par exemple de Halo et de Gears of War, Sony se contente de quelques trop rares jeux. Gran Turismo 5 notamment, titre phare de Sony, se fait toujours attendre. Titre le plus vendu sur PS3, Call of Duty: World at War, également disponible sur la console de Microsoft, a quant à lui enregistré deux fois plus de ventes sur cette dernière.

Sony a étonné en ne proposant pas de baisse de prix pour sa console pour les fêtes de fin d'année, malgré des coûts de production en baisse. Howard Stringer, PDG de la firme, compte bien tenir l'engagement qu'il a pris en juin : rendre la division jeux vidéo profitable, en dépit d'une console vendue déjà à perte. La tâche semble ardue, puisque la division jeux vidéo plombe déjà les résultats de Sony au premier semestre fiscal. Toutefois, on peut raisonnablement penser que Sony tentera de redonner de l'élan à sa console avec une baisse de prix après la clôture de son exercice fiscal, au mois de mars 2009.

"commentaire" : Sony vend malgré tout pas mal de machines en dépit d'un prix plus élevé face à la concurrence.Pourtant ce dernier est encore dans une phase délicate, manque d'exlus, des promesses encore à venir, ... Le Blu-ray constitue une bonne raison pour se procurer la Ps3, mais où sont les jeux ?

2 reportage intéréssant sur la Playstation 3 et la Xbox360 ...

Bilan Xbox360 : http://www.gamekult.com/video/23120800

Bilan Playstation 3 : http://www.gamekult.com/video/16120800/

Si aprés sa on hesite encore mdr ptdr
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team975 » 12 janv. 2009, 02:21

Et juste pour les No-Life ... le Home ... voila un aerçus de l' évolution : Comm. : "Personnalisation des avatars encore plus ridicule que les Mii (et je pèse mes mots), habits payants, atmosphère générale (utilisateurs) assez pourrave (rarement vu communauté aussi exécrable, j'ai pris un avatar un peu plus gros que la moyenne qui s'est fait pas mal jeté par les autres (il avait des cheveux longs et des moustaches, pas moyen de rajouter une barbichette). Même sur Homme, on juge les autres sur le physique, c'est pitoyable V_v...), impossible de jouer à un jeu sans attendre trois plombes..."

Bref, des améliorations en masse à prévoir, M.Sony!...

3.4 millions d'utilisateurs du Home pour 17 millions de comptes PSN et 19 millions et des patates de PS3 dans le monde...c'est pas énorme. Les gens ne voient pas l'icône dans l'XMB ou quoi ?... heureusement que c gratuit sinon yen aurais moins loooooool

Lancement de la bêta réussie, mais elle ne fonctionne pas

Et surtout qu'est ce que c'est lourd ces chargement entre zones etc ... Bref , un jeu de billard ou d'echec gratos permettant de jouer en ligne et que l'on peux lancer sans aller sur une interface lourdingue aurait ete plus judicieux je trouve .Pour exemple le uno cartonne sur 360 et ça sans avoir a entrer dans un monde virtuel pronant la gloire du luxe et de la beautée.

Arson : jsui pas vraiment d'accord sur 2 point ... plateforme multimedia ... la 360 est aussi fonctionelle que PS3 voir meme plus a cause de ... bin c'est Microsoft ... on a meme MSN (chose que la playstation n'aura jamais) Windows Media Playeur, lecteur à distance, s'incronisation pc etc etc ... Xbox360 lisait les Divx depuis longtemp, il y a le système de VoD HD avec Universal, Warner Bross etc etc il y a tous les film en HD.

Le 2eme point c'est ... bon jeux ... clap ??? laquel ??? ^^ Little Big Planet ou Ratchet and Clank langue-

J'ai un pote qui ma dit qu'il y met plus les pieds depuis un moment sur le Home, la cause,les galeres pour se connecter, les innombrables dl, mais surtout, les idiots, bien trop nombreux à son gout
PorscheMan
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Honda Del sol VTi

Messagepar PorscheMan » 12 janv. 2009, 14:11

Hollywood fait beaucoup d'efforts en ce moment pour les sorties de films en 3D visuelle., toutes les futures productions Dreamworks se dirigeant aussi sur cette voie... aucun doute, elle représente l'affichage de demain.

Nous vous parlions il y a un mois d'une technologie de vision stéréoscopique sur Playstation 3, qui offrirait, via une simple mise à jour et l'achat de lunettes spéciales, une vision en 3D, hors de l'écran. Et bien les petits chanceux du CES ont pu avoir une démonstration de cette technologie sur quelques jeux Playstation 3, à savoir WipeOut HD, Gran Turismo 5 Prologue et MotorStorm : Pacific Rift. De ce que les gens d'IGN ont pu voir, la technologie est très au point et le résultat est plutôt impressionnant.
Une évolution de plus pour la PS3^^
Et les exclusivité PS3 de l'année 2009:
Killzone 2
God Of War III
Uncharted 2
Heavy Rain
MAG : Massive Action Game
inFamous
White Knight Chronicles
Ratchet & Clank
Image
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team975 » 13 janv. 2009, 01:14

PorscheMan a écrit :
Hollywood fait beaucoup d'efforts en ce moment pour les sorties de films en 3D visuelle., toutes les futures productions Dreamworks se dirigeant aussi sur cette voie... aucun doute, elle représente l'affichage de demain.

