[golf 4 TDI] pression max d'un turbo 17/20

team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [golf 4 TDI] pression max d'un turbo 17/20

Messagepar team kong *Steff* » 29 janv. 2009, 15:10

parnous prepa a écrit :
Nero a écrit :certaine voiture dorigine et de meme cylindré sont équipé de turbo de marque différente sa peux jouer sur leur fiabilité lors dune reprog, ou meme en restant dorigine . car je sais que lors des reprog les garrett encaisse un peu mieux que les 3K ( ex: pour les tdi 130). après tu peux tomber sur des mauvaises séries de turbo ,c'est comme tout, c'est un peu la loterie. perso jai rajouté 200g pretion ds mon turbal dorigine et ce depuis 70 000 km ben RAS je touche du bois.

les preparateurs utilisent un outil specifique pour savoir quelle pression mettre dans "X" turbo... la y en a trop a la base deja, mais je maintiens que ce n'est que mon avis et un turbo sans pression lors d'une reprog n'est pas une reprog kingorf :lol: :lol: :lol: ça marche moins c'est sur (quoi que, pas dit, tout ça nofear )

dixit:

"tiens mieux"------> si le 3k i fait 6 mois et le garrett 1 an c'est sur tu auras tout gagner langue-
"mauvaise serie"-----> ça c'est comme les gars la peche ça, ou demande a zot a cause ot l'auto i marche mieux que lé mienne d'origine, i dis a ou "ça une bonne serie ça... mais lu dis pas quoi na dessous.... :mrgreen: "

PS: 1,8b c'est la pression qu'un GT28RS peut tenir a 4000trs (et encore, en etant bien bien tirer par les cheveux), les specs du 28RS et du 1749 laisse songeur.... Pour info, j'ai prog une cupra avec GT25 avec 1,7b 1,5b en stab (riez riez, moi meme ça me fait rire kingorf )
et ben au moin un qui pense enfin o reste du moteur et qui pense pas que a la poussé!!
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 29 janv. 2009, 15:37

team kong *Steff* a écrit :
parnous prepa a écrit :
Nero a écrit :certaine voiture dorigine et de meme cylindré sont équipé de turbo de marque différente sa peux jouer sur leur fiabilité lors dune reprog, ou meme en restant dorigine . car je sais que lors des reprog les garrett encaisse un peu mieux que les 3K ( ex: pour les tdi 130). après tu peux tomber sur des mauvaises séries de turbo ,c'est comme tout, c'est un peu la loterie. perso jai rajouté 200g pretion ds mon turbal dorigine et ce depuis 70 000 km ben RAS je touche du bois.

les preparateurs utilisent un outil specifique pour savoir quelle pression mettre dans "X" turbo... la y en a trop a la base deja, mais je maintiens que ce n'est que mon avis et un turbo sans pression lors d'une reprog n'est pas une reprog kingorf :lol: :lol: :lol: ça marche moins c'est sur (quoi que, pas dit, tout ça nofear )

dixit:

"tiens mieux"------> si le 3k i fait 6 mois et le garrett 1 an c'est sur tu auras tout gagner langue-
"mauvaise serie"-----> ça c'est comme les gars la peche ça, ou demande a zot a cause ot l'auto i marche mieux que lé mienne d'origine, i dis a ou "ça une bonne serie ça... mais lu dis pas quoi na dessous.... :mrgreen: "

PS: 1,8b c'est la pression qu'un GT28RS peut tenir a 4000trs (et encore, en etant bien bien tirer par les cheveux), les specs du 28RS et du 1749 laisse songeur.... Pour info, j'ai prog une cupra avec GT25 avec 1,7b 1,5b en stab (riez riez, moi meme ça me fait rire kingorf )
et ben au moin un qui pense enfin o reste du moteur et qui pense pas que a la pêcheé!!
TKS, je suis ok avec toi, mais je rappel qd même que d'origine une cupra tourne à 1.75 bar en overboost (je me répète).

Si je met un 17/20 j'aurai tendance à mettre 1.8-1.9bars en restant dans les tolérances du turbo.

