vincent a écrit :une journé c quoi pour zot ? de quel heure a quel heure ?
Je détails le programme puisque rupteur ne l'a pas fait.
Alors, 9h accueil et briefing avec les participants. On ns parle de tout, de ce qui faut faire, ce qui faut pas faire, un peu de théorie et explication de la journé.
Puis 10h, 1er cour. Prise en main du volant et position de conduite. Là seulement, il y a pas mal de lacunes en général.
Petit exercice de tenue de volant.
Puis, exercice de freinage. Lancé à 70km/h il faut freiner brusquement (ou freinage dégressif) pr s'arrêter sur 10-15m. Pas évident dans certaine conditions, notamment avec la 205 rallye au début. Pas d'abs et sous la pluie, c'est pas évident du tout.
12h: déjeuner avec toutes les personnes ainsi que le prof malik.
14h reprise par un petit briefing tjr.
Puis exo.
Cette fois ci, trajectoire. Et qui dit trajectoire, dit freinage. Donc, on doit appliquer ce qu'on a vu le matin meme. Cette fois ci, lancé à 90km/h faut freiner au point de freinage jusqu'au point de braquage et prendre le point de corde dans une épingle. Et sortir au point de sortie bien entendu. Pas si simple que sa, vu que la trajectoire instinctive n'est pas la bonne!
Exo cette fois ci pour les trajectoires en courbe. Là aussi, lancé a plus de 90km/h, freinage agressif, et braquage au point de braquage pour prendre le point de corde et retrouvé le point de sortie. Bref, très amusant.
Prévu aussi, trajectoire sur la terre, mais avec le mauvais temps, on a pas pu le faire.
Pour résumé, la journé se commence à 9h pour finir vers les 17h