Nous vous parlions il y a un mois d'une technologie de vision stéréoscopique sur Playstation 3, qui offrirait, via une simple mise à jour et l'achat de lunettes spéciales, une vision en 3D, hors de l'écran. Et bien les petits chanceux du CES ont pu avoir une démonstration de cette technologie sur quelques jeux Playstation 3, à savoir WipeOut HD, Gran Turismo 5 Prologue et MotorStorm : Pacific Rift. De ce que les gens d'IGN ont pu voir, la technologie est très au point et le résultat est plutôt impressionnant.
Team975 : Et dit a moin y serve a nous a kwé tous sa ??? Absolument rien, Sony est meme pas foutu finir les jeux dans les delai (Killzone, gt5 etc) alors qu'il ne ce lance pas dans la 3D sinon on aura les jeux en 2028 :mrgreen: GT 5 en préparation depuis 2004 mon amis, on est en 2009, et le jeux est prévu a 2011 je croi, la pendan 1 ans mise a jour du prologue, histoire de ramassé du fric encore, et dans 2 ans GT 5 final je croi, dans 1 an et demi au japon, voir 2 peut etre, sachant faut atendre 1 an de + pour la version euro, donc moi c'est bon, mare de Sony la

Porcheman :
Une évolution de plus pour la PS3^^
Et les exclusivité PS3 de l'année 2009:
Killzone 2
God Of War III
Uncharted 2
Oui, prévu depuis la sortie de la Playstation en 2007 .. on est en ... 2009 je croi ... attendons encore un peut, on est plus a 2 ou 3 ans pres mdr

Ratchet & Clank[/b] ... Quel jeux fantastique ... acheté une console a 500 euros pour joué a sa, non merci pour moi (c'est mon avie perso, comme on dit, jsuis un fou de jeux video lol hardcoregamer, jou pour la gagne, et si c'est pas violent etc, je jou pas mdr) si jveut des jeux comme sa, je m'achète une Wii ou une DS ;-)

White Knight Chronicles Un jeux de role en Japonnais, donc la version américain n'est pas sortie et ne sortira peut etre pas mdr ptdr Dison vers 2012 en europe au mieu... si version europeen il y a car ... Dieu seul le sais, que ce genre de jeux ne sor presque jamais en europe mdr le nombre de joueur europeen jouant a des RPG Hold School son de plus en plus rare voir meme ... disparu lol

inFamous Annoncé initialement pour 2008, il devrait finalement être en vente au printemps 2009 ... et encore, à ce jour, on a 10 photo du jeux sadtriste et on n'a meme pas vu une seul fase de gameplay quoi?? ... je voi je voi je voi 2012 aussi mdr

Massive Action Game mdr celle la c'est fort sa ... le jeux qui ce joue a 256 mdr ptdr La playstation 3 rame sur GT5p quand il y a 12 voiture en piste et sur CoD MW ou sur CoD WaW a 16 ou 18 en MG sa rame à mort ... alors 256 mdr ptdr et pareil tu me parle d'un jeux que on a 1 photo, sinon rien de rien, le néan lol

Heavy Rain mdr prévu pour 2008, repoussé a 2009 voir au-dela .. tres prométeur, telement que rapelé vousd e Haze ... qui au final, a été une "daube" ... donc, pas de conclusion sur des jeux en cours de dev et qui ne reve pas de voir le jour.

Ahhaaa lalaaaaa Pas mauvais cette liste de jeux au final ... que des titre qui n'existe pas, ou qui ne sortira pas en europe ou alors qui sortiront mais qui seront de grosse daube lol (comme resistance 2 que tous le monde attendé et au final ... DAUBE ... mise a par Killzone 2, god of war 3 ou peut etre Uncharted 2 (vive Tom Raider...) je voi pas trop comen la PS3 va faire surface ;)

AVIS PERSO [smilie=xcoletas_2.gif]
johnjohn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : ibiza

Messagepar johnjohn » 14 janv. 2009, 00:33

en réseau la ps3 ne tien pas la route elle est gratuite mais elle n'ai pas performante.
perso moi si j'achéte une console (en plus qui coute bombon) c'est pas pour regarder des films une console c'est fait pour jouer.
la 360 méme en ligne elle ne bug pas; et beaucoup de choix autant aux niveau jeux que films HD.
j'ai un pote qui a la ps3 et j'ai joué a gt5 est franchemnt impossible de jouer car elle rame trop c'est le bordel quoi
team_parnous
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : peugeuot 206 2l hdi

Messagepar team_parnous » 14 janv. 2009, 07:37

moi j'ai la xbox 360 elite avec 38 jeux, jusqu'a ce jour rien a dire en hd ces tout simplement genial de jouez, prise en main facile la ps3 a de grande qualité pour sont dvd blue ray mais sur les jeux sony peux mieux faire niveau graphique( comparaison assasin's creed si ces comme sa que sa s'écrit lol) beaucoup mieux fait que sur ps3 pour moi sa sera la xbox360