A mon avis, et sa n'engage que moi! allez pas vous vexer!, mais 1.7 dans un GT25 c'est pas un peu sous exploiter le turbo?

Et puis bon gt25 = plus gros injecteurs... Donc de la à dire qu'on pense au moteur avant le reste :lol:

heu par ou la sortie vé me faire truscider la :)
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 29 janv. 2009, 16:05

ben dit dont les avis sont partagés comme toujours lol sa fait plaisir. jai vu quelque bagnole reprog ou on avait juste augmenter le débit gasoil ben sa fumer comme des chalutier et juste après, on leur augmenter un chouillat de pretion de turbo ben sa fumait nettement moins je pense quil faut respecter cet équilibre bon avoir un bon réglage.

parnous prepa 1.5b dans un gt 25 sa ne doit pas etre le meme film que 1.5 dans un GT 17 ;) on est bien daccord.

trop de pretion= effet de surge, donc faut til encore que le moteur puisse avaler tout ce que le turbo va débiter.
TDI POWER
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 29 janv. 2009, 16:19

Pour clôturer le HS je dirais juste que:

Avoir 1,7Bars dans un GT 25 en overboost et 1,5 bars en stabilisé, c'est pas comme si on a 1,8bars en Overboost et 1,75 en stabilisé dans un GT17.

C'est pas parce qu'on a un plus gros turbo qu'on doit mettre plus de pression de peur de le sous exploiter !

Exemple un peu con mais bon, je me lance:

Tu as 2 voitures lambda identiques mise à part le moteur.

D'un côté, tu as le modèle 1L essence et de l'autre le 2L essence

Est ce que le fait de rouler à 6000trs dans le 2L et faire du 7500trs dans le 1L veut dire que tu n'exploite pas ton 2L et que le 2L avance moins ????

Perso, je pense pas juste pour dire que un GT17 avec 1,5bars en stab, avancera moins qu'un GT25 avec la même pression et que "rentabilisé" un turbo ne veut pas dire forcément le mettre 2bars dans le cul car tôt ou tard ça va déchiré :lol: :lol:

Avis perso de ce que je pense..... allez bonne continuation à vous dans ce débat mais revenez au sujet qui pour moi est clos depuis 5 messages :lol: kingorf
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 30 janv. 2009, 06:54

dans ce que mister parnous nous a pas dit c'est la quantité de gazoil kil met dan le prog pour fair tourner le gt25
c'est un géométrie variable donc meme avec peu de pression il peut trés bien fonctioné...c'est n'est pas le meme principe que sur les géométrie fixe!!et aprés y a plein de chose a prendre en compte mais moi je pense pas qu'il est sous exploité que ça ce turbo....hihi
Riders
Régulier
Régulier

Messagepar Riders » 31 janv. 2009, 10:56

Attention à ne pas confondre pression et débit.

Ce que parnous veux dire, c'est que le débit d'un gt25 est largement suffisant pour ne pas avoir besoin de mettre 5 bars de pression.
Image
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 31 janv. 2009, 15:27

Riders a écrit :Attention à ne pas confondre pression et débit.

Ce que parnous veux dire, c'est que le débit d'un gt25 est largement suffisant pour ne pas avoir besoin de mettre 5 bars de pression.
+1000 clap

ex: a la meme vitesse de rotation, un gros ventilateur et un petit ventilateur ne souffle pas la meme quantité d'air ;-)

n'oublié pas aussi les forces adiabatiques qui jouent enormement ;-)

bref un turbo est d'une complexité intense ;-)

pour repondre au sujet, pour un 17/20 vous l'aurez compris, je resterais a la pression d'origine ;-) justement pour REVENIR (et non encore surpassé) aux tolerance du turbo ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 31 janv. 2009, 17:44

chuuttt parnous sinon y en a qui vont se poser des questions tout d'un coup....
moi je diré que 200g maxi en plus que la pression d'origine et encore il faut savoir comment géré ça et surtout tout dépend de la programation!!
haya786
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf 4 tdi

Messagepar haya786 » 01 févr. 2009, 18:17

ok merci pour les conseils ;-)
vw powaaaa!!!

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »