La Guadeloupe et la Martinique savent montrer les crocs, et la Réunion?
Alors bien sur, nous avons Mr le Saint Magamootoo qui, une fois de plus, pense que la rue n'est pas une solution... mais n'empêche, la rue a fait ces preuves... Contrairement aux méthodes à Mr MAgamootoo.
L'etat lance le bâton à la région, la région à l'état... Et au final a qui la faute? personne !!!
Aujourd'hui à la réunion il y a une réalité, les jeunes ne trouvent plus de travail ici ! et les entreprises FERMENT
Résultat! que nous disent les élus : "envoyons les en métropole ou au canada et qu'ils y restent !!!"
Mais même diplômé la bas, c'est pas gagné qu'ils trouvent un travail un jour à la réunion. Je ne veux pas clamer le discours ultra protectionnisme "la réunion au réunionnais", mais j'estime qu'il faut réguler certaines choses. N'oublions pas que nous sommes une île, qu'on a pas énormément d'espace, qu'on ne peut pas reprendre le modèle métropolitain ! (regardez, on en arrive à comparer un cyclone tropical intense à une tempête du sud de la france
Aujourd'hui, on commence à avoir une mentalité bien métro région parisienne (je parle en connaissance de cause). Chacun pour soit, moins de solidarité, et pire ! quand je regarde nos jeunes aujourd'hui (14-16 ans) et bien... j'ai peut être 25 ans mais on dirait que je suis resté bloqué à une autre époque !
Est ce que ces jeunes ont connu les sorties au bord de la rivière à sauter de plus de 3mètre, est ce qu'ils ont connu les belles marche de l'île et le camping en famille? est ce qu'ils ont connu le temps ou noël c'était vraiment FAMILLE au grand complet PÉTARDS et CADEAUX?? Est ce qu'ils ont goutés à un "rougail guêpe" ou à un "carry tangu" avant de trouver sa "répugnant"?, Est ce qu'ils ont déjà porté autant d'importance à quelqu'un qui leur parle qu'à un SMS reçu!!! et ont ils déjà vécu sans portable plus d'une semaine...
Gardons nos spécificités! notre force, notre union ! Réunionnais porte de plus en plus mal son nom.
Je n'aurai qu'une conclusion à tout cela, continuons à regarder ce qui ce passe en Martinique et en Guadeloupe, et dans quelques semaines quand vous verrez les annonces faites pas Yves Jego pour eux, la vous direz "ben pourquoi eux et pas nous!! grèvons" mdr!! il sera certainement trop tard. Et personne ne prendra la responsabilité d'une grève sachant qu'elle ne sera pas suivi parce que le Réunionnais n'a plus de courage.
Et la vous verrez comment les autres dom rigolerons dans notre nez... Et à leur place je confirmerai "Voyez comme vous êtes resté esclave malgré les apparences, NOUS nous pouvons nous révolter face à l'injustice, alors que vous vous continuez à vous complaire de votre sorts."
Asso